Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baby11

quels pneus pour quel usage

Messages recommandés

pourquoi que en hiver ?? ils tiennent plus chaud ?? What a Face

sinon les rechappés ne me dérangent pas, loin s'en faut, mais j'entends de tout là dessus du coup je ne sais pas où pondre mon oeuf .... clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en MUD j'ai des rechapés et n'ai pas de problèmes... Par contre je ne prend pas l'autoroute car ils craignent l'échauffement mais si j'en explose un j'aurais poins mal au ventre.
Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
pourquoi que en hiver ?? ils tiennent plus chaud ?? What a Face

sinon les rechappés ne me dérangent pas, loin s'en faut, mais j'entends de tout là dessus du coup je ne sais pas où pondre mon oeuf .... clown 

siflote !  j'ai 2 jeux de pneus, été : mixte et hiver: mud siflote ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je roule sur l autoroute en rechapé et je n'ai jamais eu de problèmes

après c'est juste un probleme de budget

si t'as les sous achete du neuf sinon le rechapé fera l'affaire

dans tous les cas si tu te plantes  c'est peut etre pas du aux pneux. .....mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
si ce sont les pneus qui n'ont pas voulu grimpé par dessus le caillou What a Face 

 bonjour l'ami
je dis rien........ mais je crois que les pneus on bon dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méca06 a écrit:
hades a écrit:
si ce sont les pneus qui n'ont pas voulu grimpé par dessus le caillou What a Face 
 bonjour l'ami
je dis rien........ mais je crois que les pneus on bon dos
euh ..... What a Face siflote ! siflote ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
hades a écrit:
pourquoi que en hiver ?? ils tiennent plus chaud ?? What a Face

sinon les rechappés ne me dérangent pas, loin s'en faut, mais j'entends de tout là dessus du coup je ne sais pas où pondre mon oeuf .... clown 
siflote !  j'ai 2 jeux de pneus, été : mixte et hiver: mud siflote ! 


 idem pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re 
je reviens avec mon avis
pour le choix des pneus: savoir l'utilisation que l'on veux faire, les budget que l'on peu avoir
comparer tout les prix, car suivant le prix qualité différente
perso sur véhicule à utilisation mixte dueler 694, bonne tenue, longévité plus importante, 
sur tout terrain: mud, mais usure rapide sur route goudron, ça oblige 2 jeux de roues, c'est mon cas
seul le proprio du 4x4 à la décision de savoir la monte qui veux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une réponse intelligente,
perso je fais dans les 40000 km par an, donc deux jeux de roues, mixte pour le boulot et tout les jours
mud pour les sorties, quoique en ce moment je reste en mud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon faire comme moi, sur le boncoin 4 pneus avec les jantes 250€ (c'est mes muds) neuf ils avaient 500kms What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà regarder le bon coin les seuls trucs intéressants sont de l'autre coté du pays !!

je pense partir sur les kumho coté tarif sont intéressants et coté avis y a du pour et du contre...
donc voilà et comme j'aime bien tester les trucs que personne n'a Very Happy Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
j'ai déjà regarder le bon coin les seuls trucs intéressants sont de l'autre coté du pays !!

je pense partir sur les kumho coté tarif sont intéressants et coté avis y a du pour et du contre...
donc voilà et comme j'aime bien tester les trucs que personne n'a Very Happy Very Happy Very Happy 

 cela peux aussi etre pire que ce que tu as moi je ferais comme matrol

tu sais que coté logistique je peux t'aider, bon j'aime bien la biere quand meme surtout ambrée siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
hades a écrit:
j'ai déjà regarder le bon coin les seuls trucs intéressants sont de l'autre coté du pays !!

je pense partir sur les kumho coté tarif sont intéressants et coté avis y a du pour et du contre...
donc voilà et comme j'aime bien tester les trucs que personne n'a Very Happy Very Happy Very Happy 
 cela peux aussi etre pire que ce que tu as moi je ferais comme matrol
je regarde de ce coté là aussi Wink

JLMKDJ120 a écrit:

tu sais que coté logistique je peux t'aider, bon j'aime bien la biere quand même surtout ambrée siflote !
ravi qu'elle te plaise (bien que je n'en doutais aucunement) reste à te faire goûter la fumée le père Jc l'a appréciée (bien moins que sa baie vitrée mais quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je crois que je vais faire un tour dans l'aude
ambrée, fumée, pour une mousse, je me déplace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu veux 'timale !! la porte est grande ouverte !!
tu as ce qu'il faut pour t'annoncer !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrandMiou a écrit:
J'ajouterai ...
Dans la dimension de la monte d'origine (215/70SR16 si je ne dis pas de bêtises), si tu veux trainer ton carrosse hors du bitume, n'hésite pas. Monte ce qu'il y a de plus cramponné dans le style des Toyo OPAT comme sur la photo.


Pour la neige et la terre (attention, la terre peut être redoutable quand elle est mouillée), laisse tomber les types "routiers" bien trop slicks. Vérifie que le pneu soit identifié "M+S" sur son flanc (inscrit à coté des dimensions). Mud and Snow obligatoires. Pour le Rock, Laughing pas sûr que le Rav apprécie.
PS : cherche bien un profil dans une marque disponible dans la dimension. Les pneus ne sont pas fabriqués dans toutes les dimensions (cf lien plus haut).
Super monte passe au controle technique pas de bruit sur route accroche super bien en tt et neige tres bon  rapport qualiter prix ,monter toute l'année sur mon cherokee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette info

j'ai toujours un doute quand il s'agit de toyo !
je ne sais pas pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
merci pour cette info

j'ai toujours un doute quand il s'agit de toyo !
je ne sais pas pourquoi ...
IL faut pas oublier technologie Japonnaise mais fabrication US ou il sons le plus vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que j'ai en mémoire les toyo de la S5 de mon père debut des 90's !
et c'étaient des pneus en bois ! dur comme pas possible et zéro tenue de route sur route humide, des distances de freinage pas possible etc etc

j'ai un peu de mal à m'en défaire de cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langue ! 
jch@11 a écrit:
non boulou c'est les Po

j\\'suis dehors

je lui ai déjà faite celle là dans son sujet de présentation je te tire la langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nope pas pour le moment dsl

j'ai pas encore eu le temps de passer voir au CT si les tailles qu'il vend sont bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
je vous explique comment j'ai réflechi de mon coté pour équiper le def.
D'abord, le 110, c'est un engin loisir qui fera tout au plus 8000 km par an, et cela uniquement en balade TT (bon y'aura forcement les liaisons sur route)
L'achat des 4 pneus cooper STT monté équilibré améne le tout a 600 € a peu près.
Si je veux en plus un jeu de pneu mixte, je prend des grabber AT soit les 4 pneus + les jantes d'où un total de pas loin de 800 €.
Au vu de l'utilisation, je pense pas changer les mud d'ici 25 à 30000 km, soit 3 a 4 ans, et encore, je pense qu'ils seront loin d'etre mort.
Je rachèterai donc 4 nouveaux mud qui me couteront surement plus cher, vu l'évolution des prix. Même si ça se prend 30% dans la tronche, ça fera toujours moins de 800€.
Le temps de les user de la même façon, se passera encore 25 à 30000 km soit 3 à 4 ans.
Donc d'un coté, 1400€ a sortir d'un coup (ou presque), de l'autre un peu moins en 2 fois, avec 3 ou 4 ans d'écart.
Et dans 8 ans, aurais-je toujours le 110 ?
C'est vrai que le mud est plus bruyant, plus consommateur de gasoline, moins confortable qu'un mixte mais il sera toujours là au cas où des conditions moins estivales venaient a etre rencontré quand on ne les attend pas.
Et puis parler de confort avec un def, c'est comme pisser dans un violon. Le def, ça avance pas (vitesse de croisière 90/100...), c'est bruyant, rustique, camionesque... mais qu'est-ce que c'est attachant.
Bref des conditions de roulage que tout mud actuel est capable de supporter sans aucun soucis.
Après il y a la question du stockage : faut avoir la place... et surtout le pneu "sèche" et perds de ses qualités.
Voili voilou pourquoi j'ai décider de rester en mud toute l'année. Wink 
juste pour reprendre ce que dit jch et que je caution mon vieu est equipe en mud en permanence[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post qui peut ressembler à de la pub (je vais citer des sites et des marques) mais cela n'est qu'un retour d'expérience positif !

Donc j'ai choisi mes pneus via le site => www.quelpneu.com
Site comparateur de prix

Grâce à lui j'ai découvert le site www.oponeo.fr qui est en fait un site polonais

Du coup j'ai eu les pneus à 98€ frais de port compris, soit des muds neufs pour le prix de rechappés
Commande passée mardi soir, expédiée mercredi et arrivée ce jour !
Le tout avec un suivi étape par étape sans faute !

Bref pour un test ce fut super super 

voilà si jamais vous devez changer une piste qu'elle est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez p'tio retour sur les kumho suite à notre WE.

1 Sur la route :
On sent bien les crampons, coté bruit un peu assourdissant un fond sonore grave, mais pas hyper perturbant. Coté comportement, freinage et tenue de route un peu léger. J'ai dû faire un freinage d'urgence pour ne pas brûler un feu, bah je me suis arrêté 10m plus loin What a Face What a Face 

2 Sur les pistes :
Bon retour ! on les sent super à l'aise dans la boue, impressionnant comme ils accrochent ! J'ai dégonflé à 1.8 et a priori j'aurais pu descendre plus. Mais j'ai trouvé cela suffisant pour ce que l'on a fait. Ils débourrent bien.
Dans la terre sèche pas de soucis non plus et sur les cailloux ils accrochent pas mal aussi

Bref j'en suis plutôt content

là dessus : la commande chez oponéo est nickel ! un suivant international parfait, livraison dans les temps : 72h après le paiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour les sigles A/T sur les flans, cela ne veut dire forcément qu'il est mixte ou 50/50! 
moi par exemple pour le moment sur le MAV j'ai des BFG macadam A/T, et ce sont des routiers 95% route / 5% terrain!
mes prochains seront sans aucun doute des BFG all terrain en monte 255/70R15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil penche toi sur les grabber at ! Wink

demande à naeh et jch !!

on (baby et moi) on les a eu sur le rav4
jch sur son t2 et naeh sur sa jeep
honnêtement ils sont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
un conseil penche toi sur les grabber at ! Wink

demande à naeh et jch !!

on (baby et moi) on les a eu sur le rav4
jch sur son t2 et naeh sur sa jeep
honnêtement ils sont bien
j'y avait pensé aussi c'est vrais que ont entend de plus en plus parler du GRABBER Wink 
mais le BFG a fait ces preuves depuis, et je regarde beaucoup les (vrais) 4x4 qui tournes par chez moi et les 3/4 sont monté en BFG! 
je vais voir après les BF peut etre que... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Je peux?
j'ai du grabber at et il va super bien sur le sec, en chemin, dans la bouillasse, moins bien sous la pluie que mes anciens blackstar et j'attends la neige avec impatience pour essayer. Par contre, je viens de tester 2mois avec +500g que la preco constructeur, ça me va pas, ça flotte et glissouille mais...ça consomme moins. Je vais revenir à 2kg au carré.
Par contre niveau bruit de roulement c'est dû très bon Very Happy 
Manque un peu de motricité dans la boue collante mais ce n'est pas un mud. Par contre fragile du flanc dans les pierriers, une déchirure cet été, mais réparée par vulgarisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec le BFG AT, tu peux faire l'Audoise et repartir sur tes pneus. Avec les autres j'ai encore un doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier, à priori les grabber c'est bien de la nappe "3 plis nylon" sur les flancs, donc ça devrait être costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
Le Flan du Kumho


La bande de roulement

Bon comme vous pouvez le voir ci dessus, les pneus furent montés le 6/09/2013 (ah non tiens y a pas la date dans la citation  Embarassed )
Depuis ils ont du faire un max de 2000km dont une grosse partie de route, je dirais les 2/3.
Ils ont fait 3 sorties (de tête je dirais) sérieuses et une paire de balade autour de la maison

LPC 2013 : terrain privé, zone de balade équivalente à ce que l'on fait ensemble. Temps sec, quelques bourbiers artificiels. Pression des pneus pour le WE : 1,5b. Environ 65km de parcouru sur tout le WE. Ils s'en sont bien sortis, mais un flanc entaillé.

Audoise 2013 : pistes. Temps sec, terrain sec. Pression des pneus 1,5b. (Jc tu peux me confirmer stp) ~150KM sur les deux jours. Rien à redire si ce n'est un autre flanc d'entailler. Là ça commence à faire suer.

Sidobre V2 : pistes. Temps pluvieux, terrain gras. Pression des 1,7b. Je dirais ~30km de parcouru ( ou 40 non ???). Bah plantage à plusieurs reprises. Cette sortie m'a confirmé une faiblesse de ce pneu (faiblesse que je croyais due à un surcroît de pression lors d'une micro balade) : le débourrage.
Ces pneus de débourrent pas ! C'est incroyable pour des muds !  affraid 
Je me dis qu'il est peut être nécessaire de les descendre sous les 1,5b, mais bon vu la fragilité des flancs ... Ah oui j'ai encore entaillé un flanc aujourd'hui et comme il faut sur ce coup là...  batte 

Bref soit je suis un vrai manche (vu mon inexpérience je dirais why not) mais bon quand on roule dans des chemins gras avec des muds on s'attend que ceux ci soit un peu plus efficaces que des muds, bah là pas le cas...

En conclusion, je les vire pour autre chose dès que je peux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
il est vrai qu'ils ont été assez surprenant ces pneus !


... surprenant d’inefficacité !  affraid 
Sérieux avec les grabber AT, tu t'en serais mieux sorti  Wink

rigole j'y ai pensé en pensant au T2 et en disant que des mixtes seraient meilleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
Pour ceux là, la messe est dite.   siflote ! 

 tchin 2


c'est clur !
après je savais que je prenais un pari en choisissant ces pneus ! pas super connus et un prix
mais bon la surprise aurait pu être dans l'autre sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez siter le Hankkok RT03

Plutôt un look de mud mais à l'aise partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves aprés guerre land toy off, je pense que dans la grand pente tu as fais une erreur de conduite par manque de connaissance de ton véhicule, les pneus ne font pas tout, meme si pour sur ils ne débourrent pas des masses aprés faut peut etre les tiens les dégongler a 1,3

dans la sortie du gué je ne sais pas j'étais devant et aucun soucis, sur les pneus pour moi étaient inconnus dans le milieu tt donc déja on peut se dire qu'il y a une raison, et que pour 20 euros d'économies cela va te couter deux trains de pneus

guerre land toy on, maintenant c'est comme l'histoire du cout d'entretien d'un japonais compareer a un toy

on m'a toujours dit le pas cher revient toujours trés cher, ce que notre société de consommation nous encourage pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
Yves aprés guerre land toy off, je pense que dans la grand pente tu as fais une erreur de conduite par manque de connaissance de ton véhicule, les pneus ne font pas tout, meme si pour sur ils ne débourrent pas des masses aprés faut peut etre les tiens les dégongler a 1,3

dans la sortie du gué je ne sais pas j'étais devant et aucun soucis, sur les pneus pour moi étaient inconnus dans le milieu tt donc déja on peut se dire qu'il y a une raison, et que pour 20 euros d'économies cela va te couter deux trains de pneus

guerre land toy on, maintenant c'est comme l'histoire du cout d'entretien d'un japonais compareer a un toy

on m'a toujours dit le pas cher revient toujours trés cher, ce que notre société de consommation nous encourage pas du tout

mais je l'ai reconnu ! le premier sanglage est purement de ma faute ! je n'aurais pas suivi connement Domi sans réfléchir, j'aurais laisser du jeu, bloquer le diff et pris l'élan nécessaire !

toutes ces choses étaient respecter dans le 2eme gué et j'y suis resté.

coté pression, peut être n'ai je pas assez dégonflé
j'avoue avoir hésité plusieurs fois, lors des pauses, mais pas fait, tant pis pour moi.

Coté connaissance du véhicule : bah oui on ne l'a que depuis 6 mois, et à peine quelques sorties avec.

et pour l'histoire du coût : bah vi, encore une fois la vie nous apprend des choses !

mais bon malgré tout ça, je me suis bien éclaté Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien on en avait parlé pour une fois sérieusement

par contre hier soir j'ai vérifié en rentrant les guyane existent bien en 205R16 chez carascal par exemple pas trop loin de chez toi

bon pour être honnête un des miens hier après 8 ans de loyaux services s'est déformé (pas sur) et j'ai du changé la roue en rentrant (toujours ma route maudite), mais au moins cela débourre  coucou ! je t\\\\'embrasse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:

Il est vrai que tu as tendance a un peu trop suivre de près celui qui est devant toi.
De ce fait tu ne vois pas la difficulté avec un poil de recul et tombe dans le piège dès que ton prédécesseur vient d'y passer  affraid 

La fameuse montée bien grasse (1er sanglage), je filmais Domi en train de grimper au niveau du petit ressaut boueux qui en a fait baver certain que déjà tu arrivais déjà 10m derrière.
Domi était au ralenti a la recherche du peu d'adhérence et toi tu as du lacher les gaz car tu arrivais sur élan.... résultat : tu le connais clown 
Je mettrais la vidéo dans le post qui va bien  Wink


c'est vrai mea culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
jch@11 a écrit:

Il est vrai que tu as tendance a un peu trop suivre de près celui qui est devant toi.
De ce fait tu ne vois pas la difficulté avec un poil de recul et tombe dans le piège dès que ton prédécesseur vient d'y passer  affraid 

La fameuse montée bien grasse (1er sanglage), je filmais Domi en train de grimper au niveau du petit ressaut boueux qui en a fait baver certain que déjà tu arrivais déjà 10m derrière.
Domi était au ralenti a la recherche du peu d'adhérence et toi tu as du lacher les gaz car tu arrivais sur élan.... résultat : tu le connais clown 
Je mettrais la vidéo dans le post qui va bien  Wink


c'est vrai mea culpa


il a surtout fait baver les lands les toys sont passés du premier coup eux .... je t\\\\'embrasse mort de rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...