Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VinceGT-R

Ma premiere Honda, civic VTI eg6! (PASSAGE AU BANC p13)

Messages recommandés

cartoon33 a écrit:
prevoit 1.5L pour être tranquille , sa te permettra aussi de bien vidanger tout le circuit de frein Wink


Ok merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GosTT a écrit:
Sympa ton EG ! Perso je peindrais la lame avant en rouge pour aligner les bas de caisse et la lame arrière.

A coté de ça, si tu repasses les bas de caisses en noir, je repasserais sur une lame avant OEM VTI, des bavettes avant et arrière à la place de la lame arrière!


Merci,

ensuite pour la peinture de la lame je verrai peut etre mais plus tard... niveau esthetique je prevois juste un changement de jantes.. et peut etre aussi un capot carbonne pour mai/juin voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la miss a ses durites avia a l'avant depuis lundi et la purge au RBF600 a été éffectué aussi Wink

petite question: es que les renforts ASR sont compatible avec les bar antiroulis EG6 oem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je voit pas l'interet de mettre un renfort ASR si tu reste en barre stab OEM , ce renfort est surtout fait pour monter plus gros , cas classique , du 22mm d'ITR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ça apporte plus de rigidité malgré tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensai aussi gagné un peu niveau rigidité oui mais aussi protéger la traverse arriere en meme temps ca lui ferait pas de mal...

niveau roulis j'en prend moins qu'a l'origine déja avec les combiné filetés D2 et j'ai un peu peur d'avoir un conportement nefaste en mettant un antiroulis superieur Rolling Eyes

je pense que le test sur circuit ou je compte allé d'ici peu de temps m'apportera quelques réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'avais encore aucune BAR sup arriere j'ai commandé ca :





reception dans la semaine qui arrive normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black-civic93 a écrit:
Moi jai vu sur piste je passe en asr barre mb6 avant et itr arriere



oep la au moins on se rend bien compte de touts ca Smile

la BAR avant de mb6 est differente de ITR niveau diametre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans changer la barre anti-roulis le renfort ASR n'apportera pas grand chose.
De mon côté je pense remplacer les origines par des Eibach.
Arrowhttp://www.horsepowerfreaks.com/partdetails/Eibach/Suspension/Sway_Bars/Anti-Roll_Kit/6474
Donc, 26mm à l'avant (21mm origine) et 17mm à l'arrière (13 ou 14mm origine).
Merci de me rectifier si j'ai fait une erreur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arriere sur EG6 je crois que c'est 15mm d'origine

pour l'avant tu as l'anti roulis de MB6 en 26mm qui apparement ce monte sur eg aussi vu que blackcivic va opter pour ca Wink

Je met ton lien en favoris demon, intéréssant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos barres anti-roulis font 15mm derrière? comme sur EJ1?
Bah m*** la mienne fait 17mm je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Vos barres anti-roulis font 15mm derrière? comme sur EJ1?
Bah m*** la mienne fait 17mm je crois

Vu que le kit Eibach est un upgrade, 17mm en origine c'est pas possible ou alors elle vient d'un autre modèle.

Pour info, voilà ce que j'ai trouvé...

Front:
1992-1995 Civic Si: 21mm
1992-1995 Civic EX: 21mm
1994-1997 del Sol DOHC: 24mm
1996-2000 Civic EX: 22mm
1996-2000 Civic HX: 22mm
1999-2000 Civic Si: 26mm
1997-2000 Civic Type R: 26mm
1994-2001 Integra LS: 22mm
1994-2001 Integra GSR: 24mm
1996-2001 Integra Type R: 24mm

Rear:
1992-1995 Civic EX: 13mm (when equipped)
1994-1997 del Sol DOHC: 15mm
1999-2000 Civic Si: 13mm
1997-2000 Civic Type R: 22mm
1994-1999 Integra LS: 13mm
2000-2001 Integra LS: 14mm
1994-2001 Integra GSR: 14mm
1996-2001 Integra Type R: 23mm (JDM) 22mm (USDM)

Sur JPcar, 22mm à l'avant et c'est bien 15mm à l'arrière Arrowhttp://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=142378&highlight=diametres+oem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire quelle taille de jantes est le meilleure pour ma civic ?

voici les dimensions pour celle qui m'interresse:

15x6.5/ET42/100x4

ou bien

15x7/ET40/100x4


Sinon si tout va bien le 28avril premiere sortie circuit! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, il me semblé que d'origine c'etait ET45 donc je pensé que le 42 qui sen rapproche le plus serait le meilleure choix,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le raisonnement que je me suis fait aprés avoir posté mon precedent message Smile le probléme c'est que je vois pas trop le rendu que ca peut donner sur une civic rabaissé comme moi et avec des pneus dans la monte légale donc en 195 55 15...

Comme je vais mettre 600e dans les jantes j'prefere pas me planter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

alors voila comme indiqué plus haut ce samedi avais lieu ma premiere sortie circuit avec l'eg6! Malheureusement le temps dans la region ces derniers jours est assez epouvantable!

Comme j'avais réserver a l'avance difficile d'annuler... j'ai donc décider de tenter le coup quand meme! pig

Petit rappel de la configue de la caisse:

combiné filetés D2
BAR avant oem EG6
BAR ar Ultra racing 4points
BAR inf av et ar oem
durite avia av
purge complete systeme de freinage RBF600
plaque et disque av et ar oem
pneus av uniroyal
pneus ar bridgestone turenza ER300
radiateur alu toyosport
kit durite ldr bleu VWORS
Mano pression, temperature d'huile et d'eau zenky pro2










Comme on peut l'apercevoir sur les photos la piste est detrempée! a certains endroits des grandes flaques d'eau parcours toute la largeur du circuit Shocked

Dans ces conditions biensur faire passer la puissance au sol surtout avec mes pneus est impossible evidemment! Il m'arrive de burner en fond de 2 a plus de 8000tr aprés la chicane par exemple ShockedLaughing

Un seul tete a queue a deplorer (pas de sortie de piste) et c'est entierement de ma faute vu que je ressert trop rapidement mon point de corde au lieu d'elargir! l'arriere decroche trop brutalement et voila! bref

Sinon mise a part cet incident les rares fois ou l'arriere se balade je parvient a le stabiliser, le comportement de la caisse reste trés sain et laisse quand meme de la marge!

LES POINTS POSITIFS:

Les combinés ont bien bossé je suis satisfait sur ce point! le chassis en general de par son comportement ma parut assez efficace!
les freins auront tenus le choc, merci au RBF600 et aux durites avia! (un changement disque av plaquette av et ar sera effectuer avant la prochaine sortie parcque biensur en oem ca ne mord pas assez! normal!)

LES POINTS NEGATIFS:

Les pneus (previsible )
Peut etre un debut de JDC, le niveau dans le vase a augmenter sans repartir une fois moteur froid! aucune surchauffe ni perte de ldr a déplorer quand meme... Ce dernier point sera verifier durant la semaine.

Voila donc quand meme une bonne matinée malgrés le temps, la conduite sur la piste detrempé est quand meme intérréssante niveau pilotage, la prochaine se fera je l'espere dans de meilleurs conditions avec des meilleurs pneus et freins!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niquel tu vera la prochaine fois ca sera mieux sur le sec cest vrai que tourner sur piste avec la flotte cest pas top du tout!!!
donc tu n'a pas pu profiter de ton chassis au max normal!!
quand tu tournera sur sec a mon avis tu aurras un meilleurs ressenti Wink
en tous cas super ta eg6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oep c'est sur,

il faut que j'ameliore le freinage etc et je prévoit une prochaine sortie circuit courant juillet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je change mes fils de bougies, vous me conseillez quoi ?

NGK ?

ou vision en 10,2mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu de soucis avec ngk , donc je partirai sur ce modèle personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai installé mon faisceau de bougie NGK impeccable de ce coté la, j'ai aussi vidanger l'huile a la igol ceramic 10w60 avec filtre HAMP et j'ai aussi changer le filtre a essence qui était absolument minable!! colmaté etc

J'ai des photos que je posterai plus tard,

sinon je vais pas tarder a passer commande pour plaquettes av et ar surement des EBC yellow et une BAR av 3 points Ultra racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de vous poster les photos de l'etat du filtre a essence, vu l'etat ca merite quelques photos Rolling Eyes





et enfin la mise a mort!!!! Twisted Evil




ca fait peur hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars,

il va falloir que je change mes plaquette arriere, les ebc sont en cours de livraison!

es qu'il faut obligatoirement un repousse piston ? ou un bon tournevis fait l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep,

j'ai un petit soucis avec le ventilateur de refroidissement du moteur!

enfait il s'enclenche ( 100° d'aprés mon mano qui a la sonde sur la durite superieur du radiateur) MAIS il ne s'arrete pas!

j'ai réussi a atteindre 80°

donc je pense a deux choses:

soit le thermocontact de temperature de LDR qui déconne,

ou le relais qui actionne le ventilateur qui reste collé

des avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petite mise a jour!

pour commencer le probleme que j'avais décrit plus haut était donc au final le thermocontact qui était HS, celui qui se trouve sur le thermostat;

sinon j'ai installé mes bras arriere en alu HARDRACE:



et j'ai aussi peint l'habitcle arriere en noir :



Rendez vous le samedi 22 septembre pour un passage au banc chez HRED, je voulais absolument la passer comme elle est stock! mise a part l'intermediare inox et le pot..
On verra bien ce que ca donne Neutral

Ensuite viendra le decata, le collecteur et une meilleure admission et peut etre aussi une reprog!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resultats passage au banc:

156,59cv et 154,5Nm de couple;

donc plutot satisfait pour un bloc de 224000kms!! Smile

parcontre ce que je me doutais un peu parcque je consomme un peu d'huile c'est que je pense que ce B16 a soit la segmentation fatigué ou les guides de soupapes parcque ca fume dans le VTEC mais pas avant;

donc je pense que je vais prevoir une refection de mon ancien B16 pourquoi pas tant qu'a ouvrir le passé en Haute compression!

Petite photo au passage on apercoit les jantes repeintes au plastidip Noir que j'ai fait pour harmoniser le tout :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sont passé tes 4 chevaux?
a 224 000 normalement tu viens de finir le rodage hein non serieux pour le kilometrage c'est cool Wink
vraiment sympas ta caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement depuis que j'ai decatalyser je pense que je les ai recuperer! lol j'pensai pas que je gagnerai en perf avec juste un décata Shocked

elle monte beaucoup plus facilement dans les tours comparé a avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...