Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matth01

EG6 By MATTH - On the road !!

Messages recommandés

D@vev@dor a écrit:
Nickel pour le colis.
Par contre la bande thermique....


Qu'est ce qu'il y a avec la bande thermique ?

Tu as des infos la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super matos ... ça donne envie Smile

Pour la bande thermique, j'entend pas beaucoup de bien ... apparemment, ça crame vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas seulement cela les bandes thermique garde trop la chaleur et si ton collecteur a une faiblesse quelque part, il risque de casser a cette endroit. vaut mieux le laisser a nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors petite news avant le montage de la ligne samedi !

Je fait un jolie paquet cadeau ce soir :D J'ai completement isoler mon collecteur. J'ai mis toute la bande que j'avais Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut servir entre autre a maintenir la chaleur du collecteur, favoriser le passage des gaz et réduire la chaleur dans le compartiment moteur (c'est ce que j'ai entendu, mais je sais pas si c'est réellement efficace, mais apparement oui)

A quand une petite video du bruit? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
J'aimerais bien en essayer une un jour.... je prévoyais d'en acheter une mais quand je vois les tarifs, je serais plus favorable pour une 325i E30...
En tout cas elle claque bien féloch à toi Wink


une 325i de chez bmw c'est loin derrière une EG6 Wink

Sympa ton EG6 en noir en plus c'est mes préférée Wink

super matos que tu nous a acheté là Wink

le 5zigen est considéré comme un haut de gamme en collecteur, il a la réputation de bien marcher... Par contre je suis contre la bande thermique, ça peu engendrer des points de chauffe qui fragilisera ton collecteur et il finira par casser.

Puis la ligne super matos aussi, bonne continuation Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos du montage de la ligne !!!

Montage nickel ! Ca se voit que le matos et vraiment prévus pour EG6 ! Tout est ajusté nickel.

Apres un petit test avec Afro ! On tire la conclusion que la ligne est super calme Shocked C'est un peu plus sourd mais rien de bien méchant ! Mais la ligne est en rodage donc je pense quel le son va venir un peu plus après.
Deja en fin de journée hier je trouvais quelle fesait plus de bruit.

Niveau perf: Je fais quelques test hier soir.

Il en ressort que j'ai gagné en couple. La c'est flagrant Shocked

Les montés en régime se font plus vite aussi. Et surtout le passage dans le VTEC en carrement plus flagrant. Je trouve que l'effet ON/OFF dont certain parle sur les INTEGRA, et bien je commence à comprendre de quoi ils parlent les mecs Twisted Evil

Part contre hier toutes les fois ou j'ai roulé, au bout de quelques minutes j'ai le voyant moteur qui s'allume Mad . Le comportement de la voiture ne change pas mais j'ai peur que du coup la sonde lambda envoie de mauvaise valeur à l'ECU. Donc peut que je roule trop riche ou trop pauvre (je sais pas ça se sera à voir, mais bon pour l'instant ça roule nickel :D ). Il faut dire qu'on en a chier pour enlever la sonde de l'ancien collecteur. Elle était carement soudé. Je pense que la sonde (qui a 14ans) a pas supportée le changement de collecteur (sa expliquerai le voyant moteur allumé).

J'ai fait un reset de l'ecu toute la nuit, je verrais bien aujourd'hui si le voyant se rallume.

Bon j'arrete le blabla !!! Place au photos (qualité pas top car j'ai pris ça avec mon portable).



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie est vraiment nickel :D

Tes impression ???

EDIT: t'avais déjà donné tes impression What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois être content ^^
bravo pour le montage , faudra nous dire ce que ca donne ;-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton problème de voyant commence par faire un vrai reset, pour celà il suffit d'enlever le fusible "back up" qui se situe dans la boite à fusible sous le capot.
tu l'enlève environ 30 sec puis tu redémarre l'auto en la laissant tourné au ralenti un moment.

ensuite tu roules et si le défaut revient alors tu regarde si tu as un code erreur et avec ce code tu sauras si ta sonde est HS ou non.
il se peut fortement que se soit le réchauffeur de sonde qui soit HS si tu l'as sortie au chalumeau mais avant d'en acheter une essais le reset.

si ta sonde est HS regarde sur ebay motors il y en a de nombreuse à pas chère.
si c'est le réchauffeur de la sonde qui est mort tu peut roulé comme cela en attendant d'en avoir une nouvelle ça ne génère aucune incidence sur le fonctionnement du moteur


pour ce qui est de la ligne, je ne peut dire que très bon choix puisque j'ai la meme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une EG noire, c'est terrible !!!

si y'en avait pas deja 3 en alsace que je vois tout le temps, je l'aurais surement faite noire la mienne.
mais du coup j'aurais une teinte pas classique Laughing

vraiment belle dans l'ensemble, petite remise a neuf du cache culbu au programme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon matos que tu as monté là Shocked
Pour la ligne c'est la Legalis R?
Normal qu'elle fasse peu de bruit donc :n1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vraiment belle dans l'ensemble, petite remise a neuf du cache culbu au programme?


Oui normalement la chache culbu sera peint en rouge vers la fin de l'année voir début d'année prochaine car j'ai le réglage du jeu de soupape à faire. L'EG6 a 170000kms et sur le carnet d'entretien Honda il préconise de faire ça a 160000kms. Donc il est grand temps que je le fasse :D

Autre infos: Courantnovembre je lui remet les Rota avec pneus d'origine. Et je garde les jantes d'origine et mes GSD3 pour la piste (saison 2009).


Voila une petite vidéo de l'EG6 avec sa nouvelle ligne d'échapement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la vidéo, mais moi je trouve que le bruit, sa passe bien, fin c'est pas trop fort..

Et sinon la sonorité drunken B16 drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooooo quelle sonorité jsuis vraiment fan Shocked bien joué dire que moi j'ai du remettre ma cata!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah j'accroche bien celle ci Cool

c'est quand meme fou le changement de sonorité en fonction des lignes ...
jaime bien Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait Smile ca conforte l'idée que j'ai depuis toutjours :

La Legalise R est la ligne Fuji faite pour l'EG I love you
love de la sortie
love du son

en bref... ca coute combien cette merveille???


bientot nowel santageeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, tu as une belle EG Laughing

Par contre, tu as gardé les sièges d'origine ou tu les as changé alors ? Rolling Eyes




RSebConcept a écrit:
une EG noire, c'est terrible !!!

si y'en avait pas deja 3 en alsace que je vois tout le temps, je l'aurais surement faite noire la mienne.
mais du coup j'aurais une teinte pas classique Laughing

vraiment belle dans l'ensemble, petite remise a neuf du cache culbu au programme?



3 ??? Shocked ah bon qui ?? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :D !!!

Concernant les sièges. Ce sont ceux d'origine mais j'envisage de m'acheter des RECARO d'ITR ou équivalent. Surement au premier trimestre 2009 ! On verra les finances Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets y des RECARO noirs et banquettes arr ITR si tes assises Wink

Les noirs ca le fait, j'ai vu dans l'EG a Gail Cool



sinon y'a la tienne Gaelle + 2 noires sur mulhouse, mais t'es la seule EG6 des trois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la sellerie recaro, mais les tarifs, comptes 150 euros max pour la banquette, et les baquets 800 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sièges de CTR ont mis grave du temps à partir quand même, au début ils était à au moins 800€ si c'est pas 1000€... le type a déscendu et même à 600€c'est pas parti du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne a de sous en ce moment et tout le monde en a besoin :

donc pas beaucoup d'acheuteur pour beaucoup de vendeur... les peut qui ont des sous le savent et laissent baisser les prix au max Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big up, montre nous tes nouveaux achat petit sal*** Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais les photos dimanche cheese

Ca fais pas mal de temps que j'ai pas posté sur mon topic ! J'ai quelques pièces d'installé depuis cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fesait un bail que j'avais pas posté.
Donc voila les news depuis le temps !

La grosse surprise c'est les recaro d'itr !!!

Et ensuite un kit xénon 6000k

Changement de divers joint + peinture du cache culbu en rouge vermiculé













Stickers DOHC VTEC


Boite à air d'ITR avec filtre SPOON Twisted Evil

Réglage du jeu de soupape, changement de divers joints et mise en peinture du cache culbu (Merki Yxium et Rabbit :D )


Kit xénon 6000k :D . Montage fais par un pote (integration parfaite et discrete dans la baie moteur)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas à dire les sièges sont magnifique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'EG6 est passé au banc ce week end !!!!

Résultat 170ch Twisted Evil

Rappel de la configue:
Boite à air d'itr avec filtre SPOON
Collecteur 4-2-1 5zigen (sortie 46mm)
Décata 5zigen (46mm)
Catback Fujitsubo Legalis R (entrée à 46mm puis variation jusqu'à 56mm) - (sortie de pot en 88mm)

Voila !!! Je suis plutot content Twisted Evil . Même si ça fait cher les 10ch chevaux de plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais passé au banc quand elle était d'origine?
Car il se peut qu'elle ne fesait pas 160ch mais 158 ou 162 par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je l'avais pas passé au banc quand elle était d'origine. Je me suis juste fier au données constructeur (160ch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les modifs sur ton eg6 ! les sieges sont magnifik, 170ch c est deja bien sur un eg6 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du metre une boite a aire "ebay" tu gagne entre 10 et 20ch avec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 véritable chevaux de gagné,
ce n' est pas négligeable du tout meme si la puissance ne fait pas tout Smile .

Elle doit avoir la forme Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:


Elle doit avoir la forme Twisted Evil


+1Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modifs lui vont super en tout cas pour un gain de 10 cv Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...