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Deanorth

Ma nouvelle moitié : Prelude (chantier édité en page 1)

Messages recommandés

c'est très très agréable à conduire le tiguan, trop tape cu par contre sur route abimée (mais ca c'est une évidence avec le chassis et les jantes). Coupleux à souhait, bien équipé, confortable. Pour la BV, j'ai entendu exactemment les mêmes sons,Jayce, "j'espère" juste que ca va lacher rapidemment durant la garantie...

Ceci dit, comme toutes voitures moderne, c'est trop bourré d'electroniques pour ma santé mentale. La voiture qu se gare toute seule, n'importe quoi:)

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Deanorth a écrit:
Quel pied en tout cas, je suis super heureux, regouter au vtec, à la puissance ce ce moteur, au confort de la voiture...rhaaa:)


Content pour toi et ça sera encore mieux une fois les fuites réparées! Very Happy

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Deanorth a écrit:
c'est très très agréable à conduire le tiguan, trop tape cu par contre sur route abimée (mais ca c'est une évidence avec le chassis et les jantes). Coupleux à souhait, bien équipé, confortable. Pour la BV, j'ai entendu exactemment les mêmes sons,Jayce, "j'espère" juste que ca va lacher rapidemment durant la garantie...

Ceci dit, comme toutes voitures moderne, c'est trop bourré d'electroniques pour ma santé mentale. La voiture qu se gare toute seule, n'importe quoi:)


ah la la !! l'électronique embarquée !! qu'est ce que je déteste ça !! c'est simple, plus tu as de l'électronique, plus tu as de la chance de tomber en panne !! moins il y en a, mieux tu te portes !! Very Happy

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yes, problème feux arrières toujours allumés corrigés, merci Lude.

Tips donc, le contacteur sur la pédale de frein, qui a fonction d'appuis sur le bouton poussoir commandant le ON/OFF des feux freinage, c'est un bout de plastique souple qui a tendance a se durcir avec l'âge, et a se briser.Ca a été le cas chez moi.
Trois pièce de 5ct mise l'une sur l'autre, du scotch d'electricien, un allé retour le port/ste marie, test validé, ca tient, et plus de soucis:)

donc merci Jayce pour ce tips j'allais dire sans prix, mais si en fait, 15cts:)

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Laughing top ca! en fait une seule pièce n'était pas assez épaisse pour faire contacte!? faudra en faire un mini tuto x'est bon à savoir! genre un topic manoucherie efficace Laughing

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Une seule pièce suffit...et patex power au lieu du scotch et c'est tip top. Mieux que le plastoc d'origine Kaoani lol

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Moi j'ai mis une pince a dessin (pour accrocher les feuilles), une fois mise sa bouge plus du tout, et a peine on appuis les feux s’allume comme d'origine Happy

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sur ma défunte ed7, j'avais un problème également de " contacteur sur la pédale de frein" mais avec des conséquences un peu plus grave : les 4 freins à disques se bloquaient tout d'un coup ! sa faisait flipper !

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Maxmatamor : clapet de dépression sur le matervac. Mon neveu avait eu le même souci avec mon ex ED7. Il l'avait déposé chez un "pro", qui lui à changer ses étriers, nettoyer le maître cylindre...pour qu'un soir, je le (re) trouve bordé au niveau du U 14 avec les 4 étrier bloqués de chez bloqués Surpris .

Impossible d'avancer ou reculer. Seule issue...attendre des heures et des heures que ça se refroidisse pour qu'il rentre chez lui (montée seulement puisque de 14 éme vers PDC). Puis, je lui ai conseillé, vu ce qui avait déjà était fait, de simplement nettoyer ce clapet (qui était bouché au passage) et depuis, R.A.S!

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Bonsoir à tous

Alors, hier, avec l'aide de Sham, on a changé les deux joints de solenoïde, et le seal cam.
Pas trouvé une seule raison du pourquoi de la panne que j'ai eu lundi, je sors la voiture, un pote au volant, on fait 20m, on s'arrête à un stop, moteur coupe.
on relance, ralentit avant un dos d'âne, et moteur coupe.
on s'est arrêté, et très légère fumée venant du capot.

ca ressemble à s'y méprendre à une protection vs surchauffe du moteur, mais niveau LDR parfait, niveau d'huile parfaite...
témoin température ok.

mystère de ce côté là.

Quand on a tout remonté, on a démarré, et il y a un venant on pense d'une durite un petit "pchht" de dépressurisation, mais on a pas pu visualisé de où ca venait, on était sous la voiture en train de vérifier si aucune trace de fuite d'huile ou ldr. négatif.

je vais essayer demain à nouveau de la faire chauffer un peu sur le parking (avec mon pied je ne peux pas conduire).
On fera la vidange et le changement plaquette/disque EBC, ainsi que le changement des durites refroidissement un peu plus tard. J'ai laissé les durites freins goodridge à mon boulot, donc ca sera pour plus tard.

En tout cas, dur dur dur de travailler en ne posant qu'un pied par terre, du coup c'est Sham qui a fait 80% du taff, j'ai honte.

les photos viendront asap:)

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Sham : ça me fait penser à la piste du neiman de clef de contact. Deux trois gars l'ont eu sur le HPC. Ou encore et tout simplement, le main relay.

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je peu donner 2 piste a suivre

soit : allumeur fatigué

soit contacteur de neiman ki a du jeux et bouge
ds ce cas si c ca avant que ta voiture coupe ta du voir sur le Tableau bord le petit voyant de la clée verte clinoter.


mais je dirais allumeur perso car c ce que j'avais niveau de mon itr , et depuis que il a pu demarer du tout et que j'ai change par un neuf j'ai plus jamais eu le soucis

je precise que j'ai eu ce probl de coupure au moins 5-7 fois qd je venais d'avoir la voiture.

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Mais comment expliquer alors la surchauffe, car il y avait bel et bien une légère fumée, qui a disparu en moins de deux, mais quand même là:/

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Je me demande...
Vu que les niveaux de liquides sont bons, est ce que ca ne pourrais pas venir de la pompe à eau?
Peut être qu'elle est hs et qu'elle n'assure plus la pression nécessaire au LDR pour circuler?
La distrib ayant été faite à 100000km, peut être qu'à 134000km je devrais la refaire, qu'est ce que vous en pensez?

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Ca, où le bouchon de rad qui déconne et ne permet pas la montée en pression, mai comme c'est le bouchon venant avec le rad mishimoto, ca me paraitrait bizarre..

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Yep, je t'ai répondu sur le HPC.

Pistes éventuelles :
- Contacteur de neiman !
- Une Masse mal remise mal resserrée lors de mishimoto fiesta!

- Pour la fumée : joint de cache culbu mal remis ou fissuré durant la distri. Pâte à joint à prévoir, enlever le cache culbu, vérifié le joint, y mettre un léger filet de pâte liquide, laissée sécher, bien remonter.

la fumée s'explique par l'huile qui s'échappe du cache culbu et retombe sur la ligne d'échappement en dessous !

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merci jayce, pour les masses vu qu'on en a démonté certaines d'entres elles, on va regarder. Mais on avait pas de pate à joint, donc piste à voir.

Arigato gosaimasen jayce'sensei

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Exit la piste du joint de cache culbu, il tenait bien dans sa goutière, ainsi que tout autre joint du haut moteur! Ils viennent d'être changé, après le montage du rad, d'abord tout ceux qui vont avec le cache culbu, puis solénoïde vtec et camseal.

A chaque fois, après démarrage on a observé pendant un moment s'il n'y a avait pas de fuite d'huile et RAS pour ce côté là Smile

par contre c'est clair qu'il y en a une ailleurs vu que ça goutte au sol! perso je pense à la bague du support de FàH.

On a pas eu l'occaz de vérifier encore, mais vu là où ça coule et que ça n'apparait que après repos du véhicule, ça me rappelle ce soucis que j'avais eu Smile

Ta distrib est bien trop jeune pour être refaite Razz si elle a été faite à 100k, tu n'es pas censée la refaire avant les 180-200k. Si tu continues ton projet, faire l'upgrade que tu prévoyais serait bien par rapport à la puissance supplémentaire mais aussi c'tait histoire de profiter du démontage.
Par contre rien ne nous empêche de vérifier son état à l'occasion! Et lors de la prochaine distrib, faudra penser à vérifier la pompe à eau si elle n'a pas déjà été changée au 100k.

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ok, donc juste re vérifier les masses. et le neiman (mais je n'y connais rien dans ce domaine là).
Hum, pas question de faire la vidange avec le maxlife si il y a encore une fuite en tout cas.

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vu le prix que ça coute et la qualité surtout, ça serait du gachis Laughing

les masses faudra ressortir le workshop et vérifier où est ce qu'elle partent toutes pour les checker une à une! Après... maintenant qu'on en parle... au montage du cam seal, je t'avais dit que je trouvais la vis des masses à droite du cache culbu pas serrée, est-ce que au montage des premiers joints on avait pas juste reposé sans serrer en vue de la suite des travaux vu que ta lude n'était pas censé bouger et qu'on devait se revoir que quelques jours après à la base? hypothèse lancée! Laughing

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aye, pas faux!!

surtout que là, vu que j'ai du annuler mon mi temps thérapeutique, je serais plus dispo que la samedi et dimanche, bref, ca craint.

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pour le problème de fumée, sur ma feu 307 2L 136, j'avais un soucis similaire mais bien plus grave je pense : j'avais une fuite de gasoil au niveau des injecteurs, ce gasoil tombait sur la ligne d'échappement et brûlait, le gasoil se consumait et cela créait une fumée ! d'ailleurs je me rappelle que cela faisait également de la fumée lorsque le moteur était bien chaud et donc cache culbuteur aussi !

Je ne pense pas que ce soit un problème de légère fuite d'essence qui puisse faire cela car l'essence explose là ou le gasoil brûle ! Sham a réfuté l'idée que ce soit de l'huile...

Je pense que si tu n'arrives pas à savoir ce que c'est peut être faudrait-il que tu essaies de sentir ce que cette fumée pourrait être: Huile, liquide de refroidissement, condensation...

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T'avais une 307 2.0 Hdi ?

Ton problème max, semble être celui archi connnu sur Hdi, de la fuite des injecteurs (bague métal plus bague caoutchou). La caractéristique est un bruit de fuite à chaque rotation du moteur, genre pshchiit, pschit, pschit (en accéléré).

C'est facile à réparer, mais dans ton cas, j'ai l'impression que ça à beaucoup traîné sur le temps et dans le temps, pertes de compression et encrassement.

Sinon, pour deanorth, le joint de cache culbu est vicieux : même bien mis et non fissuré, il peut fuir (durcit avec le temps et la chaleur et donc rigide au lieu de souple). D'où le filet de pâte à joint (dessous et dessus). Bref, une piste parmie d'autres, à ne pas négliger. ça ne se voit pas moteur en action ralenti, mais que en pleine charge soutenue...ce qui est infaisable en statique. A moins de ne pas aimer sa caisse et lui donner pendant plusieurs minutes une accélération maintenue dans le vide et à l'arrêt à plus de 5000 tr/mn.

regarde ton collecteur d'admission en dessous : si tel est le cas, l'huile coule toujours en dessous de sa source, il faut alors remonter la piste. Tu devrais en avoir sur les conduits du manifold ainsi que sur la traverse LDR, sur l'échangeur eau/huile et enfin, sur le collecteur d'échappement. Y a pas trente six endroits pour en sortir avec le came seal situé sur l'AAC admi (et donc côté manifold) pour H series.

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Merci Jayce

je vais acheter une bombe de nettoyant frein, nettoyer le moteur et dès que Sham peut passer avec des chandelles, on regardera si/d'où/comment ca fuit, et pour la pâte à joint comme ca ne peut pas faire de mal, je vais en acheter aussi (y a tout ca à BPA?Smile )
ensuite, mode zieutage

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merci Jayce c'est ce qu'on a prévu. bon à savoir cette histoire de fuite juste dans les tours et en roulant.

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@ Jayce : ouai une 307 2L hdi 136 chevaux, qui marchait fort mais qui souffait d'énorme problème de conception à la base, avec beaucoup de problème, bref, catastrophique ! faudrait créer un post à ce sujet d'ailleurs lol...

désole du HS !

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Petite nouvelle du jour, avec sieur Sham:

nettoyage complet du moteur au liquide de frein. Faute de temps, on a roulé 15mn, bien fait chauffer la voiture.
Passage sur chandelle,examen pour fuite d'huile, négatif mis à part leger doute au niveau du capteur d'huile (près du filtre), le support semblait un peu bancal.

Vidange à chaud du coup, remplacement bague et filtre à huile, et vidange à la maxlife 10W40.
On a connu aucun soucis en roulant, très bonne pèche de la voiture et réponse à la sollicitation accelérateur.

Plutot bon signe donc.
On a pas pu changer les disque+plaquettes + durites avia faute de temps, mais c'est déjà énorme qu'on ai pu faire la vidange, l'huile qui est sortit du moteur était vraiment noire!

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Good news !

Surveille, au niveau de l'EGR. Tu verras que le collecteur d'admission à ce niveau, si c'est le cas, stockera l'huile du cache culbu. Si il reste propre, c'est que normalement, le cache culbu est bon.

Surveille aussi au niveau de ce que tu décris, pour l'échangeur eau/huile : si il fuit, fort possible que le joint derrière soit HS. Il faudra alors, déposer le filtre à huile et démonter le boitier eau/huile en question (clef de 30 de mémoire). Tu demandes à Tonton Sham de faire ça et tu le paye en pain choco et il sera content Kaoani lol

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XD

en tout cas j'ai gagné trois coup de soleil gratuit, et Sham un mal de crâne, pas glop de faire ca en plein soleil, mais bon...
Déjà la maxlife devrait bien aider, le moteur a tout de suite tourné plus rond.

Vivement que je puisse tester, dans....putain 2 mois o_O

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Laughing j'ai déjà droit au café avant d'attaquer, donc c'est tip top Very Happy

Deanorth, c'est du nettoyant frein pas du liquide Laughing déjà qu'on veut tirer l'huiile partout ça n'est pas pour en remmettre xD hé hé

Sinon ben content du taff qu'on a fait, je rectifie un peu ton histoire Dean' Merci

On a commencé par vérifier d'où pouvait provenir la fuite, nettoyage de quasi partout où on pouvait le faire (zones autour du cache culbu, solénoide vtec et autour de l'allumeur, tout le plan sous l'admission, et la boite.

C'était un peu crade effectivement Laughing surtout côté cache distrib, ou déjà le joint du cache a mal été posé, donc faudra penser à revoir ça la prochaine fois Smile et surtout un corps gras déposé sur tout le côté du cache distrib, un peu comme de la graisse de cardan.

Bref on nettoie le tout, on démarre et on observe! Une fois le moteur chaud, aucun fleuve d'huile ne pointe le bbout de son nez, ça fait plaisir Razz Puis une fois le moteur a température, une fine couche d'huile commence à descendre sur le capteur de pression d'huile (sous le filtre à huile), vue la légèreté j'ai pensé que c'était juste la vielle huile qui reprenait sa forme liquide et coulait à nouveau, rien de particulier juste au dessus, et non plus en provenance du support de filtre à huile (l'échangeur dont jayce parle)

Du coup on part faire un petit tour! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas conduit de lude en BM que j'ai fais peur à Deanorth qui croyait que ça voiture s'éteignait... ouf c'était juste moi qui calait lors de la marche arrière à très faible allure Laughing
Petit tour du paté de maison, la voiture répond très bien, conduite souple et au couple, après 5 min de trajet je commence à monter un peu dans les tours, et là... Plaisir du VTEC!!! ouh ouuuh Merci Stéph, ça faisait longtemps que j'avais pas eu une telle banane au volant Laughing

On rentre, chandelles, re-inspection, pas de trace d'huile au sol, rien non plus de suspect sur le bloc! Donc après l'effort le réconfort: vidange à la Valvo Max Life pour la miss (bon on a pas eu le temps de retester sur la route mais moteur tournant comme dean dit, le bruit du moteur paraissait plus souple)... et coca pour nous! Trinquer


Bien vu Jayce, au départ en voyant le léger suintement vers le capteur de pression d'huile, j'ai pensé que ça pouvait venir d'au dessus, donc s'il veut à l'occasion on pourra faire tout ces petits travaux d'entretien dont tu as pu parlé ici ou sur le HPC et qui ne font pas de mal: EGR, IACV, Bague de l'échangeur (et c'est bien un boulon de 30, je l'avais fait sur la mienne Smile ) et aussi le réglage des culbuteurs good

Dean, le mal de crâne n'est pas encore passé, je vais me faire un efferalgan et une sieste je pense Sleeping rrroonn pschhhiii... seul moment ou je kiff le turbo... MDR

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aujourd'hui allé retour ste marie st joseph en prelude, un ami au volant, pour aller voir une BMW 328CI boite auto dont le proprio m'avait contacté pour un échange.
Franchement, la valvoline 10W40 max life, je KIF!! plus une goutte d'huile de fuite, moteur super en réponse, rien à dire!
et niveau conso essence, on a fait 163km et perdu 3 mini cran sur la jauge!

par contre, mon vehicule sensor vitesse a capoté au retour, compteur vitesse km/h qui s'affole, puis reste sur zéro, et km qui ne monte plus.

capteur a changer donc

pour en revenir à la BMW que j'ai vu, horreur, une voiture de 1999 qui avait l'air 4 ans plus vieille que la mienne, moteur qui clac au ralenti, bocal liquide vitre absent, trace d'huile autour de la culasse... intérieur degeux.

Bref, j'ai refusé l'échange, j'avais néttoyé la prelude de fond en comble, et franchement, ma caisse était parfaite, quasi neuve mise à part la peinture capot.

Bref, je prend mon mal en patience, ma lude va encore dormir 2 mois le temps que je puisse reconduire, mais entre temps j'aurai mes optique bi xenon qui arriveront, mon compteur a modifier (led bleu et cercle chromer), les panneaux de porte à insonoriser, bref, j'ai de quoi m'occuper!

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VSS : Vehicule Speed Sensor.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=Honda+Prelude+97+VSS&_sacat=0&_from=R40

ça arrive. moi même sur la KA8 faut que le change, il fonctionne des fois, dés fois non....mais toi, sur vtec, normalement t'as pas de vtec lorsque ce bitoniau tombe en rade. ça empêche pas de rouler, mais ça le fait moins et clair qu'avec une led au tdb sous les yeux, t'as pas trop envie d'envoyer.

Sinon, pour la BI Aime : punaise Deanorth, tu devrais essayer de te poser un peu. Depuis que je te connais, plus au travers du forum que en live depuis la fois dernière au Guitar hero de chez K20, t'as pas arrêté de changer de caisses. Et pas des merdes Kaoani lol . Ce n'est qu'un avis, mais franchement, je pense que tu devrais te concentrer sur un seul truc, prendre le temps du temps, pour vivre tes affaires avant de passer à autre chose. Regarde toi même, tu enchaine caisse aprés caisse avec des "ennuis" tout de même. Prend le temps de vivre tes affaires Merci

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non mais traite pas ma prelude de zaffaires, rooooaarr lol

sad but true (faut dire ce truc en hochant la tête mode j'écoute du métal:p)

du coup, je reviens sur ce que je disais, au delà de ma gêne actuelle, la prelude, quand vous verrez ce que je lui reserve et ce qu'elle deviendra, ca répondra aux questions de ma changite aigue

fallait que j'atteigne 38 balais et que je me pête un tendon pour arriver à dire ça ^^

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j'arrive jamais à croire que t'as 38 piges Laughing

bon allez je te propose une solution, mon moteur n'est pas encore remonté, ramène ta lude et on fourre ton moteur dans ma caisse et te voilà en boite auto! Elle n'est pas belle la vie lol!

c'est clair que tu t'es beaucoup cherché côté véhicule, maintenant que tu t'es trouvé et à en tête un joli projet va jusqu'au bout Very Happy

d'ailleurs petite vidéo pour ton futur volant Wink




Le VSS il est easy to change Very Happy juste deux vis de 10 de mémoire, il est situé sur la boite de vitesse, et une connectique à débrancher Wink tu tires et tu échanges avec le remplaçant Smile

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Question Very Happy
Pour monter ou démonter le roulement d'un moyeu de train avant, il faut apparemment utiliser une presse, mais à quoi ça ressemble svp? connaissez vous le tarif en moyenne? Smile

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yup, car je vais aller acheter un cric à mr bricolage dès que possible, et quitte à avoir quelques outils, a mutualiser par exemple, pourquoi pas une presse (ainsi que des chandelles, parce que que bon voilà...)

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merci pour la crise cardiaque laurent:D

donc pour changer mon goujon cassé, direction un garage obligatoirement, c'est ca?
enfin, suffit que je leur amène le moyeu je pense...?

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bon, ma petite commande de film carbon 3M dinoc part demain de métropole, je vais profiter de l'immobilisation pour démonter le cluster d'instrument, y installer les led sans soudure, les cerclage chrome, et... filmer en 3mdinoc, le cluster type S en carbon est juste trop difficile à trouver, donc au grand mot les grands remèdes.

j'aurai besoin d'un conseil aussi pour peindre en rouge pour cache culasse, sachant que ca rentre pas dans mon four, qu'est il possible de faire?

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ah ouai quand même Laughing doit y avoir d'autres moyen non?

Stéph il y a des compteurs de type s mais regarde pas le prix! de 150e à 400!

tu vas mettre du rouge vermiculé? sinon le four permet juste d'accélérer le séchage et la prise de la peinture à mon avis. Sinon tu laisses sécher au moins 24h, j'ai lu que certains gars laissent 48h aussi.

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Merci pour l'infos peinture.
C'est le bon moment pour le faire donc pendant que voiture immobilisée:)

Sham, tu connais un endroit où acheter un vrai bon, confortable, et surtout look JDM, set de tapis de sol pour la lude?

Seven, si tu me lis, j'ai zappé passer à BPA, je règle ca lundi quitte à venir à pied ^^

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Non pas vraiment mais si je trouve je te dirai

je crois que les OEM sont censé être siglé prelude Smile

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J'ai commencé le travail sur la portière conducteur. Démontage de la garniture, mise en place du kit honda carbone.
Puis dégraissage de tout le métal de la porte, ensuite pose de silent coat asphalte, puis au dessus, noise barrier. Ca côté extérieur de la porte (celle qui rayonne vers l’extérieur:)
Ensuite dynamat xtrem pour sceller la porte sur la face metal intérieur, vu que je vais fixer le hp sur le métal (une couche de silycone, montant en medium, puis HP).

Par contre, quelqu'un saurait où je peux trouver ces espèces d'accordéon en plastique qui permette de passer des câbles hermétiquement entre la voiture et la porte?

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Désolé, je pouvais pas répondre. Les caoutchous accordéon de portières, ce sont des trucs OEM ça. Sais pas comment ça s'appel, mais tu vas sur n'importe quel site de vente pièce OEM Honda, tu look le nom et tu tapes dans e bay USA (Honda Prelude 97...machin chouette".

Sinon, tu devrais prendre des photos, parce que là, les mots....moi pas pas voir quoi toi faire Kaoani lol et comme tout mle monde, je pense qu'on préfère des images à 1000 mots Happy

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les photos sont sur mon apn et mon iphone, vais mettre ca ce weekend une fois la porte terminée:)
j'ai pas trouvé la pièce sur HPN, ca m'a affolé ^^

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Petite vision d'une partie du travail sur la porte, première couche visible (celle couleur alu), et second couche posée (celle couleur grisatre):



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Tu as commandé ou t'as pris en local ? Est où ? Est ce que ça alourdit la caisse ?

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+1 pour le poids? et j'attends d'en savoir plus sur l'efficacité good

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