Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitkimouss1

Cb montage amovible

Messages recommandés

finissage du montage de ma Cb african little monster garage.
donc pas esthétique mais c'est costaud et ca bouge pas.
apres techniquement pour ce qui est de s'en servir, j'attends vos commentaires en attendant un Tos mêtre et des tests en réel.
le resultat en image :
https://picasaweb.google.com/112530365197866091355/5Octobre2013?authuser=0&feat=directlink
 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fronteriste a écrit:
le plan de masse pour ton antenne ça risque de faire lège là sur tes ventouse scratch scratch scratch 
Le plan de masse sera très bien avec l'antenne placée comme ça au milieu du toit. C'est l'idéal.
Par contre je ne suis pas sûr que les petites ventouses tiennent longtemps.
Je ne pense pas qu'elles résistent beaucoup au vent sur route et aux branches en chemin. A voir Wink
Après l'alim sur l’allume cigare des fois ça marche. C'est bien si tu n'as pas de parasites.
Tu l'as essayées cette belle Cb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... le plan de masse, faut que l'antenne soit en contact avec le toit, hein Wink Pas isolée par des ventouses en caoutchouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils
pour le plan de masse , j'ai une question je comprends du coup ce que vous voulez dire, mais qu'en est il des antenne magnetique qui sont posées sur un morceau de caoutchouc pour proteger la carrosserie ?
pour ce qui est de la tenue des ventouse je vais tester. pour le moment ca tient a 90 sur la route.
j'ai tiré dessus comme une brute et je deforme le toit mais elle ne se decroche pas et je les ai posé sur le toit sec et le mieux etant d'humidifier un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors
pareil que les autres concernant tes ventouses !
pour les antennes matgnétiques, elles sont faites pour que le plan de masse soit pris dans l'antenne directement via une sorte de bobine


ensuite concernant le caoutchouc de protection, le merdier n'est pas plus épais qu'une feuille de papier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite concernant ton antenne
tu as une antenne avec embase fixe donc il faut percer ta caisse pour la mettre !
chose, que je pense, tu ne veux pas faire !

donc autre solution
ta caisse est un pick up il me semble !
n'as tu pas dans la benne un écrou accessible sur lequel tu puisse la fixer ???
sachant, qu'en général, l'embase peut se dévisser de l'antenne.

c'est ce que j'ai fait pour la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cois que vous mélangez tout. Wink 

Le plan de masse c'est le plan "réflecteur" pour les ondes électromagnétiques.

Ca n'a rien à voir avec la masse électrique. Le nom est le même mais ce n'est pas la même chose.
Donc de ce côté là les ventouses ou la magnétique c'est pareil et ça fonctionne au poil.

Par contre, magnétique ou ventouses ça ne tiendra pas en place sur le toit dans nos balades.
Trop sensible aux obstacles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
...
pour les antennes magnétiques, elles sont faites pour que le plan de masse soit pris dans l'antenne directement  via une sorte de bobine
Toutes les antennes ne peuvent pas se passer de plan de masse.
La bobine permet juste d'accorder l'antenne à la longueur d'onde afin de diminuer la longueur du brin.
Elle n'a rien à voir avec le plan de masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
hades a écrit:
...
pour les antennes magnétiques, elles sont faites pour que le plan de masse soit pris dans l'antenne directement  via une sorte de bobine
Toutes les antennes ne peuvent pas se passer de plan de masse.
La bobine permet juste d'accorder l'antenne à la longueur d'onde afin de diminuer la longueur du brin.
Elle n'a rien à voir avec le plan de masse.
au temps pour moi !
j'ai confondu en effet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
ensuite concernant ton antenne
tu as une antenne avec embase fixe donc il faut percer ta caisse pour la mettre !
chose, que je pense, tu ne veux pas faire !

donc autre solution
ta caisse est un pick up il me semble !
n'as tu pas dans la benne un écrou accessible sur lequel tu puisse la fixer ???
sachant, qu'en général, l'embase peut se dévisser de l'antenne.

c'est ce que j'ai fait pour la mienne !
bonjour
1/ c'est pas le problème de percer, mais juste que madame ne veut pas de ça dans la voiture, donc je dois faire un truc complètement amovible.
2/ j'ai un cable d'antene un peu court.
3/ si j'ai suivi l'histoire du plan de masse, mon cover est en fibre donc si je mets au coin de la benne ou meme sur le cover, ca va pas etre terrible.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'a pas de surface métallique sur ton bestiau il te faut regarder les antennes sans plan de masse utilisées sur bateaux et camping car.
Je ne sais pas si ce que ça vaut mais t'as pas d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:

Par contre, magnétique ou ventouses ça ne tiendra pas en place sur le toit dans nos balades.
Trop sensible aux obstacles.
pour mes ventouses, ca colle bien, même très bien, après se serait plus un risque d'arrachement avec une branche qui se prendrait dans le fil ou qui arriverai a passer sous le support se serait pas de chance mais j'ai l'adn de la loose donc avec moi tout est possible.
pour ce qui est de l'antenne, c'est pour cela que j'ai monté les pattes plutôt que de la fixer sur la plaque direct. ca servirai de fusible dans le sens ou la vis libérerai l'antenne vers l’arrière plutôt que de casser ou tout arracher.
en tout cas j'ai noté vos remarque et je vais voir si je ne peux pas mettre mon antenne en fixant les ventouses sur la lunette arrière. comme cela elle seraient a l'abri. reste a voir si je peux monter l'antenne assez haut pour qu'elle ne puisse pas risquer de toucher le roll bar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
Si tu n'a pas de surface métallique sur ton bestiau il te faut regarder les antennes sans plan de masse utilisées sur bateaux et camping car.
Je ne sais pas si ce que ça vaut mais t'as pas d'autre solution.
si j'en ai sur le toit du pickup, apres je me souviens d'un membre du forum (pumania) qui avait mis son antenne a l'angle arrière de la benne et qui avait un cover souple (caoutchouc) et ca fonctionnait. pour moi inenvisageable car pas assez de fil et je ne veux pas en racheter, je vais me debrouiller avec ce que j'ai, j'aime les défis surtout quand c'est technique

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

petit retour d'utilisation de mon montage :

antenne posée* avec mes ventouses sur mon cover en fibre entre les deux montants du roll bar. résultat quatre jours de TT à Montalieu + un RB en sous bois avec de la branche dans tous les sens. résultat une ventouse qui a commencé à se décrocher le dernier jour, mais parce que je montrai mon bricolage et que je la tripotais.
du coup fini sur trois ventouses pour voir et ok.
j'ai même montré à Missa qui pourra vous en causer.
pour ce qui est de communiquer, j'ai pas 10 kms de portée, mais pour faire un RB et rouler en convoi sur l'autoroute aucun problème.
Donc en conclusion satisfait de mon montage et de mon materiel qui pour l'utilisation que j'en ai me suffit amplement.

 Very Happy 

* : nettoyage de la surface du cover et des ventouses, plus séchage du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les dires de mon ami!! on y a tiré dessus comme des tarés et rien ne bouge  content yeah content yeah 
et en plus on a passé 4 jours super pour couronner le tout  je te tire la langue  je te tire la langue  je te tire la langue  vivement l'année prochaine et au chaud  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... rien a voir avec ton antenne mais c'est quoi comme chaussettes sur le PU ? merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...