Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf.vtec

Ma p'tite EG6

Messages recommandés

JojoN²O a écrit:
Je pars du principe ou mettre 1000€ dans un collecteur pour un 1.6 n'est pas justifier, surtout quand on voit, des chanceux comme toi qui ont des 5zigen pour 420€ ^^...soit 500€ de + pour 1cv et 1nm de couple...

Sinon, t'as pas encore monté le tien?


J'vais peut-être pô être le seul chanceux... n'est-ce pas Wink?
Demande au Père Nouël santaLaughing

Sinon, non, pô encore monté ... faut que je chope les joint et la visserie neuve et semaine de 6jours /7, donc un peu overbooké Rolling Eyes
Et l'ami mécano essaie de m'inquiéter sur le "elle a 200000km (bientôt Razz), alors faut faire gaffe de pas casser une vis dans la culasse, sinon, c'est une culasse à faire en plus Neutral..." => Salop*rd, il cherche à me porter la poisse! m'en fous, j'lui ait dit que je ferai çà dans son garage... comme çà, je l'aurai sous la main au cas où avec tous les outils et si çà foire, elle lui prendra de la place en attendant, çà lui apprendra à dire des conneries Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démontes les vis moteur bien chaud si tu as peur, mais perso j'ai changer celui de l'EJ à 199000km et aucun problème ^^
Dis à ton pote que 200mkm c'est la fin du rodage chez Honda lol
Si tu n'as pas le temps de le monter et qu'il te gêne je viens le récupérer si tu veux XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Démontes les vis moteur bien chaud si tu as peur, mais perso j'ai changer celui de l'EJ à 199000km et aucun problème ^^
Dis à ton pote que 200mkm c'est la fin du rodage chez Honda lol


A chaud, c'est ce qu'il m'a dit aussi Wink
En y allant cool, çà devrait aller Rolling Eyes

Quant aux 200000km, çà fait partie des 1ères connerie qu'il m'a sortit avec son collègue (son ancien formateur) à l'époque où ils bossaient chez Honda Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Becquet Forest repeint en noir et enfin monté Cool
Photos à venir Razz

J'ai également été récupérer les joints, vis, etc... nécessaires au montage du collecteur (manque plus que la lambda).
J'l'aurais quand même bien monté d'ici les vacances (comment çà j'prend mon temps Laughing?)

Sachant que mon carter est légèrement enfoncé au niveau de la vis de vidange (sachant que le filetage a également une claque je suppose que c'est un ancien mécano indélicat Rolling Eyes), j'pense le changer au passage. OEM ou autre, je sais pô... Des avis, adresses ou bon plan pour çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heux petit soucis jai un bruit anormal au niveau de l'allumeur est ce que ca vous ais deja ariivé?c'est le commencement dune panne?merci les gars davance de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, çà fait un moment que j'avais rien posté ici Razz
Une m*rde surprise pour commencer... mon décata a cassé Shocked!!!
Tout le tour côté collecteur fendu 4cm après la liaison collecteur/décata' Mad (en mode "full barouf" quoi... Laughing)
Un nouveau commandé chez 12Tune et répa' de fortune au programme demain aprèm' après le taf...

Sinon, montage du collecteur prévu tout prochainement, enfin!!! (il serait peut-être temps depuis Noël dernier... Laughing)
J'en profiterai également pour remplacer le carter (endommagé par l'ancien proprio => frotté et filetage du bouchon de vidange faussé avec une légère fuite à la clé)
En stock:
- collecteur 5Zigen
- joints de collecteur OEM
- vis de collecteur OEM
- carter d'huile OEM
- bouchon de carter+joint OEM
- joint de carter OEM
- filtre à huile OEM
- huile Castrol

Ne manque plus maintenant que la sonde lambda (=> Alcyoneus Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien c'était du "Ebay-de-merde" (la seule partie de la ligne qui n'était pas de marque... Rolling Eyes) et le nouveau, un SRS

Aller, des photos pour illustrer le "drame"


Y a une "petite" fuite... (les traces autour, c'est après une réparation de fortune avec les moyens du bord )



Et avec une réparation "légère" Laughing (1 couche de mastic de réparation, 1 couche de toile de verre, 1 couche de mastic de réparation, 1 couche de toile de verre, 1 couche de mastic de réparation, 2 couches de scotch alu 3M, 2 bandes de tôle+2 colliers, 2 couches de scotch alu)
Est-ce que çà tiendra pour moins d'une semaine...? euh



La différence entre du "Ebay-de-merde" (à droite) et du Tanabe (à gauche) après 3 ans de service quotidien:




Le "Ebay-de-merde", çà rouille (inox...) et çà casse.
Le Tanabe, un coup de WD40 avec un chiffon et j'pourrai quasiment la revendre en neuf... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait il existe plusieurs qualité dans l'inox donc bon... j'pense qu'on sait tous la difference qu'il y a entre eux a l'achat $$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon SuperSprint sur l'ITR avait cassé pareil ^^
9a brille c'est joli le SRS lol
Oui il serait tant de le monter ton collecteur...t'aurai mieux fait de me l'avoir vendu XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard... monté depuis hier! Razz

P'tite galère avec un goujon de pété (a priori, depuis très longtemps...) mais tout est rentré dans l'ordre cheers

La liste de ce que j'ai fait dessus hier au final:
- vidange huile + filtre
- changement de carter + joint
- vidange liquide de refroidissement
- montage du collecteur + joints (enfin!!!)

Photos à venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une p'tite vite fait
Moins de 24h que c'était monté et çà prend déjà des couleurs... cheese



Et le 1er qui me dit qu'un nettoyage ferait pô de mal, j'le mords! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vieux qu'a des gazs et le p'tit c*n qui vient pô aux rasso à côté de chez lui... m'aurai étonné qu'ils disent pô des conn*ries ces 2 là Laughing

Va falloir que j'trouve du temps pour nettoyer sous le capot, mais entre les fêtes à préparer et le taf 6 jours sur 7, c'est pô gagné... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news par ici ???

Petite question temps que j'y suis, je suis sur le montage des manos Zenky comme tu as sur ton eg, comment ils tiennent sur ton support ? parcque sur le mien ils "coulissent" beaucoup trop librement

thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah pète sa mère le collecteur Twisted Evil C'est quoi comme marque dit donc ? Ça rend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai survolé ton post!! elle est superbe cette petite!

si un jour tu te sépare de tes recaros et de ta console central je suis preneur cheese si j'ai pas trouver depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pô de véritable news, mamie va juste passer un fois de plus au CT, et comme d'hab', çà m'inquiète pô du tout cheese
Ah, si, des tapis OEM qui doivent arriver sous peu (merci Zaboon Razz)

J'ai eu le même souci. Solution trouvée: colliers + colle à chaud et no problem, çà tient cheers
Y a un seul truc qui m'agace avec ces manos: le bip (X3 dans mon cas) strident émis à l'autotest à la mise sous tension Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaboon a écrit:
Yeah pète sa mère le collecteur Twisted Evil C'est quoi comme marque dit donc ? Ça rend bien ?

Un 5zigen, je sais ça devait être le mien un moment



OK je sors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà t'aurais plu hein? Et bah non, il est monté maintenant Laughing

J'attend de voir la réaction (et d'entendre les com') du mec du CT lundi matin à ce sujet d'ailleurs... à chaque visite, c'est le jeu des 7 erreurs pour lui lol! (mais il est très concilliant avec moi, donc no problem Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite news: J'viens de recevoir (et monter... trop dur Laughing) mes nouveaux tapis de sol! (merki Zaboon)
Les anciens étaient un peu "usés" euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okéé !
Ouais les tapis soit disant OEM contrefaits ? Y'a pas de soucis Cool
euheuheuheuheuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ça fais plaisir de voir des nouvelles de ta belle Smile
Petite question: C'est quoi la bouteille dans le coffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être une belle pièce ! Je suis curieux de voir ce que ça va donner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemclem-vtr a écrit:
Le gain de poids est intéressant.
Superbe voiture au passage


J'suis un poil en dessous de la tonne Twisted Evil
Merci Embarassed




Bon, des news depuis le temps:

- Le poste 2DIN Pioneer (çà fait tout sauf le café quasiment ce truc là Laughing) est monté (des modif', mais çà se monte)
- j'ai commencé mon gabarit pour cloisonner la "limace" (avec un matériau spécial "high tech" Cool)
- Les ailes sont peintes et si tout va bien, je les monte ce week-end....
- changement de statut pour ma EG6... çà ne sera plus mon daily mais ma voiture plaisir cheers:
une petite nouvelle arrive ce week-end pour la seconder pour le quotidien... toujours Honda, mais pas une Civic... surprise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool tous ca,

pour la cloison de la limace ca m'interresse va falloir que j'y pense moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...