Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreodim

La Dreo-mobile ! --- Début de la Déco --

Messages recommandés

Rayme a écrit:
Encore du très bon boulot ! Smile

Je me renseigne sur un poste à souder, tes points de soudure ont l'air plus que correct, quel est ton modèle exactement car j'ai vu la photo sur la première page mais je n'ai pas les infos et où le trouve tu ?

Pense tu qu'il est capable de souder de nouvelles ailes arrières par points avec ce poste ?

Merci d'avance Smile


Mon poste c'est un Bimax 4.165 que j'ai acheté chez brico dépot
Je pense que tu peut faire tout les boulots d'un carrossier avec et même souder de grosses épaisseurs (pour ma part j'ai soudé jusqu'a 5mm d'ep)
Après je ne suis que novice et je ne peux pas t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, en fait, l'épaisseur est assez faible donc je ne sais pas si ca peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !
Des news :

Soudage de l'intérieur, de la baie moteur et des longerons Av terminé !

désolé pour la qualité des photos, on ne voit pas grand chose















La suite sera du travail carrosserie pour souder les tout les trous, les logements inutiles, la finition des pénétrations de l'arceau vers l'avant ... etc

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

petite semaine donc pas beaucoup de news
Simplement le soudage des renforts de coupelles découpé a la gitan (disqueuse)

Voila le résultat :

AV D


AV G


Les deux


AR G


AR D


Les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a souder les trous (innombrable)
Donc le début les plus gros :






Gros budget pour le montage sur paint !!

Le trou qui sert au passage du radiateur de chauffage int



et les trous des capteurs d'ouvertures des portes



Résultat : souder les tôles fines c'est pas évident Crying or Very sad
c'est pas térrible mais on vera pas grand chose quand tout sera terminé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même très propre, tu l'as réglé sur quelle position ton poste à souder ? Tu soudes à l'argon/CO2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli taf, comme d'hab' Wink
Et puis, y a le côté pratique pour tous de ton post: on peut voir un chassis d'EG à nu cheersstudy (çà peut servir de savoir ce qui se cache sous les plastiques, moquette, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'intérieur et la baie moteur sont finis ! je vais pouvoir retourner la caisse et faire le dessous

Soudage de tout ce qui est noté en orange a savoir le gruyère que vous avez pu voir depuis quelques temps sur le plancher et derrière pointage de tôles fines aux endroits critiques.
J'ai aussi découpé la traverse du siège conducteur









comme cela ne se voit pas sur les photos il va y avoir du masticage dans l'air car la finition n'est pas au top (finition a la disqueuse ...)

J'ai soudé aussi le tablier pour finir un peu la pénétration de l'arceau tout en laissant le passage pour le faisceau des deux côtés





J'ai soudé aussi des cabochons au niveau des longerons dans le passage des roues pour éviter de prendre la flotte et la poussière



Voila une grosse étape de faite, bon c'est sur je ne finirais pas carrossier mais au moins c'est fait !

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayme a écrit:
C'est tout de même très propre, tu l'as réglé sur quelle position ton poste à souder ? Tu soudes à l'argon/CO2 ?


si je me souviens bien position 2 Mini et vitesse entre 4 et 5 pour le fil (c'est un réglage un peu fort a la limite de percer a chaque fois mais c'est un réglage que j'aime bien)
Je soude a l'argon CO2 oui (bouteille de chez AIR LIQUIDE : Arcal MAG smartop 4.6m3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreodim a écrit:
Rayme a écrit:
C'est tout de même très propre, tu l'as réglé sur quelle position ton poste à souder ? Tu soudes à l'argon/CO2 ?


si je me souviens bien position 2 Mini et vitesse entre 4 et 5 pour le fil (c'est un réglage un peu fort a la limite de percer a chaque fois mais c'est un réglage que j'aime bien)
Je soude a l'argon CO2 oui (bouteille de chez AIR LIQUIDE : Arcal MAG smartop 4.6m3)


Merci pour les infos Smile

Encore du très bon taf, continue comme ça Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre les photos avant de bosser donc je vous propose les photos de dessous une fois soudé :







Le plancher (ou plutôt un champ de bataille...)


et la pénétration des soudures à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré taff !!! par contre, avoir soudé le chassis comme ça, posé sur des pneus, tu as pas peur que la caisse est boufé un peu?

par contre, je vois que l'arceau est soudé au toit par endroit et au montant... ça c'est une bonne chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Bon me voila de retour sur ma voiture que j'ai laissé de côté pendant presque 2 semaines

-J'ai soudé des renforts au niveau des fixations des biellettes de parra (je sais pas trop comment elles s'appellent)
-J'ai aussi repris le système des fixations pour la barre antiroulis AR de ARS (une contre-plaque de renforts et un écrou de l'autre côté, le boulon traversant ainsi tout le support)
-J'en ai profité pour acheter des bricoles pour finir entièrement tout les support qui seront sur la caisse et/ou traversent la caisse a savoir :

*batterie
*extincteur
*Frein a main hydraulique
*attache capot/coffre
*tirette coupe circuit
*support de roue de secours
(et un volant car a ce prix la on va pas s'en priver !)

Le tout acheté chez ARS (Auriol racing services : http://www.auriolracing.fr/ )
J'en profite pour leur faire un peu de pub car ils sont très pro, très sympa, des tarifs plus bas que tout les gros concurrents et puis ils le font avec plaisir !

voila les photos :

une photo que j'aime bien


Les renforts de fix biellette parra






Renforts de fix anti roulis


pour obstruer le passage des câbles de frein à main


Deux ou trois petites babioles







Prochaine étape : je re-re-re-retourne la caisse, soudage traverse de siège, contre plaques harnais et tout les supports

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est celle de mon frère (elle est en vente d'ailleurs)

quelle pied de la conduire !! je vous raconte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Au menu du jour : Traverses de sièges

Tout d'abord mettre la caisse sur des chandelles et la mettre bien a l’horizontal avec des niveaux et des cales sous les chandelles
Puis j'ai positionner un vieux pro2000 sur des tassots de bois à la bonne hauteur (pour moi c'est plutôt à la hauteur mini pour que je puisse souder les support, le plus bas étant le mieux pour éviter de me prendre l'arceau dans la tête une fois installer) pour simuler la position du siège et prendre de bonnes mesures





Le repérage sur la caisse (c'est le trait fin noir qui est important ici)
Pour l'entraxe entre les deux barres j'ai calculé en fonction des supports latéraux que j'avais acheté il y a quelques temps pour pouvoir avoir les 5/6 crans pour régler la position au poil de zob. et puis je fais de la place pour pouvoir passer les contres écrous



Je pointe les contres plaques sur les bas de caisse et puis après quelques mesures, je les pointes aussi sur le tunnel de façon a être bien a l'horizontal





J'ai bridé les deux tubes de façon a conserver l'entraxe voulu, la "platitude" et le parallélisme entre les deux.



Après quelques coup de disqueuse c'est pointé sur les plaques et puis souder pour donner cela :



hop les contres plaques sont aussi soudées



le tout assemblé








Pareil pour le côté conducteur mais pour le moment je n'ai fais que le pointage des contres plaques des 2 côtés





Voila
Mercredi rallye du monte carlo en Ardèche histoire de me redonner la pèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
cheers ça avance bien quand meme


+1 C ne chaûme pas Cool

Je vais devenir fou ici Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Voici quelques news :

J'ai fini de faire et souder les traverses côté conducteur (il ne manquera que souder les inserts une fois que j'ai les baquets définitifs)







puis je me suis attaqué aux autres supports comme au support de l'extincteur
2 pates de maintient



Des contre-plaques (j'attend la visserie pour souder les écrous sur les plaques)



Une fois le support monté



Une fois la bouteille montée sur le support



puis le support de roue de secours



idem une petite fixation, les contre-plaques ... etc



le support fixé



et l'ensemble avec un système rapide et une croix prête a l'utilisation



Et comme j'étais chaud je me suis attaqué au Tableau de bord (grandement aidé par mon père !)
Avant


Après


Le résultat







Bon comme vous le voyez la barre qui passe en plein milieu nous a cassé les pieds (pour pas dire autre chose ...) pour le coup on a découpé près de 1.2kg pour que sa rentre
Mais il va falloir que je fasse 4 ou 6 pates de fixations en alu car le tableau de bord est fragilisé
Pour le compteur gros problème sa touche la barre donc je suis en train de réfléchir a une solution

Idem pour le bac batterie qui me gonfle, Je suis en train de réfléchir sur une batterie sèche et un petit support mais sa fait mal au budget ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un travail monstre , c'est impressionnant de voir ça !
Je vien de me faire les 9 pages et je suis completement sur le c*l hate de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Le compteur je verrais plus tard

Encore quelques bricoles :

Je remercie Rallymancivic car j'ai repris un peu de son idée de shifter pour son ed

-un support rotulé de 106/saxo pour la boite (En big promo chez ARS j'ai sauté dessus !)
-Un levier de berlingo modifié(idem 106 ax 10€ en casse)
modif expliqué ici :http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=20523
-Une entretoise 50 mm pour le volant
-contres-plaques et oeillets 7/16" pour harnais

Photos :





j'ai découpé le support d'origine (qui tiens les soufflets du levier de vitesse) et j'ai soudé 4 boulons par dessous



Le résultat me plait bien



Puis les oeillets + contres plaques





Un aperçu de la prochaine étape : Support de frein à main hydraulique



Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Réception :
-trappe de toit
-Moyeu de volant
-Pommeau RRS
-quelques bricoles pour le faisceau



Avancement :
- Face avant et traverse ressoudées
-placement du coupe circuit sur le bas du montant
- Attaches capot et coffre (a ressort)
- Adaptation du levier en le chauffant + pommeau RRS light (il est au top ! )
- Support de frein a main (finalement la disposition à changée)

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa doit êtres les trous des supports de verrin de hayon .. Beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise nouvelle, niveau budget j'ai fais les comptes, additionné toutes les dépenses a venir ...etc
Résultat : je ne pense pas pouvoir courir cette année ... d'autant plus que je vais normalement faire l'école de la performance a Nogaro l'année prochaine ($$)

D'un côté je le savais au fond de moi mais se l'avoué c'est un peu plus dur.

Pour le coup la peinture de la caisse qui devait être réalisé grâce a un sponsoring par un garage tombe a l'eau.
Je vais réalisé cette peinture moi même avec un pistolet basse pression et les moyens du bord. Donc si vous avez des conseils concernant les peintures, apprêts ...etc je suis preneur 😉

D'un autre côté je vais peu être pouvoir dormir pour une fois et ne pas faire des insomnies a cause de cette voiture !
Maintenant je sais que je vais pouvoir prendre mon temps je serais certainement plus serin

Au passage je vous demande des conseils pour la peinture pour ceux qui connaissent un peu


Je précise : Je ne souhaite pas faire un show car ! Je souhaite simplement avoir quelque chose de propre et durable (au moins 4 a 5 ans)
Je pars sur du blanc car cela permet de moins voir les défauts et je pense c'est souvent le moins cher (idem gris ou noir)
Pour l'extérieur, blanc aussi mais pourquoi pas autre chose je me tâte pour un bleu ou un jaune

La peinture sera réalisé par moi même, dans mon garage, avec une station peinture pistolet basse pression leroycastolike


soubassement :

Masticage des trous
Ponçage 120
Dégraissage
Masquer les ouvrants, les trous, les trappes, les filetages ...etc
Rustol CIP orange + dilution Owatrol au pinceau dans les coins, les endroits sensibles
2 couches : Rustol CIP orange ou Rustol Primer ap60
Joint polyester (protection contre l'infiltration d'eau entre les tôles)
1 couches de peinture (quel type ? epoxy ? peinture ferronerie anti rouille ?) noire pour finir

Intérieur :

Masticage de certains endroits pour le côté esthétique
Full ponçage 280 puis 400 a sec
dégraissage
Masquer les ouvrants, les filetages, les trous ...etc
2 couches Apprêt garnissant ou Rustol primer Ap60
Ponçage 800 a l'eau ou 500/1000 a sec ?
2 couches Peinture Blanche (quel type ? brillant direct ? peinture ferronnerie casto ?)

Extérieur :

Masticage de certains endroits pour le côté esthétique
Full ponçage 280 puis 400 a sec
dégraissage
Masquer les ouvrants, les filetages, les trous ...etc
2 couches Apprêt garnissant ou Rustol primer Ap60
Ponçage 800 a l'eau ou 500/1000 a sec ?
2 couches Peinture Blanche (brillant direct ? mono ou bi composant ? epoxy ? autres ?)


Des suggestions de marques pour les apprêts, peintures, dégraissant ?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part jai apreté toute la caisse puis poncage 400 et 1000 a l'eau avec cale
une fois tout lisse
peinture brillant direct
pour moi cetait noire brillant melange diluant et durciceur ca fait 1 ans et ca tient bien a part mes pc av et ar bouziller par les gens qui se gare comme des cons
j'ai accheté la peinture en allemagne jai eu 7kg de peinture avec durciceur et diluant pour 80euros
la qualité est plus que raisonable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

voici un peu de news depuis le temps :
Le projet a été un peu retardé par le budget et la décision de faire l'école de la performance (Nogaro) l'année prochaine ! ($$$...) néanmoins j'ai pas mal avancé niveau carrosserie, je pense que les photos suffisent pour comprendre :

Les soubassements et baie moteur : Apprêt/Ponçage (baie moteur uniquement) / Jointage / Brillant direct blanc Pur (RAL9010)

































Ne vous fiez pas au photos ce n'est pas aussi bien que ce que la photo peu le montrer, la peau d'orange est la, mais c'est propre et sa me plais !
J'ai dû commander une buse plus petite a cause de la peinture très fluide, l'apprêt a été assez granuleux a cause d'une buse trop grosse et de mauvais réglages, puis la baie moteur a été mieux faites (plus petit buse et meilleurs réglages) et enfin le brillant direct a failli être une catastrophe ... la première couche été trop fluide, et elle "ruisselait" sur l'apprêt, j'ai eu peur mais la deuxième couche a tassé le tout et c'est finalement pas mal !

Concernant le brillant direct j'ai bossé sans trop de lumière donc il y a des manques surtout au niveau de la baie moteur (une autre couche sera donc a faire d'ici peu)
Globalement c'est hyper propre par contre c'est assez artisanal ! le dessous c'est uniquement pour protéger donc je n'ai même pas poncer l'apprêt et la baie moteur est nettement mieux mais vu la position dans laquelle j'ai peint il y a beaucoup de retouche à faire (une autre couche sera donc a faire d'ici quelques jours)

Dans l'ensemble je suis satisfait, la carrosserie c'est pas un boulot facile et plutôt pénible mais je suis tout de même comblé !! c'est beau le blanc tout neuf !! j'avais presque la larme aux yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fais un devis pour une complète intérieur + extérieur par un carrossier = 1500 € puis j'ai réfléchis et je me suis dis avec cet argent je peux aussi bien m'acheter un compresseur un pistolet et puis dans tout les cas c'est ma première caisse ... tant pis si c'est pas au top du top.

J'ai pu faire l'apprêt ce week end et j'ai commencé le ponçage
ça a été un carnage à faire ! assez pénible et pas évident de tout faire il y a des manques
J'avais pas de ventillation du coup toutes les poussières retombées dans la caisse ... du boulot de ponçage en perspective ! Néanmoins je suis content du résultat un fois poncé

Voila les photos
Je le répète sur les photos on ne voit rien mais en réalité l'intérieur est une vrai galère a poncer ! il y a de la poussière d'apprêt de partout et des manques sur le plafond et sur quelques tubes.
Mais finalement en ponçant le résultat est pas mal.
J'ai fini de poncer l'extérieur et j'attaque l'intérieur demain vite fait pour pouvoir faire des retouches sur les manques.


Compresseur 100L 3cv VS 30L 1.2cv Ancien compresseur de 27/28 ans selon mon père il n'a jamais été vidangé ... Laughing fiable quand même !












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon job Smile

Sans ventil' ce n'est pas évident, mais tu peux déjà mouiller le sol et les murs c'est toujours un plus Smile

Sinon tu as utilisé quoi comme pistolet et quelle diamètre de buse (je me renseigne je ne connais pas trop . . . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'apprêt j'ai utilisé un pistolet discount (casto premier prix) parce que de toute façon l'apprêt est poncé aprés donc pas besoin d'un bon pistolet. Buse 1.8 mm gros reservoir 1 Litre et c'est un pistolet a succion

Pour la peinture j'ai commandé sur Ebay un pistolet a gravité avec une buse de 1.4 mm car c'est plus fluide que l'apprêt.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Ne pensez pas que je ne fais rien pendant ce temps !
Entre les exams, le début du taff d'été, le sport, les vacances ...etc j'ai trouvé du temps pour avancé depuis et surtout ce week end.

La peinture intérieur et extérieur est finie ! Il ne manquera plus que la baie moteur (un voile de peinture) et les ouvrants, ailes avant et pare chocs !

Bon, le résultat me plais car c'est propre et tout neuf mais coulures, manques et peau d'orange sont là... tant pis, j'ai une petite idée de déco qui cachera un peu la "misère".

Les photos :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'ets du bon boulot, ca a quand même l'air bien propre Smile

Des photos des défauts pour qu'on constate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

quelques news :

J'ai pas mal bossé sur la carrosserie mais ....
Je m'explique :

- Les portes et capots que j'ai découpés ne sont pas réglementaires (erreur de compréhension du règlement ...)

- J'ai remis une couche sur la baie moteur, c'est nickel ! Idem, j'ai fais pare-chocs Av et Ar, ils sortent vraiment bien !







Dans la lancée je me suis dis je vais refaire l'extérieur entier (trop de peau d'orange) donc ponçage entier

-Pendant ce temps apprêtage des ailes, pare-chocs et malle Ar ! ...sauf que le jour de la peinture mon pistolet a eu un problème et je me suis trompé de durcisseur ... la peinture n'est pas dégeux, c'est lisse mais il y a pleins de défauts (coulures car la peinture était trop trop fluide, pigments en surface ...etc) donc rebelote, ponçage et préparation pour la prochaine, le temps de recevoir la peinture et que je trouve une solution pour le pistolet ....

Par contre dans tout ce lot de merde, ben j'ai été inspiré et j'ai trouvé la déco future ! suspense jusqu’à ce que la carrosserie soit finie !
Dans le même temps j'ai commandé des bombes de Montana pour pouvoir faire la déco, refaire les (futurs) trains roulants ...etc

J'ai aussi profité pour commander un kit de feutrine pour le tableau de bord, 3 extracteur d'air, 2 barres chauffant céramique, le nécessaire pour la batterie (gros câbles et cosses), dans quelques jours la commande groupée pour Mfactory va partir :
-1ere longue (450 trs/min de gagné au passage de rapport et une première exploitable en épingle j'espère)
-3 / 4 / 5 court (173 Km/h en 5 à 8000 trs/min avec le pont d'origine)
Le tout en taille droite (manquera plus que trouver un pignon de 2 en taille droite)




J'en profite pour dire que je recherche :

- Porte passager
- Porte conducteur
- Capot

et pour la suite :

- Faisceau complet ( Habitacle, moteur, boite fusible, Boitier ..etc)
- Trains complets
- Circuit essence complet (Réservoir, goulotte de remplissage, durites jusqu'au moteur, filtre, régulateur de pression ...etc tout le bordel)


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

Voici des news toutes fraiches :

J'ai repeins l'extérieur (caisse, ailes Av et malle) et j'ai apporté un touche un peu plus perso avec une déco home made !
Pour la déco, j'ai essayé pendant plusieurs jours d'en modéliser quelques modèle sur forza 4
Voici quelques extraits des premières déco :









Mais finalement je n'y trouvais aucune envie en les regardants et puis je me suis lancé dans une dernière déco un peu inspiré par les déco Bmw de l'époque (grosses bandes au couleur de la gamme M) pour finalement arrivé a ceci :





Pris dans mon élan, j'ai commandé des bombes Montana (qui me servirons aussi pour le chassis et autres)



Puis je me suis lancé (avec crainte !)
Voila la déco brute après 2 couches de Montana







et voici le rendu final avec un couche de vernis (Montana également)
Les photos ne rendent pas comme en vrai, les couleurs sont vraiment plus éclatante !











Visuellement c'est trés beau malgrés la difficulté de peindre de grosses surfaces avec des bombes, le vernis en bombe surtout ... qu'elle merde ! Ce n'est pas visible sur les photos mais j'ai 3 ou 4 zones de coulures ... et de belles coulures ! tant pis le résultat me plait et puis j'en ai marre de faire de la carrosserie !
La déco n'est pas fini, j'attends encore d'avoir les portes et capot pour la finir puisque la face avant aura le droit aussi a une petite déco !

J'en ai profité pour faire la face avant en noir, c'est plus discret a travers le pare-choc avant !





voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news !

Le tableau de bord a été recouvert de feutrine pour éviter les reflets du blanc brillant de l'habitacle :





J'ai commencé a remonter la malle Ar avec ces joints et la tringlerie d'ouverture et j'ai continué ma lancé sur quelques petites pièces :







J'ai Fini l'allégement en stage maximal du faisceau : 7.8 Kg de gagné (abs, les capteurs d'ouvertures de portes, lèves vitres, centralisation, chauffage/ventilation, autoradio ...etc) Un beau gain surtout qu'une fois tout remonté dans la voiture elle a démarré sans encombre et sans soucis, tout fonctionne ! (Je n'ai pas de photo de cette étape j'étais trop concentré !)



Puis le Dashboard est arrivé :



Câblé en vrac pour effectuer un test de fonctionnement :
Il fonctionne ! (Sonde de T° non cablé, shiftlight a peine programmé ...etc vraiment un test rapide)

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O3hc_qEsytI&feature=youtu.be[/video]

Je vais maintenant me mettre à fond sur les schéma elect pour la console et tout le reste

Le réservoir d'essence et la goulotte sont pratiquement prêt a être remonté.
Le train AR complet est démonté reste plus qu'a remettre a neuf.
(merci papa, merci frero)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de peinture rapide a la Montana (La funky touch !)



J'ai soudé les gros demi trains Ar (juste des renforts de soudures)



Les Trains Ar (nettoyage, peinturage, prochainement SB-age) (Funky-touch 2)



Les barres anti-roulis ITR après 1h30 de brosse métallique sur perceuse et 2 passages de destructeur de rouille !



Les barres anti-roulis ITR peintes (funky touch 3 !)



Les Hard collar Blox :



Le réservoir et la goulotte nettoyés et remontés (simplement peint en bleu dessous car le noir se barre)







La partie electrique commence, tout les fils ont été re-gainé avec de la gaine annelée fendue comme l'origine



Voici les fixations les plus importantes sont faites par des colliers vissés , les autres fixations sont faites au serflex simplement



Les fournitures pour la console et tout le bazar (porte relais, connecteurs, porte fusible, inter, ....etc)





La console et l'intégration du compteur ! je suis bien content de mon boulot sur ce coup !






Et un peu d'atelier peinture puisque j'ai enfin réussi a trouver portes et capot !
Bon la peinture est pleine de défaut (vent, préparation flash gordon ...etc) mais maintenant j'm'en fout ... j'ai envie que sa avance !




Dans la semaine le faisceau sera certainement fini et a reposé dans la caisse, le moteur est sorti, je vais lui mettre un coup de propre vite fait et il sera posé normalement samedi ou dimanche prochain

De plus j'ai commandé :
- Poulie N1 + courroie
- SB moteur car 2 des miens sont complètement HS (même pas utilisable avec les inserts Energy)
- Durites silicone (les miennes sont craquelées .... coup de chaud ? j'ai bien peur que le bloc me réserve une surprise un jour ou l'autre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...