Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry 921

Ma petite dernière.

Messages recommandés

Autant DE m'embètait avec l'allumage, autant la Simca c'est le carbu qui voulait se faire la belle.
je fais faire une comparaison entre les deux voitures: R5 L de nov 72 (acheté à quelques 90000 kms) et Simca 1100 LS d'oct 72,(même kilométrage) je ne comparerais pas les moteurs, freins, etc pas la même puissance. Juste les finitions et accessoires. Sachez que pour moi les deux ont une place à part dans mon coeur. Je ferais une mise à jour régulière en fonction de mes "découvertes"
1)La 1100 a un rappel automatique des essuis-glace pas la 5
2)Par contre usure prononcée des paliers d'essuis glace sur la 1100 pas la 5
3)Pas de voyant de starter ni de frein à main sur les 2
4)Jeu énorme du levier de vitesses sur la 1100, boite précise sur la 5
5) Planche AR qui se lève sur la 5 en ouvrant le hayon pas sur la 1100
6)Vide-poches en carton sur la 1100 (bof avec le temps, ça casse) pas sur la 5
7)Aiguille de température d'eau sur la 1100 pas sur la 5
Cool Y'A PLEIN DE CHROMES SUR LA 1100 PAS SUR LA R5 et j'aime le chrome. J'en conclue donc ma préférence à ..................................................................aux 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excuse je profitte de ton post pour dire que y'a un seul truc qui m'enerve profondement sur clementine ( ma L de 72) c'est le bouton d'essui glace deux position une marche une pour revenir en position de depart sa merde sans arret des fois inpossible de faire repartir les essui glace quand je les arrete

Peut être ton inter qui débloque..


Pas si mal que ça alors la 5 Thierry Laughing
Au fait!! Tu n'était pas sur Changé dans la Sarthe hier soir? lol! Il y avaitu ne 1100 blanche un peu plus loin devant moi silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais en juin dernier j'ai tapé avec la 1100


C'est de ma faute ce coup-là, j'ai toutes les pièces, l'apprêt et la peinture pour la refaire. hier, un claquement comme un cardan HS, je la monte sur le pont, résultat, il manque 2 vis du support moteur inférieur dont une cassée dans le bloc, ça sent la dépose moteur tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merde alors, heureusement, il y a pasencore trop de mal. Le coup de la vis cassé ça va être galère. Elle est cassée au ras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a moyen de mettre une pince-étau, essaye en chauffant la partie autour de la vis et en refroidissant la vis (j'utilise des spray "de froid" en bombe pour faire ça), ça vient presque à tous les coups.
La bombe de froid coute une douzaine d'euros, mais c'est moins cher qu'une dépose-repose moteur (huile, liquide, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois aussi faire le changement de l'échappement, boitier carlorsthat, joints bas moteur, et soufflet de cardan coté BV. Comme tu vois coté "liquides" tout ou presque est à faire, j'en profiterais pour repeindre le moteur.
Pour Grela: J'alterne avec la R5 et de temps en temps la 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai aussi le carter de pont à changer car il est cassé à la fixation du démarreur, j'ai récupéré ça



Et 3 heures de nettoyage plus tard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah beau boulot. On suit ça de près et on apprend :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...