Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faburisu

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

vtec-inside57 a écrit:
C' est psychologique ca euhLaughing .
Si tu t' applique, tu passera forcément la vitesse un poil moins rapidement Wink


+1

Fait gafe, quand même sa serais dommage de cassé ta boite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez la, vous commencez a me faire flippé, je vais conduire comme un papy maintenant, sa va être beau quand je vais aller au runs euhLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Tu avais demandé notre avis avant de commander mais tu n' en a pas tenu compte,
maintenant t' assumes Madlol!


Je suis du genre a demandé l'avis, mais faire des test par moi même histoire de me faire ma propre idée euh

Morgan a écrit:
Tu vera qu'au final, tu passera moins vite les vitesse avec le short shifter lol!


mais non mais non,aucun risque, même en m'appliquant a passer les vitesse, je passe toujours les vitesse plus rapide qu'avec le shifter d'origine Wink

et puis même niveau esthétique c'est autre chose, donc aucun regret Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis pas trop pour le bricolage Laughing

Mais non, je suis sur que j'ai quand meme gagné au passage de rapports, et je le prouverez par des chronos euh

Et quand je vais revenir aux runs j'ai un runs prévu contre une saxo vts qui marche aussi fort qu'une EP3, alors faut que je gratte le moindre gain de perfs CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Si c' était pour l' esthétique, t' avais juste à couper la tige d' origine et refaire un filet euh



lol!lol! !


C'est pas faut sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
Disons que je suis pas trop pour le bricolage Laughing

Mais non, je suis sur que j'ai quand meme gagné au passage de rapports, et je le prouverez par des chronos euh

Et quand je vais revenir aux runs j'ai un runs prévu contre une saxo vts qui marche aussi fort qu'une EP3, alors faut que je gratte le moindre gain de perfs CoolLaughing


Met de l'anti - dérapant sur ton pommeau cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
j'ai un runs prévu contre une saxo vts qui marche aussi fort qu'une EP3


C' est à qui cette Saxo Suspect .
Celle de Manson scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est pas celle de manson ^^

un mec de metz, la semaine derniere d'apres ce qu'il a dit, il a tapé contre une eg6 vidé et une ctr avec collecteur + ligne, il serait devant l'eg6 et pareil que l'ep Laughing

pour info, il a juste "admi recloisonné, avec un itg, décata et inter inox avec silencieu d'origine et vidé"

voila le liens de la convers, peut-etre que tu l'as déja croisé

http://106enfant-terrible.forumactif.com/presentation-pietons-autres-voitures-f13/tibo_57-saxo-vts-16-16s-metz-57-t1866-45.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
non non c'est pas celle de manson ^^

un mec de metz, la semaine derniere d'apres ce qu'il a dit, il a tapé contre une eg6 vidé et une ctr avec collecteur + ligne, il serait devant l'eg6 et pareil que l'ep Laughing

pour info, il a juste "admi recloisonné, avec un itg, décata et inter inox avec silencieu d'origine et vidé"

voila le liens de la convers, peut-etre que tu l'as déja croisé

http://106enfant-terrible.forumactif.com/presentation-pietons-autres-voitures-f13/tibo_57-saxo-vts-16-16s-metz-57-t1866-45.htm



Il doit pas savoir c'est quoi est CTR cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien voir, surtout en reprise Shocked .
C' est clair qu' une Saxo 16 prépa ca ramonne vraiment bien mais de là à passer une CTR
qui plus est pas d' origine avec une personne en plus dans la Sax, je demande à voir Wink .

Mais pour ce qui est des runs, je n' en ferais pas à Metz,
le route est beaucoup trop défoncée et dangereuse Neutral ...

Mais bon, c' est toujours pareil, ca dépend de ce qu' il y a réellement comme modifs,
de la facon de passer les vitesses...

En tout cas, elle doit bien envoyer quand meme sa Saxo Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Je voudrais bien voir, surtout en reprise Shocked .
C' est clair qu' une Saxo 16 prépa ca ramonne vraiment bien mais de là à passer une CTR
qui plus est pas d' origine avec une personne en plus dans la Sax, je demande à voir Wink .

Mais pour ce qui est des runs, je n' en ferais pas à Metz,
le route est beaucoup trop défoncée et dangereuse Neutral ...

Mais bon, c' est toujours pareil, ca dépend de ce qu' il y a réellement comme modifs,
de la facon de passer les vitesses...

En tout cas, elle doit bien envoyer quand meme sa Saxo Shocked


Moi aussi, je demande à voir parce que je suis pas du tout convaincu !

A moins que sa soit une saxo group N cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on est bien d'accord, préparé sa envoi pas mal, quoique, pas tant que sa, ou il faut qu'elle soit bien préparé, j'ai eu l'occasion de roulé une 106 s16 préparé (il lui manque juste les aac PTS pour que son setup soit complet) et vidé lors d'une renov que j'avais faite (petite pub au passage Laughinghttp://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=7100)

Bah honnetement, elle m'a pas plus impressionné que sa, le proprio peut témoigné, mon frère avait mon eg, le proprio et moi étions dans la 106, sur une ligne droite, la civic était juste a coté, bon apres c'était un test de reprise, la civic était bien haut dans les tours et la 106 a mi régime, mais elle sort quand même 138cv au banc

il m'a même avoué, qu'une fois le multipoint et un AAC posé, je serai certainement devant Laughing

alors de la a passé une ctr avec une sax', mouai, je demande a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est 138 cv, avec une courbe de merde !

Pas de bonne monté en régime, sa sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non quand même, quand t'es a bas régime et que tu mets pieds dedans, sa monte plus vite que l'eg4 euhLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire, c'est que si il à 138 cv !

Mais que la courbe est mauvaise, c'est pas fabuleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais il a déja pu comparé a une saxo vts avec "juste" un collecteur et une ligne, il est devant (j'étais la ^^)

l'ancien proprio a testé face a une 106 s16 un peu prépa, il serai également devant

edit: enfin bon, tout sa pour dire, qu'une saxo vts 16v qui passe devant une ep3, je demande a voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid C'est marrant ça , quand je lis les proprio de 16s/vts , j'ésite à m'acheter une 106 à la place d'un nissan GTR , par ce que franchement me faire passé par une saucisse ca me ferait chier Laughing

Après une EP3 fait quasi 300kg de plus sur le papier OK, et un avantage de couple peut disparaitre totalement avec un handicape de poids OK, j'ai eu moi meme un exemple concret avec mon EG4 alors toujours en DPFI avec juste ligne décata ( ~100hp @ 6000tr / ~12,5mkg @ 4700 / ~900kg ) contre la 320i E36 vanos de mon cousin ( 150hp @ 5900tr / 19,4mkg @ 4200tr / ~1400kg ) en reprise c'est mort pour la bm que ca soit en 3, 4 ou 5ème et à quasi tout les régime , en accélération pur la bm à un avantage mais pas énorme juqu'a ce qu'a ce que je mette la 4ème dans la civic et la il met les voiles .
Le plus drôle c'est que maintenant que je suis en multi point , et que la caisse a encore perdu du poids j'arrive a peine à avoir un léger avantage en accélération sur la même bm , pourtant la civic doit plus etre loin des 120cv - 14mkg pour 880kg. ( mieu qu'une 16S stock sur le papier )

Et pourtant je me fait déposer par une EK4 tuning stock avec jante chrome 18" de 20kg chacune , une sono de 60kg dans le coffre et 30kg de mastic

Bon dsl pour le HS nico mais franchement je demande a voir également, prévient moi quand cette saxo sera présente au run de metz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque, fab, quand j'étais venu aux runs, la saxo que je m'était faite quand on était les deux dans la civic, il était pas loin derrière, et je pense pas que c'était une vts Laughing

enfin bon, la prochaine fois que je viens, il sera surement la aussi avec sa mangeuse d'ep3 euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
remarque, fab, quand j'étais venu aux runs, la saxo que je m'était faite quand on était les deux dans la civic, il était pas loin derrière, et je pense pas que c'était une vts Laughing

enfin bon, la prochaine fois que je viens, il sera surement la aussi avec sa mangeuse d'ep3 euh


Ouai mais je fait 80kg , tu sait pas conduire et ta caisse a le cancer Laughing Tu m'avais pas dit que tu avais largement devancé la 1.4 un autre membre avant que j'arrive , qui pourtant marchait bien d'après lui . J'en déduit donc que la saxo dont tu parle devais etre une 1.6 donc 90 ou 100cv stock , comparable a une EG4 et c'est ce qu'on a pu constaté c'est quasi équivalent , après un départ peu énormément jouer , souvient toi qu'a notre premier essai tu m'a completement larger pourtant en départ lancer j'avais un avantage , donc bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux, oui la 106 1.4L je lui ai pris une bonne voiture d'avance sur la ligne droite alors que lui tenait une c2 vts, la même c2 vts que j'ai largué deux fois de suite juste après Laughing

ps: Ma caisse n'a pas le cancer Laughing

et puis

faburisu a écrit:
souvient toi qu'a notre premier essai tu m'a completement larger pourtant en départ lancer j'avais un avantage , donc bon .


donc niveau conduite, je peux te donner des cours si tu veux Cool







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rigole biensur Wink , mais c'est vrais que je suis pas du tout à l'aise sur les départ , j'ai pourtant essayer mais soit je démarre en monde papy et je met pied a font après 10m histoire de pas perdre le peu de traction que procurent mes nankang 13" , soit je met les gaz de suite et la l'aiguille du compte tour s'envole à 6000tr et y reste jusqu'a ce que je passe la 2nd Laughing

Bon , sur ce j'arrete la polémique ... mais je viendrais voir ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing je taquinait ^^

Mais bon, c'est sur que pour les départ arrêté, tu n'est pas aidé niveau liaison au sol euh

Par contre en départ lancé, tu m'avait juste déposé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement , vivement que tu ai trouver toutes les pièces qu'on puisse a nouveau comparé ( en départ lancé bien sur ... cheese )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon, j'ai remarqué qu'il me manquait un truc pas facile a trouver, j'ai pas le faisceau ni les connecteur des injecteurs, si quelqu'un a sa en stock... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
ouai mais bon, j'ai remarqué qu'il me manquait un truc pas facile a trouver, j'ai pas le faisceau ni les connecteur des injecteurs, si quelqu'un a sa en stock... Laughing


C'est quoi qu'il te faut exactement ?

Un faisceaux moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai en gros, les 4 connecteurs des injecteurs avec le faisceau qui va avec, ça serait pas mal ^^

merci fab, je garde sa de coté cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut savoir aussi qu'entre 2 caisses equipées du meme moulin,il peut y avoir de sacrées differences,surtout sur les 106/sax'16!
prenez celle de musashi(pas d'origine),je peux vous garantir qu'elle envoie sacrement la patée,au niveau de ma williams quand elle etait au meilleur de sa forme,a savoir en partant de la 1ere a 30 a peu pres!Et ma williams(pas d'origine) moi tt seul dedans contre la CTR de jerem a 2 dedans,en partant en 2e a 60,j'etais a coté jusqu'à 180!Mais la sax'a de moins bonnes reprises par contre plus d'allonge que la williams!Bref tout ça depend de bcp de criteres!Et pour ma part,je pense que musashi,jerem et moi meme savons tres bien nous servir de nos moteurs!Y a vraiment bcp de parametres qui rentrent en compte dont la capacité du conducteur a exploiter correctement son auto,et aussi l'etat de santé du moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense oui, du moment qu'il y a les connecteurs et le faisceau jusqu'a l'ecu, je pense que ça irai ^^

renaud, tout a fait d'accord, mais bon, tenir une ep3 avec ligne + collecteur avec une vts 16 decatalysé + intermédiaire + un filtre a air, je trouve sa un peu gros non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
je pense oui, du moment qu'il y a les connecteurs et le faisceau jusqu'a l'ecu, je pense que ça irai ^^

renaud, tout a fait d'accord, mais bon, tenir une ep3 avec ligne + collecteur avec une vts 16 decatalysé + intermédiaire + un filtre a air, je trouve sa un peu gros non?


C'est le faisceaux moteur complet, donc sa devrait allé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je te dis que ma williams est 100% stock,et je te montre la video où je decalque une 206rc reprog avec ligne(celle qui est sur mon FB),tu vas voir que ma caisse est visuellement stock alors qu'elle a quelques petits plus qui ne se voient pas!
Donc a mon avis,soit le gars de la CTR sait pas rouler,soit celui de la sax' cache des choses!
sinan pour en revenir aux sax',c'est comme les gti et les williams,t'en prends 10,y en a pas une qui marche comme une autre!celle de musashi full stock avec des jantes en 15' etait devant une 106 16 vidée ligne admi pts!il etait pourtant bien derriere la crx de julie!Maintenant avec ligne complete et admi pts,il est a une caisse derriere le rex' sur un 0 a 200,c'est dire comme sur ce moteur,juste admi et echap font le jour et la nuit!Et ce rex' etait devant ma ek4 avec ligne admi vm!Cette meme rex avait encore la gestion stock....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

morgan: oui je pense que sa devrait aller, de toute façon, il me faut principalement les 4 connecteurs, mais le reste du faisceau peut me servir également Wink

renaud: c'est vrai que ça dépend aussi du conducteur et la maniere dont il utilise sa voiture, mais comme tu l'as dit, si il a réellement la config qu'il a dit sur la sax, soit la ctr a un probleme soit le mec sait pas conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà,mais c'est vrai que c'est pas normal sinan Laughing
en tt cas,je serais curieux d evoir ce run!Apres faut savoir qu'en DA,la type r doit pas etre facile a expliter a 100%,demande a Jerem Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets d'origine au japon,mais pas chez nous,bien que pas mal le monte en aftermarket!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faburisu a écrit:
Elle ont pas de torsen les EP3 ?


Uniquement au Japon .

C' est clair que pour prendre un bon départ avec une CTR, faut la connaitre
et sur sol humide ou meme à peine gras, c' est inexploitable Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faburisu a écrit:
Ok, raison de plus d'opter pour un K20 jdm Twisted Evil


Sa t'empêchera pas de patiné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en DA c'est sur que sa doit pas etre simple, maintenant, pour en revenir a la saxo, apparemment il parlait d'un départ lancé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "soucis" lors de reprise en 2ème à 50 par exemple,
les deux caisses ne seront pas forcément sur leur meilleur plage d' utilisation,
surtout si l' une à la boite 6 et l' autre une boite 5 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan a écrit:
faburisu a écrit:
Ok, raison de plus d'opter pour un K20 jdm Twisted Evil


Sa t'empêchera pas de patiné !



Non, mais ca améliore la motricité et c'est pour un swap sur EG pas une CTR , alors vu que la chassis est vu a la baisse c'est toujours ca de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ nico:alors là,je peux t'assurer que c'est mort!Rien que le fait d'avoir une boite 5,en atmo,en plus petite cylindrée,c'est mort!
J'ai testé plusieurs trucs avec la crx de julie contre l'ep3 et voici les resultats:

sur le meme rapport a 80(en 3e):la ctr part cash
sur le meme rapport a 120:la ctr part
a 80 en 2 pour le rex a l'aspi de la CTR en 3eme(qui faisait des reprises avec une autre ctr) j'arrive a coller au train jusqu'a 240,au rupteur de 5! mais je suis obligé de rester a l'aspi et de partir avec un rapport en moins!jerem peut temoigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faburisu a écrit:
Morgan a écrit:
faburisu a écrit:
Ok, raison de plus d'opter pour un K20 jdm Twisted Evil


Sa t'empêchera pas de patiné !



Non, mais ca améliore la motricité et c'est pour un swap sur EG pas une CTR , alors vu que la chassis est vu a la baisse c'est toujours ca de plus Wink


Tu peut aussi mettre une boite de DC5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jerem: c'est pas faux, le régime moteur joue énormément

renaud: nickel, merci pour ces chiffres ^^

en tout cas, le rex a l'air de tourner pas mal déjà cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rex marche comme ma defeunte williams jusqu'à 170_180,et marche mieux apres a cause de sa boite mieux etagée!
elle etait devant mon ex ek4,qui elle mem marchait mieux que la delsol de jeremy
elle marche mieux que les sax et 106,sauf 2 mais qui sont vraiment bien trafiquées!
elle est globalement derriere la type r de jerem,ce qui est normal,elle est loin devant les crx stock,plusieurs tests effectués,elle est devant la clio 3 rs2 de dom sur les 3 premiers rapports,apres la rs est un peu mieux!
sinan c'ets vrai qu'elle envoie encore bien pour ses 213mkm,elle tappe encore regulierement son rupteur de 5e!
Mais il arrive quandmeme de me prendre quelques fessées par des autos de meme categories,mm si c'ets rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...