Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Démon

[Red EG6] Stg2 Evo2...Vendue^^

Messages recommandés

Du beau boulot sur cette eg6 cheese .

Les cardan t'en pense quoi ? Ils sont bien finis ? les soufflets ont l'air costaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment très bien finis et ont l'air bien costauds.
Pour l'instant je ne peux trop dire de plus, je les montes Samedi en 15 avec la boite ek9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une S80 sur ton eg6 ?
J'ai une S80 sur la mienne mais sans changement de 4/5,.
Je verrais ce que donne celle de l'ek9 avec 4/5 bien plus courts et le pont en 4.928, je pense que çà va être violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai la s8à, j'avais une y21 en rab mais je l'ai vendu, je vais mettre des rapport encore plus court de 3 4 et 5eme ! et quitte à ouvrir la boite, je ferais une refection/renforcement dans le règle avec synchros carbone et tout ce qui suit + cardan renforcés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, montage de la boite de Civic Type R EK9 en place de celle de l'ITR.
3/4 plus courtes et plont final plus court également (4.928 contre 4.785).
Montage également des cardans Hasport Level 0.

Quelques photos :

nonovtec et Dju70













Concernant les impressions c'est pas pour maintenant vu le temps fort pluvieux en Alsace.
Sur de fortes accélérations en 2 la caisse burne et se déporte mais je peux dire que l'on sent bien le changement, çà tire court, très court.

Merci à Bruno (nonovtec), Julien (Dju70) et Mickaël (Migsoh) pour le déplacement depuis le 70 et le coup de pattes, de bons moments de délires passés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top ça ! Déjà que la s80 tire court, là ça doit être la folie !

Par contre c'est moi ou le forum est un peu à l'abandon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hardlover a écrit:
Par contre c'est moi ou le forum est un peu à l'abandon ?

J'ai la même impression, c'est assez mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle évolue bien encore cette EG6 Wink
Vu le résultats des stages 1 et 2, j'ai hâte de voir les 3 et 4... cheeseRazz

Et moi aussi, j'ai l'impression que le forum tombe en désuétude Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que du beau comme toujours ,idem pour le forum mais les fond son bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news par ici ?

Nouvelles roulettes... (OEM EK4)



Le projet... (sans le liseret rouge)



Ce changement de jantes est surtout du au montage du freinage ITR.
Le set up passe sur mes actuelles OZ mais les étriers frottent sur les plombs, il me faudrait les déplacer plus à l'intérieur, donc en mettre plus et cela ne me plait pas.
Je vais donc avoir un peu de travail pour le remettre à neuf (sablage, ponçage au 300 à l'eau, apprêt, ponçage au 600 à l'eau, peinture, vernis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news...

Jantes oem ek4 pesées : 7,7kgs.
Les OZ Superturismo en 6,5x15 pèsent 8,4kgs.

J'ai également fait quelques relevés avec ma boite ek9 + pont court 4.928...

Rapport 3 à 90km/h = 6200tr/min.
Rapport 4 à 90km/h = 4500tr/min.

Rapport 4 à 110km/h = 5700tr/min.
Rapport 5 à 110km/h = 4100tr/min.

Rapport 4 à 130km/h = 6700tr/min.
Rapport 5 à 130km/h = 5000tr/min.

Rapport 1-2 au rupteur à 8600tr/min ecu = 56km/h.
Rapport 2-3 au rupteur à 8600tr/min ecu = 90km/h.
Rapports 3>4, 4>5, 5> au rupteur à 8600tr/min ecu = non relevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie de ma nouvelle admission est arrivée...

ZERO-1000 Power Chamber ITR DC2



Je dis une partie car le filtre dégage et la chambre en carbone sera accouplée à une boite d'ITR Mugen Style de chez TEGIWA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception de la 2ième partie de ma nouvelle admission...

Boite à Air Carbone ITR DC2 Mugen Style TEGIWA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception du freinage arrière !

Disques Black Diamond 12 Rainures & Plaquettes Ferodo DS2500...



Va falloir que je me mette au travail car il y a pas mal de choses a monter là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut demon,

pourrait tu me dire ou tu a commandé ton manchon d'admission ?

je vais peut etre en installé un sur mon eg6, apparement le gain et pas si mal...

thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceGT-R a écrit:
Oki merci pour le lien,

ta eu de la douane a payer en plus ou pas ?


Admission Top Fuel = 204,09 €
Expédition DHL = 94,14€
Douane = 27€


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin refait l'équilibrage des roues avant pour déplacer les plombs afin que les étriers ITR ne frottent pas.
Je vais donc pouvoir monter tout mon setup freinage ITR dès qu'il y aura des jours meilleurs.

L' eg6 n'ayant pas bougée de son garage depuis un certains, j'ai zappé le CT et il a maintenant 2 mois de retard. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage d'une grosse partie du freinage...

Freinage avant = étriers ITR DC2 + disques Black Diamond 12 rainures 282mm + plaquettes Ferodo DS2500

Avant...



Pendant...



Après...



Freinage arrière = disques Black Diamond 12 rainures 242mm + plaquettes Ferodo DS2500 :

Avant...



Pendant...



Après...



Quelques photos bonus prises par un pote venu me filer un coup de pattes :



















Conclusions :

Le freinage est bien plus mordant sans avoir trop insisté pour le moment, on va roder un peu tout ceci.
L'étrier ITR DC2 passe tout juste, il ne reste que 5mm d'espace entre la jante et l'étrier.
Il reste le MV/MC d'ITR DC2 à monter, nul doutes que çà changera encore plus la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pièces manquantes reçues^^

Collecteur Échappement 4-2-1 Sortie 2.5" Tegiwa (copie Toda V2)...





Décat Réglable 2.5" Tegiwa...



Bande Thermique Noire DEI + Bombe Silicone Hautes Températures Noire DEI + Colliers Inox Collecteur Échappement Tegiwa


Le bandage du collecteur sera fait dans la semaine et le montage est prévu pour mi-mai suivi des reprogs SP98 & E85 par Piv le 1ier Juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du beau temps pour débuter la momification du collecteur 4-2-1 Tegiwa.
Si je dis débuter c'est que ce n'est pas terminé, il me manque environs 2.50mètres de bande thermique et pourtant j'avais un rouleau de 15mètres lol.
J'ai juste fait une petite photo avec la moitié de posé...



Par-contre, les colliers inox prévus spécialement pour le bandage thermique, çà ne vaut pas grand chose, çà ne sert pas des masses, ils vont êtres changés.
J'ai donc commandé des colliers de serrage inox à visser comme pour les durites silicone et 4.50m de bande thermique noire sur GT2i.

PS: une vraie cochonnerie à faire ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu ce jour la bande thermique manquante j'ai terminé mon collecteur...







Comme vous pouvez le voir, j'ai changé les colliers inox "spécial" bandage échappement par des inox à visser et c'est bien mieux.
Il reste encore un morceau qui me servira pour le décata, ce dernier étant réglable je ne pourrais le faire qu'au montage de l'ensemble.
Me reste tout même encore le silicone en bombe à mettre sur le bandage du collecteur mais pour cela faut que j'attende que çà soit bien sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool bon travail Twisted Evil

y'a plus qua " cramer " tout ca , ca va fumer grave je croit Twisted Evil

une petite vidèo pour nous montrer ca peut etre ? ca manque par ici Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail de bandage du collecteur terminé, place à la pose du silicone hautes températures...









Par la suite j'ai retiré le silicone présent sur les colliers inox, je ferais des photos pour montrer le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps d'attaquer le montage de la boite à air Tegiwa et manchon Top Fuel ITR !!!

D'abord je change le ventilo oem par un slim Tegiwa (çà fait un bail qu'il traînait)...







Ensuite montage de l'ensemble...







Évidemment fallait que çà bloque quelque-part lol.
Va falloir couper une bonne partie de tube sur le manchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat final sur le collecteur (silicone retiré des colliers inox)...









Vais l'accrocher au mur du salon. cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalisation du montage de l'admission (Boite ITR Tegiwa + Manchon ITR Top Fuel)...









Modification de l'emplacement du récupérateur d'huile...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement du collecteur d'échappement 4/1 HRP par un 4/2/1 TEGIWA.

Avant...





Après...











Conclussions...

Pour ceux qui y passent et ont une sonde à monter sur le décat pour les AFR, celui de Tegiwa n'ira pas car l'emplacement est sur l'avant, il m'a fallu faire un mix du décat Tegiwa et du SRS qui était dessus (ce dernier à l'emplacement de sonde sur l'arrière), le collecteur Tegiwa est en 2.5", le décat Tegiwa en 2.5" et le décat SRS en 2.25".
Soucis également avec la patte de fixation, sachant que l'origine de l'eg6 ne va pas, j'ai commandé une d' ITR JDM DC2 comme c'est précisé sur d'autres forums mais il faut repercer les 2 pattes, n'ayant pas le matériel adéquat avec moi, çà sera pour une prochaine, de toute manière çà ne bouge pas d'un poil et il me semble que ce n'est pas une obligation.
Les goujons ont été remplacés par des neufs et les boulons oem par des aciers cuivrés (Merci Zorbek).
Le collecteur tombe vraiment pile poil à ras du carter, pas de frottage, à l'inverse du 4/1. Le bruit est bien plus rauque qu'avec le 4/1 HRP, c'est hallucinant.
Le ressentit (avec changement d'admission pour rappel)...gain de couple flagrant en bas et milieu de régimes mais je laisse ce côté pour le moment, je pourrais en dire plus après les reprogs SP98 & E85 by Piv le 1ier Juin (les AFR sont pas top, çà fait le yoyo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite commande reçue...





Réservoir LDR en aluminium et bouchon 1.3bar Skunk2 Type A.

Si j'ai décidé de le changer c'est que depuis la nouvelle admission l'oem ne se place plus correctement mais aussi pour un côté plus esthétique.
Le soucis est que même le nouveau est galère a placer, en fait je ne le voyais pas si encombrant, va falloir que je trouve une solution grrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible, je suis gêné par sa hauteur, il y a le radiateur d'huile juste dessous.
2 solutions...
- à l'emplacement d'origine avec une patte un peu plus longue.
- entre le bloc et le radia, juste à côté du collecteur mais le tuyaux touche le bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réservoir alu du LDR monté et de jolis petits embouts pour les tuyaux du récupérateur d'huile lol...









Avant...



Après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment du super boulot.
Une propreté exemplaire.

Pas mal l'idée de garder la tôle pare-chaleur sur le collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session reprog du 1ier Juin...demi-bonne journée pour ma part. Sad
Piv débute la session reprog par ma carto E85 puis je part décharger ma femme chez nonovtec.
nonovtec prends le volant pour faire un petit essai sur la route du retour et là, en sortant de chez lui il accroche le butée centrale de portes.
L'objet du délit :



Il sort et regarde...coupe...toute l'huile gicle...et hop carter percé !!! Crying or Very sad
Un petit trou mais qui casse bien les coui^^
Démontage, on soude, remonte, cherche de l'huile puis l'on fait l'appoint :





Malheureusement, vu l'heure c'est trop tard pour la carto SP98 donc va falloir attendre la prochaine session pour la faire.

Ceci dis, les modifs apportées avec la new carto E85 c'est... Shocked
Vtec à 5500tr/min (5600 avant), rupteur toujours à 8600tr/min, au ressentit il y a un bon gain en bas & milieu de régimes.
Au Vtec çà gueule bien, le passage est très lissé et dès 7500tr/min c'est une vraie furie et hurle de plus belles, . Twisted Evilcheese

Merci à Romain (Piv) pour le taf et désolé de ne pas avoir pu discuter plus longuement avec les autres passionnés mais ce n'est que partie remise. :coucou:

PS:

Ne me demandez pas la différence entre le collecteur 4/2/1 et le 4/1 car comme déjà précisé l'admission a également été changée.
Je pense que la boite ITR Tegiwa + Manchon Top Fuel y sont pour pas mal aussi.
Ce qui est certains c'est qu'avec ces modifs çà gueule bien plus fort qu'avant, c'est très rauque et casse bien les oreilles à vitesse stabilisée 110km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session reprog du 1ier Juin...demi-bonne journée pour ma part. Sad
Piv débute la session reprog par ma carto E85 puis je part décharger ma femme chez nonovtec.
nonovtec prends le volant pour faire un petit essai sur la route du retour et là, en sortant de chez lui il accroche le butée centrale de portes.
L'objet du délit :



Il sort et regarde...coupe...toute l'huile gicle...et hop carter percé !!! Crying or Very sad
Un petit trou mais qui casse bien les coui^^
Démontage, on soude, remonte, cherche de l'huile puis l'on fait l'appoint :





Malheureusement, vu l'heure c'est trop tard pour la carto SP98 donc va falloir attendre la prochaine session pour la faire.

Ceci dis, les modifs apportées avec la new carto E85 c'est... Shocked
Vtec à 5500tr/min (5600 avant), rupteur toujours à 8600tr/min, au ressentit il y a un bon gain en bas & milieu de régimes.
Au Vtec çà gueule bien, le passage est très lissé et dès 7500tr/min c'est une vraie furie et hurle de plus belles, . Twisted Evilcheese

Merci à Romain (Piv) pour le taf et désolé de ne pas avoir pu discuter plus longuement avec les autres passionnés mais ce n'est que partie remise. :coucou:

PS:

Ne me demandez pas la différence entre le collecteur 4/2/1 et le 4/1 car comme déjà précisé l'admission a également été changée.
Je pense que la boite ITR Tegiwa + Manchon Top Fuel y sont pour pas mal aussi.
Ce qui est certains c'est qu'avec ces modifs çà gueule bien plus fort qu'avant, c'est très rauque et casse bien les oreilles à vitesse stabilisée 110km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est donc cette pièce qui vient d'arriver...?



...OEM Honda 92-95 Civic EG Hatchback Rear Wiper Block Off Delete Plug Cap Grommet

En plus clair, c'est un bouchon de suppression de l'essuie-glace arrière.  Laughing

Sinon, concernant le carter d'huile...

- Le joint neuf et le filtre à huile sont arrivés.
- L'huile Motul 300V 5W40 est arrivée.
- Le carter Spoon vient de partir du Japon et devrai être arrivé pour fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carter Spoon monté...




Demain matin...direction Mulhouse pour la reprog SP98 by Piv. Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session reprog terminée !  cheese 

Tout s'est relativement bien passé si l'on met de côté une petite fuite d'huile à mon carter.  Embarassed
Bon, çà m'apprendra de ,e pas avoir vérifié au roulage après le montage du carter Spoon, çà doit être très peu, mon niveau d'huile ne bouge pas mais l'huile tombe sur le collecteur, çà fume et çà pue, donc je vais vérifier et si le joint est mal mis ben c'est démontage pour régler ce soucis.
Sinon, il pleuvait au départ jusqu'à l'aéroport de Mulhouse-Bâle puis plus rien (pourvus que çà dure...), on attends olivenoire qui s'est un peu emmêlé les pédales lors de son arrivé à l'aéroport, on prends tous la route pour l'endroit ou les reprogs vont se dérouler, à l'arrivée la piste est sèche, pas de pluie  Cool  , Piv termine la carto de red zone puis enchaîne de suite sur celle d'olivenoire (tant qu'il ne pleut pas c'est mieux vu son setup), sans avoir fait un tour dedans je peut dire qu'elle déchire le pavé, d'ailleurs ma femme peut confirmer (oui, elle a posée ses fesses dedans, elle qui gueule telle une vache folle quand j'appuie avec la mienne.    ), pour finir c'est mon tour et ce ne fut pas très long puisque la carto avait déjà bien été préparée à l'avance.

Ceci dis, la reprog SP98 envoi bien mais à l'E85 elle est bien plus nerveuse, le Vtec passe de 5500tr/min à 5600tr/min.
De toute manière cette carto est là juste pour me dépanner lorsque je fait de longs trajets et qu'il n'y a pas d'E85 dispo sur la route.

Quelques photos...







Merci à Piv pour son taf et ses explications !  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo à bord de l'eg6 lors de la reco au rasso Alsace Relais Trésor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement du MV/MC lors du passage de Alo, Lilou et Dooky.

OEM Eg6...





ITR 98 Specs...







Donc, changement puis purge du système et là c'est le drame, quasi pas de freinage, l'abs prends le choux, Jeudi je ramène la caisse chez Honda Allemagne pour une purge correcte.
Sinon, j'attends la livraison de la tringlerie de boite Spoon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un boulet.  Rolling Eyes

Mon problème de freinage vient de la soupape de retenue d'air qui était mise à l'envers :



Juste à inverser le sens et hop nickel, donc au final, pas de soucis de purge ou abs.
Bordel çà freine, la distance de freinage est sacrément raccourcie.  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu que tu la vend ! heureux sera le nouveaux proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B0510 a écrit:
j ai vu que tu la vend ! heureux sera le nouveaux proprio
Oui, je l'ai mise en vente mais je ne suis pas pressé qu'elle parte, j'ai envie de changement sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...