Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaD

16

Messages recommandés

C'est mon changement de boite qui vous inspire des tripotages de culs ou quoi ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
C'est mon changement de boite qui vous inspire des tripotages de culs ou quoi ??? Laughing



la boite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
PS: ont est HS là, suivre post dans partie mécanique merci Wink

/la-mecanique-f6/pose-depose-de-bv-ma-sur-106s16-23-12-07-t1163-45.htm#24624



Dis moi zad, as tu peser ton ciel de toit pour savoi combien ca pèse? scratch
car bientot j'enleve le mien.


Ce n'est pas pour le poids que je l'ai enlevé puisqu'avec les joints et les agrafes tu en as pour à peine 1kg... Surtout que le mien c'est une simple couche de fibre avec une épaisseur infime de moquette.

Ce qui est kiffant c'est surtout la raisonnance dans l'habitacle. Donc tout dépend ce que tu recherches.

Mais vu ta limousine ya des chances pour que ça pèse plus que chez moi... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca se trouve y'aura meme des choses de cachées entre le ciel de toit et le toit... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila je poursuis mon long et fastidieux rodage de boite... 450km/1000

Afin de bien roder la seconde que je passe vraiment très très rarement, j'ai profité de 40min de libre dans la soirée pour tourner en rond en 2nde pdt 20km. Je pensais que ce serait interminable mais avec de la bonne zik et et bonne petite Zi avec plein de virage c'est faisable Laughing

Bientot les fessés^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait halluciner ton vidage...
A quand l'enlevement du TAB? lol!
Faut changer ta signature!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Ca m'a fait halluciner ton vidage...
A quand l'enlevement du TAB? lol!
Faut changer ta signature!!!

Alors imagine en seconde à 3000tr pdt 40min lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Bon alors voila je poursuis mon long et fastidieux rodage de boite... 450km/1000

Afin de bien roder la seconde que je passe vraiment très très rarement, j'ai profité de 40min de libre dans la soirée pour tourner en rond en 2nde pdt 20km. Je pensais que ce serait interminable mais avec de la bonne zik et et bonne petite Zi avec plein de virage c'est faisable Laughing

Bientot les fessés^^


fait de l'embouteilleage sur lyon.
sérieux, sa seras super chiant, mais sa rodera nikel ta 1er et ta 2eme.
d'ailleur si demain t'es libre je voulais allé en ville Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais trop pétage de cable... Prefere faire ça au calme la nuit dans une ZI Laughing

Et puis de toute façon la première je compte pas lui faire dépasser 4.000tr... Donc pas de rodage pour la coquine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore le bruit n'est pas lassant ( quoique au bout de 40minutes a 3.000trs... Laughing ) mais le vidage en lui-meme!! ( meme le soufflet de pommeau de vitesse a été enlevé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, tu verrais a quoi ça ressemble vidé avec seulement le soufflet, Toi aussi tu l'enleverais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pommeau,pourquoi tu le laisses...?
Sinan,tu lui a prévu autre chose a cette bombinette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre,

Freinage:
- Disque GrN en 247 (origine) + DS 2500 (J'hésite à mettre de l'avia...)

Moteur:
- Divers Joints de haut moteur
- AAC typés Couple 261° d'ouverture pour 9.35 de levée
- Reprog ATH

Habitacle:
- Arnais 4pts bleus
- Arceau 6pts blanc

Trains roulants:
- Jeu de pneux en 14' Slick (Jantes à gtt Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y'a une histoire d'usure de plaquettes ou de chauffe du liquide dont on ne pourrait pas se rendre compte avec ces durites en conduisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, Sur circuit, ce n'est plus la durite qui se dilate (et qui donc te donne un impressions de ramoli) mais le liquide qui rend l'ame avant voir meme ton disque suivant la qualité... Ce qui peut etre dangereux.

Et Durite Avia implique du DOT 5 qui implique également un entretien bcp plus régulier. Donc a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour le freinage effectivement si tu mets des durites avia tu fais la purge donc autant passer au dot 5.
Au niveau des plaquettes je te conseillerais plus des mintex modele 1144 qui sont la gamme equivalente des ds2500 mais je les trouve bien plus mordante et endurante! tu ressent bien la pression sur la disque lors des freinage et recent lorsque ca va bloqué (tu as l'abs mais bon...)
Je n'ai jamais ressenti un aussi bon feelinbg avec des plaquettes que celles ci, sur route ou circuit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Salut,
pour le freinage effectivement si tu mets des durites avia tu fais la purge donc autant passer au dot 5.
Au niveau des plaquettes je te conseillerais plus des mintex modele 1144 qui sont la gamme equivalente des ds2500 mais je les trouve bien plus mordante et endurante! tu ressent bien la pression sur la disque lors des freinage et recent lorsque ca va bloqué (tu as l'abs mais bon...)
Je n'ai jamais ressenti un aussi bon feelinbg avec des plaquettes que celles ci, sur route ou circuit. Wink


J'en est entendu parler mais jamais eu l'occase de voir des persones ayant tester cette marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effets les durite ne se dilate plus.
indispendable à mon gout, surtout àpres mettre retrouvé sans frein aucun sur mon 3T5... Laughing
perso j'ai des durite bfgoodrige qui devrait arrivé (que j'attent depuis 2mois Rolling Eyes )
pour le passage au DOT5 obligatoire, pkoi?
et ui il vaut mieux changé de plaquette et frein par plus endurant, mais tu la prévu il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il a une temperature d'ebullition plus haute que le DOT4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui mais sa justifie pas un changement "obligatoire" du au durite.
le liquide préconisé par le constructeur est bon, apres, ya aussi des différence de qualité malgré le meme grade.
ce que je vois surtout chez le dot5, c'est qu'il est beaucoup plus corosif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais paraitre super con ( ça changera pas d'habitude diront certains) mais c'est du liquide de freins? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit bout d'apres midi en compagnie de Memnoch et Tidam pour faire de la bidouille de GTT (Très commun quoi Razz )

J'en ai profité pour récupérer ma nouvelle sortie Remus gentillement importé par Memnoch depuis la Pologne...




Avec ou sans Dump... Lààààààà est la question. Pchittt ou pas Pchitt... scratchscratchLaughing



Tidam avec une Grosse Grosse Grosse ***ite


Durite Hein !!! Bandes de vicieux... lol!

Opération découpage de PC car Rad. d'huile trop volumineux. Et oui c'est qu'il y a de la place dans les GTT...
La fine équipe.



La découpe Barbare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
flyman69009 a écrit:
quel indice djo?

600...


gtt38 a écrit:
J'vais paraitre super con ( ça changera pas d'habitude diront certains) mais c'est du liquide de freins? rabbit



ptin ct'équip alor Rolling Eyes
on parlait de liquide de frein non ? Suspect
et je demandait l'indice du dot (dot4 dot5 dot5.1) qu'il avait!!



apres pour la dump sur le GTT, évidement!!
et si on parle du pshit or not pshit, c'est dump a recirculation ou pas.
mais dump obligatoire ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Petite modif du Papillon dont on avait parlé avec Yorik, mais qui apparement n'a que pour effet de fragiliser le ralenti et engorger à très bas régimes...
Donc à ne pas faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la troisieme photo c'est pas max???
trinquileu un ptit tour au local, c'est con j'aurais bien découpé un peu mon PC avant aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au liquide de frein,il vaut mieux rester sur un dot4,car si tu change maintenant pour du 5 alors que ton circuit a ete utilise avec du 4,les joints ne vont pas aime mais alors pas aime du tout!!!!
et tu parle de changer tes disques et plaquettes,pourquoi ne pas en profiter pour passer sur du freinage de xsara HDI(ou 206 S16 pour faire plus classe)en 266 il me semble.
la modif est plus que simple les pieces tres courante en casse,et le resultat est bluffant!!!!!!!!!!!(vu sur sax c'est assez impressionant)
apres je ne voit pas votre histoire de chipotement a propos des durites,je ne voit pas pourquoi le liquide s'en ressentirrait?!!!!


perso je passerait sur des etrier de xsara avec des disques groupeN et des plaquette galfer,le tout relier avec des durite avia,remplie de DOT4 de bonne qualite
apres ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil que manu
mieux vaut un bon dot 4 qu'un dot5 pourri et qui bouffera tout!
sauf pour les plaquette ferrodo ou mintex ou si tu te fou de tes jantes CL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étrier en 266 de 206 S16 Ph1, j'y ai pensé mais je m'étais focalisé sur la solution la plus simple et la moins couteuse... Car un ensemble 266 se touche dans les 200€ il me semble.

Et à vrai dire, le Dot 5 je ne pensais dans tous les cas pas y passer car necessitant beaucoup trop d'entretiens a mon gout pour l'amélioration obtenue.


Pour ce qui concerne les differentes marques de DOT avez vous des recommandations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les etriers je crois quen casse tu t'en tire pour beaucoup moins cher que ca!surtout si tu ne demande pas de la 206 s16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
pour les etriers je crois quen casse tu t'en tire pour beaucoup moins cher que ca!surtout si tu ne demande pas de la 206 s16


Interessant ça !! Quel modèle de Xsara HDI ? Ph1 ou Ph2 ?
Parce que sur place pour reconnaitre le machin c'est sympathique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux de 306 hdi donc 306 ph2 sont en 266 aussi, la Xsara c'est pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en poursuivant mon rodage de BV, je suis retourné me balader dans ma montagne. J'ai pas pu resister à faire quelques petites montées vers les 5,000tr... RazzRazz Mais seulement en 3 et 4 car la 2 n'est pas encore assez rodée à mon gout.

Enfin toujours est il que ça pousse autant qu'avant en ne dépassant pas 5,000tr... Shockedaffraid Démentiel !!! Very HappyVery Happy

Et donc j'ai profité d'un magnifique soleil à 950m d'altitude pour faire quelques photos de ma saucisse toute droit sortie d'un Rallye Terre RazzRazz





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...