Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CIOL

CIOL: Cherche chaînes-neige pour 1ère semaine de Noël!

Messages recommandés

Bonjour à tout les forumeurs de 4x4-en-balades!

Actuellement en situation délicate pour raison médicale de mon enfant  Sad  Sad  Sad ,je cherche désespérément une personne susceptible de vendre ou prêter, une période du 20 au 29 décembre 2013, les chaînes-neige pour chausser les roues du Duster 4x4 dont le dimensionnement des pneus sont du 215/65R16.  Question   Question  Question 

Effectivement, nous partons pour Alpe d'Huez où je dois me procurer des chaînes-neige par mesure de sécurité. J'ai repéré le site qui propose l'article qui est fort intéressant pour son montage et démontage rapide:

http://www.pro-chaines-neige.com/215/215-65r16-4x4/chaines-neige-4x4-trak-lt-n-46.html



Y a-t-il des propositions parmi vous? WinkWinkWink

CioL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl je ne pourrais te fournir car
1 pas la même taille
et
2 à cette période on sera dans le "nord" (42 -69) donc risque de neige donc chaines..


ensuite pourquoi ce modèle là précisément ??

pour ce qui est des chaînes, 2 questions se posent (au moins)
le budget et la fréquence d'utilisation

si tu comptes t'en servir plus de 2 fois par an : achètes du haut de gamme (si t'as les tunes aussi What a Face )

sinon optes pour les modèles de distributeur (feuv et norau) et surtout, surtout, prends toi 1h pour comprendre comment elles se mettent et s'enlèvent !
tu verras une fois que tu les auras mises 2 ou 3 fois tranquillou chez toi, dans le garage ou ailleurs.
tu les monteras très facilement une fois sur place !

perso j'ai des noraut.. qui ont euh .. oula bah aujourd'hui la monte et la démonte c'est 5mn montre en main pour la paire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
410€ la paire de chaine !!!  affraid 
de plus vaut mieux partir sur 2 paires (bah oui, t'as un katkat) soit 820 €  affraid affraid affraid 

T'as plus intêret a t'acheter 4 pneus neige 1er prix (surtout que c'est que pour une seule fois).
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-falken-eurowinter-hs-449-215-65-r16-pneu-voiture-p344596.html

De toute façon la montée de l'alpe d'huez, elle est deneigée 24/24 !

s'pas fo !!

oublie les modèles dit échelles ! prends plutôt des Z ou Y

par contre les chaînes, même sur un 4x4 tu peux ne les mettre que sur un seul train non ???


Edithe : lu ailleurs : nope vaut mieux 4 chaînes ou 2 plus blocage de diff mais 4 c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment d'avoir partagé vos avis de mon post sur le choix effectivement onéreux  affraid et je prends conscience par vos raisonnements parfaitement logiques qui sont la fréquence annuelle d'utilisation des chaînes-neige. C'est vrai que la seule route qui mène Alpe d'Huez est rarement enneigée...  sunny 

Cependant, il m'est arrivé de m'aventurer vers des routes non déneigées, plutôt des chemins (j'étais barjo avec Scenic2 sans chaînes! toc toc toa! ) et c'est pourquoi je souhaite me procurer le nécessaire par précaution. Je vise le conseil d'Hades pour chausser les chaînes Norauto sur les pneus route (de la vraie merdouille en TT! du Michelin Latitude Tour , merci à celui qui a opté ce modèle  tu vas fumé! , alors que le Duster Phase 2 semblerait être équipé de pneus mixte!).

En revanche,  selon vous, faut-il équiper de 1 paire  ou 2 paires sur le Duster 4WD? Si 1 paire, monter à l'AV ou à l'AR? Toujours conduit des monospaces 2WD...  confused 

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton SUV mieux vaut équipe les 4 roues ou le différentiel central ne vas pas mais vraiment pas aimer  affraid  affraid  
Une question bête  study  study  les chaussettes sont très efficaces et bien moins chers  cheers  cheers  
J'espère que ton enfant n'a rien de grave??
Bon courage pour ta recherche  sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 1 paire
Devant = direction
Derrière = motricité

Donc 2 paires ou 4 pneus neige


Et les chaînes, on les met toujours qd on est coincé, donc faut les installer avant, sinon est chiant à faire qd on est à 4pattes dans la neige, le cul sur la route clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa navara a écrit:
Sur ton SUV mieux vaut équipe les 4 roues ou le différentiel central ne vas pas mais vraiment pas aimer  affraid  affraid  
Une question bête  study  study  les chaussettes sont très efficaces et bien moins chers  cheers  cheers  
J'espère que ton enfant n'a rien de grave??
Bon courage pour ta recherche  sunny

laisse tomber les chaussettes !
ça vaut juste pour te décoincer sur qques mètres voir km mais ça se bouffe vite !
mes chaînes noraut ont, aujourd'hui, 8 ans et sont toujours efficaces
comme les équipements mode "filets de pêche" plus légers certes mais plus costauds ??? je doute

après pour qqn qui vit en région neigeuse l'idéal est 4 pneus, pour l'avoir vécu pendant 3 ans sur Gre (3 années pendant lesquelles je bossais dans le massif du vercors) tu ne te poses pas de questions tu prends ta caisse et tu pars !

dernier point : là où nous avons tous tord, c'est de ne pas équiper nos véhicules de pneus hivers quand la temp passe sous les 15-10°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas expert en neige mais tu ne peux pas en trouver d'occas sur le boncoin

y en a regulierement et ou en louer cela se trouve il me semble non ?

pour ma part je n'en ai pas désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement obtenu tous vos points de vue échangés entre vous!  bravoooo 

Très enrichissant vos discussions contradictoires et je vais donc viser les 2 paires de chaînes-neige Norauto pour usage ponctuel à l'année. Pas besoin de mettre un paquet de pognon comme vous m'avez convaincu! Et......

 merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...