Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaD

16

Messages recommandés

On dirait un frelon qui pète bbbrrrrrrrzzzzz pof bbbrrrrrrrzzzzzzz pof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr l'autwre jour Tidam était du derrière le Sauciss avec son briquet...
"VA Y FAI DU ACCELERER, VOIR SI CA FAIT DU FLAMBER !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fai + de pôk sur la ligne MDR

ptere on arivera au niveau mitraillette !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas du agréable après, c'est le pétarade dans tous les feux rouges !! La c'est bien, on peut faire du kéké quand on veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles Français sans fautes d'orthographe, j'arrete de pawrler le american !!

DUR DUR DUR !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les Loulous petite MAJ des projets de la Saucisse (Puisqu'il est vrai que l'aspect méca à un peu disparu du fofo autant en remettre une couche tant que j'ai l'inspiration Laughing )

Alors voici une petite Liste Mise à jour de mes futurs projet méca car c'est vrai qu'avec l'hiver et le Compte en Banque vide, j'ai perdu un peu de vue mes objectifs Razz


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Freinage:
- Disque GrN en 266 (Etriers Xsara VTS ou 206 HDI) + DS 2500 ou Mintex + Durites Avia + DOT 4

Moteur:
- Divers Joints de haut moteur à refaire, ça fuitasse Suspect
- AAC typés Couple 261° d'ouverture pour 9.35 de levée
- Reprog chez ATH très certainement, autant faire bosser les potes Razz

Habitacle:
- Arnais 4pts bleus
- Arceau 6pts blanc

Trains roulants:
- Jeu de pneux en 14' Slick


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Donc si certains on des informations relative a cette prépa je suis preneur...


Arrow Pour le freinage quels disques et plaquettes me conseillez vous ? Turbi m'avait parlé de Mintex et Brembo Max... Avantages Inconvenients QuestionQuestion

Arrow Pour la reprog, si Manu à quelques info supplémentaires Razz J'aurais également aimé savoir si tu connaissais la difference entre un boitier PSA 3 broches et 1 broche... ? On m'avait parlé d'un réglage plus précis lors de la reprog... (Tous les 300tr pour le 1 broche contre 100tr pour les 3 broches) Des infos Des infos quoi !!! Razz

Arrow En ce qui concerne l'arceau: Alu, Acier ? J'étais parti que du 6 Pts car le demi arceau ne sert à rien selon moi... Tidam t'aurais des infos sur celui que ta monté dans ton GT ?

Arrow Et puis pour les AAC, je demande à tout hazard, es-ce que certains auraient les compétences et les outils surtout Razz pour en régler 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te parler du freinage, les disques que j'ai pu essayer et qui m'ont vraiment plus sont les zimmermann et les brembo max, l'inconveniant est le prix, mais ils durent longtemps et sont incassable (enfin pour ce que j'en ai fait circuit +balades pr les zim)
Les plaquettes mintex sont beaucoup moins connues et j'ai pas dit réputées là! Car elles sont bien au dessus et tout ceux qui ont testés ou qui connaissent te le diront. Le prix est le meme que ferodo je pense, mais après tu as des gammes de durete. 1144 qui sont sport et route, 1155 qui sont sport et circuit, 1166 qui sont gros circuit.
Le seul soucis c'est le bruit pour le moment, mais aussi les premiers freinages a froid a faire attention car ca freione pas du tout! mais c'est une habitude a prendre et ne pas laissé ta voiture a quelqu'un qui ne le sait pas sinon c'est catastophe Wink et aussi tu as vite les jantes bien sales. Laughing
Ferrodo j'ai essayer après avoir fini mes mintex1144, j'ai pris des ds2500 car de partout je lisais que c'etait du bon, et bah j'en ai été plus que dessus ShockedRolling Eyes
Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Ferrodo j'ai essayer après avoir fini mes mintex1144, j'ai pris des ds2500 car de partout je lisais que c'etait du bon, et bah j'en ai été plus que dessus ShockedRolling Eyes
Voila!


tant que ca?!
j'allais dire que j'avais lu à gauche à droite que les ds2500 était un bon compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très grosse difference au point ou je ne suis pas près d'en remettre, j'ai trouvé quelue chose de bien avec du mordant et de l'endurance, je garde!
Sur circuit ca a bluffé tous ceux qui sont monté dans mon GTT, sans durites avia.
Très bon ressenti a la pedale, tu sens l'accroche de la plaquette et tu peux doser meme qund ca bloque pour relacher et reprendre ton freinage. Sur la Thema je vais virer l'abs car il se declenche trop tot je trouve (comme sur toute les voitures avec abs que j'ai eu lol)
Moi aussi j'avais lu de partout sur les forums que s'etait bien comme plaquette, peut etre par rapport a de l'origine, mais les mintex sont bien meilleures!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les informations !!! Ca fait du avancer là !!

Si j'ai bien compris le Mintex c'est une équivalence à des Carbone Lorraine, en fait... Mais c'est ce qui me faut du bon gros freinage parce que là c'est pas terrible. :/

Par contre pour les Brembo Max, un pote en S16 en avait été déçu, ça reste un cas isolé m'enfin à voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les brembo max je peux pas trop en parler car ca ne fait pas longtemps qu'ils sont sur la Thema, mais les zim etaient vraiment bien mais trop chers.
Que leurs trouvent-ils de mauvais?
Car c'est monté sur des grosses caisses d'origine ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra je retrouve celui qui m'a dit ça Razz

Sinon quelqu'un à testé du disque GrN ?? J'ai entendu dire qu'y yavait de tout et n'importe quoi la dedans... (en terme de qualité de veut dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé Petite dédicace de l'alpe ce aprem, Tout le monde m'a pris pour un fanatik lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les plaquettes Road And Sport sur la défunte et ça se rapproche assez de l'origine! Une fois chaud,ça va mais trop chaud,beeeeeen faut les refroidir!! Laughing

Le Gr.N pour qu'il soit efficace doit etre mis a bonne temperature je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zimmerman et Mintex n'ont pas trop la même utilisation

pour le 1er c'est plus Circuit

pour le 2ème c'est plus Rallye

donc a toi de voir quelle usage tu comptes faire de ta 106

il y a aussi en très bonne marque de freinage du JL Marin Racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je fais un petit récap. Pour les plaquettes Turbi m'a convaincu mais pour les disques si certains ont essayé d'autres choses qu'ils le disent Wink

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Freinage:


Disques:
- Brembo Max: Longévité & Résistance
- Zimmerman: Longévité & Résistance / Prix Hot... silent
--> Utilisation axée Circuit (Tps de chauffe élevé)


Plaquettes:
- Mintex: 1144: Route / 1155: Sport / 1166: Circuit
- Ferodo: Ds2500: Route / Ds3500: Sport
- Road & Sport: Origine

Meilleur retour sur les Mintex

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mon ti ZaDounet,

j'ai mis du gr.N sur la Még' cheers (disques ventilés bratex, bon rapport qualité/prix)
accouplé ( Suspect hummmm) a des plaquettes ferodo DS2500...

et bien ça freine très bien Cool , même si a froid le freinage est plus mou, l'assistance au freinage d'urgence ne se déclenche plus a tout bout de champs en cas d'attaque, et je n'ai pas encore pu les evanouhir contrairement a ceux que j'avais d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai aussi des disques Gr.N, les plaquettes je sais pas ce que c'est mais ca va bien, ca freine bien à froid et chaud c'est encore mieux, meme après 20min de circuit ca freine fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti zad le DS 2500 pour la route heu .....
Beaucoup les mettent pour le circuit donc je dirai plus que c'est sport que route apres c'est vrai que tu peux rouler tout les jours avec.

Par contre le DS 3500 tes jantes vont etre noir de suie donc paie tes nettoyage a chaque gros freinage (sur circuit)

Le Ds 2500 suffit amplement avec un 266 + Disque GR n BPS .

Plaquettes



Le 3500 n'existe pas sur S16 ya ke du 3000 ...
Le meilleur compromis serai du DS 3000 avnt et 2500 a l'arriere
Apres tu as aussi les DS 3000 Endurance pour les petit vehicule leger (106;saxo;gtt Ect ...)

Ds 2500 :106 euros (coeff friction 0.50!)
Ds 3000 :165 euros (coeff friction 0.62!!!)

Un peu moin cher pour la monte arriere ...

L'equivalent du Ferrodo 3000 chez Lorraine c'est la RC8 mais là attention le tarot coco :(assied toi bien lol)

RC8 : 220 euros l'avant

Pagid fait la RS4.2 : 183 euros (coeff. 0.51 800C°)

endless font du bon freinage aussi mais pas d'affectation pour les S16 pour le moment ...


Disques


Ap racing : 209 Euros et autant dire que c'est comme tarox et brembo ils ont plus de reputation a faire c'est dejà du lourd !
(disque GR N)

Zimmerman et Brattex sont pas mal non plus en qualitée prix !

Par contre si tu change tes disques + tes plaquettes + etriers il est tres fortement conseillé de passer a du DOT 5 ! quand tu voi que les plaquette montent a 650 voir 700 C° les DOT 4 va prendre une giffle lol

Je pense avoir fai le tour de la question ... ?
Pour + d'info rendez vous sur kiroytack@hotmail.fr.

(ca fait Pro nan ? lol)

Tkt zad' on va aller chez BPS et il va payer son taros sur un Pack freinage complet Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes en 3ème, DEvant toi ???!! Non tu rigoles... Tu me dis ça pour m'appater Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut le temps de charge du turbo+le poids et la boite doit etre plus longue sur la 21!! Wink

P'tite dédicasse a quelqu'un: T'as prévu du NOS? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Yes en 3ème, DEvant toi ???!! Non tu rigoles... Tu me dis ça pour m'appater Laughing


j'ai pas encore fais de chrono mais par rapport au test de certain site je suis à 4.8 au plus mini autrement c'est 5 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0,6s de gagner sur un 80-120 c'est énorme, sur un 400m tu dois sentir la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
0,6s de gagner sur un 80-120 c'est énorme, sur un 400m tu dois sentir la différence!


Bin d'apres les tests ça donne 3-4voitures... Razz Mais le plus interessant c'est la reprise en 4 à 50, là c'est carrement un semi Shocked

@John: On fait un Run alors mais jusqu'a 120, sinon apres jme fais bouffer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEpuis le temps qu'y pleut et que tu te tourne les pouces le Vendredi, ça doit démanger Nan ??!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair toute la semaine on pense à vendredi , donc croisons les doigts pour celui-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est sec et chaud donc ça devrait le faire Wink
Profitez en bien bande de veinards Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info éclairage comme convenu :

Ampoule Philips Rally H4 --> 23 euros pieces (100w)
Ampoule Rally H4 --> 100w 4.50 eur
130w 5.50 eur
160w 10.00 eur (déconseillées sans faiseau)

Ampoule premium H4 --> 8.50 eur (white)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des ampoules bleutées sur mon XN et c'est vrai que ça eclairait beaucoup mieux,meme par temps de pluie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiroy a écrit:
Info éclairage comme convenu :

Ampoule Philips Rally H4 --> 23 euros pieces (100w)
Ampoule Rally H4 --> 100w 4.50 eur
130w 5.50 eur
160w 10.00 eur (déconseillées sans faiseau)

Ampoule premium H4 --> 8.50 eur (white)


Mdr la difference de prix entre le Phillips et le reste... Razz
Les H4 en 100 c'est quelle marque à 4.5€ ? Auchan & Co ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis des h3 100w ainsi que les h4 en 100w et ça déchire lol c'est mon pere ils les ramene de chine pour un prix dérisoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Kiroy a écrit:
Info éclairage comme convenu :

Ampoule Philips Rally H4 --> 23 euros pieces (100w)
Ampoule Rally H4 --> 100w 4.50 eur
130w 5.50 eur
160w 10.00 eur (déconseillées sans faiseau)

Ampoule premium H4 --> 8.50 eur (white)


Mdr la difference de prix entre le Phillips et le reste... Razz
Les H4 en 100 c'est quelle marque à 4.5€ ? Auchan & Co ?


bah ecoutes c'est marqué officiel rally dessu donc je pense pas que ce soit du Auchan ou Mamouth ! Mauvaise langue va ...

et les philips sont reglementaire pour la route donc si tu fait le calcul et que tu te balade avec du 100 W et que c'est pas homologué ca fait 35 euros par defauts soit deux ampoules du coup les Ampoules Auchan coute 99 euros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu crois que le reste de la voiture est réglementaire...^^

Comment ça c'est marqué dessus ? T'en as de dispo sous la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le bras long lol
Catalogue mon coco ... c'set a titre indikatif tu doit pouvoir trouver moin cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiroy a écrit:
J'ai le bras long lol
Catalogue mon coco ... c'set a titre indikatif tu doit pouvoir trouver moin cher!


Sur !! A Auchan What a Face
Et encore ya des chances qu'ils aient pas, ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...