sylv11 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Il a prevu de mettre un duratec.Tu comptes partir d'un st170?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 bonjour à tous, en effet je pars sur un duratec, j'ai déjà acheté le moteur c'est 2l16 de la fiesta / mondeo donc le 150ch et non le 170 de la focus. Les annonces sont assez rares pour les duratec en France et je l'ai trouvé à 1h30 de chez moi donc j'ai preferé sauter sur l'occasion. il est complet sans la boite car il provient d'une mondeo boite auto ! le moteur à 91000 kms mais seul le villebrequin/bloc/culasse seront conservé car je change tout ! les arbres à cames sont egalement achetés : des cat cams ref 2290641les 4 paps a effet venturi sont à la maison : en 50 /48 /45 fournisseur EFI HARDWARE en Australiele collecteur echappement specifique TLE est en attente de receptionle carter d'huile specifique pour passage du berceau et cremaillere sont à la maison ainsi que la pipe d'eau specifique.Le reste des pièces viendront une fois le bloc ouvert pour voir si une rectification du bloc est necessaire mais à priori ce ne sera pas le cas ! (commande pour le mois prochain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 C'est de la belle pièce. Super les 4pap, je ne connaissais pas.Oui les duratec ne sont pas facile a trouver. Y en a pas beaucoup a vendre.Ca reste un bon choix. De toute facon tu voulais changer les AAC donc ca change pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 l'avantage de ces 4 paps outre le fait que le diametre diminue du début de la trompette jusqu'à l'entrée dans la culasse pour avoir cet effet venturi (compression du flux d'air + important) est que les 2 corps des 4 paps en eux même sont fabriqués spécialement pour le duratec. l'avantage est donc un gain de place car pas de pipe d'admission necessaire pour adapter les corps. le tout assemblé fait 180 mm de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 voila le kit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 C'est du beau matos, en plus le prix m'avait l'air correcte.Seul inconvénient a ca, c'est que ton injecteur est pres de la culasse alors que pour de la perfo, il est plus interessant qu'il soit long pour que l'essence ai plus de temps pour se mélanger a l'air.Ca améliore l'homogéinité du mélange et donc tu as une richesse global du melange meilleur.Sur le duratec, il y avait aussi la possibilité de mettre les rollerbarel comme chez caterham. Ca approche du principe des guillotines mais plus de progressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 lecture intéressante du gars qui avait un zetec puis duratec dans sa fiesta.sur : zetecinside.comun type sympa avec qui j'ai discuté un peu lors d'un Classic ford, il a mis des rollerbarel de chez titan si je me souviens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 En effet l'inconvenient comme tu soulignes est que la rampe n'est pas déplacé et trop proche de la chambre de combustion, mais avec le system rollerbarel de chez cosworth c'est le même cas. Il est vrai que plus la rampe est loin mieux c'est pour le mélange comme tu le soulignes c'est evident mais bon au niveau de l'escort je suis limité à 220 mm de longueur avant que ça touche.Les rollerbarel sont de très bonne admission 4 paps car il n'y a pas la perte de flux d'air avec le volet à l'interieur et de plus un gain de place evident egalement. Les prix sont du simple au double et il faut rajouter ensuite les trompettes et la boite à air etc etc la facture monte vite en fleche il faut compter plus de 2000 € l'ensemble...Pour ma part le kit complet (sans les injecteurs et sans le potentiometre) m'a couté moins de 900 € livré en France.On verra bien ce que ça donne...lecture tres intéressante en effet de cette belle fiesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 220mm je pensais pas qu'on avait si peu sur l'escort. De toute facon, on fait toujours avec nos contraintes.J'ai hate de voir la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 bonsoir a tous, etant toujours à l'etrangé pour mon boulot, je fais avancer mon pere sur le projet pour que fin décembre quand je rentre je puisse preparer la caisse pour la peindre.ayant reçu le collecteur echappement, la pipe d'eau specifique, le carter d'huile specifique et les 4 paps, tout a pu etre installé pour commencer a positionner le moteur et le centrer.entre la culasse et l'interieur d'aile en effet il y a plus que 22 cm mais il doit y avoir vers 26 cm pas plus.voici donc quelques photos pour illustrer (mon père m'a envoyé ces photos pour me montrer les dimensions pour montrer que rien ne touché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Tu mets une boite a air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Il existe aussi des "écoles" différentes pour le passage du mélange. 1) Ne pas polir les passages d'admission, les rayures feront un brassage du mélange.2) Mettre des "cornets" coudés.En réalité, seul un passage au banc élec, et non à eau, vous montrera les différences.C'etait juste, ce que j'en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 bonsoir, je ne sais pas si je met une boite à air ou directement un filtre (type ITG, ramair etc)Merci Boribus pour ces précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Pour moi la boite a air est bien mieux que sans. Ca calme les turbulences du flux, ca prend que l'air frais, augmente ta pression d'air et c'est meilleur en acoustique. A voir si tu peux et si tu a la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Salut Sylv1merci pour ces conseils, la place oui je l'ai car je la ferai maison cette boite donc ce sera sur mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Plus elle a de volumes mieux c'est. Sans exagérer evidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Quels sont les difficultées pour monter un duratec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 pour monter un duratec les difficultés sont : - carter d'huile specifique + deplacer la crepine (d'huile)- pipe d'eau spécifique car sinon ça touche le tablier- collecteur echappement specifique- admission spécifique (4 paps ou carbu) car la pipe d'admission touche le tablier- déporter le filtre a huile et poser ou fabriquer un support specifique a installer directement sur le bloc car la direction passe pil poil à cet endroit.- ensuite il faut une cloche specifique pour la boite.- support moteur sur mesure (des kits existent)tous ces elements se trouvent dans le commerce en Angleterre hormis pour déporter le filtre à huile et faire cette fameuse place pour le bloc. La modif est très souvent fait par les anglais c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas le soucis pour la direction puisqu'elle est de l'autre coté.ce soir je posterai des photos des nouvelles ce sera plus explicite, il n'y a pas tant de difficulté en soit car le tablier n'a pas à être modifier et seul le tunel de boite sera à revoir mais cela dépend aussi si l'on part sur une coque avec boite auto ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 bonsoir, voici donc pour illustrer la mise en place du duratec dans l'escort.presentation définitive du moteur afin de centrer le villebrequin + mettre de niveau le moteur (la carter passe à 1 cm des fixations de la cremaillere). les supports sur les longerons ont été percés et sont pris en sandwich.soudure des 2 tubes pour lier les silents bloc aux plaques fixés sur le moteurle moteur est donc maintenant fixé à la caisse, reste plus qu'a souder les deux supports sur les longerons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 ça rentre au chausse pied tout ça!beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 C'est comme avec un opel XE, cela remonte la boite de 3-4 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Je suis surpris que la boite remonte autant. TU vas pouvoir faire le capot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 la boite remonte autant car je n'ai pas mis de carter sec (interdit en moderne), le moteur est donc positionner plus haut.le capot se ferme, il y a plus de 5 cms entre le cache culbu et le capot. a voir si la barre anti rapprochement se monte mais il ne devrais pas y avoir de probleme.Dans tous les montages specifiques que l'on peut voir en angleterre ou ailleurs, les gars changent systématiquement le tunnel c'est pour cette raison aussi que l'on ne se rend pas compte de ou et comment passe la boite. Pour ma part même il s'agit d'un tunnel de boite auto, sa forme plus important ne me permet pas de faire passer la boite sans modif. de plus si vraiment je le souhaite je peux redescendre la boite de 2/3 cm mais le moteur se verra plus incliner vers l'arriere et l'arbre de transmission travaillera moins droit (c'est infime je l'avoue), la pipe d'eau touchera à quelques millimetres le tablier etc etc. le montage actuelle est fait avec une boite 4 La semaine prochaine si tout va bien je devrais recevoir la boite definitive donc on verra bien ou ça tombe mais ce qui est sur c'est que je vais devoir refaire le tunel pour avoir de la place tout autour de la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 voila quelques photos supplémentaires avec la ligne de posée (à modifier à nouveau car avec le montage pinto tout aller bien mais la elle descend trop vers l'intermédiaire)l'arbre de transmission passe nikella hauteur du moteur est nikel aussi (la barre anti rapprochement est ok)le radiateur ainsi que le ventilo passe égalementnous attendons maintenant la boite pour faire ces petites modifs definitives et en attendant on va se pencher sur la fabrication d'un support specifique pour déporter le filtre a huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Waou!!! Ca s'est du travail!!Tu mets des durites rigides sur les freins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 merci !oui j'aimerais faire mon circuit freinage en rigide et seulement au niveau des étriers ce sera en tressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 c'est ce que je ferai aussi.Avec le duratec c'est embrayage hydro obligatoire et ca depend de la boite et donc au choix?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 tu as le choix de embrayage a cable ou hydraulique, tout depend de la cloche de boite que tu choisis en faite et elle existe pour les deux versions.j'avais acheter le pedal box avec embrayage a cable pour le pinto (reglementation oblige) mais la j'ai choisi embrayage hydro donc un pedalier à racheter ou à modifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 pour les frein j'en suis revenu au même que toi : rigide (mais un maximum en interne pour éviter les projections des pierres ) et "aéro kip" pour le passage de la tôle au pinces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 arp a écrit:pour monter un duratec les difficultés sont : - ....tous ces elements se trouvent dans le commerce en Angleterre hormis pour déporter le filtre à huile et faire cette fameuse place pour le bloc. La modif est très souvent fait par les anglais c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas le soucis pour la direction puisqu'elle est de l'autre coté.Mais si, faut voir si cela passe quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 en effet il existe cela mais je ne sais pas si ça passe, la place est restreinte quand meme !avec ensuite les coudes etc il faut voir l'encombrement mais je n'ai pas envie de prendre le risque d'acheter une pièce qui se monte certes mais qui n'est pas sur de se monter à 100 % c'est pour cette raison que je fabriquerai moi même.Pour le freinage oui en rigide le maximum et proteger au maximum aussi et proprement coudé aussi pour eviter tout probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 En effet, c'est plutôt restreint.J'ai vu sur un forum, un gars de Suède ou Norvège qui avait aussi fait cela lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 c'est exactement de lui que je me suis inspiré et nous allons faire la meme chose.les raccords seront juste differents car je souderai au bout des tubes des raccord AN10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 bonsoir à tous, voici l'avancé sur l'escort : acquisition d'une boite séquentielle 6 rapports quaife modele 26z + afficheurinstallation de la boite + modification du support de boite.modification de la ligne d'echappement + creation des 3 supportsmise à nue de la caisse pour preparation peintureponçage de la caissejointure de la caissemise en appret dessous + compartiment moteur + intérieur + coffreponçage au 600 à l'eaupeinture du dessous + compartiment moteur + intérieur + coffrefabrication protection aile arrière en kevlarfabrication de la trappe de toit en carbonefabrication du diffuseur intérieurfabrication du couvre boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Super boulot!!Tu aurais pu mettre directement de raccord coudés pour le support d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 je ne pense pas que ça passe un raccord coudé directement. je pense être obligé de faire ces coudes un peu plus loin pour avoir un minimum de place autour du cardan de direction. je regarderai cela en details. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Et dire que ton premier message c'était de rester sur un Pinto 8s pour faire du VHC. Que de chemin déjà parcouru.En tout cas bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Sinon tu aurais pu le faire sortir par le bas comme ici.http://www.zetecinside.com/xr2/duratectune1.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 ça ne passe pas non plus, le cardan de direction est bien plus bas que ce que l'on croit. les coudes prennent quand meme de la place surtout de ce diametre (AN 8 voir AN10) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Je me doute, sinon tu l'aurais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 bonjour a tousquelques nouvelles avec un peu d'avancement : allègement des portesfabrication du couvre boite en carbonesoudure des goussets sur l'arceau + appret + peinture + posefixation de la cloison + passe cloison pour l'essencefixation des panneaux de portes arrieresmise en place des calles pieds avec peinture + pose de l'anti derapantmise en place du recuperateur d'huilemise en place des phares avmise en place des disques arrieressoudure de deux tirants entre les extrémités du pont et le centre de ce dernierfabrication support + mise en place de la colonne de direction electrique de corsa C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 3 août 2015 Super boulot!! Ca avance. Les vacances sont profitables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 27 août 2015 chouette auto !tu prévois quoi comme puissance ? car je ne suis pas sur que ce modèle "QUAIFE" tienne longtemps avec plus de 200cv et 25Mkg de couple .c'est dommage que tu n'ai pas mis les " gros hubs " avec double roulement sur l'atlas , c'es bien plus costaud , surtout si tu fait un duratec musclé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 bonjour, merci pour vos remarquesles vacances étaient profitables en effet vivement les prochaines je ne sais pas combien je prévois comme puissance mais je ne souhaite pas une mecanique trop poussé je ne vise pas les 250 chevaux.entre 200 et 220 max ce sera déjà très très bien. Pour ce modele de boite apriori cela devrait tenir mais nous verrons bien.concernant les gros hubs en effet je pense que cela aurait été top mais je suis limité en largeur deja car je suis parti sur un pont de capri et je n'ai pas les grosse grosse extension d'aile. les tarifs grimpent aussi assez vite suivant les modifs...mon souhait est dans un premier temps la finir car j'y suis depuis un bon moment dessus et ensuite viendront les ameliorations modifications car il y en aura forcement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 23 septembre 2015 Ca fait deja beaucoup de boulot fait!! Tu as bossé un peu pendant les vacances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 26 septembre 2015 oui c'est vrai que ça fait deja beaucoup de travail sans compter que j'etais parti au debut pour du VH avec le pinto et en cours de route le projet a changer d'horizon car le groupe F2000 est a nouveau admis pour ces vehicules.je n'ai pas pu avancer pendant mes conges car j'ai fini de remonté ma 205 crasher en mars dernier au rallye du Haute provence. et nous nous sommes inscrit au criterium des cevennes fin octobre donc la preocupation était la 205.juste pour illustreravant :apres : nouvelle avant :nouvelle apres : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 L'arceau a bien tenu. travail monstre de changer de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 bah dis donc sacré sortie !je ne sais pas ou tu trouves le temps ou quel boulot tu as mais tes projets avancent à la vitesse grand V................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 bonjour messieurs,oui l'arceau a super bien tenu et merci à lui d'ailleurs sans quoi nous ne serions pas dans le meme état.le temps je le trouve pendant mes conges (10 semaines par an car je bosse en Arabie Saoudite). Pour la 205 je tiens a souligner que mon père a la retraite m'a fortement aidé car il a realisé : le nouvel arceaula soudure de la caissela peinture interieur + compartiment moteurle remontage moteur /boite faisceau interieur qui était intact. (hormis un nouveau radiateur)il m'a refait le train avant + arrierepour le reste preparation de la caisse pour la peinture (rectification des coups / decoupe des ailes avant + arriere comme les caisse de 205 GTI pour pouvoir poser les extension), appret + peinture + remontage (remonter les portes + filmer les vitres + pose des vitre + pare brise etc etc) je m'y suis collé début septembre c'est pour cette raison que je n'ai pas avancé sur la Ford mais la fin d'année sera pour la Ford. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites