Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baby11

quels pneus pour quel usage

Messages recommandés

hades a écrit:
euh dites les deux toyos que j'ai mis
ce sont les mêmes non ?
.

Oui : OPen Country All Terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grabber AT2 n'existe plus il me semble, le nouveau modèle c'est des grabber AT, mon tout nouvel achat .
Et pour tout dire, de retour de Cahors en sortie TT (certain connaisse ici) ou le terrain était....................très, mais alors très................très gras a peter de rire! et bien nickel pour du all terrain. Sur les cailloux que du bonheur, sous la pluie sur l'autoroute (et quand je dis pluie, vendredi aprem ct vraiment de la pluie Wink ) aucun soucis non plus, et dans la boue, dégonflé à 1.4kg, je suis passé. Bien sur, rien à voir avec du mud mais plus que correct pour du AT.
Voilou si ça peut t'aider coucou !

PS: Et je peux aussi te donner un fournisseur sur Toulouse, j'ai payé les miens 121€ pièce monter et équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph312 a écrit:
Les grabber AT2 n'existe plus il me semble, le nouveau modèle c'est des grabber AT, mon tout nouvel achat .
Et pour tout dire, de retour de Cahors en sortie TT (certain connaisse ici) ou le terrain était....................très, mais alors très................très gras et bien nickel pour du all terrain. Sur les cailloux que du bonheur, sous la pluie sur l'autoroute (et quand je dis pluie, vendredi aprem ct vraiment de la pluie Wink ) aucun soucis non plus, et dans la boue, dégonflé à 1.4kg, je suis passé. Bien sur, rien à voir avec du mud mais plus que correct pour du AT.
Voilou si ça peut t'aider

PS: Et je peux aussi te donner un fournisseur sur Toulouse, j'ai payé les miens 121€ pièce monter et équilibré.


121€ les 4 affraidaffraid



mort de riremort de rire

garde le au chaud ton contact je te le demanderai en temps et en heure
car comme j'ai dit plus haut j'ai des routes à user !
sauf s'il me les reprends alors là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que steph nous étions de la même sortie et donc du même bourbier , mais attention pas du bourbier de fillette

La c'été du genre je poses un pieds par terre et j'en ai jusqu'à la cheville un kilo de bouillasse à chaque pied et bien les All terrain en BFG ont été impec, pas un plantage, masquagner obliger de me reprendre à six fois(mais je crois surtout que c'est moi qui à été nul sur le coup) pour passer sur une zone, même pas eu à me servir de la sangle et de la manille que j'ai gagner à la tombola, pfff c 'est trop bon un frontera.cheers

Honnetement au vu de la flotte que l'on à pris sur la courge je m'attendais à vivre un enfer (vu les dénivelés, les traousses, les rochers qu'il y à sur ce terrain, divers croisements de ponts concocter), j'ai toujours entendu dure BFG All terrain trés bons sur sec mais dans la gadoue pas la peine.

Hormis trois passages que je n'ai pas pu faire pour cause de preparation insufisante du véhicule je suis passé partout même sur la derniere zone ou les plus preparer sont passés en fin de journées (faut dire que j'ai eu les bons conseils de domdom).

En baissant la préssion des pneus à 1.4 naturelement ils ont un peu bourrer mais se sont rapidement débourrés en tous cas plus que je ne l'aurais penser.

D'ailleurs steph si tu as les photos de cette zone et de mon passage j'avoues que sa plaierai vachement de les voirs parceque j'ai vraiment pris un super pied avec ce passage.

Les nouveaux pneux de steph se sont aussi trés bien comporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le retour

mardi prochain le jouet va passer la journée au garage
vidange revision et changement de pneus
on vire les neiges HS pour mettre les routes qui devront subir les affres de la route et des pistes que l'on pourra faire
donc avec un peu de chance on passera sur les grabbers AT d'ici l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'y vais de mon petit commentaire

j'ai des bf all terrain

ils ont 72000km

bilan:
il reste encore du crampon mais ils sont sec de chez sec et sur le mouillé a cette heure ci c'est des vrai patinette
mais ils vont très bien a Montalieu dans les cailloux
dans la boue c'est pas le top mais mieux que des routes
dans la neige a 1.6 de pression ils se débrouillent bien
ils ne sont pas bruyant sur l'autoroute
bref ils sont moyen de partout
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon rapido
4 BF AT posés équilibrés etc etc etc à 675€
ça vous semble correct ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi tes dimensions??


Idea vois nortoto dés fois bien placé en commande direct par internet montage compris en centre auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai demandé ils font pas ce type de pneus !
enfin dans la feu V à coté de mon taf

faut que je regarde chez les pneus en ligne pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fronteriste a écrit:
c'est quoi tes dimensions??


Idea vois nortoto dés fois bien placé en commande direct par internet montage compris en centre auto Wink


pour la taille je mise sur 215/70/16/100S

la semaine je passe le Vw au CT (y a juste 6 mois de retard siflote ! ) et je vais en profiter avec le gars pour voir les tailles que je peux mettre tout en restant "homologué" et j'en profiterai aussi pour la rehausse au cas ou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
Fronteriste a écrit:
c'est quoi tes dimensions??


Idea vois nortoto dés fois bien placé en commande direct par internet montage compris en centre auto Wink


pour la taille je mise sur 215/70/16/100S

la semaine je passe le Vw au CT (y a juste 6 mois de retard siflote ! ) et je vais en profiter avec le gars pour voir les tailles que je peux mettre tout en restant "homologué" et j'en profiterai aussi pour la rehausse au cas ou ..


mon agent de CT ma dit en théorie tant tu as M+S la taille n'es plus important seul l'aspect général et sécuritaire et contrôlé...
en gros tant ce n'est pas du hors normes et qu'il n'y aucun danger ça passe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
Va voir là http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php pour te faire une petite idée.

Toutes les combinaisons sont possibles de 15 en 16 pouces si cela te fait plaisir tout en restant dans la norme pour le CT.



alors il faut pas oublier que les pneus M + S (« Mud and Snow ») indique qu'il s'agit d'un pneu « quatre-saisons »
ou encore Le symbole représentant une montagne et un flocon de neige identifie les pneus d'hiver, ses symboles se retrouve sur le BfGoodrich A/T, se sont des symboles spécifiques et ne sont comptabilisé pour des pneus classique...

Le mieux c'est de s'adresser directement a un contrôleur agrée CT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
Va voir là http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php pour te faire une petite idée.

Toutes les combinaisons sont possibles de 15 en 16 pouces si cela te fait plaisir tout en restant dans la norme pour le CT.





Pour compléter mon post.

Quand je suis passé au CT, j'ai demandé au contrôleur si je pouvait monter des jantes en 16'' et en regardant sur son tableau, il m'a répondu qu'il y avait pas de probléme si je ne dépassai pas les + ou - 3%.

Pour confirmer mes dire : les Terrano sont en 16" et les Maverick en 15".

Voila, voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je voulais faire bosser les boites locales par chez moi, mais mon portefeuille préfère la délocalisation ! Razz
voilà on fera ça à la rentrée avant l'audoise, histoire d'avoir des pneus de qualité pour sortir les gens des bourbiers mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
MAV14 a écrit:


Pour confirmer mes dire : les Terrano sont en 16" et les Maverick en 15".

Voila, voilou.




mon terrano est en 15" d'origine.... mais il n'a pas d'EGR et adore les fossés


Les fossés ????

Je suis surpris, les terrano que j'ai vu étaient monté en 16" mais erreur pour moi, il semblerait qu'il y ai les deux.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
je leur ai demandé ils font pas ce type de pneus !
enfin dans la feu V à coté de mon taf

faut que je regarde chez les pneus en ligne pour ça


chez feu vert tu va sur leur site tu commande les pneus que tu veux et tu les fait livrer dans le feu vert de ton choix et je pouurai meme peut etre les voir en preparation sur la plate forme tes pneus Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai discuté avec la charmante conductrice d'un jouet tout com'com le notre.... enfin de baby. siflote !
la dame avait chaussé le jouet avec les BFat. Plutôt ravie car elle fait aussi pas mal de pistes en forêt. Et apparemment sont bons aussi sur la neige.

Coté € elle m'a sorti du 5-600€ chez ch'nordcarette

voilà pour les dernières nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
Ce midi j'ai discuté avec la charmante conductrice d'un jouet tout com'com le notre.... enfin de baby. siflote !
la dame avait chaussé le jouet avec les BFat. Plutôt ravie car elle fait aussi pas mal de pistes en forêt. Et apparemment sont bons aussi sur la neige.

Coté € elle m'a sorti du 5-600€ chez ch'nordcarette

voilà pour les dernières nouvelles



il me semble t'en avoir dit quelques mots a ce sujet plus haut langue !je te tire la langue marque et lieu pour montage je te tire la langueje te tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi mais sur leur site y a rien
faut aller sur place

mais je garde toutes les pistes dont on me parle jeune ch'ti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
jch@11 a écrit:
MAV14 a écrit:


Pour confirmer mes dire : les Terrano sont en 16" et les Maverick en 15".

Voila, voilou.




mon terrano est en 15" d'origine.... mais il n'a pas d'EGR et adore les fossés


Les fossés ????

Je suis surpris, les terrano que j'ai vu étaient monté en 16" mais erreur pour moi, il semblerait qu'il y ai les deux.



non non les deux miens sont en 15 dure dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà après 7 pages de discussion
des mois de questions, de recherche
le jouet a enfin de nouvelles chaussures !! yepyep !

donc 100% ready pour l'audoise le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patencore
pas eu le temps
je vais voir ce we ça devrait le faire




je dois avouer que je l'avais zappé aussi What a Face

au fait jc : je crois que ce sont les At2 qui sont écrits en blanc
du moins ceux que j'ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok

euh je veux pas dire mais je crois que t'as un truc coincé entre la roue et la caisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
Et voilà après 7 pages de discussion
des mois de questions, de recherche
le jouet a enfin de nouvelles chaussures !!

donc 100% ready pour l'audoise le bébé


et les tof ouquelsont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
hades a écrit:
Et voilà après 7 pages de discussion
des mois de questions, de recherche
le jouet a enfin de nouvelles chaussures !!

donc 100% ready pour l'audoise le bébé


et les tof ouquelsont?

des photos de pneus !??

bon allez pour faire plaisir




bon je n'ai pris qu'un pneu hein les 3 autres sont pareils ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il a bien fallu les tester hier soir en rentrant du garage siflote !
c'est marrant comme la voiture glisse moins :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
c'est pas des mud non plus, hein ! siflote !

disons qu'on arrive a faire 5 m de plus dans le bourbier mort de riremort de rire


en comparaison avec les Yokohama d'avant je pense que la différence se fera ressentir

surtout qu'ils étaient en version slick dernièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph31 en à et ils se sont trés bien défendu (aussi bien que mes BFG) dans le dernier bourbier que l'on à fait (et il était vraiment costaud), en revanche j'ai fait un peu de route avec ces pneus la et j'ai trouver une trés grosse différence avec le BFG , en gros je n'ai vraiment pas aimer du tout sur route sa navigue pas mal.Et dans les courbes on sent que sa tient pas pas comme les BFG.Je n'aime pas non plus la stuvture du pneu en lui même qui est d'une qualitée moindre (avis d'ex pro du pneu lol ). Ils ont cependant un avantage qui compte en ce moment leur prix nettement moins élevé que les BFG...

Les prochains à choisir je mettrais plus cher mais je remettrais de BFG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
y'a pourtant, en parcourant les forums, un sacré nombre de gars qui avaient du BFG AT sur leur 4x4, qui sont passés au Grabber AT et qui ne feraient pas marche arrière.

Sans médire le BFG, il s'agit d'un très bon pneu qui a été une référence en son temps mais qui est maintenant techniquement dépassé.

il y a quelques temps (2010) était paru un comparatif entre les pneus mixtes du moment.
6 marques de pneus testées dans des conditions identiques sur 19 mois (route, piste, sec, mouillé, franchissement, pressions différentes... le truc complet quand même).
Même si le BFG arrive dans le top3, la conclusion était, je cite " un bon pneu mixte qui dure longtemps sur le goudron et qui présente de bonnes capacités sur piste. Cependant il est loin d’être le maître et gagnerait sérieusement a être revu et corrigé"

Après le senti de chacun, la façon de conduire détermine un choix plus qu'un autre.




Pourtant je conduis comme un papi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question .........tu n'as pas peure pour la mécanique à la reprise de gripe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
Petite question .........tu n'as pas peure pour la mécanique à la reprise de gripe ?



des pneu de tracteur monté sur un tracteur sans souci

et la mecanique ne soufre que si tu la fait souffrir et ceux qui me connaisses savent qu'avec moi c'est doigté et douceur ces pneu sont monté que pour aller au bois et les 4 ou 5 sorti tt du coing je t\\\\'embrasseje t\\\\'embrasseje t\\\\'embrasseje t\\\\'embrasseje t\\\\'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
commence à te renseigner pour trouver un CT qui sois sympa

sinon note pour "moi même"
option pour pneu => YOKOHAMA PNEU GEOLANDAR A/T-S


Bonjour à tous,
je suis aussi en train de regarder pour savoir ce que je vais monter la prochaine fois sur mon Terrano II sachant que je suis actuellement en YOKOHAMA Géolandar A/T-S, c'est que du bonheur, je ne suis jamais resté planté même s'il faut savoir trouver ses limites sur le très gras...
Je suis en 235/65/17 et je me tate à passer sur un MUD mais dans ces tailles galère à trouver.. sinon je pensais passer en BF All Terrain mais j'ai peur d'être très déçu su rle gras et ne rien gagner par rapport à ce que j'ai.. si quelqu'un peux m'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les A/T sont un bon compromis entre route/chemin, par contre c'est nettement moins bien si tu met des MUD pour la route...
ou alors faut pouvoir permuter MUD avec d'autres pneus de tout les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigorno03 a écrit:
hades a écrit:
commence à te renseigner pour trouver un CT qui sois sympa

sinon note pour "moi même"
option pour pneu => YOKOHAMA PNEU GEOLANDAR A/T-S


Bonjour à tous,
je suis aussi en train de regarder pour savoir ce que je vais monter la prochaine fois sur mon Terrano II sachant que je suis actuellement en YOKOHAMA Géolandar A/T-S, c'est que du bonheur, je ne suis jamais resté planté même s'il faut savoir trouver ses limites sur le très gras...
Je suis en 235/65/17 et je me tate à passer sur un MUD mais dans ces tailles galère à trouver.. sinon je pensais passer en BF All Terrain mais j'ai peur d'être très déçu su rle gras et ne rien gagner par rapport à ce que j'ai.. si quelqu'un peux m'éclairer...


euh la dernière sortie que j'ai faite avec les yoko on est resté collé 3/4h pour me sortir !
bon certes les pneus étaient HS et c’était méga gras !

là je suis passé sur les grabbers AT (Generale Tyre) et lors de l'audoise (look dans les retours de balades !) zéro soucis et là aussi ce fut un peu la foire au gras !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mud, faut vraiment du gras pour que ça se justifie, et un glonfleur pour pouvoir les descendre en pression et les remonter de retour sur la route, sinon ça sert à rien

Par contre, bruit de train de marchandises, distance de freinage ... aléatoires, jolies glissades dans les rond-points (quoique, le BF AT va bien aussi pour ça Very Happy), ça, tu vas avoir.

Donc à réserver vraiment aux utilsation 80%TT en toutes saisons + 20% route, sinon rester en mixtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il ne me reste plus qu'à passer en grabber AT en suivant tes conseils le prochain coup, en plus si je ne me trompe pas ils sont bcp moins chers que des BF All Terrain...

bon chemin
à ++++ et vive 4X4 en ballades.com !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas exagèrer...les mud vont très bien partout,surtout si ce n'est pas du rechappé!

je ne roule qu'avec ça et depuis très longtemps.jamais été déçu sur route! à savoir quand-même que l'on roule en 4x4 et non en SUV ou plate!!adapter sa vitesse et conduite en fonction des routes,circulation et conditions reste les facteurs les plus importants Cool

quand au bruit de roulage,certes il y en a un peu plus mais les manufacturiers ont fait des effort énormes et ont su faire des gommes tendres et résistantes au bitume.

j'ai eu des BF km1 en 255/85/16,j'ai fait 55000km avec mon véhicule de près de 2.6T sans aucun problème.puis des michey thomson mtz en 33/12.5/16 65000km et les ai filés à un pote qui roule toujours avec.puis des procomp en 35/12.5/15 qui sont un cran en dessous en tenue de route mais une accroche sublime sur terrain.j'ai déchiré un flanc sur un de ceux-ci (non réparable) j'ai donc changé 2 pneus pour des STT cooper en même dimension et c'est que du bonheur cheers certes il y a quelques petites vibrations avec les pneus à profil mud,un peu plus de bruit que des AT,mais bien plus rassurant de sortir sur terrain avec! très bonne tenue en dévers,de l'accroche dans les ornières grasses,et avec une pression adéquate ils débourrent très bien!rares sont les plantages

pour moi les meilleurs actuellement sont les MT mtz;jamais pris en défaut sur route,pas plus bruyant qu'un AT nouvelle génération,et une tenue parfaite sur terrain.certes bien plus chers que le reste de la concurrence (s'il y en a une) mais le must!

j'ai eu aussi des BF AT en 285/75/16.bien partout sauf sur route détrempée (très dangeureux car décrochage brutal) et sur terrain boueux.j'ai eu aussi des MT atz en 33/15.5/16 sur mon D40,excellent AT sur route (bien au dessus des BF) et très bon sur terrain.mais comme tous les AT,perd vite la traction sur boue.

le choix des pneus est cornélien! surtout avec tout ce qui se dit sur le net...tellement de conneries...beaucoup en parle sans connaître,c'est bien le problème!je n'ai pas testé le BF km²,mais autours de moi les collègues n'en sont pas satisfait...

quand aux rechappés,j'y ai goûtés mais n'y reviendrais plus dessus affraidaffraidaffraid c'est clair que quand on a pas le budget pour se payer de bons pneus,surtout en ce moment,c'est une alternative intèressante pécunièrement parlant.quoique...les crampons s'arrachent très vite,s'usent tout aussi vite,et au lieu de faire 3-4ans n'en font que 1à 2 ans et puis les carcasses sont tellement rigides (carcasse camion ou camionnette) déjà essouflées par le temps et les milliers de KM de leurs 1ere vie,acceptent mal les basses pressions,flancs fragiles etc...bref,pas vraiment la bonne opération.et quid de la tenue de route?du bruit de roulage???affraid du balourd extrème??parfois plus de 400gr What a Face beurk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...