Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deanorth

Ma nouvelle moitié : Prelude (chantier édité en page 1)

Messages recommandés

Ok, go pour la commande des deux Sham, je peux te régler par chèque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour les questions.
je vais démonter les deux Hp et le feux stop sur la plage arrière, il va me falloir du coup de la moquette pour refaire proprement tout ca.
où est ce qu'on peut trouver ce genre de truc, surtout qui match la couleur d'origine...?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien entendu, si c'est encaissable directement Wink

je contacte le mr pour voir aussi s'il est ok pour le faire au plus tôt! Ensuite je te confirme ça. Puis je contacterai le vendeur afin de connaitre le montant total et je vous donnerai vos montant totaux selon le pourcentage des prix des produits à payer , vu qu'il aura un peu plus d'article que toi faut que ça reste équilibré tout d'même Razz lol
puis je récupérerai l'argent et la commande sera lancée!

Si elle est lancée avant vendredi soir normalement le colis partira lundi et arrivera jeudi prochain et remise pour toi du colis le jeudi quand tu sors du boulot Wink



Voilà en gros le programme si tout se passe bien

edit: Il est ok mais je ne le trouverai que début de semaine prochaine, ce soir il doit me rappeler j'aurai plus de détail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là comme ça je pense à Banian Tissus ou un truc du genre en ville de ste clotilde à droite de la poste! rescap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je pensais à ton problème de manque de pêche à bas régime dans la journée : ça peut venir d'un retard à l'allumage trop important. Si l'ancien proprio à joué avec le distributeur en le donnant trop de retard, il est évident que le manque de pêche en bas est présent. Dans ton cas (moteur stock, pas de grosses modifs), tu peux lui donner manuellement un peu plus d'avance, sans aller en butée, tu déconnectes le moins de la batterie et le fusible 7,5 A sous le capot (reset ecu) tu démarres, attends un peu et roule un peu sans faire des accél de fou, tu le saura si c'était ça.ça vaut le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reset Ecu chez nous c'est le fusible Radio seul en 7.5, la dénomination Reset Ecu sur un fusible j'ai ça surtout sur les Civic!

Il est conseillé d'attendre au moins deux déclenchements de ventilo pour que le reset soit pris en compte! et ne rien toucher lors du démarrage et avoir tout électronique éteins, le poste radio compris.

Pour l'allumeur (distributeur! toi t'as l'habitude de le dire en anglais Laughing alias "distributor") j'avais jeté un oeil dessus pendant l'observation de la propreté de son moteur quand on s'est vu et il était centré, comme le mien, avec de belles "Lunes" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, merci les gars, dès que je peux me poser, je vais voir ca.

J'ai finalisé mes commandes pour l'intérieur, partie tableau de bord.

Led rouge ca sera, car vu ce que je dois recevoir, je vais tout faire d'un coup, ca m'évitera trois démontages/remontages.

Donc:
habillage JDM carbone pour remplacer le faux bois
cercle compteur alu
tableau de bord honda Type S JDM carbone
éclairage rouge pour tous les éléments

Comme il faut démonter les panneaux de portes pour remplacer les inserts bois, je vais aussi poser le dynamat dans les portes pour préparer l'install audio.
Mon autoradio arrivant dans 3 semaines (avec la camera de recul), en démontant la partie centrale de la console, je passerai les cables (rca, camera, remote, usb ipod) vers le coffre.

Ca fera un gros paquet à faire en même temps, mais au moins ca minimisera les démontages, j'ai peur d'abimer les plastiques en le faisant trop souvent.

Mois prochain, volant S2000 arrive, restera à le faire surpiquer en rouge, trouver un H rouge pour le milieu.

Ca ne sera pas une grande nouvelle, mais j'ai fait le choix d'un intérieur noir/rouge/alu, et l’extérieur aura quelque touche de rouge (le H du capot, le H du coffre, le H des jantes, les etriers de freins)
Je partirai en quète de siège de S2000 (ca s'est décidé) dans 6 mois le temps d'économiser

j'ai commandé les led au USA, et aussi pris des leds pour le plafonnier, plus puissant que l'origine.

vivement demain donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux un coup de main n'hésite pas je suis pas loin, j'en ai à apprendre côté audio et optimisation du tableau d'bord, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enlevé l'aileron assez moche qui était sur le toit de la lude.

Avec quoi je peux enlever l'espèce de matière qui collait la chose au toit d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dégraisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, quand même pas du skip citron vert non?Very Happy

désolé, mais je suis vraiment novice pour tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Some news here? Very Happy ton dégraissage au Paic citron a marché? Laughing
cet ensemble carbon est monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dégraisant peinture pa degraisant vaisellle xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Alors, après reception du kit carbone, j'ai aussi reçu les leds sans soudure pour le tableau de bord en entier, et la led de plafonnier qui était HS. j'ai pris du solderless en rouge, et lumière du jour pour le plafonnier.
J'ai aussi reçu le cuir noir/couture rouge pour le frein à main, les cercles de compte tour alu.
Reste à recevoir les sièges de S2000, le volant de S2000, le cuir levier de vitesse noir/rouge, et surtout le tdb type S carbone, ensuite j'installe le tout.
La je n'ai monté que mon autoradio double din avec le carbone JDM, ca change tout.
je vous ferais une tof demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas monté le carbone sur la console au milieu des deux sièges, car faut que je la démonte entièrement et je préfère avoir reçu le soufflet de levier de vitesse pour le faire, et les portes, je dois tapisser de dynamat j'ai pas eu le temps pour ca encore:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit plan pour Jayce ou toi, j'ai trouvé des tapis de type S rouge, un peu sales mais une fois lavé ça rendra nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ça rigole pas ici Choqué

Thanks Sham, mais je suis pas du genre à planer sur des tapis de ci ou ça... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, si ils sont tout rouges, ca n'ira pas Sham, mon intérieur sera noir avec des surpiqures rouges, donc plutot discret. je vais chercher des tapis honda tôt ou...plutot tard vu que là budget épuisé totalement, donc j'attend la fin d'année désormais.
Ca existe d'ailleurs des tapis honda prelude noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que oui faudrait faire une tite recherche ^_^ genre noir et écriture prelude côté conducteur et signe honda pour le passager si je ne dis pas de bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a volé un écrou de roue avant cette nuit:(

Je suis passé voir le centre auto carrouf, mais je ne me souvenais pas des valeurs pour le filetage, c'est quoi sur les ludes 5G si quelqu'un a l'info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup david, je passe demain matin 8H30 au centre auto carrouf, je flippe un peu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, dans ton cas je me soucierai moins d'un écrou manquant que de l'acte lui même : qui te dis que c'est pas les jantes qui étaient visées. ça craint quand même. un gars de ta résidence à coup sur (revente, business...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis inquiet Jayce, c'est clair, ma résidence je ne crois pas, mais vu que le portail a des soucis depuis 5 jours...
J'aimerai croire que poser une alarme sur la voiture réglera le problème, mais bon... ma veille la cok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant la Accord (qui avait déjà ces jantes là il me semble), caisse à papa cool, autant là, comme par hasard, un coupé fun et hop ça suscite la convoitise. C'est pas tellement le vol (excuse moi de parler ça), car il faut la clef digicodée, mais par contre la méchanceté gratuite...ça, ça craint. Vois si tu peux pas la stationner dans un endroit ou t'auras mieux vue dessus. L'alarme aussi c'est bien. dans un parking résidentiel, ça ferait beaucoup de bruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Pour les alarmes, je suis en train de me renseigner, j'ai zéro connaissance dans ce domaine, si vous avez un magasin sérieux à me conseiller, car en DIY, je ne pense pas y arriver.

Autre chose, l'odeur d'huile chauffée. Souvent quand je rentre chez moi, après avoir laissé le moteur tourner 1/2mn, que j’éteins, j'ai une légère odeur de chaud, huile je pense. Et le matin, quelque goutte sur l'asphalte sous le moteur.

Quand je joint de vtech fuit, ca peut aller jusqu'à gouter au sol?


Ensuite, j'ai besoin d'un conseil, dans quel ordre dois je faire ce que vous m'avez conseillé? Ma femme hier m'a fait remarquer qu'en montée, la voiture a des accoups en seconde, elle broute un peu. et en première et seconde, c'est flagrant, on écrase l’accélérateur, ca va limite caler, ca stagne a 1200tr/mn, puis ca se lâche d'un coup.

1/pré vidange avec bardhal
2/ vidange huile moteur
3/ changer filtre huile, filtre essence
4/ nettoyage soupape et circuit alimentation
5/ remettre huile
6/ nettoyer filtre à air/mettre un filtre neuf
7/ faire un plein + additif sikolène

J'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gamiiiiinnn Laughing c'est VTEC pas Vtech!!! hi hi

je dirai le 3 après le 4 car avec le nettoyage ça enlèvera les saletés, donc autant le aire avec le filtre actuel Smile

filtre à air, tu prends un adaptable ou un K&N lavable?

Quand tu penses faire tout ça? tu veux un coup d'main? tu n'as remarqué aucune traces de suintage ( Laughing ) sur le moteur ou dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre, je préfère commander un K&N nettoyante car je vais commander une admission de type S en décembre, et je crois que ca vient sans filtre, donc j'aimerai ré adapter ce que j'ai déjà pour éviter une autre dépense.
Il faudrait que je fasse ca après le 17 aout, un jour de semaine:/ Et oui, je vais avoir besoin de l'oeil d'un expert, j'ai quasi aucun outil et aucune expérience, et je préfère apprendre avec quelqu'un qui a déjà un certains vécu pour être indépendant/aider les autres à mon tour après.

Je vais regarder pour le suintage tout à l'heure le temps de laisser refroidir tout ca...
Difficile de voir si les 185ch sont là ou pas, ca pousse vraiment fort de 3200 à 7000tr/mn, et le passage en vtec donne un de ces coups de pieds, wahou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça dépend avec qui tu commandes, certains comme ICB motorsport proposent un pack et d'autres la propose sans!
La moins chère que j'ai trouvé était à 175€ livrée par la poste, ensuite chez Elite JDM c'est $179.99 et fdp à déterminer.

Tiens! c'est chez lui que je commande: 33-2090 K&N KN Air Filter HONDA Prelude 2.2 92-01 chez Ybfilters c'est le moins cher, environ 50€

tiens bis Laughing je viens de chopper ce lien plutôt intéressant sur le fonctionnement de cette boite à air Smile

Type-S Intake

Si tu as un temps cet aprèm fais en un topic à part dans la section moteur stp Smile

http://www.boomplustoys.net/jdm_prelude.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton odeur d'huile cramée : tu as de l'huile qui se barre (plus qu'un suintement) au dessus du collecteur. Donc, soit au niveau du capteur de niveau d'huile soit au niveau de l'échangeur eau huile.

Voire et / ou, au niveau du cache culbu en haut. Look au niveau de la durite de DA, tu verras bien si l'huile s'y est accumulée.

Le H22 est réputé pour sa gourmandise en huile. Perso, le mien lorsque je l'ai eu, pissé de l'huile d'un peu partout, on pouvait rouler avec, mais c'était dégeu. et comme toi, une fois roulé puis stop, une heure après, j'avais une petite flaque dessous. c'était au niveau de l’échangeur eau huile (Joint sec et fissuré).

Bref, à mon avis Sham, va falloir que tu lui organise une méca day.

Pour ton trou, en dessous de 2000 : c'est du surement cette sensation que tu décrit depuis le début. T'as essayé au moins de mettre un peu plus d'avance à allumage, au moins pour voir piffo mètre, sur un moteur stock ça va. Tu desserres tes douilles de 12 qui tiennent le distributeur (oups pardon, l'allumeur dixit Sham) et tu le pousses vers l'habitacle sans pour autant le mettre en butée. tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu de temps pour moi ces deux dernières semaines j'avoue:(
Merci en tout cas, Jayce,c 'est clairement la même chose que j'ai, je vais vérifier dans 30mn en quittant le taff si je vois ca sous:dans le moteur!

Pour la méca day, vu mon niveau débutant, ca sera l'apprentissage idéal, c'est clair, je dis sans honte, j'ai du mal simplement en lisant sur les forums, avoir quelqu'un a ses côtés, ca fait jedi/padawan, mais je préfère:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tout ça, elle sera certes plus lourdes mais le moteur et le châssis gommeront un peu cette effet!

26kg c'est néorme tout d'même dans l'isolation!

la gestion: pourquoi E-manage? comment ça marche en gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais tiens : pourquoi le E manage ? intéressant ça, car au fond c'est un piggy back. Par rapport à un Apexi le e manage propose un peu plus de paramètres si j'ai bien compris. Peut être d'ailleurs il permet aussi de travailler sur l'avance à l'allumage alors que l'Apexi apparemment non.

Se serait bien d'avoir des éclaircissements simples là dessus avec objectivité pas de "...c'est de la bouse." (mais encore ? élevons le débat ! ). Notamment pour toi qui n'envisage pas, et je comprend, de grosses modifs de la mort qui tue sa race. Juste un peu libérée et en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pourquoi le E manage, en lieu et place d'un changement d'ECU + reprog.
je n'ai pas approfondit mes recherches encore, mais le E manage permet de paramétrer des points qui, dans le cadre d'un projet comme le miens, optimise un peu les choses. Je dois fouiller sur les forums, mais il semble que déjà il permet de bouger le seuil vtec et pleins de paramètres, tout en gardant les sécurités moteur.
Après, comme m'a dit un ami ce midi, ca ne bypass pas les limitations imposées par l'odb II.
donc oui comme tu dis Jayce, dans le cadre d'un trip comme le miens, de prime abord le e-man' semble plus simple d'approche, car gardant surtout l'aspect sécurité de l'ECU d'origine..
Autant de paramètres trop complexes à comprendre, David974 en avait parlé si je ne m'abuse pas d'ailleurs.

Bref, je vais de toute manière partager au max, si j'ai fait la démarche de parler ici c'est pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point, le collecteur:
globalement, certains tests ont montrés que niveau Header, SMSP, Hytech, mugen, a 3ch près, sont dans le trio de têtes des collecteurs qui apportent quelque chose au H22.
Ca c'est pour l'aspect "perf".

Sauf erreur, l'impact premier d'un collecteur, même avec une ligne d'origine, c'est le bruit. Il change la sonorité, mais le SMSP me semble plus libre que le mugen.


de gauche à droite, stock, DC sport, weapon R, SMSP, Mugen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la tof des collecteurs.

le collecteur OEM de H 22 est bien conçu, c'est pourquoi c'est hard d'en avoir un autre qui apporte un plus. Perso mon OEM était fissuré, aussi, pour
faire vite j'ai pris un no name inox qui fait son boulot. Plus tard si je devais en changer se serait plus pour un Hy tech replica, nettement plus abordable
(dans les 500 dollars) que le Mugen qui de tout façon est quasi introuvable.

Je le trouve exagérément cher juste pour dire je roule avec du Mugen. Enfin bref, j'suis
pas du genre à ne jurer que par des trucs "hauts de gamme"

En zieuttant sur les forums ricains (car il n' y a que qui montrent vraiment leurs trucs, en France on cache...) on constate quand même que ceux au ont
gagné en perfs sont aussi modifiés au niveau de l'ECU...donc juste poser le truc pour le poser...au prix que ça coute, si c'est juste pour faire jolie,
autant faire comme moi Laughing

Pour le E manage, j'attends de voir alors. car comme toi, serai bien intéresser par un piggy back (sais pas faire de carto et j'aime faire mes affaires moi même)
, mais que propose t'il de mieux, apparemment, qu'un Apexi NEO. Qui lui aussi permet d'abaisser légèrement le déclenchement Vtec plus jouer sur les temps d'ouvertures
des injecteurs (mais pas la table d'allumage il me semble). Mais bon, je veux dire, dans le cadre d'une légère optimisation, juste un 10/15 chevaux, c'est suffisant non ?
Pourquoi je m'entiche sur l'Apexi ? il est moins chers et un peu plus démocratiser il me semble (plus connue). Mais ça à l'air bien chiant, avec tous les menus, sous menus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais des recherches, que ce soit le SMSP, le Hitech, le mugen, sont super dur à trouver.
Un Hy tech replica, ou un SMS P replica, c'est effectivement une autre route à prendre, et plus simple à trouver, clairement:)
L'apexi je le connais de réputation car sur la 300zx, c'est ce qui est assez majoritairement utilisé en métropole.
Maintenant, dans le cadre d'une légère optimisation, c'est clair que ca doit suffir, et encore faut il maitriser les menus et comprendre ce que l'ont fait, car même si ca garde les sécurités moteurs, j'imagine que faire une bourde surviendrait vite.
Mais faut compter 450$ le E manage ultimate + le faisceaux plug and plug, et comme tu dis jayce, à defaut de savoir programmer un ECO programmable... no alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli photo Smile tient le collecteur mugen est légèrement différent du mien dans la forme!





Par contre là ça m'a mis un big doute! les conduits pour les cylindres 2 et 3 sont plus rapprochés sur le mien que sur ceux présentés! j'espère ne pas mettre trompé sinon ça le fout mal et au pire ça fera un heureux et son F engine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en forme le ti piéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit visuel de l'autoradio installé + console carbone JDM


Pas encore installé le reste car insonorisant porte par encore arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir en vrai je dis Very Happy c'est quoi comme poste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop jolie petite installe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que personne n'ai du coup remarqué le bouton de feux de detresse qui est enfoncé DANS le tableau de bord:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Mon écran au taff est bien trop sombre pour remarquer ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insonorisant reçu aujourd'hui... tain, 18kg le colis, j'avais garé ma caisse super loin, tite séance sport gratos ca m'a fait Smile
démontage porte, dégraissage et début de travail sur la portière dans deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:
Sympa la tof des collecteurs.

le collecteur OEM de H 22 est bien conçu, c'est pourquoi c'est hard d'en avoir un autre qui apporte un plus. Perso mon OEM était fissuré, aussi, pour
faire vite j'ai pris un no name inox qui fait son boulot. Plus tard si je devais en changer se serait plus pour un Hy tech replica, nettement plus abordable
(dans les 500 dollars) que le Mugen qui de tout façon est quasi introuvable.

Je le trouve exagérément cher juste pour dire je roule avec du Mugen. Enfin bref, j'suis
pas du genre à ne jurer que par des trucs "hauts de gamme"

En zieuttant sur les forums ricains (car il n' y a que qui montrent vraiment leurs trucs, en France on cache...) on constate quand même que ceux au ont
gagné en perfs sont aussi modifiés au niveau de l'ECU...donc juste poser le truc pour le poser...au prix que ça coute, si c'est juste pour faire jolie,
autant faire comme moi Laughing

Pour le E manage, j'attends de voir alors. car comme toi, serai bien intéresser par un piggy back (sais pas faire de carto et j'aime faire mes affaires moi même)
, mais que propose t'il de mieux, apparemment, qu'un Apexi NEO. Qui lui aussi permet d'abaisser légèrement le déclenchement Vtec plus jouer sur les temps d'ouvertures
des injecteurs (mais pas la table d'allumage il me semble). Mais bon, je veux dire, dans le cadre d'une légère optimisation, juste un 10/15 chevaux, c'est suffisant non ?
Pourquoi je m'entiche sur l'Apexi ? il est moins chers et un peu plus démocratiser il me semble (plus connue). Mais ça à l'air bien chiant, avec tous les menus, sous menus..


JAYCE ,L'apexi neo a 2 lignes !(low & high /throtle) le emanage possede a peu pres 16x16 minimum.Des que tu agis par le débit metre si tu ajoutes de l essence il retarde de quelques degré et des que tu diminues l essence il augmente l avance. Le greddy distingue bien ces 2 parametres et aucun n interfere dans l autre . l ultimate permet d avoir unetable AFR avec une sonde large bande .De + tu peux travailler par pression tandis que l apexi ne bosse que par position de pied sur la pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' e manage est mieux de toute façon. En plus y a possibilité d'avoir les harness d'adaptation avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...