Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernie11

On verra bien,............................

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai l'impression que le zforce consomme énormément, vous avez plus d'infos à ce niveau là??

Merci.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
145 km avec le plein attention a la réserve elle ait toute petite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, mais c'est affolant quand même....................

ça fait quasiment du 18l/100km.......... Evil or Very Mad 

Je vais prendre des actions chez Total ou autre................ Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notion de litrage au 100 km pour un engin tout terrain n'a aucun sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que la consommation est importante mais après c est une machine qui avoisine les 550 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Pour le Tracker, première grande sortie, 17 litres
Deuxième grande sortie, 19 litres
Troisième ..... j'sais pas j'ai pas encore fais le plein
Lors de la dernière sotie ...panne  affraid  mais non pas sur le Tracker Suspect  c'est un Can-Am qui a perdu sa chaine !!!!!!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un can am a chaine ??? TU PARLES D UN 450 DS ????


te moque pas papy lol ça arrive plus vite que tu le crois les pannes et quand elles sont la c est a repetition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les freins , même soucis sur le z6 terracross.... une modif à prévoir , je pense le faire cette été....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv964 a écrit:
La notion de litrage au 100 km pour un engin tout terrain n'a aucun sens...


Hello,

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est juste pour donner une échelle sur laquelle on peut se baser pour discuter.

On est bien d'accord pour dire que la conso dépend de pleins de paramètres différents..........

Donc voilà............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu compte faire quoi comme modif pour les freins Sergio, changer les mâchoires et les disques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les freins, remplacez déjà intégralement votre looked d'origine avec une bonne purge et je pense que vous sentirez une différence sans partir dans des modifs de la "mort qui tue"  Very Happy 

et si çà convient pas, bah faut changer 1/ les durites et en 2/ le MCylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sur mon raptor 350, durit " avia" . une durit par cylindre de roue donc plus de durit qui part du maitre cylindre et ce divise en deux avec un T.
Sur le Z6, il y a 1 maitre cylindre pour l'avant et 1 pour l'arrière donc cela devrait être facile, le plus dur , trouver la bonne personne pour sertir les banjos sur la durit. sur mon quad , j'ai appliqué cette méthode et maintenant j'ai du frein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 MCylindre ?!

alors il est certainement là le problème..... le diam des Pistons par rapport aux pinces ne doit pas être optimisé.

C'est une sécurité d'avoir 2MC mais qui, si c'est mal calculé, créé un "déséquilibre dans la force"  geek ..... c'est un des problèmes que j'ai eu pour la mise au point de mon proto Smile

si l'un des possesseurs peut nous prendre une photo du pédalier et des 2 MC çà aiderai Smile

1ére solution à tester pas chère et facile: en virer 1 et tout branché sur l'autre avec des visses de raccord banjo doubles

2éme test possible mais plus chiant à réaliser changer la course de la pédale (bras de levier).

Enfin avec des photos ce serai mieux pour comprendre  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici la photo du mettre cylindre (1 seul mea culpa) mais 2 réserves de liquide de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ferrai quoi de changer les durites ? La le maître cylindre à deux sortie, une pour l avant et une pour l arrière ? C est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Smile. une petite de la pédale serai un plus aisni que l'entraxe pédale tige du MC Wink

Cédric :
oui le MC à 2 sorties . celle  du bout (opposé pédale) c'est pour les pinces avant avec une visse double "flux" et l'autre, derrière, pour le freinage des roues arrières.
au fait, à l'arrière avez vous 2 pinces (1 pour chaque roues) où une seule sur la transmission genre canam?

Changer les durites car elles ne sont pas blindées (entouré par une tresse), le caoutchouc en chauffant se dillate et du coup on perd de la pression dans les pinces.



questions :
votre ressentie à la pédale c'est quoi? dur molle? sur une rando ce ressentie est il constant ?

Info: si le mc est surdimensionné, la pédale est généralement dur avec une petite course.
Perso je préfère un MC avec un diam plus petit, plus de course avec un meilleur feeling. çà c'est avec des durites avia mais avec des durites caoutchouté çà fini toujours par un mou ....

donc, au vue des photos :

Changement looked (dot4) puis changement durites (blindé/type aviation) et pour finir si pas de changement 1 MC plus petit (ce n'est pas compliqué à changer et facile à trouver)

sur le proto j'avais çà pour freiner l'ensemble de l'engin



avec un raccord banjo double pour l'avant



et un simple pour l'arrière le tout sur une seule sortie avec une pédale maison et gros bras de levier (l'axe de la tige du MC à 5cm de l'axe de rotation de la pédale)



si vous êtes un bon "bricoleur" et que vous avez environs 200 euros vous pouvez refaire votre freinage en intégralité avec un bon résultat, sinon il existe d'autre MC plus chère encore meilleur mais il vous faudra doubler le budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes c'est infos. concernant ma machine la pédale à peut de course et elle est dure. tres dure.

il y a 4 pinces, une à chaques roues puis apparament un disque de freinage sur l'arbre arrière, ca doit etre pour le frein à main .

affaires à suivre, car il je fait ses modifs, ca ne ferra pas sauter ma ganrantie? la machine à 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil sur le z6, pédale pas très progressive et assez dure, je met des photos du pédalier demain ainsi que ça course. Si ça peut aider un peu pour remédier au freinage un peu faiblard du cf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien  Very Happy 

1er truc, il faut mesurer l'entraxe de la pédale de frein + les photos de Sergio.

En suite, concernant la garantie : bah oui, la garantie peut sauter si ton concessionnaire n'est pas cool, car, de mon point de vue, améliorer le freinage ne peux qu'augmenter la sécurité de l'engin et de ces occupants, du coup le vendeur devrai plutôt être conciliant que pointilleux si vous voyez ce que je veux dire  geek .

Le seul truc chiant vis à vis de la garantie serai d'être obligé de modifier l'entraxe de la pédale car là c'est une modification de structure de base, mais pas pour le reste (genre durite aviation)....

Le plus simple : pose la question à ton concessionnaire.  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon la garantie  chez cf  c est   1 an   piece et  MO     ET  1 AN PIECE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mon ssv à trois ans, le concessionnaire c'est moi sauf si ouverture moteur (suis pas qualifié pour...)
les photos de pédalier du z6.


La course de la tige est de 1 cm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la mesure de l'entraxe ?




si c'est dans les 5 cm, faut prendre le taraud par les cornes et attaquer dans l'ordre que j'ai écris plus haut Smile enfin c'est ce que je ferai après....  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut perso je le trouve très beau actuellement je possède un rzr 800 et je recherche un maxi d'infos sur ce ssv peut-être pour remplacer le rzr alors si tu peux faire un petit conte rendu de ton véhicule j'en serai ravi j'ai eu un 500 cf. en 2008 que j'ai bien aimé sauf pour trouver de la pièce  donc toutes les infos points forts, faibles, service après vente m'intéresse   Smile pour le moment les seuls retours que j'ai (c'est du chinois) mais à part ça franchement j'aimerai en connaitre plus   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric59 a écrit:
moi mon ssv cf est garantie 2 ans


Il me semble que la loi française oblige la garantie de 2 ans pour tout véhicule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric59 a écrit:
moi mon ssv cf est garantie 2 ans



oui il ait garanti 2 ans chui d accord la première année c est pièce et MO LA DEUXIÈME QUE LES PIÈCES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio62 a écrit:
Pour Polabrice, après mesure l'entre axe est de 4 cm..


ok merci bah vous savez tous ce qui vous reste à faire  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes 
Et oui, perso passage en durit avia dès le printemps... merci à toi Polabrice pour le partage d' expérience Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, faut vraiment y aller par étape pour éviter de dépenser plus que nécessaire  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, avec ma petite expérience déjà acquise avec le quad, d'accord avec toi.. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre truc que j'ai complètement zappé  Embarassed  (je suis honteux)c'est la qualité des plaquettes , je ne sais pas si elles existent en "racing" pour cf ?... mais au vue des différents ressentis que vous avez tous eu, je pense que ma "logique" tient la route  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant et après un petit coup d' œil, plaquettes toujours en états mais j'y penserai pour les prochaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio62 a écrit:
Pour l'instant et après un petit coup d' œil, plaquettes toujours en états mais j'y penserai pour les prochaines...


combien de kilomètres? si elles sont trop dures çà peut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok polabrice, je suis à 1900 km, je regarderai cela de plus près pour l'heure échappement cassé ce matin après ballade. Donc démontage soudure et renforts..... 2 ème fois tube de sortie moteur , des photos ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
peu importe de flacon pourvu que l'on ai l'ivresse  Very Happy 

petit conseil : remplace tout les liquides (huile moteur boite ponts et liquide de refroidissement ainsi que le looked) avant de rouler, tu limiteras les soucis


SSalut polabrice excuse la question mais c est quoi le looked quand tu parles de changer les huiles et liquides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeb64 a écrit:
Polabrice a écrit:
peu importe de flacon pourvu que l'on ai l'ivresse  Very Happy 

petit conseil : remplace tout les liquides (huile moteur boite ponts et liquide de refroidissement ainsi que le looked) avant de rouler, tu limiteras les soucis


SSalut polabrice  excuse la question mais c est quoi le looked quand tu parles de changer les huiles et liquides?


liquide de frein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c un 800. Mais c est valable uniquement pour les plaquettes av.
Usure beaucoup moins rapide et surtout mordant beaucoup plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je suis du Québec (Canada).
Je viens de m'acheter un ZForce 800 2015 version 53".
C'est drôle de voir que chez vous les Polaris RZR sont coûtent presque le double !
Ici, c'est le même prix environ sauf que le CF est plus équipé .
Moi j'ai choisi le ZForce car il est plus puissant et semble moin "cheap" que le RZR et que l'Arctic Cat trail 700 et en plus ici il est guarantie 5 ans et a la transmission CV Tech canadienne . (Un top)
Mon frère a acheté un RZR 800 50" 2014 neuf le même jour que moi.
Ça va donc être très intéressant de comparer les 2 machines puisqu'on va toujours rouler ensemble.
A date le CF semble plus performant que le RZR et a une bien meilleure vitesse de pointe. (On a seulement 100km de fait donc je vais confirmer plus tard)
La finition du CF est supérieur et l'équipement aussi.
A date le seul plus du RZR est la suspension qui est plus moelleuse sur les petits chocs et les bancs sont plus confortable que les bancs du ZForce qui sont beaucoup trop dur !

Aussi, ici au Québec on a beaucoup de neige l'hiver et les RZR sont vraiment très instable dans la neige a cause de leur système 4x4 particulier.


Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...