Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Memnoch

Ma monture, 120 cv pour 850kg...

Messages recommandés

Achetes une Peugeot...
C'est bete ce qui t'arrive mais si tu répares correctement ( te connaissant,aucun probleme!) ça devrais fonctionner a merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t'avait ta toute petite boite à outils dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout heureusement que j'etais au chomage pour venir le tirer au local puis l'emmener a villefranche chercher de l'huile et aussi pour le faire ch...r lol
a+ ma biche
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème résolu, je n'avais pas fais attention mais il y avait, dans la durite que j'ai utilisé pour mon circuit d'huile, un réducteur, donc le circuit est monté en pression, et la durite s'est coupée au niveau du collier. Donc plus de problèmes, plus qu'à attendre mon radia définitif et faire faire mes durites sur mesure.

En tout cas ça me servira de leçon, la prochaine fois je serais moins pressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est aussi de la mienne car je pensais pas du tout qu'il pouvait y avoir un reducteur sur les durites qu'on a piochees
en tout cas le probleme est resolu et tant mieux
a+ mon poulet
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'on avait prévu, Trop le Style ce montage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles:

Aujourd'hui j'ai récupéré mon Radiateur d'huile définitif, il s'agit d'un radiateur de 2cv 4. J'ai aussi commandé ma plaque sandwich porte-sonde, pour pouvoir brancher mes manos de température et pression d'huile. Dès que je l'ai je me mets en quête de mes durites sur mesure...

Sinon concernant le montage actuel, les durites n'ont pas arrêté de percer, donc j'ai craqué et supprimé provisoirement le refroidissement de l'huile. Ce qui ne pose pas de problèmes vu les températures actuelles et les trajets que je fais. Donc remontage quand j'aurais toutes mes pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf c'est sur que ces durites n'etait pas top du tout mais bon t'aurais du attendre d'avoir toutes tes pieces pour proceder au montage ce qui t'aurais causer moins de tracas.

si tu cherches une adresse pour tes durites sur mesure j'en connais une suceptible de te faire ceci . fais moi signe si ca te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi la GTT rouge ?^^ qui tourne vers charpennes pour essaer de se garer^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
C'est à toi la GTT rouge ?^^ qui tourne vers charpennes pour essaer de se garer^^ lol


ah non, j'en ai toujours qu'un de GT pour le moment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise à jour:


Fabrication d'un second support de manomètres, qui accueillera pression de turbo (déjà en place) et température d'eau (pas encore acheté)

Pour remplacer ça:


Découpe du clapet d'origine


Réalisation d'une plaque à la forme du clapet (puis découpe de la plaque)


Moulage des manomètres


Finition




Présentation des manos


Support terminé


Petite retouche pour que le clapet puisse toujours s'ouvrir


Support terminé en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa cette tute fabrication, faudrait que je jette un oeuil un de ces quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
simpa cette tute fabrication, faudrait que je jette un oeuil un de ces quatre.


Pas de soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interessant... C'est compliqué à faire ?
Si t'en refais, tu m'appelles ça m'interesse le comment du pourquoi de la réalisation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle voiture que tu as la ( et oui j'suis nouveau je découvre les topics)

Sinon j'aime bien ton support de manos que tu as fais !!!

c'est sobre, c'est classe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolimus a écrit:
Très belle voiture que tu as la ( et oui j'suis nouveau je découvre les topics)

Sinon j'aime bien ton support de manos que tu as fais !!!

c'est sobre, c'est classe !!!


Mirki!! Ca fait plaisir!

Sinon aujourd'hui mauvaise surprise: En se garant ou en voulant partir de sa place, je ne sais pas, une personne a reculé franchement dans mon GT. Mais quand je dis franchement... L'aile s'est déboitée là où elle passe derrière le PC avant, a cassé au niveau du bas de l'extension, le PC avant a bougé (mais pas cassé) et clignotant et calandre ont bougé... Tout ça côté conducteur.

Donc marre des gens qui ne respectent pas le bien d'autrui, franchement quand on a passé 2 ans à travailler sur une auto pour qu'un crétin (ou une crétine, va savoir...) fasse ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince je comprends pourquoi le tel repondait pas

te laisse pas abattre ma poule et rafistole tes moules et retire une aile

si t'as besoins d'aide je suis open meme en semaine sauf ce week end car deja bien charge

aller flanche pas on va le refaire encore une fois on as l'habitude maintenant de les foutres a poil ces GTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bah parfait je te vends un Pare Chocs très légerement tiouning !!! Ahh merde, non c'est l'arrière.... What a Face



ARfff a l'occaz je ferais un tof du mien pour te remonter le moral, on lui voit presque les fixations Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericdu69 a écrit:
ah mince je comprends pourquoi le tel repondait pas

te laisse pas abattre ma poule et rafistole tes moules et retire une aile

si t'as besoins d'aide je suis open meme en semaine sauf ce week end car deja bien charge

aller flanche pas on va le refaire encore une fois on as l'habitude maintenant de les foutres a poil ces GTT


T'inquiètes pas, y'a pas énorme de boulot, je vais faire ça ce weekend. Quant à l'aile je ne vais pas en refaire une mais réparer celle-ci, c'est l'avantage des ailes en fibre!! Du coup je pense que je vais en profiter pour changer mon haillon (tout rouillé) et ma porte conducteur (qui ne se ferme plus). Pour le coffre j'en ai un, mais la porte pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais le dingue et lache toi sur la fibre ( en fait c'est vrai que full fibre ca serait cool mais domage que ... on en as deja parler )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites news...

Etant donné que je n'ai pas de garage et que j'habite en ville, ça ne sert à rien que je refasse mon aile maintenant, donc pour le moment la carrosserie reste comme elle est.

Concernant mon problème de radiateur d'huile, je sais maintenant pourquoi mes durites explosaient à chaque fois: l'entrée et la sortie du radia de 2cv sont trop petites, donc création d'une surpression dans le circuit, dixit un hydraulicien (merci Éric d'être allé le voir). Je vais donc devoir en changer, et le-dit hydraulicien me fera les durites avec raccords vissés sur mesure.

J'ai reçu le mois dernier mes amortisseurs arrière (amortos neufs d'Express, donc tarage plus dur, idéal pour un usage routier sur un GT décranté), que je n'ai toujours pas montés clown

Ce soir je suis allé cherché ma boîte de vitesse (mon embrayage est fatigué et ma boîte a du jeu) de R11 Turbo. J'ai dû aller la chercher très loin, au moins 5 minutes à pied de chez moi Laughing (merci Baal). Je ne sais pas quand je vais la faire par contre car je n'ai pas les finances pour le kit embrayage (en pleine création d'entreprise avec un ami, donc entre les finances et le temps, le GT n'évolue pas beaucoup en ce moment...).

Par contre là où je suis content, après petit comparatif avec un autre GT (pression de sural à 800-850g, boîte de R11 T, sachant que je suis à 600g, contre 700g d'origine), le mien ne marche pas si mal Twisted Evil . Juste mon petit problème de carbu à régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf jviens de lire, faut que tu mettes une boules de remorquage, c'est plu pratique pour se garer...
Moi jme gare presque que en talon ... enfin quand c'est possible ...
Et j'attends mon tour pr un baptème ds ton GTT^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Memnoch a écrit:
Du coup je pense que je vais en profiter pour changer mon haillon (tout rouillé) et ma porte conducteur (qui ne se ferme plus). Pour le coffre j'en ai un, mais la porte pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Baal,ça evite que tu abimes ton pare choc arriere!! lol!

Tu vas mettre quoi comme refroidisseur d'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un radiateur d'huile au poil, pas trop gros, donc niquel pour un usage routier. Mais je ne sais pas du tout de quelle auto il vient à la base scratch .

Sinon je suis dégouté, ce Dimanche j'ai abîmé mon parechoc avant et cassé un phare... Explications: Je suis actuellement en train de travailler sur l'auto d'un pote (kit carrosserie), or il a un soucis de carburateur, 1 fois sur 2 impossible de démarrer, nous avons donc voulu le pousser MAIS (parce que ça ne peut jamais bien se passer...) il a un étrier arrière grippé Mad . La seule solution étant donc de pousser l'auto avec une voiture, et bien évidemment, la mienne était la seule dispo. Tout c'est bien passé pendant 15 minutes d'essais infructueux, et sur la dernière poussée j'ai roulé dans un trou... affraid



Une patte de fixation du PC a cassé, déjà réparée, et en attendant que ça sèche on m'a prêté un PC de Super 5 Baccara. Donc tout la semaine je vais rouler avec cette chose...
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahhhh ça fait mal au coeur pour la Ptite avec le Radia Tordu... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquete pas pour ça,Memnoch va y réparer vite fait bien fait! Wink

Sinon,ça fout les boules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que bientot ca va restaurer du severe ( vive les diesels hein ma biche ??? )

sinon des tofs de ton nouveau joujou que t'est venu chercher ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericdu69 a écrit:
moi je dis que bientot ca va restaurer du severe ( vive les diesels hein ma biche ??? )

sinon des tofs de ton nouveau joujou que t'est venu chercher ce soir ?




Ben pas encore de tofs du matériel, vu que j'ai oublié le matos dans la voiture! En plus y'a un nouveau truc sur le GT...

Quand à ce que tu disais en premier... Ben bientôt phase II de la restauration: immobilisation totale!

J'ai acheté une 19 TD peu chère (peuchère!!), donc je vais enfin pouvoir terminer la restauration du GT: réfection du carbu qui n'en peut plus, réfection train avant (tous silentblocs et rotules, sauf les silentblocs moteur qui sont déjà neufs), et carrosserie (changement face avant et bas de caisse tôle, porte conducteur, haillon, et enfin peinture, avec une jolie teinte...). Mais aussi toutes les bricoles qu'il y a à faire comme l'entretien du cuir, le passage des panneaux de portes en simili, la pose des sondes de mes manos et de mon radiateur d'huile.... Y'a du boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitres teintées!! lol
Sinon à part ça le GT est en standby, Et vu que je fais beaucoup de bornes en ce moment avec la création de l'entreprise (déménagement de local, pour l'installer sur St Etienne, 100km entre les 2, donc paye tes aller-retours!!) il roule très peu, je prends mon futur daily. Mais d'ici un mois ou deux je vais pouvoir l'attaquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, depuis mardi soir le GT a pris sa retraite. Je vais donc pouvoir attaquer les travaux petit à petit (et ça va pas aller vite vu que la création d'entreprise ça prend du temps!! Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut...).

Au programme:

PARTIE MOTEUR

  • Changement d'embrayage par un plus dur, et boîte par une de R11 Turbo (plus courte sur les 3 premiers rapports)
  • Montage de mon radiateur d'huile et des sondes de mes manomètres (pression et tempé d'huile, tempé d'eau)
  • Adaptation d'un turbo de BMW 325TD
  • Coude de sortie de turbo sur mesure
  • Durite de graissage du turbo sur mesure
  • Montage d'une sonde Lambda et de son manomètre ratio air/essence
  • Légère prépa carbu et pression turbo 0.9bars (0.7 d'origine, 0.6 actuellement)
  • Réglage au poil de la ligne d'échappement


PARTIE CHÂSSIS

  • Passage des silentblocs et rotules du train avant en renforcé
  • Changement des amortisseurs arrières par des amortos d'Express (tarage plus dur)
  • Passage en disques rainurés/percés, plaquettes Ferodo DS2500 et durites avia pour l'avant ET l'arrière
  • 4 chaussettes neuves en 195/45/15 (mes jantes actuelles avec les pneus iront sur mon daily)


PARTIE ESTHÉTIQUE

  • Gros nettoyage / dégraissage moteur et compartiment moteur
  • Nettoyage intérieur cuir, tableau de bord etc... (tout est dégueu)
  • Passage des panneaux de portes et plage arrière en simili noir
  • recouvrement ciel de toit en suédine grise ou noire
  • Restauration et peinture de 4 jantes alu 15" que j'ai en stock (noir brillant + liseré rouge, ou gris anthracite métallisé)
  • Traitement rouille et peinture barre anti-rapprochement (même teinte que les jantes)
  • Changement porte conducteur et coffre
  • Changement de la face avant (dépointage et remplacement par une face avant neuve)
  • Réparation bas de caisse tôle (tordus + rouille en surface)
  • Reprise de tous les défauts de carrosserie, Ponçage complet
  • Apprêt et Peinture par un Pro (avec peut-être un léger changement de teinte)


Le GT n'est donc pas prêt de revoir les routes, car je n'aurais que très peu de temps à lui consacrer, et beaucoup de choses à lui faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Ben bon courage pour tes modifs Wink



Merki!!

Cette après-midi on a fait un petit break dans le déménagement de local (un mois qu'on est dessus), nous avons donc attaqué ma face avant...

  • Démontage:

  • Puis dépointage de la face avant:

  • On constate alors les dégâts (la caisse que j'avais choisi n'était finalement pas bien belle: rouille et longeron gauche plié au bout, ainsi que passages de roues tordus):

  • On redresse alors le longeron et les passages de roues:

  • Présentation ensuite de la face avant neuve:

  • L'état de l'ancienne face avant (tôles déchirées, cages de phares tordues etc...):



Les parties malades des passages de roues seront ensuite traitées contre la rouille, et 2 tôles seront pointées pour renforcer. Ensuite nous pourrons pointer la nouvelle face avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite pour enlever des trucs !!!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'JO,pour Memnoch,c'est de la rigolade ça!!

ZaD,dis que sa bagnole est moche... lol!

En tout cas,te connaissant,tu vas la refaire nickel!!! Wink

Vivement la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki pour vos commentaires, ça fait plaisir! Embarassed

ZaD a écrit:
Profite pour enlever des trucs !!!! What a Face


J'enlève la sono qu'il y avait (pas grand chose mais j'ai dû gagner 10kg, mon caisson fait maison, pourtant pas bien gros, était super lourd), le bruit de l'échappement y'a que ça de vrai!! (ceux qui l'ont déjà entendu comprendront lol!), et puis je vais faire le tri dans les pièces de rechange qu'il y a dans le coffre, histoire de gagner encore 5 kg Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme les travaux sur mon GT n'avancent pas en ce moment, séquence nostalgie:

Voilà tout ce qu'il me reste de

  • Mon 1er GT:


  • Mon 2nd GT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà enfin quelques avancées sur le GT:


Semaine dernière, craquage d'un soir (3 heures de boulot):
  • Ponçage Barre anti rapprochement (à la base noire et rouillée!)


  • Mise en apprêt


Vendredi:
  • Lavage de ma boîte de R11 turbo


Et ce Samedi:
  • Dépose moteur


  • Lavage moteur


  • Lavage compartiment moteur


  • Changement BV (R11 turbo, plus courte), embrayage (renforcé) et démarreur (plus petit)


  • Pose freins (disques rainurés percés, étriers neufs et plaquettes Ferodo DS 2500)


  • Pose plaque sandwich porte-sondes et durites sur-mesure pour le radiateur d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'y est remis du coup

bah nickel va falloir que je passes un de ces quatres voir la nouvelle caverne et les tites gtt's

j'appelerai avant de passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Ca avance bien Smile


J'ai triché, j'avais les meilleurs éléments de la Team 38 pour m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin,surtout Moa, quoi... Laughing
Non, mais il faut dire que tous les éléments de La Team 38 sont les meilleurs!!! bounce
Sinon, juste pour faire remarquer que certains posts ont disparu... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kysses a écrit:
Enfin,surtout Moa, quoi... Laughing
Non, mais il faut dire que tous les éléments de La Team 38 sont les meilleurs!!! bounce
Sinon, juste pour faire remarquer que certains posts ont disparu... Shocked


J'osais pas le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...