Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CYBER-GREG

Les runs en rhône Alpes!

Messages recommandés

Crazy a écrit:
Et vous etes jamais aller voir au alentours de l'aéroport St Exupéry, il doit bien y avoir des routes tranquilles par là-bas, après c'est pas sur qu'elles soit toutes droites Rolling Eyes

Pour ma part moins c'est droit, plus j'aime lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
Crazy a écrit:
Et vous etes jamais aller voir au alentours de l'aéroport St Exupéry, il doit bien y avoir des routes tranquilles par là-bas, après c'est pas sur qu'elles soit toutes droites Rolling Eyes

Pour ma part moins c'est droit, plus j'aime lol!



ouai c'est vrai moi c'est pareille! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on se fesait un rasso oficiel sur aéroport Rolling EyesRolling Eyes

ué sa peut prété a rire, voire a se pisser dessus EmbarassedLaughing mais bon sa fait longtemp que jy pense...

je lance la discution cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Paris,y'a des gars qui vont essayer mais pour celà,on doit créer une asso 1901( Asso Team FKR? Very Happy ),prévoir la sécurité ( pompiers,flics,ambulances) et bien entendu,les payer...

Bertje doit savoir car ça se passe sur prépa-racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avais deja penser a faire une asso officiel!faudrait y reflechir car c'est tout a fait possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui mais jsais po si elle va être accepter étant donné son objet, il faudra bien formuler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà,voyons si ça va marcher sur Paris avant de se lancer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lobjet de l'asso serait officielment un rdv de passioné de voiture.
officieusement... F'au k'ca run Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait faire ça légalement,utiliser une piste d'aviation avec tous les éléments de sécurité ( flics,pompiers,SAMU) et on ferait payer les participants afin de rentrer dans nos frais ( 10-15e),ça fait cher mais...

On garde notre permis,on peut tirer comme on veut et en sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi je suis a 200pourcent pour!!!!
ben faut pas oublier qu'il y a une coupe de france des runs,notre manif pourrait rentrer dans ce cadre la.N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps que ca salaise sur sanne accueillait une etape et c'etait nettement plus que 15euros l'engagement!je le sais mon pere y avait participait avec le predecesseur du mulet actuel.En plus ca nous donnerait l'occase de faire des chronos officiels de toutes nos caisses vu que l'on devra louer des cellules de chronometrages.Y aurait qu'a deplacer legerement le rdv habituel de reventin(ben oui la piste d'aerodrome est bien longue)
pour resumer moi je suis a fond pour!!!!!!!!
FKR POWER!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le p'tit nain qui est passé au pouvoir,je doutes qu'on y arrive...

Attendons de voir déjà si les mecs de Paname arrivent a réaliser ce projet et apres, a nous de voir!

Au pire,on se cotise tous et on ouvre une piste de runs? Je peux mettre 50e... Au revoir!==>[]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis pour une fois on devrait se sortir les doigts du cul et essayer de faire ca avant ces putain de parisiens pourquoi tt devrait toujours se passer chez eux et pas chez nous on pourrait etre la ville des champions de foot et des organisations de runs d'anthologie!!!et leurs montrer qu'il n'y a pas qu'eux en france et que la province peut faire des trucs bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà,je pensais juste voir si ça fonctionnait chez eux pour eviter a faire des papiers pour "rien"!

En plus,faut trouver une piste plate et assez longue ( ils vont essayer sur une piste d'aviation privée) et toutes la sécu ( flics,pompiers,SAMU) en sachant que ça coute 200e de les faire amener je crois ( 200e chacun ou en tout,je sais pas!)

De plus, faut créer une association a but non lucratif ( Asso 1901 et fais,j'pourrais pas détourner les thunes!!! lol! ),ce n'est pas insurmontable mais faut trouver ce que va faire l'asso ( des runs LEGAUX ENCADRES) et un lieu ( Oublions Reventin, c'est une Z.I,optons plus pour une piste abandonné ou un aérodrome privée) car quitte a faire des bornes+payer un quelque chose, c'est mieux qu'une GAV+Amende+perte de points+essence cramé pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement à reventin il y a un aerodrome juste derriere les entrpots qui nous masquent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les runs encadré comme je le disais c'est une discipline officielle a la FFSA donc pour creer une asso il suffit de creer une asso de sport auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ils ont une piste goudronné ou si c'est de l'herbe a Reventin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a les 2 apres savoir si la goudronné n'est pas trop defoncé ca je ne sais pas je n'ai jamais mit les pneus dessus.et je pensse qu'elle est au moins aussi longue que la zone et elle est au moins aussi large voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait génial,restes juste a savoir si l'aérodrome est d'accord pour nous la preter les vendredis soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca il y a rien de moins sur!mais a mon avis ca passerait beaucoup mieux si on va le voir en tant qu'asso plutot que bande d'allumé qui font des courses d'accel sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a rien de compliquer a creer un asso deja il nous faut avant toute chose creer un bureau j'entend par la un president vice president secretaire puis tresorier il me semble que c'est tout et apres monter un dossier!
ma mere travaillant au service des sport a la mairie d'oullins pourrait peut etre nous faciliter la tache deja du style un rdv avec son responsable et nous dire quel sorte de papier il nous faut et poser le dossier sur la pile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'asso c'est pas le plus difficile.
ya un site officiel sur le net qui archive toutes les asso.

on avait bloqué sur l'asso DTC regroupant les mec ki réponde a une question commencant par "ou" par la réponde "Dans Ton Cul"
lol!
ya vraiment des barge, Laughing , donc rien de compliké a crée une assos'.

apres les meilleur organisateur de run officiel en france, je pense que c'est la FFSA par le biais du GTI tuning international.

je pense pas qu'on puisse organisé nous meme des run, mais plutot un rasso de passionné, on va dire un rasso tuninje, officiel, ki se répeterait le plus souvent possible.
si possible il faudrait essayé de l'organiser sur un terrrain type aérodrome.
et au bout d'un certain moment , on pourrait essayé d'inviter la FFSA a notre rasso pour organiser les run.

comme le GTI invite la ffsa je pense.
donc c'est eux qu'il faudrait contacter for more information Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin les runs du gti internationnal ne sont pas aux calendrier de la coupe.ensuite comme je l'ai deja dit il est tout a fait possible d'en organiser nous meme mais dans le cadre de la coupe de france ffsa,justement si c'est une date officiel du calendrier il y aura surement certains pilotes qui feront le deplacement.et puis ca sera la REMISE au calendrier d'une epreuve qui existait deja( en 99 et 2000 je crois)a salaise,mais la piste n'etait pas assez longue pour reelement attirer du monde.ce qu'il faut c'est reelement proposer la piste la plus longue(400m d'accell et 400m de decell)avec si possible trajet retour a coté.et si on a un bon terrain je pense que ca peux tres bien marecher.et pas besoin de se faire chier avec le tuning et les quéqué boost!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toutes vos remarques concernant la création d'une asso et donc d'un evenement automobile encadré!
Comme le dit Gtt38, plusieures initiatives sont en train de naitre, 2 sur paris (dont prépa racing) et 1 dans le nord de la France!
En gros, ca commence a se motiver Rolling Eyes

Pour avoir créer des evenements associatifs lors de mes études, je vous fait part de ma petite expérience:

Premier constat: création d'une association type loi 1901 (pas dur en effet, 10 jours ouvrés de démarches), création des statuts (je dois en avoir), création des comptes de l'asso, nomination des présidents, vice présidents, et trésorier

Deuxième constat: trouver le lieu, location d'un aerodrome désaffecté, qui accepte le projet pour pas trop cher (je vous laisse faire...)

Troisieme constat: Sécurisé l'évènement: cout des assurrances très élevé, personnel d'encadrement (bénévoles de l'association inscrit comme membres) + personnel de sécurité, buvette (alcool interdit aux runners)...

Quatrieme constat: Financer l'opération tout en sachant qu'il faut absolument boucler l'opération (remettre les comptes a "0") des la fin de l'évenement (boulot du trésorier)


pour cela, on peut:
-Budgetter le coût total de l'opération (sur devis): location piste, communication evenementielle, cout sécu
-trouver des sponsors: Gt2i, FFSA, CTF Very Happy , Banques partenaires, assurrances partenaires
-trouver le financement: trouver une banque qui valide notre projet (il devra être très abouti et présenté de préférence à la banque titulaire des comptes de l'asso)
-
-si un manque, rajout de la part des membres
-de ce fait fixer les conditions tarifaires

Je finis apres manger LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ca marcherai ds le nord et pas en region rhone alpe moi je suis convaincu que ca peut marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 avec manu moi en tous cas je suis avec vous a 2000% si on bouge les miches sa peut amener a quelques choses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de chercher donc la coupe de france de run n'existe plus a la ffsa elle est remplacé par epreuve d'acceleration regionale.
sinon voila le calendrier d'une coupe de run
http://promotop.org/francedrag/modules/news/
et c'est bien ce qui me semblait les frais d'inscription c'est assez enorme(70euros en prevente,sinon c'est 100 le jour meme)
il y a une epreuve au puy en velay les 4et5aout moi je pense que je vais essayer d'aller faire un tour et pourquoi pas m'inscrire
avec laquelle des 2 je sais pas encore en plus c'est 1/4de mile soit 400m ca pete!!!
ca serait cool si notre team tct faisait le deplacement,et les autres aussi d'ailleurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre en ce qui concerne la creation d'une association sport auto referencé a la ffsa c'est chaud,faut que les membre du directoir soient titulaire d'une licence ffsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il doit y avoir au moins 5 licenciés d'apres ce que j'ai pu comprendre sur le site de la ffsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas avoir fini mon message,

d'ailleurs quelqu'un l'a édité, ensemble on peut aller vite, si tout le monde y met du sien!!!

Manucupra, ya pas un moyen d'y arriver??? c'est vraiment une condition obligatoire? voire un accord de partenariat possible en les appelant???
sinon, ton calendrier, c'est plus du Drag racing, non?

Sur ce que je vous ai déjà dit, je vais prendre contact avec le peu de relations pro que j'ai dans la région, je vous tiens au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'est pas oblige non plus de creer une asa reference a la ffsa,et le calendier que j'ai mis il y a plusieur series dont street run c'est a dire des caisses de tourisme apres il y a super street plus modifie et surtout si tu passes en dessous d'un certain temp au 400m.
c'est sur que si on s'y metr tous y a moyen de vite creer une asso,ce sera toujours ca de pris en attendant de creer notre evenement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ca pourrait etre fesable et il y aurait pas mal de monde qui serait interessé dans les alentours de Lyon, ca fera beaucoup de formalité à faire mais ca vaut le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi,a mon avis faudrait se retrouver autour d'une table en discuter comme il faut et pas un vendredi soir pendant les run,et si mettre en septembre plus de dispo pour tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
si je peux vous apporter mon aide ce sera avec grand plaisir, c'est une idée qui me botte bien! Twisted Evil
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit D'JO,faut se réunir autour d'une table ( sans alcool Laughing ) et en discuter,qui peut faire quoi?

Apres, faut pas dire: " Ok,je me bouge le cul,pas de souçis!" et dire " Mon poisson était malade,j'ai pas pu y faire!"

PePe a juste eu une license pour un rallye donc je ne sais pas si c'est valable pour lui!

Au pire,essayons de voir avec l'aérodrome de Reventin si ils sont OK et a quel prix. Déjà que les gars se bougent pas pour venir,esperons qu'ils viendront si il faut payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content d'avoir lancé le truc Very HappyWink

procédon par ordre;

d'abord création de l'asso,

ensuite trouver le lieux de rasso (l'aérodrome)
(les mec ne nous prendron pa au sérieux si on fé l'inverse)

ensuite organisé des rasso libre pour se fair conaitre

ensuite organisé des run payant dans le meme optic que la dit BERTJE dans son énumération

comme il la dit, faudrait se faire un ti devis pour voir le cout d'une journé et le prix qu'on serait obligé de faire payer,...perso 100€ jtrouve sa chere Rolling Eyes les mec sont pret a payer comme tu dit joe mais c'est a hauteur de 20--30€ dans leurs tete Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là,faut etre beaucoup et bien organisé surtout,que tout le monde puissent tirer plusieurs fois car payer 20-30e pour faire un run... Rolling Eyes

Et surtout,avoir une sécurité efficace en cas de dérapage...

Apres,faut voir ou on pourrait faire ça aussi au cas ou Reventin ne veut pas de nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis 20 ou 30euros ca me parrait bien faible aux vu des depense ca ne sera pas realisable,il faut l'assurrance pour les participants,la loc de l'aerodrome,la loc du matos de chronometrage,la presence de medecin et ambulance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan se que je disait c'est que les mecs qui disait que sa ne les dérangeait pas de payer penser payer 20-30€
et qu'ils serait peut etre moin entousiasme a pyer plus.
c'est sur que sa fais un peu light 30€ par tete pour organiser tous le bordel.
enfin si on attire 10 000 personne sa pourrait le faire Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas essayer d'avoir des partenaires??style feu vert,ou magasin de pneus truc du genre.
ce qui est sur c'est qui va falloir beaucoup de démarche,car a mon avis au dela de 30 euros sa va commencer a faire cher pour beaucoup de personne.
partons d l'hypothese que sa marche a votre avis a quel frequence se feront ces run?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'arrive encour de sujet..

Pour les partenairesil faut oublié les centre auto comme feu vert etc je connai deja leur reponse, je travail dans un feu vert et on a deja essayé pour des manifestation auto il ne veule pas prendre de risque......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les partenaire faut attendre d'etre connu et reconnu .

pour la fréquence, un gros événement de run officiel...

jdirai tous les 2mois min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Legalement au travers d'une association loi 1901, nous avons droit a 5 évènements annuels...

je propose donc Mars/Avril, Mai, Juin, Juillet, Septembre pour cause d'ensoleillement... Laughing par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, mais, elles respirent mieu quand il fait frais, les p'tites bêtes...
Puis, généralement, les pistes d'un aérodromes sont largement sallé et "traité" pour qu'il y ai le moin de glace possible....

Et vu les saisons, de nos jours, même en Novembre, il fait encore bon!

Pour les "sponsor", il faut peu être dabord s'orienter vers les petites boites, putot que les grosses nationnales comme feuvert...
Pensez aux petits garages alentours... c'est une bonne ocase pour eux de faire un peu de pub!!

E t pour les systèmes d'urgence, que se soit les incendies, ou les 1ers secours, le pense que l'aérodrome doit être équipé... enfin au moin en materiel... Sa peu faire une petite négociation des tarifs pour piste+materiel de soin et d'urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous enflammez pas trop tt les 2 mois faut oublier c'est hyper lourd comme organisation,si on arrive deja a une fois par an a mon avis ce sera deja bien.et 30euros oubliez rien que la licence run a lka journee est au moins a ce prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
vous enflammez pas trop tt les 2 mois faut oublier c'est hyper lourd comme organisation,si on arrive deja a une fois par an a mon avis ce sera deja bien.et 30euros oubliez rien que la licence run a lka journee est au moins a ce prix


effectivement, déjà faire le premier sera une grande aventure pour nous tous ici!
je vois que vous vous bloquez pour 30 €uros dans tous vos messges, on peux se fixer ca comme objectif, mais ce sera super dur a mon avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...