Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matth01

EG6 By MATTH - On the road !!

Messages recommandés

Merci pour tous les compliments Smile

Prochaine étape le freinage complet (disque, plaquette, durite, refection des étrier) et finir le chassis en mettant des barres antirapprochements.

Tous ça ce fera pour cet été j'espère cheese . Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut gagner 10cv et avoir une belle courbe plutot que gagné 30cv et avoir perdu sur tout le reste de la courbe, la puissance max ça ne veut pas dire grand chose surtout lorsque celle ci est donné au moteur après un calcul incluant un coefficient très aléatoire.

tu aurais le scan de ta courbe de passage, ça pourrait etre interressant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors faudrait avoir la puissance aux roues, là on est sûr de la valeur, pas de perte dans la transmission et autres... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait mais il est plus interressant de voir l'allure générale de la courbe car tu ne roule que très rarement au régime maxi, tu utilise une plus grande plage de régime, il est donc interressant de voir le gain sur toute la courbe nottement celle de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'acord avec mijy

exemple une EE9 qui sortait 177 ch en p.max avait une courbe de merde.

cette même EE9 avec 169 ch en p.max mais un belle courbe marchait bcp mieux.

Donc la p.max ça ne veux strictement rien dire dutout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ca a toujours été, il vaut mieux avoir du couple qu'un simple chiffre haut perché mais inexploitable et puis :"sans maitrise la puissance n'est rien" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au même temps j'ai pas changé grand chose !

J'ai juste une ligne complete et une boite à air d'itr.

Donc la voiture est quasi d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news depuis le temps !

Donc l'EG6 à passée les 180000kms avec succes cheers .

Mais elle devrait prendre moins de bornes en fin d'année car je commence à rechercher un daily. Une CIVIC 5 portes en VTEC-ECO cheese . D'ailleur je suis pressé de trouver mon daily comme ça je pourrais enfin refaire tous les silents blocks de le civic Twisted Evil .

Cet été c'est décidé je commande tout mon nouveau freinage !
Donc ca comrpend:
- Kit de refection de tous les étriers + peinture des étriers
- Disque avant et arrière EBC turbo groove
- Plaquettes de frein EBC Yellow stuff aux quatres coins Smile
- Kit durites aviation Goodrich

Et s'il me reste un peu (pas mal) de sous je commande:
-Barre anti rapprochement avant supérieure CUSCO
-Barre anti rapprochement arrière supérieure CUSCO
-Barre anti rapprochement avant inférieur CUSCO
-Un renfort ASR pour le partie arrière inférieure (en prévision de monter une barre anti roulis plus grosse Twisted Evil )

Avec tous ça je pense que la civic devrait avoir un chassis et un freinage au top Twisted Evil . Cession circuit prévus en fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à ton message sur mon post, je suis revenue voir ton EG car je l'ai deja vu hier soir avec shidoshi spoon, je la trouve comme tous le monde ici très belle, très sobre c'est vrai que très simple d'extérieur donne finalement un style super aussi. sa reste cependant très simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu compte faire quelques sorties circuit,
le freinage en EBC est à déconseillé Wink .

Les disques se voilent facilement, les plaquettes se consomment très vite sans etre
véritablement efficace, en clair, c' est plus du freinage dit "tuning" Wink .

Renseigne toi bien avant de commander,
l' ideal sur EG, c' est disques Brembo max avec plaquettes Pagid Twisted Evil .

En revanche, les Carbone lorraine sont d' une efficacité redoutable
(meme avec les disques rouges, ca freine encore) mais le dépot est très abrasif pale .
Et en ce qui concerne les DS2500, ca salit les jantes en seulement quelques kilomètres What a Face .

Voilà, j' éspère que ca pourra t' aider dans ton choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les BAR avant et arrière supérieures CUSCO (très bon matos)
Elle ne sont pas à vendre, mais si tu trouve des Mugen à me filer en échange pas de souci cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Si tu compte faire quelques sorties circuit,
le freinage en EBC est à déconseillé Wink .

Les disques se voilent facilement, les plaquettes se consomment très vite sans etre
véritablement efficace, en clair, c' est plus du freinage dit "tuning" Wink .


Renseigne toi bien avant de commander,
l' ideal sur EG, c' est disques Brembo max avec plaquettes Pagid Twisted Evil .

En revanche, les Carbone lorraine sont d' une efficacité redoutable
(meme avec les disques rouges, ca freine encore) mais le dépot est très abrasif pale .
Et en ce qui concerne les DS2500, ca salit les jantes en seulement quelques kilomètres What a Face .

Voilà, j' éspère que ca pourra t' aider dans ton choix Smile


C'est pas ce que j'ai entendu du matos EBC ! Apparement c'est assez efficace !
Je connais pas mal de monde qui tourne sur circuit avec ce type de disque/plaquette (S2000, Celica, ITR, etc...). Ils en disent que du bien !

Je pense que les disques qui se voilaient était les disques premières génération car depuis ce temps ils ont été largement améliorés. La preuve est que pas mal de monde commande ces disques/plaquettes et en sont tout à fais satisfait ! Que se soit sur circuit ou route. Biensur il y a touhours mieux c'est sur mais bon je suis aps crésus cheese .

Par contre si tu as des liens ou des personnes parlent de ça justement, çà m'interesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
J'ai les BAR avant et arrière supérieures CUSCO (très bon matos)
Elle ne sont pas à vendre, mais si tu trouve des Mugen à me filer en échange pas de souci cheese


Pour infos, tu les avais commandé ou tes barres CUSCO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nevais pas me fier à un seul avis négatif. La plus part des utilisateurs en sont satisfaits !

Si tu parts de ce pont de vue là. Ca fais comme pour les jantes ROTA qui cassent ! Les autres jantes de grandes marques cassent aussi aussi mais on enentend moins parler car elles sont moins vendues.

Mais là vu les nombre de personne qui utilisent les produits EBC, je trouve que le nombre d'insatisfait est faible !

Donc pour l'instant je pense rester sur les produits EBC Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Laptitepuce57 a des disques EBC sur son CRX, ils sont déjà voilés Rolling Eyes ...

Sinon, une discussion de plusieurs pages sur CTR team (il me semble qu' il faut etre inscrit par contre What a Face ):
http://forum.ctrteam.org/viewtopic.php?f=9&t=12744


Peut etre que pour les EP3 les setup EBC ne sont pas top vu le gabarit de notre simili scénic lol!

Une Eg est quand même nettement plus léger qu'une EP3

HS On : Quand j'ai changer mes plaquettes (2 jours avant d'aller au Ring) j'ai pris la marque TRW (chez mon fournisseur de pièces habituelle) en monte d'origine EP3

TRW c'est une des principales marque de monte d'origine chez SAAB ou VOLVO

Bah je peux te dire que les plaquettes OEM chez Honda c'est de la grosse merde à côté, j'ai été impressionné par leurs mordant au Ring et aucun signe de fatigue

HS Off

Pour en revenir à ton setup prévus Matth, donne nous vite ton ressentie cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute faut que je trouve quasiment 500€ pour le setup freinage et environ 400€ pour les barres antis rapprochements. Donc ça se fera en 2 fois je pense Laughing . Avec les vacs qui s'annonce je rique pas de mettre beaucoup de coté cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
Je nevais pas me fier à un seul avis négatif. La plus part des utilisateurs en sont satisfaits !Si tu parts de ce pont de vue là. Ca fais comme pour les jantes ROTA qui cassent ! Les autres jantes de grandes marques cassent aussi aussi mais on enentend moins parler car elles sont moins vendues.

Mais là vu les nombre de personne qui utilisent les produits EBC, je trouve que le nombre d'insatisfait est faible !

Donc pour l'instant je pense rester sur les produits EBC Smile


en meme temps chaque type de frein corrspond a une utilisation bien precise!Comme tu dis,la plupart des utilisateurs de produits EBC en sont satisfait,mais combien font du circuit avec a allure soutenue?Perso,EBC est plus un upgrade tuning qu'autre chose!Faut pas oublier non plus que les disques percés ne resisteront pas longtemps a un usage circuit,deja ils vont bouffer la plaquette en un rien de temps,et de 2 ils sont beaucoup plus sensible aux vibrations apres de gros freinages,avec des risques de voilage et de depot de plaquette irregulier!Je suis sur qq forums axés circuits,et la marque qui fait l'unanimité est PAGID,puis en 2e CARBON LORRAINE!pagid c'est environ 200e le jeu de plaquettes av,150 du carbonne lorraine!C'est cher mais faut metttre le prix pour avoir du frein!Les disques le mieu est de passer en grN,pas cher et tres efficace!
mais bon,apres c'est que mon avis,le mieux est ptetre d'acheter les EBC,et de les tester sur circuit en y allant fort,voir comment ça resiste,et confirmer l'avis de 99% des pistards qui ont monté ça et qui ont vite dechanté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les disques EBC ne sont pas percés... ils sont juste pointés.

Sinon pour les BAR j'étais sérieux, si tu me trouve des Mugen je te vends mes Cusco (ça te fais 2 fois plus de chances de les avoir puisqu'en trouvant des Cusco tu as des Cusco... et en trouvant des Mugen tu auras aussi des Cusco cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pointés ou percés c'est du pareil au meme concernant les vibrations et l'usure plus rapide!

je t'envoies un lien entre midi pour les disques et plaquettes vraiment adaptées a un usage piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
pointés ou percés c'est du pareil au meme concernant les vibrations et l'usure plus rapide!

je t'envoies un lien entre midi pour les disques et plaquettes vraiment adaptées a un usage piste!


Pour l'instant l'EG6 est mon daily mais ensuite ce sera ma voiture de week end. Donc petite bouure le week end + quelques sorties circuit dans l'année. Je ne pense pas qu'il me faut du super gros matos pour tournée 3 fois dans l'année sur circuit !

EBC fait aussi des disques standard. Tu penses que ce type de disque serait mieux adapté avec des plaquettes EBC Yellow Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des disques standards, pas des équivalents Gr N...
Donc autant garder tes disques actuels si c'est pour repasser en standard d'une autre marque Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso en disques,je prefere les grN,ils ne sont pas chers et leur traitement thermique par rapport a l'origine fait qu'ils sont mieux adaptés a la conduite sur circuit!Maintenant je pense que c'est plus du coté de la plaquette qu'il y a a y gagner!Par exemple dans le catalogue renault sport,pour la williams,les disques grN sont les memes que les origines,c'est dire si des disques d'origines sont amplements suffisant!Pour info,j'ai acheté mon jeu de disques grN zimmermann pour 85e ttc!
Concernant les ebc,y a ça sur la crx de ma copine,et je trouve que c'est pas mieux que de l'origine....
tiens voici un petit comparatif des palquettes trouvé sur clio williams.net,les caracteristioques sont valables pour tous les vehicules!regarde ce qu'il se dit du ebc!

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=27373&highlight=ferrodo+ebc+pagid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais aller à la peche aux infos car tu me fais douter maintenant avec tes infos Renaud ! Je vais voir ce que je trouve en disque GroupN ou type origine en ventilé.

Par contre pour les plaquettes je vais reste pour l'instant sur les EBC Yellow qui m'ont l'air pas mal du tout sur circuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est seulement pour un usage circuit, Ferodo DS3000 c'est niquel
Beaucoup mieux que les YellowStuff, mais s'usent plus vite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Si c'est seulement pour un usage circuit, Ferodo DS3000 c'est niquel
Beaucoup mieux que les YellowStuff, mais s'usent plus vite aussi.


Le soucis c'est que je veux pas non plus les changer à chaque session circuit. Ca va me revenir trop chère je pense ! Donc les Yellow me semble un bon compromis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAAAHHHHH, vous me douter sur tout mon setup freinage maintenant Evil or Very Mad .

On va faire plus simple.
Si vous connaissez des setup (disque/plaquette) qui seraient bien pour je vous laisse me les proposer. Sachant que pour l'instant l'EG6 est mon daily !!!! Critère important, je ne souhaite pas me ruiner pour le freinage car j'ai aussi les barres anti rapprochement à acheter bientot Laughing .

A vos propositions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu veux pas te ruiner tout en étant assez polyvalent mais suffisant pour le circuit je dirais disques Gr N et plaquettes DS2500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaquettes ds2500 pas au top pour le circuit,a la limite les ds3000,mais elles bouffent les disques tres rapidement,tout comme les carbonne lorraine et en plus,elles attaquent la peinture des jantes et des bas de caisses,sont egalement tres agressive sur tous les element en caoutchouc genre soufflet de cardan et de direction!
le soucis,meme si tu ne faits que 3 sessions piste par an,sur circuit y a pas besoin d efaire 500 tours pour se retrouver avec les freins a la rue,3 tours d'un petit circuit suffisent a rendre le freinage quasi nul,donc faut des plaquettes en consequences,mais les plaquettes pour circuit sont en general assez peu efficace a froid!Le top du top c'est la pagid rs19(a voir si elle existe pour civic eg6)ou la rs4.2 mais assez chiante a roder,mais en contrepartie freinage beton a haute temperature,endurance exceptionnelle,depot regulier sur les disques,tres bonne durée de vie et pas trop mechante pour les disques,par contre elles sont cheres,dans les 200-250 euros le jeu!A cela le jeu de disques grN zimmermann aux environ des 100e! Et tu auras a mon avis qqch de bon comme freinage!Comme sité plus haut,tu peux prendre les ferrodo ds3000 ou le scarbonne lorraine rc6,mais elles sont tres abrasive sur les disques et pourrissent la peinture,en plus elles sont tres bruyantes!
A eviter celon moi,les ebc,les omp,les ds2500 qui sont plus "tuning" que perfs!Et NE PAS MONTER des rainurés percés!!!!!!
par contre je n'emetrai pas d'avis sur le mintex ou le tarox,car je connais personne quia monté ça!Mais vtec-inside pourra bientot nous parler des tarox,il vient de commander disques et plaquettes pour sa ctr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé Carbone Lorraine, DS3000 et DS2500 avec 6 à 8 journées circuit par an et ce depuis 3 ans avec des disques Gr N Zimmerman et mon choix est resté sur les DS2500 pour leur rapport durée de vie/prix/performances.
Elles sont largement suffisantes et je prends sans problème au freinage des voitures plus sportives d'origine, j'en suis très satisfait (Civic ED7 130ch).

C'est sûr qu'il y a mieux, mais c'est pas le même prix après.
Les carbone Lorraine c'est de la folie, mais en gros faut changer les disques en même temps que les plaquettes... et je fais pas l'année avec donc j'ai abandonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres c'est sur que si le budget est la priorité,vaut mieuxeviter le CL ou le pagid! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon je vais voir tout ça !

Est ce que des disques juste raynurés pouraient être bien ou pas, plutot que du GrN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
Ouais bon je vais voir tout ça !

Est ce que des disques juste raynurés pouraient être bien ou pas, plutot que du GrN ?


C' est ce que j' ai commandé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur du grN av et ar, avec du DS3000 a l avant et 2500 a l arriere, et a part les poussiere de frein qui se foutent partout ca freine vraiment bien, ya pas a dire, pour les PAGID ou CL, je ne pourrais pas dire car pas test Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Matth a écrit:
Ouais bon je vais voir tout ça !

Est ce que des disques juste raynurés pouraient être bien ou pas, plutot que du GrN ?


C' est ce que j' ai commandé Wink


Tu as commandé quel disque rainuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que je vais quand même tenter les turbo groove avec les yellow stuff !
Je vous donnerais mon feedback quand ce sera acheté et utilisé sur circuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne regretteras pas, les yellow vont vraiment bien surtout au vu du tarif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors il y a un petit changement de programme !!!

Le freinage attendra le mois de septembre car j'ai profité d'un group buy pour commander quelques pièces CUSCO Twisted EvilTwisted Evil

Donc j'ai commandé un bar avant supérieur (type OS), un avant inférieur et une arrière supérieur (type OS). Je n'ai pas commandé la barre arrière inférieur car je vais plutot mettre un renfort ASR avec un barre anti roulis d'itr ou autre. Arrivé du matos prévu mi aout cheese .

J'ai aussi commandé des nouveau lug nuts rouge, qui arriveront la semaine prochaine Twisted Evil



Et j'ai aussi réaliser mes panneaux de porte en rouge (enfin Laughing !!! ). Ca rend super bien !
Je ferais des photos cet aprem (malgré le temps de merde).

Ap art ça je recherche un bon produit qui ravive les plastiques extérieurs noir. Donc si vous conaissez un truc sympa. J'ai testé les trucs feu vert et c'est de la merde ! Ca tiens pas 2 jours Evil or Very Mad

Voila pour les news sur l'EG6 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...