Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VinceGT-R

Ma premiere Honda, civic VTI eg6! (PASSAGE AU BANC p13)

Messages recommandés

Bon alors j'ai enfin commandé mon maitre cylindre de freins, me tarde qu'il arrive! j'espere le monter ce week.

En prevision j'ai essayé de fabriquer un outils pour purger le module ABS, car en changeant le MC j'ai bien peur que les bulles d'air passe dans l'abs. Voila donc.. j'espere que ca va bien ce passer! j'ai entendu tellement de gars ce plaindre pour purger les freins et l'abs que bon...

Sinon j'ai enfin recut mes plaques definitive, aprés 3mois!!! Donc ca c'est cool! en plus les anciennes etaient de travers...

Je posterai des tofs bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartoon33 a écrit:
tu l'as payé combien ton MC sans indiscrétion ?
c'est bien un 1' ?


Nan c'est un 15/16, (150e) yohan m'a convaincu sur le fait que c'était pas forcement utile (en configue stock ou stock amelioré biensur) et comme j'ai pas trouvé de MC itr jdm neuf (ceux ou les connections sont identiques a l'eg6 mais en 1') bah j'ai laissé tombé ! je verrai ca plus tard, le jour ou je montrai kit gros freins ou dans le genre Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de changer mon maitre cylindre et impossible de defaire les canalisations de frein rigide qui se repique sur le MC....

faut dire que j'avais pas de clé a tuyauter seulement une clé plate mais ca semble bien bloqué donc si je force j'ai bien peur que tout devienne rond Neutral

Une idée ? je pense que je vais me procurer une clé a tuyauter mais esque ca sera suffisant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WD-40, une clé à tuyauter et tu tapes un bon coup pour donner un choc et ca viendra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartoon33 a écrit:
tout est dit Wink


toi tu fait comme ca au taf ? je suppose que ca doit arrivé regulierement non ?

t'a eu mon mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah grace a vous et a l'achat d'une clé a tuyauter donc j'ai reussi a defaire les canalisations! le weekend prochain le MC degage enfin cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a mon pote qui me face un petit photoshop avec les buddyclub blanche qui sont l'un des choix possible pour mes futur jantes :





qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis assez mitigé sur le rendu pour l'instant, peut etre une autre couleur passerait mieux, genre ca:




ou alors carrément une autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'partirai plus sur les noirs avec le lisseret rouge pour un petit rappel carrosserie mais je compte passer commande mi-decembre alors j'ai le temps de changer d'avis,

Quant a la taille je pense pas prendre plus que du 15' pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le changement du MC c'est fait sans probléme... j'ai retrouvé une sensation bien meilleure au freinage! seulement biensur c'est pas le top encore.

Je pense donc me tourner dans un premier temps sur des durites avia au moins a l'avant et des plaquettes EBC yellow pour l'arriere vu que dans moins de 10000Kms elles seront mortes, touts ca couplé a un bon liquide de freins (RBF600)

J'ai aussi changé mon joint de vtec (pas donné quand meme 36euros chez honda) ainsi que les 4 bougies et en les demontants! Shocked inscriptions renault dessus Suspect , j'ai cherché avec la reference et c'était des bougies de clio williams

C'est une modif connue de mettre se genre de bougies sur EG6 ou quoi ? Laughing enfin bref vu l'état c'etait pas du luxe de les virer!

Il me reste quelques trucs a faire en entretien (filtre a essence, pochette de joint cache culbu, jeux au soupapes et joint bout d'AAC en meme temps) et ensuite j'attaquerai les modifs perfs cheers

Peut etre meme avant un petit passage au banc vu qu'elle est stock pour avoir un petit Avant/aprés niveau perfs de concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joint de soleno de vtec : 36€? MDR...il est à 8€
Bougies de Clio o_O tant que se ne sont pas des irridium ou multi-électrodes c'est pas grave ^^
Perso je préfère en blanc sur du rouge pour les jantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Joint de soleno de vtec : 36€? MDR...il est à 8€
Bougies de Clio o_O tant que se ne sont pas des irridium ou multi-électrodes c'est pas grave ^^
Perso je préfère en blanc sur du rouge pour les jantes Wink


Il y a une raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Joint de soleno de vtec : 36€? MDR...il est à 8€
Bougies de Clio o_O tant que se ne sont pas des irridium ou multi-électrodes c'est pas grave ^^
Perso je préfère en blanc sur du rouge pour les jantes Wink


C'est le Joint de VTEC a 36euros (celui a la vertical) pas le solenoide Wink ou alors t'a des p***** de remises toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un saurait me dire qui en France est revendeur Skunk2 ?

j'en ai trouvé un, urban racing mais il répond pas aux mail donc bon..

sinon vous commandez vos produit skunk ou ? directement chez eux ou sur ebay motors?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai commandé aux US via Ebay motors, même avec les frais de douane je m'en suis sorti moins cher qu'en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, si je trouve rien de mieux, je ferai comme toi je passerai par ebay donc si tu a un vendeur a recommander ca peut m'intéressé , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je commande un joint d'arbre a cames et le skunk2 me tente bien, t'es passé par SRBpower pour le tien ?

J'y comprends pas grand chose a leurs site ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'ai ptete trouvé un preparateur qui peut m'en avoir tout prét de chez moi mais si ca tombe a l'eau j'verrai du coté de FCT alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu avoir quelques tarifs enfin pour le moment surtout un pour le bouchon d'arbre a came skunk2, 60E

puis j'avais fait d'autres recherche et trouvé un blox:



donc comme on peut voir sur la photo il reprend le meme concept que le skunk2 avec ces 3 joints, la grande difference se situe niveau prix, 15E

alors loin de moi l'idée de mettre des pieces au rabais avec les risques que l'on connait tous mais la je m'interroge...

des avis sur cette piece et sur blox en general ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai pas mal de pièces Blox, et ça équivaut à Skunk2 (d'ailleurs lors d'une commande pour un pote de Blox, la notice était imprimée Skunk2 ^^)
Beaucoup ont mis des bout d'AAC Blox ou password:jdm est n'ont jamais été em***dé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

moi j'avais entendu que au niveau camber kit c'etait pas top Blox mais c'est tout... tres peu de feedback sur cette marque

mais pour ce joint je vais me laisser tenter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez quelques news, donc j'ai commandé et reçut un radiateur alu, des mano temperature d'huile, d'eau et pression d'huile, j'ai aussi une fiole de mecacyl pour faire un traitement dans la boite quand je vidangerai ainsi que ma pochette de joint cache culbu complete.

Il me manque a recevoir ma lame av WW, et mon joint de bout d'arbre a cames blox Smile

Sinon super content de mes commande chez Bernard28 et zenky racing, deux vendeurs top!


Joyeux noel a tous cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai commander un bouchon de radiateur chez spoon, mais il y a plusieurs Type, quelqu'un sait lequel est compatible avec les radiateurs alu pour EG6?

Je me souviens avoir lu un post la dessus sur un forum mais j'arrive pas a remettre la main dessus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ma reponse, j'ai envoyé un mail directement chez spoon et donc:

Type D: pour radiateur d'origine

Type F: pour radiateur spoon alu

donc me reste juste a voir si mon bouchon d'origine peut se monter sur mon nouveau radiateur alu, si oui je prend le type D sinon le type F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain radiateur alu ont des bouchons fixes ou des bouchons que tu ne peux pas changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jojo mais j'ai enlevé celui de mon radiateur alu et il ressemble beaucoup au type F Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle est très bien comme ca Cool

Limite les poignées peintes et les bas de caisse noirs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Wink

aprés niveau look j'aimerai apporter quelques touches de carbone.. du vrai pas de covering (ou alors qu'en provisoire) pour l'alléger quoi.

Ensuite la question des bas de caisses noirs j'y pense aussi, plus un changement de jantes ou refaire peindre celle la en attendant au moins que je me decide sur le modéle, la couleur etc parcque pour le moment j'hesite trop! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette semaine j'etais en vacance et par chez moi il y a fait un super temps! donc j'ai avancé un peu sur l'eg et j'ai monté quelques pieces que j'avais stoké;

donc j'ai viré mon antidemmarage! qui était HS

la clim (me manque plus que l'echangeur dans l'habitacle

j'ai posé mon radiateur alu avec un kit de 6 durites silicone

cablé les mano dans l'habitacle et j'ai aussi changé le tissus des panneaux de portes pour en mettre des rouges

installé aussi mon cache culbu rouge (mais j'en suis pas trop satisfait donc je pense changé de couleur bientot ) et en meme temp touts les joints du cache neuf ainsi que celui de l'AAC

Voila, j'ai aussi passé commande pour deux durite avia avant qui seront monté en meme temps que la purge de RBF600 parcque niveau freinage meme en touge pour le moment c'est vraiement pas top! alors j'imagine meme pas sur circuit!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton eg6, j'adore la lame, c'est la fameuse "wing west ?"
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as eu où et à quel prix ?

J'espère que tu aura plus de chance avec celle-ci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, j'aime les gens qui passe des vacances comme ça, à faire de bonne chose sur leur auto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lame en effet c'est bien une copie wing west en PU acheté sur fullcartuning grace a la group buy que brabus avait organisé sur japancar, pour le prix une centaine d'euro je crois

@Jojo Oep moi aussi j'aime bosser sur ma voiture! j'ai pleins de potes qui sont partis au ski etc moi j'ai taffé sur ma caisse Laughing chacun son truc cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait combien le circuit de freinage contient sur EG6 ? j'ai regardé ma RTA mais je trouve rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prevoit 1.5L pour être tranquille , sa te permettra aussi de bien vidanger tout le circuit de frein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton EG ! Perso je peindrais la lame avant en rouge pour aligner les bas de caisse et la lame arrière.

A coté de ça, si tu repasses les bas de caisses en noir, je repasserais sur une lame avant OEM VTI, des bavettes avant et arrière à la place de la lame arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...