Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenson

Jenson's EG6 carbonisée=> vendue

Messages recommandés

Oui peu importe que ce soit un b18c ou B18c6.

tu fait reprog ton ECU p30, tu fais mettre une base map d'integra.

Puis si tu le désires tu fais une carto sur mesure en fonction de tes pièces perfs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au japon il fait 200cv car il n'ont pas la meme méthode de calcul que nous entre autre, d'ailleurs toutes les voitures de l'époque son dans ce cas, au japon il y a du 100 et quelques à dispo mais pas partout donc les voitures ne sont pas cartographié pour ce type d'essence c'est une légende urbaine à mon avis, d'ailleur certaine personne l'on bien démontré.

tu peut prendre un b18c type R (attention il existe aussi un b18c qui correspond à notre b18c4 en gros au japon mais non type r monté sur l'integra gsr) ou un b18c6 tu aura exactement la meme chose au niveau du moteur.

par contre les boites sont différentes sur les itr jdm 96spec au niveau de l'étagement elle possède quand meme le torsen.

il y avait un b18c6 sur jpcar à vendre je ne sait pas si il y es toujours?

en tout cas c'est un très bon choix tu ne regrettera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs mon collecteur d'echappement monte sur le B18? en ce qui concerne mes pièces perf, ca se limite au collecteur+ligne, filtre green ou du style dans boite a air d'origine, sans resonateur, rapport de 4 et 5 de VTI (sur le B18), et si il y a lieu(embrayage usé) , embrayage renforcé et volant moteur allégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:
au japon il fait 200cv car il n'ont pas la meme méthode de calcul que nous entre autre, d'ailleurs toutes les voitures de l'époque son dans ce cas, au japon il y a du 100 et quelques à dispo mais pas partout donc les voitures ne sont pas cartographié pour ce type d'essence c'est une légende urbaine à mon avis, d'ailleur certaine personne l'on bien démontré.

tu peut prendre un b18c type R (attention il existe aussi un b18c qui correspond à notre b18c4 en gros au japon mais non type r monté sur l'integra gsr) ou un b18c6 tu aura exactement la meme chose au niveau du moteur.

par contre les boites sont différentes sur les itr jdm 96spec au niveau de l'étagement elle possède quand meme le torsen.

il y avait un b18c6 sur jpcar à vendre je ne sait pas si il y es toujours?

en tout cas c'est un très bon choix tu ne regrettera pas


Ok, merci pour les renseignements, pour le bloc sur JPcar, il y avait déjà 3 personnes dessus, te puis je n'ai pas encore les moyens Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un collecteur spécifique pour b16 il ne montera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde la 5 d'ITR, tu consommeras moins sur autoroute qu'avec celle de VTi.
A part si tu compte tirer des bourres souvent après 190km/h Laughing

Que la 4 de VTi Wink

Il me semble que les rapports de l'ITR Euro sont plus court que la jdm... à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boite d'itr euro et itr jdm 98 spec sont les memes, seules les boites d'itr 96 spec sont différentes, elles ont les 5 rapports de vti et un pont en 4.4 contre 4.266 pour nos vti et 4.785 pour l'itr euro

le montage de 4 et 5 de vti sur une boite d'itr euro c'est surtout une question d'utilisation, perso je l'ai fait et je trouve ça vraiment pas mal mais ma voiture est réservé à un usage totalement plaisir, je ne partirai pas faire 500 bornes avec pour partir en vacance en famille Laughing en 5 à 130 tu es déjà à 5000tr au compte tour soit environ 500 tour de plus qu'avec celle de vti Shocked
Le problème de ne mettre que la 4 c'est que tu va avoir un gros écart avec la 5 qui ne sera peut etre pas très agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si je dis ça c'est parceque je connais quelqu'un qui a la boite ITR JDM 96 spec avec 4 de VTi et 5 d'ITR et ça va très bien.
Bon c'est sûr si on fait la course en 5 il est derrière moi, mais on l'a fait une fois pour voir, c'est pas tous les jours Laughing

Après ça dépend l'utilisation effectivement. Pour celui qui fait jamais d'autoroute, la 4 et 5 VTi peuvent être sympa, mais dès qu'il faut faire un peu des bornes sur autoroute c'est même pas la peine comme tu dis Rolling Eyes
C'est juste qu'en roulage pèpère faudra peut-être monter un poil plus haut la 4 avant de passer la 5 dans les montées quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite d'itr 96 spec à déjà les rapport de vti mais un pont en 4.4 alors si il lui a monter la 5 d'itr ça doit etre méga long.
Cette boite à le meme étagement qu'une vti mais juste un poil plus court, elle est parfaite pour un daily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il arrivait à faire du 7L/100km avec ça lol!

Mais là il va passer avec un pont plus court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que ça parler b18c JDM ... attention, c'est la mort a monté car ECU trés différent! une connaissance a essayer de monté ça dans une EK, il s'est fait chier, et au final, ne tire meme pas les 200ch comme au japon, apparament, ça viendrai de l'essence, il ne tire que 185ch avec l'admi direct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As t-il changé la pompe à essence?
Car je connais une delSol VTi (donc OBD1) passée en B18C (donc ITR jdm) et bien y'a pas eu de souci il il marche très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
j'ai vu que ça parler b18c JDM ... attention, c'est la mort a monté car ECU trés différent! une connaissance a essayer de monté ça dans une EK, il s'est fait chier, et au final, ne tire meme pas les 200ch comme au japon, apparament, ça viendrai de l'essence, il ne tire que 185ch avec l'admi direct Wink


Donc il me faudrail'ECU d'origine pour que je puisse ma baser dessus pour reprog le mien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
j'ai vu que ça parler b18c JDM ... attention, c'est la mort a monté car ECU trés différent! une connaissance a essayer de monté ça dans une EK, il s'est fait chier, et au final, ne tire meme pas les 200ch comme au japon, apparament, ça viendrai de l'essence, il ne tire que 185ch avec l'admi direct Wink


les 200cv japonais faut pas se baser dessus leur méthode de calcul dep uissance est différente de la notre, leur moteur est exactement le meme que le notre donc faut pas esperer plus de 190cv sur un moteur stock
commence par virer l'admi direct.
185cv sur un banc?ou autre?
une itr stock 185cv c'est tout à fait normal tout dépend du banc, l'ecu est completement bolt on sur une ek en obd2 je ne voit pas en quoi il aurait eu un quelconque souçis à monter ou a faire tourner l'ecu, par contre une itr roule avec du 98 pas du 95.

toute façon sur une eg la question d'ecu ne se pose pas puisqu'il est bien plus simple de rester en obd1 et de chipper l'ecu d'origine, pas mal de personne propose des cartos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, je ne parle pas du b18c6 mais du b18c jdm Wink celui qui est donné pour 200ch ... aprés, je ne connais pas tout la dedans, mais quand j'ai parler au mec, c'est lui qui m'a dit que c'etait la merde car l'ECU n'etait pas du tout le meme, et le faisceau devait etre différent aussi, du coup, il fallait qu'il vire celui de sa ek4 pour mettre celui de l'itr jdm sur laquel il avait pris le moulin! et les 185ch sont en effet obtenu sur banc de puissance, avant meme d'avoir commencé a faire des modifs dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais bien du b18c jdm également Wink le moteur est strictement identique à notre b18c6 se sont les méthodes de calcul de puissance entre les différents continent qui sont différentes, entre les cv din,sae,etc...il y a des petites différence qui au final donne des chiffres différents, l'itr us sort 195cv avec un ecu moins poussé et un rapport volumétrique moins important simplement du fait de ce calcul différent du notre.
après 185cv sur un b18c sur un bon banc bien étalonné c'est tout a fait honorable mais le mieux serai de connaitre la puissance au roues puisque la puissance au moteur n'est obtenu qu'avec un calcul qui peut vite te faire perdre ou gagner 15cv selon le coefficient de perte qui a été mis.par contre il ne faut rouler qu'avec du sp98 sinon ça peut aussi provvoquer une petite perte

si il a une ek4 phase 2 c'est tout à fait normal que l'ecu ne monte pas car l'ek est en obd2b alors que l'itr est en obd2a, il suffit simplement de mettre un harness de conversion au niveau de l'ecu pour que cela fonctionne, sur les ek4 phase 1 c'est totalement bolt on puisqu'elle sont en obd2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai des news, mon mécano a enfin déculassé, résultat: une soupape d'échappement foutue, demain il emmène la culasse pour contrôle au cas où, puis va me faire un devis pour changer les soupapes, ainsi que les joints de queue de soupapes (cause de manque d'huile, et non la segmentation comme je le pensais), segmentation tant qu'a faire pendant que le tout est démonté. Je vais ainsi repartir sur un bloc neuf, de plus je vais monter au passage le collecteur DC Sports céramique.

Donc au final pas de B18C6 (pour le moment)sauf en cas de devis trop élevé, ce qui m'étonnerait comparé à un B18 + boite + cardans

Je vous tiesn au courant de l'avancement des choses Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cardans B16/B18 sont identique Wink

Mais si tu veux repartir sur une base seine je pense que ça vaut le coup de refaire ton B16 à neuf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ca m'a fais limite chier de sa voir ca car ducoup pas de B18 alors que je mettais dejà fais à l'idée, mais en même temps je n'avais pas les moyens....on verra ca plus tard, sans pour autant souhaiter une nouvelle panne prochainement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux Laughing


Kenji R: je pensais que les cardans de B18 étaient spécifiques????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont spécifiques coté roue je crois, mais coté boite c'est pareil, d'où le fait que quand tu monte un B28 sur une ESi il te faut obligatoirement des cardans de VTi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est une bonne nouvelle relative Smile ton moteur est pas hs et ça te permet de mettre des sous de coté pour un B18 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je viens d'en apprendre pas mal en lisant ici! Je savais pas que les puissances eytaient mesurées differement entre l'europe et le japon!Du coup une ek SiR 170ch ne ferait "que" 160ch en europe? je me doutais bien que les moteurs etaient identique!Et comme j'avais moi aussi entendu parler de l'histoire un peu fantaisiste des indices 105,parrait que la plupart des stations sont en 98 voir 100!du coup je me demandais bien ce qui pouvais changer!Cela voudrait il dire que l'on peut enlever a peu pres 6% de la puissance au japon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cardans de B18C6/C4/C1/B16A2/B16A/B16B/B18C 96 spec sont les memes, seuls les cardans des itr jdm 98 sont différents coté roues.

la boite c'est pareil tu peut garder celle du b16, idem pour l'embrayage et le vm le collecteur d'admi,allumeur etc...
au pire tu peut meme garder ta culasse de b16 c'est la meme que celle du b18 il faut simplement lui mettre les aac/ressorts/coupelles et tu as en gros un b18C6.

un bas moteur neuf de b18 ça coute 2200 euros ttc chez honda et 1100 euros la culasse complete pour info

par contre je ne vois pas en quoi des joints de queues de soupapes peuvent provoquer un probleme de lubrification, une soupapes qui casses ça peut arriver, tu as un boitier modifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'huile passait par les joints de queue de soupapes, et je devais donc en remettre régulièrement. (1L pour 500kms affraid )

je pense que mon boitier est modifié , c'est une quasi certitude, mais je ne sais pas ce qu'il recelle....


et merci pour toutes ces précieuses info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont certainement tes guides qui sont hs et non tes joints pour consommer autant, la voiture fumais dans les tours?
tu peut aussi avoir un "tout" segmentation un peut usées,joints et guides, faut voir, elle a beaucoup de km?

si tu a le rupteur repoussé c'est très certainement la cause de la casse de ta soupape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une "bonne" nouvelle Smile

Tu va pouvoir revenir assez vite en EG6 et surtout comme le dit Freddyone, tu pourra économiser pour un autre projet future Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!
j'ai récupéré l'EG Samedi, et je suis bon pour un rodage de 1500kms cheese et déjà 200 de fait dans le we, et comme cette semaine je travailles a 120 kms de chez moi et que je vais rentrer tous les soirs, je vais la prendre pour terminer au plus vite le rodage Twisted Evil ensuite retour garage pour vérification des culbuteurs.

Et déjà de nouvelles modifs de prévues comme un nouveau volant, un harnais, puis voir pour la peinture (enfin) et pour un total suspat + Silent Bloks + Bras arrière alu..... enfin bref trop heureux Embarassed

ah oui j'oubliais le collecteur DC sports est monté, je vous en dirais plus sortie de rodage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, c'est une bonne nouvelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait toujours plaisir de récupérer son petit monstre hein ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout après autant d'attente!!!!!

Petite anecdote: quand mon mécano avait fini de la remonter, il est partit l'essayer, dans son " périple" il est passé par l'autoroute, et en doublant un camion CRAC!!!!!!!!!! le passage de roue gauche s'est déclipsé, s'est pris dans la roue et a au passage, ejecter le clignotant (me demander pas comment je n'en sait rien et lui non plus Laughing ) donc clignotantmort et phare cassé (patte qui tient le clignotant) passage de roue à remonter.
Etant donné que cela lui est arrivé lorsque c'est lui qui l'avait il doit me payer les pièces, et après m'etre arranger avec lui, je vais avoir de nouveaux feux, ceux a fond noir avec amber corner (que j'avais déjà) cheese

Bon par contre ca ma bougé le support d'aile, mais c'est pas flagrant et je vais m'en occuper ce we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta mal chance tu récupère du bon en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux ma poule, la mienne est plus souvent dehors que la tienne en ce moment cheese

Sinon désolé pour le manque de news, un peu overbooké ces derniers temps, mais la belle n'est pas en reste pour autant: nouveau volant Momo, harnais conducteur Sabelt/Sparco installé, attaches capot Aerocatch montées (pour le brider car fermé, on avait l'impression qu'il était ouvert du coté gauche). photos dès que j'ai un peu de temps

Et ce qui suit: bras arrière en alu (D2) arrivés, suspats, et remplacement de silent bloc, (d'ailleurs si vous pouviez m'indiquer le bon kit a prendre pour remplacer tous mes sb à ce niveau ca serait sympa) peinture des étriers, montage de la lame avant(manque les agrafes), et commande des feux a fond noir avec amber corner.

Puis la belle passera par la case peinture une fois le tout monté

PS je suis toujours à la recherche de bavettes pour l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques photos des nouveautées
Petite vue de l’arrière

L’intérieur avec son nouveau volant et le logo Civic sur le tableau

Le harnais Sabelt Torino Sparco



Vue de l’avant avec les nouvelles attaches-capot Aerocatch(j’ai gardé le système de verrouillage d’origine en sus)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien, super propre drunken

Surtout l'intérieur (juste le logo que j'aime un peu moins) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle et les attaches capot sont vraiment discrètes,
beaucoup mieux que celles que l' on voit habituellement Wink .

Par contre, il manque vraiment un rabaissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms, pour le rabaissement, c'est en cours d'achat cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de vous montrer le collecteur 4-2-1 DC Sports céramique, la peinture qui s'écaille est celle rajoutée par celui qui m'a modifié l'entrée
Depuis le B16 chante encore un peu plus, mais toujours dans un bruit assez sourd:



vue d'ensemble:



et voici ce qui attends sagement chez moi en attendant les suspats et les silent blocs renforcéss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D2 racing, mais quasi introuvables maintenant car D2 n'est plus distribué en France semble t'il.

Merci Alcyoneus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...