Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fcastanet

Citroen C5 tourer de fcastanet

Messages recommandés

Tu devrais pouvoir afficher les photos du forum Citroen, il me semble... J'ai testé sans être identifié en cliquant sur le lien des images à afficher et elles s'ouvrent...
Au pire je les téléchargerais et les mettrais ici...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Tu devrais pouvoir afficher les photos du forum Citroen, il me semble... J'ai testé sans être identifié en cliquant sur le lien des images à afficher et elles s'ouvrent...
Au pire je les téléchargerais et les mettrais ici...

@+

J'ai peut être mal fait, mais effectivement il fallait s'identifier sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou des nouvelles de la c5 :
Après quelques soucis de valve électronique coupée et d'écrou antivol récalcitrant (j'en parle sur un autre post)... Elle vient de passer 100000km.
Avec 4 nokians zline en 245/45/18 au lieu des primacy hp, la consommation moyenne est descendue à 10.7 litres au cent.

Donc : Vidange moteur bva / filtres / niveaux...J'ai changé les plaquettes ar, elles avaient 30000km mais auraient pu faire encore 10000km. Elles s'usent plus vite que les av !! Cela doit être du au frein à main électrique.
Pour les vidanges le plus long est de démonter la protection sous le moteur qui tient par au moins 12 écrous !
A 110000 je vidangerais l'hydraulique car je n'avais pas reçu le liquide à temps !
@+

ps : dans la rubrique entretien en plus, j'ai eu un soufflet de cardan à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paraît que sur les voitures relativement récentes les plaquettes AR se changent toujours avant les AV.... Répartition du freinage avec l'ABS, épaisseur moindre.... J'ai changé uniquement les AR sur la Lag à 73 000 km, et les AV à 80 000 étaient à peine entamées selon mon mécano.... Mais sur ma 306 j'avais aussi changé les AR toujours avant les AV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10.7 c'est à peu près ce que je fais avec la 407: 10.4...ça boit ces gros V6 bva...

Les valves c'est courant...je les ai fait virer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
10.7 c'est à peu près ce que je fais avec la 407: 10.4...ça boit ces gros V6 bva...

Les valves c'est courant...je les ai fait virer!

Si bien ... la 407 boit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voitures étant de plus en plus lourdes, forcément les conso ont un peu tendance (en essence) a s'envoler par rapport aux générations precedentes... Le phénomène s'est tout de même inversé depuis l'arrivée des blocs de cylindrées inférieures turbocompressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis maintenant les voitures reperdent du poids, la 508 est bien moins lourde que la 407. Et c'est vrai que les THP sont sobres.... S'ils étaient fiables ça serait parfait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la fiabilité, difficile de savoir excatement ce qu'il en est, mes parents avec leur 308 thp n'ont pour l'instant aucun probleme et pourtant il s'agit de la première generation en 150ch... La voiture va avoir 7 ans cette année et tout roule, de meme en occasion, certains modèles sont tres kilométrés egalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de thp...
Le 308 sw thp205 bva fait de l’œil à ma femme... Il faudra aller faire un petit tour chez pigot pour l'essayer. Pour l'achat sauf héritage ou loto elle devra patienter un peu, ou gagner plus d'argent Laughing  !!

@+ bonne fin de we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
En parlant de thp...
Le 308 sw thp205 bva fait de l’œil à ma femme... Il faudra aller faire un petit tour chez pigot pour l'essayer. Pour l'achat sauf héritage ou loto elle devra patienter un peu, ou gagner plus d'argent Laughing  !!

@+ bonne fin de we


Ta femme va être déçue; soit c'est le HDI 180 en bva, soit le THP 205 en bvm...pas de THP bva ni de HDI bvm sur la GT...

Mais, pareil, une SW THP 205 blanc nacré.... Like a goodLike a goodLike a goodLike a goodLike a goodI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pas de GT 205 en BVA..... Que sur mazout la BVA! Par contre c'est le bleu magnetic qu'il faut prendre, comme couleur!!! LA couleur de la 308 GT!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui.... Autant la BVM sur le mazout, apparemment ils n'ont pas de boîte qui encaisse le couple, autant la BVA sur l'essence, là y'avait pas de pb technique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vont-ils faire comme sur le bloc v6 hdi 240 où le couple est limité sur les premiers rapports de la boite ?
J'ai essayé le thp 165 avec une bva6 (c4 picasso 2) et je trouve que le moteur est à son aise, alors avec 40 cv de plus sur une berline pas plus lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...