Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreodim

La Dreo-mobile ! --- Début de la Déco --

Messages recommandés

En ce moment tout s’accélère, je viens de recevoir 18 m de tubes, 8 goussets, et une plaque monstrueuse de 4 mm d'épaisseur !
Je vais pas chaumer en septembre octobre sa va être l'orgie dans le garage pour pouvoir avoir la caisse en peinture d'ici fin octobre début novembre si tout se passe bien.










Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

un peu de news depuis le temps
Tout d'abord l'arceau : L'entreprise chez laquelle j'avais pris RDV pour le cintrage n'a pas réussi a cintrer un premier tube (même moi avec la mingori j'avais un meilleur résultat)

Pour le coup, j'en ai eu marre de me ralentir avec cette histoire d'arceau donc j'ai passé commande d'un club kit CL3 + renfort croix de toit chez CUSTOM CAGES. Le reste de mes tubes serviront pour tout le reste de l'arceau. (le tout pour 460 £ livré)
http://www.customcages.co.uk/roll-cages/clubman-rollcages

Ensuite, pour avancer un peu j'ai commencé a faire les ailes, portes, capot ...etc
La porte Avant :

La porte après :

L'allegement :

Idem pour le capot :


En tout, les deux portes et le capot j'ai retiré près de 14 kg !!

Puis ponçage des ailes, pare-chocs et capot au 280 pour le moment
Il y aura beaucoup de boulot masticage et ponçage pour ces éléments ....








Puis je me suis équipé d'une meuleuse droite en vue du travail a venir sur et d'une riveteuse en vue du travail a venir sur le vitrage (j'ai le temps de la voir venir) Le tout KS TOOL bien sur pour completer le reste



Je reflechis aussi sur la mise en place des vitres en macrolon pour les portières Av. Il va falloir que je joue du MIG et de la découpe.

Après 14 jours d'attente, le graal est arrivé ! Custom cages assurent vraiment au niveau du package et de la finition surtout !
une pochette estampillée custom cages avec les documents à l'interieur et même un CD avec les photos du montage de l'arceau tel qu'ils l'ont étudiés pour l'eg.
Les platines pour l'arceau principal et les arceau latéraux me sont fournis et tombe au poil de zob (déoupe laser et pliage d'une qualité allucinante).
Les geules de loup réalisés sur les tube sont eux aussi au top !

Demain matin j'ai pas cour (raaah merde, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire .... ah je sais ) j'en profiterais pour faire le ménage dans mon garage et préparer le terrain pour pouvoir présenter le tout et me faire une idée mais je peux déjà vous dire que c'est vraiment du beau matos qui passe au mm au niveau des montants...etc.

Quelques photos pour finir :







Ce week end sa se goupille mal car je pars en vancace, je ne pourrais donc pas encore commencer le montage mais cela ne tardera pas !
Il me manque encore le fil adéquate pour la soudure et la visserie qualité 8.8 pour pouvoir y aller a fond. Ce soir la nuit sera courte et mouvementée c'est une partie d'un rève qui se concretise petit a petit.

merci a vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Voici en exclusivité interplanetaire le début de l'arceau dans la civic :

On commence par pointer les platines de l'arceau principal et des deux arceaux latéraux
On présente l'arceau principal et on le pointe a la carrosserie (en forçant un peu avec un vérin hydraulique ou comme joleclodo avec un bout de bois et un peu de force)





Puis on présente les deux arceaux latéraux que l'on ajuste au niveau des platines et puis on les fixes a l'aide de tout se que vous trouverez comme des sangles, du scotch, des bois de bois, un cric (laissez votre créativité parler)




on présente la barre de toit et on ajuste encore un poil a la disqueuse (avec laquelle je suis désormais marié) pour que tout vienne pil poils au bon endroit





On en profite pour faire le V sur le toit car j'avais peur qu'une croix me gène pour la tête (et oui je suis un peu grand) et puis ben pour faire c'est tubes j'ai utilisé "tube mitter" un petit logiciel bien sympatoche pour eviter de galérer 5 ans avec les gueles de loup !




puis on pointe le tout sur l'arceau principal pour que se soit cohérant !
puis voila 6 heures que je bosse aidé de mon père (une aide cruciale !) et franchement sa prend forme c'est hyper cool !




La suite au prochain numéro (peu être demain qui sait ?!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !


Des news de la journée qui ne fut pas productive ...
Et pour cause ma perceuse m'a laché (beaucoup utilisé avec la brosse métallique pour mettre a nu le métal), ma lampe balladeuse ma lachée, j'avais plus de disque de meulage, et pour finir mon casque LCD fait des siennes et ne se charge plus (a verifier demain)

mais j'ai quand même pu mettre en place deux tubes renfort que voici :






Puis j'ai dépointer l'arceau et les platines pour le faire descendre pour pouvoir souder les parties inaccessible autrement.





Hop quelques photos des tubes et des ajustements (les meilleurs mais ils y en a de moins bon)




et voila pour aujourd'hui (c'est très frustant de pouvoir pas faire plus alors que la motivation est a 666 % Twisted EvilTwisted Evil )

la suite le week end prochain ou dans la semaine si j'ai un peu de temps
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Encore des petites news puisque j'ai commencé le soudage de la cage principale. (Au passage j'en profite pour dire que j'utilise du fil spécial pour les acier chromemolibdène, j'ai pas trouvé moins que 15 kg et à des prix exorbitant mais au moins je suis sur et certains de la qualité de ce fil)

Que dire a part que c'est ultra galère, il faut adopter des positions incongrues et la torche du MIG est imposante ce qui pose de gros handicapes.

Pour le coup je vais reprendre quelques soudures en les meulant entièrement et les refaire car je ne veux prendre aucuns risques.
Demain je vais acheter une cloches a métal pour pouvoir faire descendre l'arceau à travers le plancher. J'avais espéré pouvoir me passer de cette étape mais cela devient obligatoire si je veux travailler proprement.

Néanmoins voici quelques photos de soudures :
Il y a du bons :





du correct :





et du moins bon (a venir meulage complet jusqu'au tube et ressoudage) :



voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi motivé c'garçon... il doit être possédé (motivation à 666%...) Laughing
Lâche rien, çà avance très bien malgré les p'tit soucis. Très joli taf, continue! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Quelques news depuis

J'ai refait quelques une des soudures avec un meilleurs résultat et j'ai pu finir le soudage de tout les tubes de la cage principal.

il reste encore des soudures inesthétique mais qu'importe ! c'est pour rouler ! et puis j'ai réalisé des test de "résistance" sur deux tubes martyre soudés entre eux : je peux vous dire que même en tapant a la masse de tout mes 1.90m et 90 kg ben sa ne bronche pas ! :D

Pour le coup j'ai quand même préférer utilisé une cloche pour faire descendre l'arceau et finir toutes les soudures :

Voici les photos :



















voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

Après un week end sans pouvoir avancer (dos bloqué) me revoici depuis quelques jours à l'assaut !

- Achat de la visserie classe 8.8
- Fabrication de platines plus grosse que celle de Custom cages pour pouvoir avoir de la marge (celle fourni sont un poil short je trouve)
- Fabrication des croix de portes (assez casse tête)


La visserie



Les platines arceau principal



Les platines arceau latéral



Hop la première barre de porte



Hop un bout de la croix



Hop la croix avec en prime les goussets non définitf (surprise pour la suite)







et puis on fait l'autre côté et puis on est fatigué ....







Voilou pour aujourd'hui

Au final je réfléchi beaucoup pour les barres qui viendront se prendre sur les chapelles d'amorto a l'avant et au moyen de souder entièrement les croix de portes (pas évident de passer la torche du mig entre l'arceau latéral et la caisse)

Pour la surprise des goussets, j'ai voulu me faire plaisir et j'ai donc commandé des goussets qui ont de la gueule :





a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos commentaires !

- J'ai soudé les contres plaques aux platines, percé le tout et soudé les boulons
- J'ai aussi ressoudé les trous qui m'ont permis de descendre l'arceau
- J'ai reçu les goussets mais je suis déçu par leur qualité (vu le prix !) du coup je vais devoir les retailler et les ajuster !
- J'ai soudé les croix de portes entièrement (a l'aide de sangle et en bougeant l'arceau dans tout les sens)

des photos des platines :



puis rebouchage des trous



puis soudure des croix de portes, une vraie galère, des positions de soudures inconfortable quelques fois presque a l'aveugle





Les platines et l'arceau positionné rapidement



Je suis pas encore super enchanté par mes soudures mais c'est certain elles sont solides et pénètre bien l'acier

Pour la prochaine fois :

-Pointage des platines
-perçage du tablier pour faire passer les tubes vers les chapelles d'amorto
-pointage provisoire de l'arceau sur la caisse ou maintient par plusieurs sangles (a voir selon si sa bouge beaucoup)
-création et ajustement des tubes vers l'avant
-soudage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voici des news : Les extensions vers les chapelles a l'avant sont en cours

-Pointage des platines





-Maintient de l'arceau "en tension" avec des sangles, deux bout de bois pour le contraindre en position et des épaisseurs de carton pour éviter de tout fracasser et pour que le tout soit à la bonne position

-repérage des zones a percer et perçage du tablier avec une cloche. J'ai bien fait de vérifier car côté conducteur je suis contraint par la position de la pédale d'embrayage et de son maître cylindre. Du coup les tubes ne seront pas a l'endroit que je voulais mais sa va le faire pas mal quand même !





-ajustement des tubes (le boulot le plus long en fait mais c'est plutôt gratifiant de voir les tubes tombés au poil)

Côté passager :









Côté conducteur :







Prochainement, le pointage de la barre puis l'addition du deuxième tube comme ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi acheté en prévision du travail a venir des traverses homologuées OMP a souder (prix d'une barre de 6 mètre de tu37b en section carré trop galère a trouver) et des supports latéraux pour les futurs baquets :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne m'y connais pas en arceau ni en résistance des matériaux mais je dois admettre que ton travail est plus que correct. Je vois rarement un arceau se prolonger sur les cloches d'ammortos avant et c'est très bon !

Je l'ai vu sur la Volvo au centre de Spa francorchamps et la seule chose que je sais est qu'un arceau pour etre efficace doit se fixer sur les 4 cloches d'ammortos entre autres.

En gros, du bon boulot, continue comme ca, ca se voit trop rarement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là il y a un sacré boulot, que ce soit en recherches comme en réalisation, respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain quel taff ! Shocked

tu en ai content de ton mig ? tu la modifié ou pas ( je me renseigne avant un futur achat ... Rolling Eyes )

continu comme ça ! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon MIG j'en suis content je n'ai pas eu a le modifier mais je n'ai pas de point de comparaison car c'est le seul poste MIG que j'ai eu

salut a tous :

Pointage des ancrages vers les chapelles







Pointage des platines sur les chapelles



Dépointage des triangles pour les sortir et soudage de la jonction (autrement c'est inaccessible

Le triangle une fois sorti


La jonction une fois soudée



Au passage j'en profite pour souder les parties des platines qui seront "cachées" par l'arceau une fois mis en place, en soudant par point et petit à petit en changeant régulièrement de côté et en faisant des pauses très souvent pour ne pas faire chauffer la caisse
C'est long !









Pour les platines soudées sur les chapelles c'était un véritable défis car je ne voyais rien, pas la place de passer la tête et très peu de place pour la torche. Néanmoins c'est pas si moche que je le pensais et puis ça a bien pénétré la caisse :





Puis après une discussion sur le forum Rallye Forez, je sais maintenant qu'il est interdit de souder ou boulonner l'entretoise transversale 253.29 (discussion : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-284302-284302-1.htm )
J'ai réfléchis et je vais dans la semaine faire plier les équerres que voici :



Pour les souder sur le support que j'ai mis a nu en vu du soudage :





Voila

J'ai également reçu la fiche d'homologation depuis le temps que je l'avais commandé !! (100 € quand même le bordel de 100 pages !! mais les info sont hyper précises !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigidification du support de direction :

une petite vue d'ensemble :


Une équerre sur le côté:


Une autre équerre (biscornue) sur l'autre côté :


Sur le dessus des renforts (les perçages vont être remplis a la soudure)
renforts de la jonction entre le tablier et le support (certainement la partie la plus fragile je pense), une renfort au bout du support en "S" et j'ai doublé la partie où viendra se fixer la colonne :


Au dessous, on voit le pointage des tôles. Reste a poser encore une équerre pour lier le support au tablier une fois de plus.


Voilou je pense que sa sera assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

un peu d'avancement :

Encore deux petit renfort pour le support de la direction (tout est simplement pointé et sera soudé plus tard)





Et puis les platines pour les jambes de force vers l'arrière (sur les ancrages de suspensions arrières) Fait de la même manière que custom cages





exemple Custom cages :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et j'ai passé quelques heures au bord des routes pour aller voir le rallye du mistral !



J'ai écrit ce message juste avant de partir pour le rallye et une fois la bas je me suis aperçu en lisant le panneau "route barre du 19 novembre 20h au 20 novembre 03h00" que ......


... je me suis trompé de semaine

pour le coup j'ai tout perdu, ma soirée, 1h30 de travail sur la voiture, 10 euros dans le mcdo .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du taf super domage que je n'est pas la place pour faire arceaux moi aussi...tu me le fabrique?lol
bonne continuation en tous cas tarde de voir le resultat finale peint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

- Soudage des plaques pour finir les platines AV





- Ajustement et soudage de la croix st André sur l'arceau principal (le gros kiff !! )







- Soudage des platines AR + perçage et soudage de contre écrous a la caisse









- J'ai ajuster les goussets récemment achetés. Les voici une fois ajustés



Ceux à 90° étaient simplement mal pliés mais les 4 goussets des portes étaient mal pliés, mal découpé avec un angle de plus ou moins 37° (alors que le "standard" pour les croix de portes c'est soit 30° soit 40°). Manque de pot, mes croix sont faites a 30°.
Voici le détail des découpes que j'ai réalisé



et une fois mis en position :






voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black-civic93 a écrit:
du taf super domage que je n'est pas la place pour faire arceaux moi aussi...tu me le fabrique?lol
bonne continuation en tous cas tarde de voir le resultat finale peint


Merci pour ton commentaire !
Non je ne fabrique pas d'arceau pour personne Laughing c'est déjà assez galère comme ça ! Laughing

Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat une fois peinte (et puis il y a aura surement une surprise concernant la carrosserie nottament au niveau u choix de la couleur ... mais je n'en dit pas plus Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jtdirai noire direct Wink mais noublions pas que tout le monde naime pas le noir..
Jpense a lavenir fr comme toi pour larceau mn oncle est soudeur jai vu ta comander 18 m de tube acier 40 mm ca suffit il yen assez?tu pourra me dire le prix en mp pour que je compart avec les prix que mon oncle touche jvai prendre en 40mm renforcé..
Pour ce qui de ta comande pour la custome cage cest obligatoire?ya pas moyen de la fabriquer ca?tu pourra mdire aussi le prix de cette comande..merci Wink beau boulo jpense si jen monte un jle peindrait en noir couleur de ma caisse plus discret car cest une pistarde qui roule sur route aussi et jcrois que cest interdit un arceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

alors les tubes j'ai commandé sur 25crmo4.fr
18m + une plaque en 4 mm j'en ai eu pour 510 € frais de port compris
l'arceau (la base) en club kit 3 de chez custom cages j'en ai eu pour 530 € livré

Il y a moyen de la fabriquer mais il faut avoir la cintreuse adapté et tout le bordel
Honnêtement si c'est pour rouler plutôt que pour apprendre a faire un arceau je te conseil de prendre directement l'arceau complet de chez custom cages. Tout les tubes sont livrés déjà ajuster et gruger il ne te restera plus qu'a les mettre en place et souder !
Tu y gagnera en temps énormément !

enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que je vois oui...ca a l'air bien complexe tous ca...surtout pour faire des soudures propre et efficace
merci pour ta réponse tu m'a éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Encore un petit pas pour l'arceau et un grand pas pour un week end de repos ! Laughing









Voila
La suite le week end prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ! Ca sent doucement la fin de l'arceau Smile

Tu va réliser une croix également sur la partie arrière formant un rectangle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus çà avance, et plus çà ressemble à une annexe de la Santé avec tous ces tubes Laughing
Beau boulot, bientôt la fin de l'arceau et le passage à la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Des news :

-Croix vers l'arrière
-Un V sur la partie arrière (pas encore souder)

Je n''ai pas pris de photos pendant car c'est toujours le même principe
Certains dirons que c'est too much, qu'il y a trop de tubes, que c'est inutile mais moi j'adore ! Ca me plais c'est l'essentiel !

photos :







Pour la suite :
Finir l'arceau :
- Souder les goussets
-Souder le V (qui est simplement posé pour les photos)

La caisse :
-Souder l'interieur
-souder les trous, faire les finitions ...etc
-Souder le dessous + les renforts de caisse (longerons, chapelles ...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked
Il est fou!
Si avec tout çà t'es pô en sécurité, tu le seras jamais Laughing
Niveau chassis, çà va être bien raide, çà c'est l'autre bon côté Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news de dernière minute, j'étais hyper chaud ce soir alors j'ai soudé encore et encore et voici :

Les goussets pointés





Les goussets de l'arceau principal soudés




Arf ... j'ai plus de gaz va falloir aller en chercher demain ... ( €€€€ aie sa pique ! ) Evil or Very Mad

Merci a vous pour vos commentaires ! C'est toujours motivant de savoir que quelques uns s'intéressent a notre boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du très bon boulot ! Smile

Je me renseigne sur un poste à souder, tes points de soudure ont l'air plus que correct, quel est ton modèle exactement car j'ai vu la photo sur la première page mais je n'ai pas les infos et où le trouve tu ?

Pense tu qu'il est capable de souder de nouvelles ailes arrières par points avec ce poste ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARCEAU FINI !!











:jump: :appl: :appl: :appl: :great: :great: :great: :great: :great:

Maintenant la caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...