Japan import 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Le commentaire de Caleb me fait penser a de l'ironie aussi, mais bon ... Bref, c'est pas le sujet je crois Dommage de la vendre, mais bon ça tu le sais je pense Tu va la mettre a combien ? (désolé si c'est écrit j'ai pas vu )Poste nous des nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 N1CO , ont veut des news !!! la civic est déja vendu ?Au passage MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 22 mars 2011 non, et elle n'est meme pas encore en vente!Un peu de news sur la civic, changement d'un silent bloc, il était plus que temps!!Ensuite petit nettoyage, et petit shooting avec mon pote et sa rover!Puis probleme reglé, j'avais de l'humidité qui rentrait dans l'allumeur, donc changement de ce dernier, du coup, la civic tourne beaucoup mieux!!s'en ai suivi un tirage de bourre avec deux motos, une R1 et une que je ne sais pas, elle était trop loin derriere pour que je reconnaisse le modèle La civic en a tout de meme gardé des séquelles!Mais bon, de plus en plus satisfait du swap! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bon, mauvaise nouvelle, sortie de route hier soir, arrivé un peu fort dans un virage, l'arriere a voulu passé devant l'avant, j'ai fini dans le talus avec plus de peur que de mal, mais un peu de casse quand même, un pneu a explosé, le pare choc a cassé et le capot est tout rayé, photo dans l'après midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 1 avril 2011 poisson d'Avril? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 1 avril 2011 J'aurais bien voulu mais non, c'est pas vraiment le cas!Enfin bon, j'ai eu un peu de chance dans mon malheur, rien a l'aire d'avoir pris a par de la carrosserie et un pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Pas cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Arf, vraiment pas cool pour toi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 1 avril 2011 j'aurais préféré que se soit un poisson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Pas top en effet, on attend des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 2 avril 2011 En espérant que rien n'est bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 2 avril 2011 bon, les photos ne sont pas encore la, surement dans la journée, mais tout a été refait, le pare choc a cassé au niveau d'une fixation aile/pare choc, je l'ai fibré, mastiqué et repeind, le capot avec de belle grosse traces, dont la plupart superficielles, trace de buissons arrivées par frottement sur le capot, qui sont parties apres un bon gros lavage, il restait quelques rayures minimes, qui sont partie apres polissage!j'ai également controlé sous la caisse pour voir si rien a bougé, tout a l'air en ordre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Tout bon ça alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bon voila, comme promis, quelques photos!d'abord, l'étendu des dégâts, les photos ont été prisent après un bon gros lavage bien fort, ce que je pensais etre des rayures étaient pour la plupart des dépots laissé par les buissons, donc au final, il ne restait plus grand chose a rattraper!on a du trouver un morceau de plastique pour reformer le trou, morceau de plastique qu'on a recoller a la super glue pour que sa tienne le temps de la réparation!ensuite, fibre + résineaprès ponçagemastique pour la finition, puis peinture en noir matpuis on est passé au capot, la j'ai du sortir la polisseuse, j'ai du un peu forcer, trois passe d'un polish moyen puis deux passe d'un polish de finitionvoila le résultat final, le pare choc est bien ajusté mais pour faire bien, il va falloir que je retouche les impacts et une peinture du pare choc ne serait pas de trop non plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caleb 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Belle photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledoc 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Belle réparation et sa brille de mille feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bien rattraper tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 16 août 2012 Bonjour a tous,Apres une longue absence sur le forum (et les forum en général), me voila avec quelques nouvelles (pas toutes bonnes malheureusement) de l'eg!première modifs qu'il y a eu depuis, une barre anti rapprochement faite maison avec support caméraa l'état brut, apres soudure des fixationson met tout ça au propre a coup de meuleusepuis peinturesans oublier d'avoir soudé une vis de 10 pour fixer la camerala voila en place dans la civicvue de derrierePetite vidéo sur chambley Puis s'en ai suivi une série noire, en effet, suite a 3 accidents, la civic a un capot et une aile noire, le pare choc avant, arrière et la seconde aile avant a changer!la voila dans sa dernière version...... ou presque!je suis ensuite (enfin!) passé aux disques a l'arrière, un train de rover 216gti et venu se greffer sur l'eg, mais alors que j'ai voulu changer mon radiateur par un plus volumineux (suite a quelques surchauffe sur circuit), il m'était impossible de réaliser la purge, un peu comme si le liquide "partait" ailleurs, apres avoir fait le tour de tout ce qui était possible, voila ou j'en suis...... et oui, j'ai déculassé!a la base, j'ai juste voulu changer le JDC, mais voila, lors de la dépose de la culasse, j'y ai trouvé pas mal de défaut, il m'aura fallu ouvrir les trois bloc que j'ai au garage pour en trouver une a peu pres correcte!Du coup, je vais etre obligé de rectifier un peu, il faudra certainement enlever environ 1mm ^^donc dépose des soupapes/ressorts/coupellesLes joints de queue de soupapes sortent tout seul avec une pince et un peu de dextérité ^^Voila une culasse quasiment propre et presque prête a aller chez le rectifieurviens ensuite le moment de nettoyer les conduit et gommer les défautsapres avoir brosser la calamine avec un petite brosse sur dremelponçage en deux fois (gros grain => grain fin) afin d'y voir un peu plus clairgros plan sur le "défaut" d'usinage que je vais gommer dans chaque conduitpuis voila une fois supprimé (meulage avec une petite fraise puis ponçage au dremel)nettoyage de la chambre de combustion et ponçage léger des sièges de soupapesIci, on voit bien la différence entre les deux conduits entre celui de gauche, a peine nettoyé et celui de droite, quasiment finion voit clairement que ça manque encore de finition, il va me falloir quelques accessoires supplémentaire sur le dremel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 16 août 2012 Ho , ça fait longtemps ouai Pour la culasse , tu mettais quoi comme liquide , vidange régulière , additif de merde ( ou si c'est l'ancien proprios tu à l'info ) ? Car pour les série D sohc , c'est du Type 2 préconiser. Aussi pour la rectif je crois que la limite théorique est de 0.1 ou 0.20 par la , à 1mm tu va augmenter le RV et pas qu'un peu , ce qui risque avec une carto type piv evo 2 ( ou tout autre carto avec un allumage agressif ) , de te posé d'autres souci .Et pour les sièges de soupapes , je te conseil d'arreté de les poncer meme légèrement , tu achete un kit de rodage de soupape à 2 ou 3 grain et tu fait ça , car la tu risque vraiment de flinguer ton étanchéitée voir les sièges tout court , à moin que tu souhaite les faire remplacer et dans ce cas j'ai rien dit .Mais c'est cool d'avoir des nouvelles ! Le tableau de bord maison tu à abandonner l'idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 16 août 2012 je commence a réellement penser que le liquide est en cause, j'ai jamais mis de liquide bien spécial!Pour la rectif, je sais, préconisé 0.2mm max dans le workshop, la Piv evo2 partira en vente et paierai une partie de la futur gestion, théoriquement, je devrais tourner a environ 11.98:1 de Rv, je laisserai bien comme ça, mais je préfère assurer et "décompresser" avec un JDC plus épais, j'ai envoyé un mail a Cometic pour un 2mm ce qui devrait me faire retomber a environ 11:1 quand je parlais des sièges poncé, je parlais des conduits seulement, j'évite de toucher au siège lui même (partie en contact avec les soupapes).Le tableau de bord qui va servir de base, est toujours au garage, en attente, mais je suis un peu occupé en ce moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 16 août 2012 Ha ok tu ma fait peur pour les siège par ce que oui c'est justement et uniquement l'insert en lui meme que j'appel siège pour les conduit aucun souci ^^. Par contre je vais faire mon chieur mais renseigne toi bien sur cometic avant d'acheter , mais d'un autre coté pour ce bloc y a vraiement peu de choix Au pire laisse 12:1 mais change les AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 16 août 2012 ouai le choix est tres limité, HKS propose également un JDC mais c'est du fin (0.03 pouces), je sais que Cometic peuvent faire du sur mesure, donc j'attends la réponse.J'ai pensé aussi aux AAC mais pas le budget pour l'instant, puis cette culasse sera ma premiere, une sorte de test, apres il me reste deux moteur au garage, y'a moyen d'en faire quelque chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 19 août 2012 j'ai parlé un peu avec mon beau frère, qui est mécano de longue date, d’après lui, aucun problème pour remonter la culasse, a partir du moment ou la partie qui fait joint n'est pas atteinte par les "trou", donc normalement je devrais pouvoir rester dans les valeurs préconisé par honda, c'est a dire 0.2mm.seul ombre au tableau, même en enlevant 0.2mm, je montera en Rv, je devrais tourner a 9.67:1 environ, du coup je ne sais pas si ça irai avec la PIV evo 2.en tous cas, la culasse est quasiment prete, elle partira certainement en rectif dans la semaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 pour les trous sur le plan de joint de la culasse, on peut aussi utiliser un produit LOCTITE 5923, il bouche les trous jusqu'à une certaine mesure et durcit avec le temps, si ca peut t'aider, on appelle ca de "l'hermetic" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B0510 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 rien de neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Bonjour a tous,Allez, un peu de news, j'ai été baladé de galères en galères, mais je vois le bout et sa fait plaisir, galère au nettoyage des soupapes, galère au rodage des soupapes, galère avec le lève soupape pour le remontage, j'ai également flingué un joint de queue de soupapes supertech en le manipulant, donc re-commande de 16 joints!Tout d'abord, changement de ligne, j'ai revendu ma SRS en 60mm pour une sportexPuis ce matin, j'ai reçu mes nouveau joints de queue de soupapeEnsuite, a l'aide de mon outil perso multi usage Montage des ressorts et coupellesMontage des poulies réglable sur les AACJ'ai du ensuite bricoler une clé allen de 4.5mm au dremel pour monter les goujon de culasse ARPDemain aprem, je pense commencer a remonter tranquillement (enfin, pas trop tranquillement quand même, je commence a être impatient!)Sinon, entre deux commandes de pièces et en attendant les livraisons, avec mon pote, on s'est mis en relation avec un mec qui fait des pièces en fibre depuis quelques années, on a passé un petit moment avec lui pour qu'il nous explique un peu les bases, ce qui est réalisable, quelques astuces.... voila ce qu'on en a sortieEnsuite, pour palier au problème du pare choc arrière et son effet "parachute", voila ce qu'on a fait, un petit fond plat qui va bien loin!Il reste encore un peu de finition sur les éléments en fibre, mais on a déjà un gain de 50% sur le poids de l'aile, on ne va donc pas s’arrêter a ça ^^citadelsan a écrit:pour les trous sur le plan de joint de la culasse, on peut aussi utiliser un produit LOCTITE 5923, il bouche les trous jusqu'à une certaine mesure et durcit avec le temps, si ca peut t'aider, on appelle ca de "l'hermetic"Tiens je ne connaissais pas ce produit, ça parait vraiment intéressant, j'avais justement vu qu'il y aurait quelque fois des problème d’étanchéité avec les joints de culasse en MLS cometic, qui contrairement aux joint "classiques", il n'épousent pas les éventuels défauts d'un bloc non surfacé, est-ce que ça pourrait etre une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Cool de voir que ça avance , j'ai aussi récupérer la mienne y a 1 semaine , comme ça fait plaisir La ligne sportex , tu a du la réajuster par contre ?! J'ai monté décata + ligne sur l'eg4 a mon pote ont a du raccourcir , pourtant c'étais bien une ligne eg6 et pas ej2 ou ek etc... tu a changer pourquoi au fait , le bruit je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 14 mars 2013 sa avance ouai, mais doucement!pour l'instant elle est même pas monté, ce week end je me fabrique un decata au diamètre de la ligne, donc s'il y a ajustement sa sera à ce niveau là.je l'ai changé pour le bruit et avoir un diamètre constant depuis le collecteur, et aussi un peu pour le prix (c'etait une occaz à 20€ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Oui 20€ c'est niquel , après pour le diamètre , je sait que beaucoup beaucoup beaucoup de monde ne jure que par le 50 , que mettre plus sur un petit bloc c'est pire que tout , mais pour avoir essayer les deux , avec ma config cla différence n'est vraiment pas flagrante je serait impossible de dire laquel est monté si je n'entendrais pas le bruit .Mais ont a prévu de faire des courbes au dyno embarquer avec les 2 lignes pour avoir quelque chose de visuel .Hate de revoir ta civic un jour , les beau jours arrive si tu passe dans le coin fait signe je te renvoi mon nouveau num en mp , j'ai encore le tien qui fini en 764 je sait pas s'il est encore dactualité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 14 mars 2013 j'ai moi aussi assez hésité a passer en 50mm, disons que ce qui m'avait décidé en partie, c'est lors du passage au banc avec mon pote et son ex rover 216 GTI, il avait plus de couple que moi et quasiment 1cv de plus, pourtant ligne et admission entièrement stock, je me suis donc dis que de toute façon, pour le prix, ça atténuera au moins le bruit ^^Puis de mémoire, mon collecteur sort en 50mm, j'aurai plus de différence de diamètre.Hate qu'elle roule moi aussi, de toute façon, des les premiers rayons de soleil, je risque de passer pas très loin de chez toi Mon numéro a changé aussi, je te le passe en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 15 mars 2013 l'hermtic sert a récuperer une planeité des plans de jointsj'ai pu observer en détail le joint de culasse origine, il mesure dans les 1mm +ou- alors que les cometic font 0.3 mmperso je monterais plus un joint d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 16 mars 2013 l'origine fait 1.2mm et le cometic MLS que j'ai pris fait 1.3mm (j'ai du prendre un a peine plus épais pour ne pas monter trop en RV) c'est pour cette raison que je n'ai pas pris un origine Sinon, je suis aller chercher du 5923 hier, je verrai bien ce que ça dit, le remontage est imminent! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites