Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Concerto (oui, un Concerto... :) )

Messages recommandés

Invité

Je roule une Concerto 1.5i grise de '93 que j'ai inhérité il y a un an et demi ; avec 38000 km sur le compteur (62000 aujourd'hui). Le point fort de ce type est la boîte à vitesses qui est hyper court :

- 3.250:1 1er vitesse
- 1.894:1 2ième
- 1.259:1 3
- 0.937:1 4
- 0.771:1 5
- 4.437:1 pont final

Un tip sacré pour les fans du Honda D-série.

Elle a bien sûr quelques modifs :

- jantes 15" à 10 rayons (bientôt à vendre, changement d'épices fait manger )
- Koni jaunes réglables avec ressorts progressives H&R
- filtre paneau Green dans boîte à air originale modifié
- collecteur Supersprint 4-2-1 modifié (branches secondaires rallongés)
- pas de cat, ligne inox 50mm sans résonateur
- silencieux Invidia dépoli en finition matte inox (plutôt brun dès à la chaleur)
- Autometer Phantom air/fuel ratio meter
- volant Momo Corse, shiftknob Arospeed type EP3 Type-R
- des seatbelt pads Momo Corse et des tapis signé "Honda" (ça fait 5cv de plus yo ! )
- G-Tech Pro

A venir prochaînement (faut lire que j'ai déjà ces pièces mais que je suis trop paresseux pour les monter):
- injection multi point d'une D16a7 (D16a6 mais sans cat et avec 114cv d'origine - très rare, seulement à trouver dans des Rover 216 GSi)
- Boîtier PM7 chippé pour TurboEdit (j'aime le son d'une option Launch Control )
- Password:JDM heatshield gasket (copie des Hondata gasket)
- voltmetre Autometer Phantom (j'y attends déjà 5 mois maintenant )
- Sparco strutbrace (ne monte pas avec injection dual point, apparemment)
- disques "Gp.N" EBC (des disques plains quoi) avec des plaquets EBC Green Stuff et huile ATE Blue
- du carbon, j'ai une feuille de ~100cm x 150cm... faut trouver comment l'utiliser maintenant

Sur le liste shopping :

- V-AFC ou qqc pareil
- PLX M-series wideband avec convertisseur pour affichage sur Autometer
- arbre à cames Delta 272 avec roue ajustable ; ressorts et reteneurs des valves (sais pas encore lesquels) ; port 'n' polished culasse avec portmatch et hausse de compression
=> ou : culasse de D16z6 avec le pack arbre/ressorts/roue Ackmee
- joint de culasse d'une D16y8
- collecteur d'entrée d'une Aerodeck (en plastique noire : plus résistant à la chaleur et plus facile a modifier)
- arceau, sièges et 4-points ; banque arrière dehors


J'espère obtenir 140-150cv de ma D15 sans induction forcé. Faisable, quoi... une ESI avec le pack Ackmee fait 140 sur les roues et un D15 avec culasse z6 fait plus qu'une z6 d'origine comme j'ai vu plusieurs fois. Mais j'aime l'idée de la Delta 272... that's just nasty.

Des photos suivent en quelques semaines. (j'ai déjà dit que je suis paresseux, hein #uh# )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc, tu t'y connais en mécanique pour faire toute ces modifications moteur, ou tu fais faire par un garage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Light_Rider a écrit:
Et bien dis donc, tu t'y connais en mécanique pour faire toute ces modifications moteur, ou tu fais faire par un garage???


Je connais assez la mécanique, mais je suis hyper-maladroit. Ainsi, je le fais avec l'aide des amis qui sont pas si maladroits. Des connections électronique comme brancher le boîtier mpfi sur mon connecteur dual point sont des choses que je fais moi-même, mais remplacer une culasse est trop sensitive pour ces mains ici. Je la détruirai probeblement instamment. :/

Des pics suivent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...