Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matth01

EG6 By MATTH - On the road !!

Messages recommandés

Pour tes plastique essaye les produits Meguiar's c'est trop de la bombe !!!
Testé et aprouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autoglym soin pare choc ^^

En plus d'être efficace, les produit autoglym sont généralement moins cher que meguiar's qui eux sont bien souvent plus "tape a l'œil" qu'autre chose Wink

Exemple du soin pare choc





Si tu as un autobacs près de chez toi, il y a des grosse promo sur autoglym a 2.90€ le produit, a voir ce qu'il reste en stock par contre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les disque groupe N j'ai toujours entendu qu'il fallait les faire monter en température pour qu'il freine correctement, pour ma part j'ai des percés rainurés et c'est nikel, parfait compromis entre utilisation quotidienne et tapage de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos des mon intérieur avec les panneaux des portes refaits Cool







Voili voilou cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite encore à recouvrir mes panneaux comme ca, j'ai peur que cela fasse trop de rouge à la longue....

mais il est vrai que cela rend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms les gars !!!

Et pour le mois d'aout les prévisions sont:
- un volant tulipé 70mm ORECA
- 2 Harnais (pas sur au mois d'aout)
- Un nouveau pommeau de vitesse. Soit le SPOON DURACON ou soit l'OEM d'ITR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
avec des recaro itr, oem itr


Ouais mais le soucis c'est que la civic est pas mal badgé SPOON aussi (rétros, becquet, jantes). Rah fais chier !!!! Je sais pas quoi choisir Evil or Very Mad

Mais c'est vrai que pour l'intérieur le pommeau d'ITR irais très bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérieur ITR
Extérieur SPOON

C'est pas plus compliqué pour justifier le choix de la majorité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que je prendrais bien l'OEM ITR mais ce qui me dérange c'est que tous le monde à celui là ! Alors que le SPOON est un peu plus exclesif à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que le majorité sur ce forum a voté OEM ITR !

Sur le forum de JSI il y a une grosse majorité pour le SPOON Rolling Eyes

L'OEM il y en a qui l trouve trop banale maintenant Evil or Very Mad . JE pourrais peut être prendre les 2 ! Un pour la semaine et un pour le week end Twisted Evil

Non sérieux je ne sais pas trop ! Après niveau tarif c'est casi pareil ! Donc sa facilite pas le choix Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très jolie en tout cas st'eg Wink

et +1 pour le pommeau ITR même si comme tu l'as deja dis, c'est dommage qu'il soit maintenant si "banale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banale ou pas, pourquoi toujours chercher l'exclusif ?

Moi je pense que c'est efficace et que si ca te plait, pas besoin de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les lug nuts Zenky racing !

En rouge bien sur .

Je monte tous ça ce week end cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Intérieur ITR
Extérieur SPOON

C'est pas plus compliqué pour justifier le choix de la majorité Wink


+1 avec Aurel et donc +1 avec celui d'ITR, de plus nous sommes dans le même cas car mon exterieur est tout en pièce type spoon et l'interieur s'oriente vers de l'itr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news ! Un peu plus interessante que les lug nuts

J'ai commandé cette semaine mon setup freinage.

Listing des pièces commandées:
- Disque EBC turbo groove aux 4 coins
- Plaquettes EBC yellow aux 4 coins
- Durites aviation Goodridge aux 4 coins
- Kit de joint OEM (réfection) pour étrier de frein, sans les pistons. Et c'est aussi pour les 4 coins de la caisse

Listing des pièces à commander:
- Commande du liquide frein la semaine prochaine. Soit RBF600 soit du DOT5.1, a voir
- Peinture rouge haute température pour les étrier de frein.
- Et des babiolles, nettoyant frein et dégrippant

Pour le pomeau j'ai choisis le SPOON cheese. Je le commande vers l'automne je pense


Voila pour les news ! Montage prévus pour la dernière semaine !

Par contre quelqu'un peu me dire comment virer mon sondage car je vois pas comment faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sondage est supprimé What a Face .

Il te suffit d' éditer ton premier message en cochant "supprimer le sondage"
et de valider le message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Le sondage est supprimé What a Face .

Il te suffit d' éditer ton premier message en cochant "supprimer le sondage"
et de valider le message Wink


Merci bien cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre avis sur le choix de mon setup freinage Crying or Very sad

Mon post ne sucite peu de réactions comparé à d'autres membres importants du forum ! Ce forum est national et non régional !!! J'ai l'impression qu'il y a qu'une dizaine de membres actifs, et du meme blede ! Je ne vise personne en particulier !

PS: Petit coup de colère Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je connais pas trop la marque EBC, je n'ai que très peu de retour

Donc pour éviter de dire des conneries, je reste silencieux et j'apprends

Mais je serais plus du côté Eg4dxi, tu passe à la gamme au dessus de l'OEM donc je ne vois pas pourquoi le setup serait pas bien vu ce que tu as prévu (c'est pas rien). Il faut voir par la suite si celui-ci te conviendra (à toi et surtout à l'utilisation de ta voiture)

Je peux comprendre ton sentiment d'abandon Sad mais c'est toujours plus simple de conseiller quelqu'un qu'on connait bien, de savoir sa manière de rouler et tout.

A toi aussi de faire tes propres choix (et parfois erreurs ça t'arrivera c'est comme ça qu'on apprend)

EBC est plutôt une bonne marque (du aura toujours des avis contraires)

J'espère que tu ne prendra pas mal ce que j'ai écris Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
Pas d'autre avis sur le choix de mon setup freinage Crying or Very sad

Mon post ne sucite peu de réactions comparé à d'autres membres importants du forum ! Ce forum est national et non régional !!! J'ai l'impression qu'il y a qu'une dizaine de membres actifs, et du meme blede ! Je ne vise personne en particulier !

PS: Petit coup de colère Mad


Je dirrais même plus Wink

Internationnal.. Belgique repizent euh

Sinon je ne pense pas que se soit vis à vis de toi, moi même mon topic sur mon joujou ne sucite guère d'intéret.. Wink

Comment ?? On me dit ici que nous sommes sur un forum de voiture et non moto euh

Moi en tout cas, je suis et j'attend ton retour sur le freinage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
Pas d'autre avis sur le choix de mon setup freinage Crying or Very sad

Mon post ne sucite peu de réactions comparé à d'autres membres importants du forum ! Ce forum est national et non régional !!! J'ai l'impression qu'il y a qu'une dizaine de membres actifs, et du meme blede ! Je ne vise personne en particulier !

PS: Petit coup de colère Mad


En meme temps, tu fais ta caisse pour toi pas pour les autres Wink .
Tu as demandé conseil pour finalement pas vraiment en tenir compte Rolling Eyes ...

Et rien à voir avec des infinités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu as demandé conseil pour finalement pas vraiment en tenir compte ...


Je n'ai pas demandé que sur ce forum. Donc après je me suis fais mon propre opinion ! Voila Smile .

Mais les réponses que vous m'avez apportées m'ont appris d'autres trucs sur certaines marques. Et ça c'est toujours bon à savoir cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher mes durites aviation chez mon revendeur

J'espere recevoir le reste de ma commande avant de partir en vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens... t'as les support pour les attacher aux amortisseurs, perso j'ai été obligé de reprendre ceux d'origine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une bonne surprise aujourd'hui en arrivant au pied de ma porte !

Mais ce serait pas mon setup freinage par hasard. Je l'a commandé lundi soir ! C'est pas possible que se soit déja arrivé cheese


Et bah si Twisted EvilTwisted Evil



Bon allez comme un vrai gamin j'ouvre ça !
Donc disque avant et arrière EBC turbo groove + Plaquette EBC Yellow











Voila cheese

Au début de semaine prochaine je vais chercher un colis a la poste. Ce sont mes fits de refection pour les etriers de frein Twisted Evil

Montage la dernière semaine d'aout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les kits de refection pour mes étriers de freins Twisted Evil .

Je devrait aussi avoir les nouvelles vis pour les disques de frein demain. C'est pas donnée leur vis à la con ! 1.45€ la vis. Donc 11.60€ les 8 vis Shocked , il se font pas chier chez HONDA Evil or Very Mad

Je mets les photos dès que possible ! bon bah je crois qu'il me reste plus que les babiolles à acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi changes-tu les vis, ce ne serait pas plus simple de remettre celles déjà présentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 autant les changer et tout faire en même temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Ca arrive souvent que l' empreinte cruciforme sur la tete de la vis foire Wink .


Oui c'est pour ça que je les change ! J'en profiterais pour mettre un goutte de frein filet sur les nouvelles cheese .

Par contre est ce que quelqu'un un doc ou un topic qui explique comment démonter,nettoyer le piston et le reste,regraisser et remonter les joints concernant les étriers de frein ?

J'aimerais bien aussi connaitre l'ordre pour purger tout mon système de fein à la fin Smile

Merci cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
vtec-inside57 a écrit:
Ca arrive souvent que l' empreinte cruciforme sur la tete de la vis foire Wink .


Oui c'est pour ça que je les change ! J'en profiterais pour mettre un goutte de frein filet sur les nouvelles cheese .

Par contre est ce que quelqu'un un doc ou un topic qui explique comment démonter,nettoyer le piston et le reste,regraisser et remonter les joints concernant les étriers de frein ?

J'aimerais bien aussi connaitre l'ordre pour purger tout mon système de fein à la fin Smile

Merci cheese


C'est comme ça qu'on les foire au démontage et ça fini au marteau/burin pour une petite vis What a Face elles ne sont là que pour tenir le disque en place quand on enlève la roue car sinon ce sont les écrou de roue qui tiennent le tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu finis tes vis de disques au marteau/burin? dans ce cas, il faut percer la tete de la vis, et une fois qu'elle est virée, tu degages le disque, et pour le restant de la vis encore dans le moyeu, tu le desseres avec une pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je voulais juste mettre une goutte de frein filet cheese . Et pas un frein filet costaud ! Car je veux pouvoir les enlever plus tard mes disques Laughing . Sinon vous avez des conseils sur ce que j'ai mis plus haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de mettre du frein filet Wink :

Japandriver72 a écrit:


C'est comme ça qu'on les foire au démontage et ça fini au marteau/burin pour une petite vis What a Face elles ne sont là que pour tenir le disque en place quand on enlève la roue car sinon ce sont les écrou de roue qui tiennent le tout. Wink


Si ton piston est oxidé, il faut le nettoyer à la paille de fer très fine,
toujours en t' aidant de nettoyant frein pour bien lubrifier et éviter des rayures Wink .

Pour ce qui est du remplacement du joint de piston d' étrier,:
1° Commence par placer le joint sur l' étrier.
2° Lubrifie le piston avec du liquide de frein uniquement.
3° Rentre le piston dans le joint à l' aide d' une petite spatule en plastique pour ne pas percer le joint
4° Présente le piston bien en face de l' étrier et pousse à la main pour le faire rentrer de quelques milimètres
5° Munie toi ensuite d' un serre joint ainsi que d' un burrin (que tu placera entre le serre joint et le piston)
puis tu serre, ca doit rentrer tout seul Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'on parle des vis qui tiennent les disques, y'en a un parmis vous qui c'est à quoi ça sert?
Perso sur ma voiture elles sont parties avec le changement de disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...