Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fcastanet

Citroen C5 tourer de fcastanet

Messages recommandés

Coucou,
Les nouvelles vont vites Smile
J'ai mis la 406 v6 en vente, car nous avons acheté un C5 tourer V6 essence... Ma femme l'a trouvé agréable à conduire. Du coup elle n'a pas trop envie d'avoir 9 voitures à la maison. J'e l'ai mise sur leboncoin à 3300 euros mais pour les personnes du forum le prix de discussion est de 3000... Par contre vu qu'avec l'assurance flotte elle ne me coûte "rien" j'avoue ne pas avoir fait une annonce super alléchante (sans numéro de tél...). Si je ne trouve personne de vraiment intéressé je pense qu'elle devrait rester dans mon parc (si j'arrive à convaincre ma femme !)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Coucou,
Les nouvelles vont vites Smile
J'ai mis la 406 v6 en vente, car nous avons acheté un C5 tourer V6 essence... Ma femme l'a trouvé agréable à conduire. Du coup elle n'a pas trop envie d'avoir 9 voitures à la maison. J'e l'ai mise sur leboncoin à 3300 euros mais pour les personnes du forum le prix de discussion est de 3000... Par contre vu qu'avec l'assurance flotte elle ne me coûte "rien" j'avoue ne pas avoir fait une annonce super alléchante (sans numéro de tél...). Si je ne trouve personne de vraiment intéressé je pense qu'elle devrait rester dans mon parc (si j'arrive à convaincre ma femme !)

@+

Ah tu m'intéresse pour la C5...les dernières? J'avais hésité sur une sans l'avoir essayée, il y en a une belle sur lbc dans le 69...tes impressions sur les perfs de la C5?

Boh, 9 autos, une de plus ou de moins... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
J'avais déjà essayé cette auto en berline hdi 138 et tourer hdi 240...
Le v6 (essence) sur le tourer se comporte bien malgré le poids de la bête, cela reste très typé confort, ce n'est pas une sportive, ni un foudre de guerre... Mais ma femme a été conquise par la facilité d'utilisation de la bva6 et le silence (pourtant la 406 n'est pas mal à ce niveau). Si l'on regarde les équipements (ou gadgets ?) il est évident que c'est une autre planète, par contre au niveau des performances notre 406 n'a pas à rougir loin de là, elle est plus légère et plus agile. Je pourrais vous faire un petit topo après quelques jours d'utilisation (si ma femme me le prête...)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Ah tu m'intéresse pour la C5...les dernières? J'avais hésité sur une sans l'avoir essayée, il y en a une belle sur lbc dans le 69...tes impressions sur les perfs de la C5?

Boh, 9 autos, une de plus ou de moins... Rolling Eyes


Tu veux déjà te séparer de ta 407? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre coté nous avions regardé du coté de la 407sw, mais la ligne n'a pas trop plu à mon épouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:


Ah tu m'intéresse pour la C5...les dernières? J'avais hésité sur une sans l'avoir essayée, il y en a une belle sur lbc dans le 69...tes impressions sur les perfs de la C5?

Boh, 9 autos, une de plus ou de moins... Rolling Eyes


Tu veux déjà te séparer de ta 407? Shocked


Non je ne pense pas me séparer de la 407 ( même si tout est possible dans la vie...), mais j'adore la ligne de la C5 Tourer, et avant la 407 j'avais contacté un garage vendant une belle C5 Tourer V6...qui n'était, à ma grande surprise, restée que très peu de temps en vente.

fcastanet a écrit:
De notre coté nous avions regardé du coté de la 407sw, mais la ligne n'a pas trop plu à mon épouse...


Ben je n'aimais pas trop non plus...et je préfère de loin la C5 Tourer...mais j'ai lu que du négatif sur le V6 au niveau perf et conso...même si la 407 est en dessous de la 406 déjà.

La tienne est de quelle couleur? des tofs? combien de kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
le tourer est "noir perla nacré", pour les photos il faudra patienter, nous le récupérons samedi...
Pour info, combien pèse la 407 sw ? le c5 approche les 1800 kg !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire il me semble que c'est dans les 1650kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Coucou,
le tourer est "noir perla nacré", pour les photos il faudra patienter, nous le récupérons samedi...
Pour info, combien pèse la 407 sw ? le c5 approche les 1800 kg !

@+


Il n'était pas en annonce sur lbc dans le Rhône?
Je pense que la 407 est à 1600/1700kg...mais j'attends des photos et ton ressenti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est celui qui était en annonce dans le Rhône... En fait c'est un garage citroen qui le vend (http://www.garagebouchut.fr/activites1.htm)... C'est un véhicule de société qu'il a récupéré en décembre 2012. nous l'avons négocié pour 12000 euros, avec la carte grise cela fait 12708 euros... Je pense que nous aurions peu être pu faire mieux mais bon...
Du coup nous avons une garantie d'un an, plaquettes neuves, batterie changée en décembre... il a un peu plus de 70000km, première mise en circulation 17/12/2008.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Oui, c'est celui qui était en annonce dans le Rhône... En fait c'est un garage citroen qui le vend (http://www.garagebouchut.fr/activites1.htm)... C'est un véhicule de société qu'il a récupéré en décembre 2012. nous l'avons négocié pour 12000 euros, avec la carte grise cela fait 12708 euros... Je pense que nous aurions peu être pu faire mieux mais bon...
Du coup nous avons une garantie d'un an, plaquettes neuves, batterie changée en décembre... il a un peu plus de 70000km, première mise en circulation 17/12/2008.

@+


Bah écoutes j'ai payé ma 407, en janvier 12 900, elle est de déc 08 aussi, avait 51 000kms, mais petite garantie de 3 mois...donc bon, ça correspond.

J'attends ton impression sur ce V6 sur la C5 Tourer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Voilà la nouvelle voiture est à la maison :
http://fabricecastanet.free.fr/C5tourer/photos_achat/
J'ai eu une visite aussi pour la 406, la personne m'en propose 2500 euros...

Pour en revenir au C5 j'avoue c'est très agréable, silencieux, confortable et bien équipé avec pleins de gadgets et d'aide à la conduite ! par contre je trouve le son du système hifi (plein d'hp + caisson + ampli...) pas mieux que le jbl de la 406. C'est ma femme qui l'a conduit pour le retour donc je ne vous donnerais pas d'info au niveau de la conduite (ma femme trouve la boite automatique géniale en mode drive elle n'à même pas essayé le mode sport ni les passages manuels...)

@+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation elle es magnifique par contre ces comme la 407 le poids es la ces dommage sa fait grimper les conso tu nous redira tes impressions sinon et ces pas chère je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette C5...alors en fait le mode D est parfait pour se laisser conduire, mais perso ça m'agace un peu car elle ne rétrograde qu'à 1200tr, et à 2000 elle passe les rapports si on accélère pas trop fort...pour avoir du frein moteur avant 1200tr, il faut être en S, mais en S les rapports passent vers 3500, donc pas top top niveau conso...il faudrait un 3ème mode, pile entre les deux.

Tu me diras ce que tu penses des perfs et de la conso par rapport à ta 406.

Sinon, 2500€ ce n'est pas énorme...t'avais fait pas mal de frais? A toi de voir si tu souhaites la garder ou pas...moi je dirais que si tu as les moyens, gardes là, la 406 V6 est une merveilleuse auto...si j'avais pu j'aurais bien garder la mienne...

D'ailleurs on se croirait dans un garage dans ta cour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Et bien voilà, la 406 v6 devrait partir demain soir... Je n'ai pas réussi à convaincre ma femme de la garder !
Il me restera encore ma 406 tct...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Coucou,
Et bien voilà, la 406 v6 devrait partir demain soir... Je n'ai pas réussi à convaincre ma femme de la garder !
Il me restera encore ma 406 tct...

@+


Ah...revendre la TCT et garder la V6, ça t'aurait pas tenté? Sinon, elle part loin de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard c'est fait... La tct me sert pour aller à la gare faire les courses... Laisser la v6 sur un parking toute la journée ; j'aurais eu peur de me la faire casser.
L'acheteur est de Lyon (25 km de la maison)...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Trop tard c'est fait... La tct me sert pour aller à la gare faire les courses... Laisser la v6 sur un parking toute la journée ; j'aurais eu peur de me la faire casser.
L'acheteur est de Lyon (25 km de la maison)...

@+


Il te reste quand même des V6 à la maison...
Mme s'habitue bien à la C5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Trop tard c'est fait... La tct me sert pour aller à la gare faire les courses... Laisser la v6 sur un parking toute la journée ; j'aurais eu peur de me la faire casser.
L'acheteur est de Lyon (25 km de la maison)...

@+


Faut acheter une 205, pour ça!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Blek a écrit:
Faut acheter une 205, pour ça!!!! Laughing

Sauf q'une 205 en bon état m'aurait couté plus que ma 406 tct...
En tout cas la v6 est partie hier soir... J'ai gardé mes tapis 3d pour la tct, et j'ai aussi gardé les 2 jantes hoggar montées en pneus neige.

virot a écrit:
Mme s'habitue bien à la C5?

Sans problème, mais elle a eu du mal à voir partir "sa" 406... Elle trouve très pratique le gadget qui fait reculer le siège pour sortir de la voiture (en jupe) et a définitivement adopté la boite auto...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein??? Comment ça une 205 t'aurait coûté plus?? On te l'a donnée la TCT???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payé 1200 euros en juillet dernier (voir les pages précedente du post) Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Je l'ai payé 1200 euros en juillet dernier (voir les pages précedente du post) Smile

@+


Je connais un gars qui a une 205 Junior qui l'a acheté moins cher...mais je suis d'accord, 1200 ce n'est pas cher!

Elle aurait du te laisser la garder cette 406...

En conso la C5 ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour la conso, sur le 1° plein 11 bon litres, mais l'auto a pas mal tourné à l'arrêt pendant que je m'amusais avec les mises à jours du rt4/5 en version 8.31 (pour avoir les alertes zones dangereuses) puis des adds on (affichage sur l'écran des infos de pression des pneus et autres températures d'eau et d'huile) avec mirascript...
Mon épouse au régulateur sur nationale et autoroute semble être pour l'instant à 9 litres (comme sur "sa" 406). Si je conduis la c5 je table sur 12 litres (comme sur "sa" 406 Very Happy ).
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Coucou,

Pour la conso, sur le 1° plein 11 bon litres, mais l'auto a pas mal tourné à l'arrêt pendant que je m'amusais avec les mises à jours du rt4/5 en version 8.31 (pour avoir les alertes zones dangereuses) puis des adds on (affichage sur l'écran des infos de pression des pneus et autres températures d'eau et d'huile) avec mirascript...
Mon épouse au régulateur sur nationale et autoroute semble être pour l'instant à 9 litres (comme sur "sa" 406). Si je conduis la c5 je table sur 12 litres (comme sur "sa" 406 Very Happy ).
@+


Je commence à regretter de ne pas avoir acheter une C5 Tourer V6...car j'avais tellement lu du mal en perf et conso...mais je fais aussi 9L sur route, mais en mixte ça varie entre 10.5 et 11L...c'est un peu plus gourmand que la 406 V6 , mais ta C5 a l'air de consommer autant qu'une 407, mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Il faut savoir que mon épouse roule aux limitations et a très peu de force avec son pied droit (elle chausse du 35 Laughing )

Je ferais un petit bilan après 3 ou 4 pleins...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Coucou,
Il faut savoir que mon épouse roule aux limitations et a très peu de force avec son pied droit (elle chausse du 35 Laughing )

Je ferais un petit bilan après 3 ou 4 pleins...

@+


Je roule aussi cool...juste quelques accélérations, de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
fcastanet a écrit:
Coucou,

Pour la conso, sur le 1° plein 11 bon litres, mais l'auto a pas mal tourné à l'arrêt pendant que je m'amusais avec les mises à jours du rt4/5 en version 8.31 (pour avoir les alertes zones dangereuses) puis des adds on (affichage sur l'écran des infos de pression des pneus et autres températures d'eau et d'huile) avec mirascript...
Mon épouse au régulateur sur nationale et autoroute semble être pour l'instant à 9 litres (comme sur "sa" 406). Si je conduis la c5 je table sur 12 litres (comme sur "sa" 406 Very Happy ).
@+


Je commence à regretter de ne pas avoir acheter une C5 Tourer V6...car j'avais tellement lu du mal en perf et conso...mais je fais aussi 9L sur route, mais en mixte ça varie entre 10.5 et 11L...c'est un peu plus gourmand que la 406 V6 , mais ta C5 a l'air de consommer autant qu'une 407, mais pas plus.


Oh, tu regrettes vraiment????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
virot a écrit:
fcastanet a écrit:
Coucou,

Pour la conso, sur le 1° plein 11 bon litres, mais l'auto a pas mal tourné à l'arrêt pendant que je m'amusais avec les mises à jours du rt4/5 en version 8.31 (pour avoir les alertes zones dangereuses) puis des adds on (affichage sur l'écran des infos de pression des pneus et autres températures d'eau et d'huile) avec mirascript...
Mon épouse au régulateur sur nationale et autoroute semble être pour l'instant à 9 litres (comme sur "sa" 406). Si je conduis la c5 je table sur 12 litres (comme sur "sa" 406 Very Happy ).
@+


Je commence à regretter de ne pas avoir acheter une C5 Tourer V6...car j'avais tellement lu du mal en perf et conso...mais je fais aussi 9L sur route, mais en mixte ça varie entre 10.5 et 11L...c'est un peu plus gourmand que la 406 V6 , mais ta C5 a l'air de consommer autant qu'une 407, mais pas plus.


Oh, tu regrettes vraiment????


Bah j'adore la ligne de la C5 Tourer, et celle de la 407 n'est pas un gros coup de coeur...mais rappelles toi j'avais lu, dans les rares essais, que le V6 était vraiment étouffé et que la conso était importante, du coup j'avais laissé tomber..

Bon là je ne vais pas changer, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Comme je l'ai dit plus haut, nous avions nous aussi regardé du coté de la 407 sw v6, mais la ligne n'a pas plus à mon épouse. Question prix équipements il n'y a pas, je crois, une très grosse différence entre les 2 autos. Le critère consommation et preformance n'est pas entré en compte, mais ce qui a vraiment précipité l'achat c'est l'essai de la bva par ma femme ! Dans l'absolu je pensais garder la 406 v6 jusqu'à la prochaine distribution... Pour conclure nous avons fais un achat plaisir, j'en suis le premier surpris car ce n'était pas gagné pour que mon épouse abandonne "sa" 406

@+ pour un petit bilan conso roulage...

ps : ma 406 tct roule toujours bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Coucou,

Comme je l'ai dit plus haut, nous avions nous aussi regardé du coté de la 407 sw v6, mais la ligne n'a pas plus à mon épouse. Question prix équipements il n'y a pas, je crois, une très grosse différence entre les 2 autos. Le critère consommation et preformance n'est pas entré en compte, mais ce qui a vraiment précipité l'achat c'est l'essai de la bva par ma femme ! Dans l'absolu je pensais garder la 406 v6 jusqu'à la prochaine distribution... Pour conclure nous avons fais un achat plaisir, j'en suis le premier surpris car ce n'était pas gagné pour que mon épouse abandonne "sa" 406

@+ pour un petit bilan conso roulage...

ps : ma 406 tct roule toujours bien !!


Oui les prix sont proches...bon les C5 sont peut être plus rares en V6.

Je suis intéressé par ton bilan conso!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
fcastanet a écrit:
Je l'ai payé 1200 euros en juillet dernier (voir les pages précedente du post) Smile

@+


Je connais un gars qui a une 205 Junior qui l'a acheté moins cher...mais je suis d'accord, 1200 ce n'est pas cher!

Elle aurait du te laisser la garder cette 406...

En conso la C5 ça donne quoi?


Oui enfin après on ne va pas comparer une 205 junior et une 406 TCT, hein!!! 1200 euros, c'est vraiment cher. Après moi ça ne m'aurait pas intéressé, ça consomme trop, un TCT, c'est pas du 6.0L, que j'aurais fait, mais du 10, je pense, donc là, c'est nettement moins intéressant dans mon cas!!!!

virot a écrit:
fcastanet a écrit:
Coucou,

Comme je l'ai dit plus haut, nous avions nous aussi regardé du coté de la 407 sw v6, mais la ligne n'a pas plus à mon épouse. Question prix équipements il n'y a pas, je crois, une très grosse différence entre les 2 autos. Le critère consommation et preformance n'est pas entré en compte, mais ce qui a vraiment précipité l'achat c'est l'essai de la bva par ma femme ! Dans l'absolu je pensais garder la 406 v6 jusqu'à la prochaine distribution... Pour conclure nous avons fais un achat plaisir, j'en suis le premier surpris car ce n'était pas gagné pour que mon épouse abandonne "sa" 406

@+ pour un petit bilan conso roulage...

ps : ma 406 tct roule toujours bien !!


Oui les prix sont proches...bon les C5 sont peut être plus rares en V6.

Je suis intéressé par ton bilan conso!!!


Franchement, tu trouves déjà que la 407 est en retrait par rapport à la 406, et je pense que la C5 est encore un poil en dessous, donc ne te fais pas trop de souci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 406 tct je confime la consommation :
10 litres au cent km pour une utilisation quotidienne, par contre le moteur est assez sensible au carburant, avec du sp95 il faut quasiment compter un litre de plus qu'au sp98 !

Je me suis amusé avec la c5 ce we : en mode séquentielle et avec la suspension en position sport, on arrive à rouler assez fort mais on explose la moyenne en restant en permanence (ou presque) en dessus de 14 litres sur les petites routes (en instantané c'est comme la 406 max 30l). Point positif, le freinage est assez endurant malgré le poids de la voiture !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, c'est bien ce qui me semblait pour la TCT.... Mais bon tu l'as eue pour pas grand chose. Après moi je recherchais plus économique!! Après les sensations sont..... Différentes!

Ah ouais, t'as fait péter les watts!!! Et tu trouves que ça roule aussi fort que la 406 V6???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est ton sentiment par rapport à la 406? plus lourde?

La conso m'intéresse: la 407 fait en gros 1L de plus que la 406...en mixte je suis à 10.5, où j'étais à 9.6 avec la 406...j'aimerais bien savoir combien consomme la C5 par rapport à une 407...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Voici la conso moyenne affichée sur l'ordinateur de bord lors des 2 premiers pleins de carburant (la moyenne se faisant sur l'ensemble des km depuis l'achat) :
1° plein : 11.7 litres
2° plein : 11 litres

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Coucou,
Voici la conso moyenne affichée sur l'ordinateur de bord lors des 2 premiers pleins de carburant (la moyenne se faisant sur l'ensemble des km depuis l'achat) :
1° plein : 11.7 litres
2° plein : 11 litres

@+


OK...la 407 consomme un poil moins peut être bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Pour info voici la moyenne de consommation sur 6 mois et 9000km (dont 3000 en vacances cet été) affichée par l'obd : 11.3 litres

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, donc un peu plus que la 407 de Seb alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je suis à 10.4 là sur 8000kms...bon conduite assez cool, mais avec quand même de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil conduite assez cool 75% du temps avec un peu de ville...
Je viens faire l'entretien ce we :
vidange : castrol magnatec proffesional oe 5w40 / filtres / bougies irridium denso / vidange bva...
Je vais surveiller si la consommation s'en ressent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la conso de la C5 est donc supérieur de près d'1L...mais je roule peut être encore plus cool, parce que les 2 étant en bva, le poids n'explique peut être pas une si grande différence...

T'as fais la vidange de la boite? T'es équipé car normalement il faut le faire quand l'huile est aux environs de 60°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai un lexia... Pratique pour voir la température et pour mettre le compteur d'huile de la bva  à zéro. Cela permet, entre autres, de désactiver / réactiver la surveillance de pression des pneus (roues neiges par exemple)...
Juste pour info en 20 km environ + le temps de boire un café et de mettre la voiture sur le pont, l'huile était à 56°. Pour une boite soit disant lubrifiée à vie, l'huile n'était pas des plus propre... Après la deuxième vidange elle a retrouvé un aspect plus convenable...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tu es bien équipé donc...

Elle a combien de kms? T'as mis environ 4L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

La voiture à 80000... Je reste sur mes habitudes de vidange tous les 10000km, cela permet de passer plus souvent sous la voiture !
Pour la bva, il est sorti 4 litres lors de la première vidange (sur les tutos il est indiqué environ 3l...) j'ai donc remis la même quantité... Qui est ressorti lors de la 2° vidange, nouveau remplissage puis niveau. Du coup j'ai passé 8 litres d'huile !
Je pense pour la suite faire une simple vidange tous les ans pour avoir une huile relativement propre.
Autre petite surprise, le filtre d'habitacle (qui n'est pas très accessible) devait être d'origine car je n'en avais jamais vu un aussi plein de saletés, et aussi lourd !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voilà si tu vidanges régulièrement la boite, une fois suffira. La mienne a été vidangée à 55 000, l'huile était belle...mais pareil, je la ferrait probablement refaire avant 80 000kms...

Sur la 407 le filtre d'habitacle n'est pas accessible non plus, vers le pédalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
J'ai vu qu'il y avait un ajout sur le moteur par rapport à es9j4s, 2 électrovannes de pilotage de la distribution (une par banc de cylindres) et qu'elles arrivent à fuir (voir pire)... Elles coûtent environ 162 euros avec réduction(ref1920he). Le problème vient principalement du joint qui s'use et qui n'est pas détaillé chez Citroën. Quelqu'un sait-il si Peugeot le fait ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai trouvé cela sur le forum 407 :
Forum-407
Et sur planète Citroen :
Forum-planete-citroen

Pour info l'électrovanne est simplement emboîtée et maintenu par une vis, pas de fuite sur ma voiture, mais c'est vrai qu'elles sont grasses au niveau du pied...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...