Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alcyoneus

ma civic... LA spoonette ^^

Messages recommandés

bon ba comme je m'y attendais, je sors moins que prévu Neutral et pour plusieurs raisons, taux de compressions trop bas, et surtout, échappement qui me bride a mort Mad il va me falloir un collecteur+ décata en 2.5" et un nouvel intermédiaire! Rolling EyesLaughing


donc actuelement, je sors 10ch de plus que le moteur stock, et 1ch de plus qu'une EP3 sur ce banc, ce qui se fait de plus précis cheers mon ancien B16 qui avait une santé du tonner sortait... 151ch Laughing

verdict, 193.4ch, une accélération de malade, du couple a bas régime, un bruit de malade et surtout, un torsen Twisted Evil purée, que c'est bon ça cheese





donc il y aura repassage au banc quand j'aurai un vrai échappement ... puis quand j'aurai un taux de compression digne de ce nom cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va, surtout si tu connais la raison du problème, pour l'échappement. tu avais quoi déjà? et pour les compressions alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

collecteur dc sport céramic 4-1 en 2" ... bientot en vente et mon intermédiaire est déssoudé a force de frotté partout euh


taux de compression, je dois etre a 10:1 Rolling Eyes et je vais passer en 12:1 mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
bon ba comme je m'y attendais, je sors moins que prévu Neutral et pour plusieurs raisons, taux de compressions trop bas, et surtout, échappement qui me bride a mort Mad il va me falloir un collecteur+ décata en 2.5" et un nouvel intermédiaire! Rolling EyesLaughing


donc actuelement, je sors 10ch de plus que le moteur stock, et 1ch de plus qu'une EP3 sur ce banc, ce qui se fait de plus précis cheers mon ancien B16 qui avait une santé du tonner sortait... 151ch Laughing

verdict, 193.4ch, une accélération de malade, du couple a bas régime, un bruit de malade et surtout, un torsen Twisted Evil purée, que c'est bon ça cheese





donc il y aura repassage au banc quand j'aurai un vrai échappement ... puis quand j'aurai un taux de compression digne de ce nom cheese



Pour un B18 avec à peine 10 de compression ton passage au banc est plutôt sympa, plus de 190ch comme on peut le voir, c'est un poil plus que les EP3 stock sur banc Dyno Dynamics. Smile

Par contre tu ne sais pas pourquoi tu n'as que 10 et quelque de compression?
C'est bien un B18C6 que tu as?
Est-ce que le mec qui l'avait avant toi n'aurait pas refait le moteur en montant des pistons de B18C4??

Le bruit... superbe... c'est pour ça que j'adore Honda....


Pour rappel, ta config actuelle, c'est bien:
-admission d'air d'origine ITR
-Collecteur DC
-decata
-intermédiaire?
-silecieux Spoon N1 (par contre Spoon donne ce silencieux pour 60mm en entrée donc un intermédiare en 60 serait le bienvenu, mais pas plus si pas de gros AAC)
-ECU stock ITR

c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, car c'est des piston de B20 que j'ai (culasse a 1.9l), mais le choix n'est pas trés large, et pas évident d'e trouvé en haute compression... donc a mon avis, il a pris les premiers venu Rolling Eyes la con Laughing mais mon mécano va me trouver ça, car il se prépare deux B20 pour le circuit ( 250ch+ les deux, en vtec killer cheese

collecteur d'admi origine, donc d'ITR JDM, avec cone cloisoné et double entrée d'air forcé ( pare choc et un qui va direct au sol)
collecteur DC sport 4-1 en 2", mais comme je les dis, il me faudrai un 2.5" maintenant, je suis bridé a ce niveau la... du coup, il me faudra également le décata qui va avec!
mon intermédiaire est en 2" inox, mais déssoudé a force d'avoir frotté partout quand j'étais posé par terre Laughing
pour le silencieu, en effet, spoon N1 race
Ecu hondata S300 Wink

le collecteur en 2.5" avec décata est suffisant, l'inter' est silencieu peuvent etre en 2", plus petit donc, ça facilite l'écoulement des gaz d'échappement. sur prépa' atmo, rien ne sert d'etre en 3", les gaz auront plus de mal a aller jusqu'a la sortie, et provoquera des pertes Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vtec-inside57... pour le bruit, c'est vrai que depuis que le petite spoon n1 a fait son apparition, j'en suis d'autant plus raide dingue... mais si je le repete, c'est un pouss-o-crime Laughing





sinon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impossible que tu es des pistons de B20 puisqu'ils ont un diamètre de 85mm hors un b18 est en 81mm d'alésage et on ne peut le réaleser en 85mm avec les chemises honda à moins d'etre suicidaires Laughing
Vérifie le diamètre d'alésage de tes chemises et tu pourra trouver les pistons qui te conviennent facilement et avec le rapport volumétrique adéquates a tes aac (encore faudrait t'il savoir lesquelles est ce ou les mesurer)
Comment sait tu que ton rapport volumétrique est trop faible?



En tout cas très jolie son Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

84mm sur b20b Wink je sais quand meme ce que j'ai Laughing et mon taux de compression actuel est de 9,8:1 de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respect pour la video. C'est une caisse à se faire enfermer c'est clair.

En tout cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des pistons de 84 mm dans ton B18???

Tu as sûrement des chemises pas d'origine...

Mais pourquoi ne font'ils même pas 10 de compression?? le mec voulait faire une prépa turbo?

et avec une telle compression tu sors malgré tout 193ch au dyno dynamics!!!! tu dois sûrement avoir des AAC assez pointus et une très bonne cartographie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, bon AAC et trés bonne carto...

aprés avoir pas mal parler avec lui, ouai, prépa' turbo a la base, mais par manque de moyen, il a rouler comme ça le temps de roder le bloc, puis a du le revendre au risque de perdre sa copine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, tant mieux pour toi, t'aurais put voir pour la copine en même temps cheese

en tout cas ca m'a l'air de le faire, par contre j'ai refusé pour le launch control, j'en voulait pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

ba le launch control, je suis pas fan du tout des runs, loins de la, mais je trouve ça fun Laughing le truc qui me servira genre une fois par an euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, et on l'a appris sans le vouloir Laughing y a 2-3ans, un pote achete une EP3... un autre pote lui demande de nous faire entendre le son moteur... on a cru qu'on avait pété sa caisse What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hyper sympa la vidéo Wink puis bravo pour ta caisse qu'a l'air d'avoir une pêche a enflammer un eskimo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, un peu de news, la vue des nouvelles roulettes de vtec-inside57 m'a fait pensé que je donné plus de news de ma caisse ici Embarassed non pas pour me faire mousser, mais histoire de partager Laughing

donc moulin changer par un b18c6 avec AAC ek9 et super carto (195ch...) Rolling EyesLaughing

et train ITR monté... du coup, adieu mes rota slipstream Neutral et du coup, bonjour jantes ITR JDM en 15"... et surtout, 6" de large, en ET 45 Mad super comment j'ai perdu en tenue de route... du coup, je suis denouveau en quete de rota slipstream, mais ce coup ci, en 15"x7", et 5x114.3' ET40 ( car ils ne font plus l'ET35 Evil or Very Mad )

quelques photos avec les roullettes d'ITR tongue



et une petite sur le circuit d'abbeville, ou j'ai vraiment pu apprécié la non tenu de route avec les roulettes pas assez large et trop rentrée dans la caisse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

en tout cas ça doit watter severe!!!!

mais il me semblait que les aac d'ek9 et de dc2 etait les memes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle tue avec les jantes d'itr grise !!! Beaucoup plus jolie qu'avec les slips!
Tu as les mêmes pneus qu'avec les slips?
Un ET élevé favorisera le technique, la vivacité, un ET inférieur, favorisera les courbes à grande vitesse, fais comme tu le sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan import a écrit:
Dommage qu'elles soient pas assez large parce qu'elles passent bien ! Cool


ba ué, on m'a meme proposé des calles... mais bon silent pas fan de la manoucherie ^^

renaud a écrit:
Laughing

en tout cas ça doit watter severe!!!!

mais il me semblait que les aac d'ek9 et de dc2 etait les memes....


le B18c a un AAC d'ek9 uniquement a l'admission Wink le B18C6 a des AAC totalement différent des EK9 Wink


Florent a écrit:
Elle tue avec les jantes d'itr grise !!! Beaucoup plus jolie qu'avec les slips!
Tu as les mêmes pneus qu'avec les slips?
Un ET élevé favorisera le technique, la vivacité, un ET inférieur, favorisera les courbes à grande vitesse, fais comme tu le sens Wink



oui, les meme pneus, et en effet, avec les jantes actuel en 6" de large et ET45, elle est trés vive, mais en appuie, je perd toute efficacité silent c'est pour cela que je vais prendre les slipstream en 7" de large et en ET 40 Wink de plus, les pneus sur la jante en 6" de large travail mal, car les flans sont plus tendu vers l'intérrieure, en gros, comme ça \_/ alors qu'il devrai plutot etre en inverse, /─\, legerement en flan tendu Wink
je prefere le grip et la stabilité en virage, vu que je fais rarement de grosse pointe de vitesse en ligne droite, et généralement, sur piste, a part le mans, on pousse rarement le 4eme rapport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère avec les Slipstream Wink .
Mais c' est clair qu' elle doit envoyer du gros sel comme ca Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de lire tout le post et c'est errible pour ton moulin ne soit pas deçu tu a fait un bon truc il sort se qu'il faut comme puissance

sa manque un peut de couple par contre lol remarque je dit sa parce quej 'ai le b20vtec mdr

sinon superbe eg avec un aileron qui dechire mdr (mon ancien ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit modif, batterie dans le coffre...

un peu galere car au début, j'ai pris du fil pas assez "large", maintenant, c'est mieux, mais je crois que je vais devoir prendre une batterie plus puissante quand meme...


sinon, au final, ce sera pas les slipstream ( pour l'instant Laughing ) une petite occasion s'est présenté a moi, un grand merci a TypeMax cheese j'ai donc trouver des jantes en 15"x7", et ET35, comme je le voulais ( meme si je n'en suis pas sur pour l'ET Question des cales de 5mm viendrons surement plus tard)

bref, ça lui donne un look carrément plus trapus, plus aggréssive je trouve Cool


petite photo lors du montage au garage TypeMax



et un mini shoot improvisé a l'arrache Laughing












et quelques photos prises par une copine taliban vw qui veut maintenant une EG6 ou une EP3






et une tite photo de moi en train de faire peur au p'tites vieilles cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrément sympa ta vic !! Et les roulette lui vont très bien c claire !


Pour en revenir au aac , aparamenet ce serait les même entre b18c et ek9 et la seul différence avec ceux de b18c6 ce serait 1 acc (je ne sais plus lequel ) qui serait un poil plus agressif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le B18C a juste un AAC de EK9, celui de l'admission Wink donc la, avec les deux, j'ai un B18c amélioré en gros Laughing ceux de B18C6 sont moins aggressif donc que ceux de EK9 Wink

en tout cas pour le compliment sur les jantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir lu sur le forum itr que certains B18C6 ont eut ce fameux aac d'admission d'ek9 monté d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les B18C6 de 2000 ont l'AAC d'admission de EK9...idem pour les B18C JDM de 98 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news de ma merguez cheese

un roulement de roue arriere changé, 275€ la bete ça fait malofion ...

sinon, au rang des améliorations, une bare stab avant d'ITR monté, et frein de accord v6 a l'avant cheese ( d'ou la vente de mon freinage ITR Laughing )

pas de nouvelles photos, j'habite a coté d'une sucrerie, et avec les bétraviers, je vous laisse imaginé l'état des routes ... et de ma voiture Neutral lavé le vendredi soir, crade a souhait le dimanche Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça donne quoi un freinage d'accord v6 ?
sur le papier je veux dire
diamètre et épaisseur des disques ?
ça passe toujours dans du 15" ?
ça se monte sur des fusées d'itr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed
alors le freinage d'accord, en faite,c'est du double piston, du coup, meilleurs plaquage de la plaquette sur le disque.. le disque de l'accord est plus épais que celui de l'ITR, donc chauffe moins, mais j'ai pas pu le mettre, faudra que je fasse usiner mes moyeux, car le diametre interne du disque est moins large de 2mm Rolling Eyes sinon, ouai, ça passe dans mes 15", sans soucis, et comme je suis en train ITR, ouaip, ça passe Wink


sinon, ce midi, avant d'aller me la faire au trophée Andors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news, car ça faisait vraiment longtemps... sortie circuit a Abbeville en début de mois de janvier, avec TypeMax et sa mangeuse de GTR comme guide sur la piste Laughing j'en suis encore loin


bon, par contre, je suis a 10pts de perdu depuis que je l'ai en trois ans et 14 en sept ans de permis mdr

JaP-FuRiE a écrit:








heureusement, il y a pas l'autre coté, car l'hors de ma petite sortie de route a cause de la flaque d'eau dans le droite aprés la ligne droite, il y a eu un leger sur virage qui s'est finit dans l'herbe et sa a repeint le coté de la caisse Laughing



j'ai hésiter en fin d'année a la revendre, une s2000 me faisait méchament de l'oeil, mais du coup, j'ai trop l'arsouille facile, et pour avoir rouler un peu en s2000, je crois bien que je passerai pas aussi fort ou comme je veux, et du coup, je me ferai vite chier Embarassed me suis trop habitué a ma devil spoonette Twisted Evilcheese



trois petites photos de nuit, va quand meme falloir que j'en refasse de jour, depuis les dernieres, j'en ai pas refait Laughing






merci a Clement de photocars, qui, une nouvelle fois, déchires tout!!







allé voir leurs facebug, photocars, ils font des petites merveilles!!


et une toute fraiche de lundi soir, Cool avec la motte de terre sur la lame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas que tu avais un capot carbone sur l'EG6 ??

C'est quelle marque et tu l'as acheté ou ? Ca me tenterais bien dans l'année un truc comme ça cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois de plus, comme mes braid, acheté a mon poto type max, une affaire de malade cheese

pour la marque, je ne sais pas du tout, mais il est d'une bonne qualité, bien miux finit qu'un de chez 12tune ou AKR par exemple, car j'ai pu comparé avec un client qui en a pris un la bas Wink


la, je suis rentré dans une phase carbone Laughing j'ai plus rien a enlever a part le tableau de bord... donc on gagne du poid la ou c'est possible euh la malle carbone va arrivé dans les mois a venir, la mienne d'origine est tout rouillé en plus...


sur la tienne, ça devrait super bien rentre aussi Matth, la tienne est tout aussi magnifique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'essai surtout de gagner du poids sur l'avant de la Civic Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel les photos...ça rend bien avec le capot carbone quand à la qualité et finition des Aerodynamics de 12tune je n'en suis pas mécontent pour un prix si bas, car tout le monde ne voit que par Seibon, ils sont + cher mais pas forcément mieux, de toute façon le carbone ça travaille donc...(tant que c'est du vrai, pas un capot tuning en alu + fibre avec un stickers par dessus lol)
Quand à la S2K, là c'est plus un choix de goût et de plaisir car il est vrai que pour la piste, ça fait un peu plus mal au coeur en cas de sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un seibon non plus, mais je suis carrément de ton avis, ceux que propose 12tune sont déja super!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon vous trouver que Aerodynamics fait de la bonne came ? ShockedRolling Eyes
perso mon capot et ma malle en carbone sont de chez Aerodynamics (acheté chez 12Tune)
et j'en suis pas très content
c'était une véritable misère à adapter (surtout la malle)
si c'était à refaire je reprendrai pas du Aerodynamics
plutôt claquer plus d'argent mais avoir de la qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle du capot... aerodynamics est le meilleurs des premiers prix... par rapport a du capot a 350e que tu trouves sur d'autre site... Laughing


pour ma futur malle carbone, clair que ce ne sera pas une aerodynamics par contre, car clair que c'est de la merde a adapté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme de la grosse merde à adapter

et même le capot n'est pas top
un truc tout con les trous pour les gicleur qu'il faut agrandir
les renfort intérieur du capot maintenus avec de la colle noire (genre colle à pare brise) qui ne tient pas
enfin bref perso je ne recommande pas Aerodynamics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...