Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Peugeot 407 SW V6 de virot

Messages recommandés

tony a écrit:
Tu as plus de garantie .


non, et ça n'était pas pris en charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
Tu as plus de garantie .


non, et ça n'était pas pris en charge...

Ha bon ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
Tu as plus de garantie .


non, et ça n'était pas pris en charge...

Ha bon ... Shocked


Et oui, j'avais une garantie de base...pas l'équivalent d'une Peugeot d'un an par ex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidange de la boite effectuée ce matin: 260€ chez Peugeot ( devis de 337)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Vidange de la boite effectuée ce matin: 260€ chez Peugeot ( devis de 337)...

260 euros pour une vidange boite auto Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
Vidange de la boite effectuée ce matin: 260€ chez Peugeot ( devis de 337)...

260 euros pour une vidange boite auto Shocked


Oui l'huile spécifique est extrèmement chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas loin de 300 kms hier...de la route montagneuse, de la 4 voie, de l'autoroute ( Clermont Fd le Puy en Velay pour ceux qui connaissent): j'étais parti à 9.2, je suis arrivé à 9.5 de conso. Au retour, après remise à O et plein, 9.1L.

Sinon j'ai joué en mode séquentiel; pour avoir du frein moteur et pour doubler...pas mal. Par contre excellent tenue de route, meilleure que la 406 ( c'est dire); confortable aussi, mais sautillante sur certaines routes, moins stable qu'une 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon 1ère panne...ça commence...je n'ai pas failli la démarrer à 3 endroits vendredi soir...j'entendais un clac au démarrage mais rien, puis soit en insistant soit en recommencant elle a réussi par redémarrer au bout de 3 à 5 coups de clé...et cette sal...pe a démarer 2 fois samedi matin, à froid, au quart de tour!

La batterie ayant 6 mois et tout s'allumant correctement, je penche plus sur le démarreur...mais à seulement 59 000kms ça fait peu...ou le neiman?

Enfin je la dépose dans la semaine chez Peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas , que ton démarreur soit HS 59000 kms Shocked 
C'est pas un probleme de clé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Je ne pense pas , que ton démarreur soit HS 59000 kms Shocked 
C'est pas un probleme de clé .
Ben j'y ai pensé, et hier matin, j'ai essayé de la démarrer avec le double puis avec la clé habituelle, elle a démarré au quart de tour les deux fois...
D'après le mécano Peugeot où je suis passé hier ça peut arriver...j'entends le clac quand le démarreur se positionne sur le volant moteur, mais rien après...mais si c'est ça, je compte demander une participation, parce que, oui, ça fait peu comme kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'en saurais plus dans la semaine, mais ça se pourrait bien que ça vienne de lui, oui...pffff, pas très fiable tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
fiabilité cela ne veux plus rien dire maintenant ces plutôt consommer!
lol

Ben oui...je pensais être tranquille un moment, mais là... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon question fiabilité c'est assez fou, aujourd'hui, ce sont les autos les moins chères (pour ne pas citer Dacia par exemple) qui sont garanties le plus longtemps, on croit rêver...Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, il y a quelques temps Auto+ ( bon pas forcément une référence) parlait du Duster...pas si irréprochable que ça non plus...

A force de tirer les coûts sur tout, bah on produit de la m..de!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si irréprochable sur quels points? en terme de fiabilité car si c'est ça, une fois de plus, les Dci montés dessus sont strictement les mêmes que sur la gamme Renault et du coup lorsqu'on lit ici et là les divers problèmes liés à cette mécanique, il n'ya pas de raison que les Dacia y échappent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me souviens plus de tout, mais de la rouille, des soucis sur l'arbre de transmission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
pas si irréprochable sur quels points? en terme de fiabilité car si c'est ça, une fois de plus, les Dci montés dessus sont strictement les mêmes que sur la gamme Renault

Tssssssss !!!! à la base ce sont les mêmes moteurs, BV, certes... sauf qu'il y a une chose que personne ne sait et n'ose dire, ce sont les non-conformités chez Renault en sortie de production (parfois des broutilles) bref le service qualité bloque les moteurs et BV afin de faire une reprise nécessaire dessus, sauf qu'arrivé à un certain moment, plus de place dans les stocks (productions de 2400 moteurs + 2400 BV par périodes de 24 heures) donc ça coince, et donc les non-conformités sont acceptées ou d'office distribuées pour Dacia et Nissan, parfois ils sont au courant et pour faire Renault établi un process de réfection de la défectuosité que les usines Dacia ou Nissan doivent faire, et parfois on ne leur dit rien du tout, et ça part ainsi dans le tout venant...

Et là je ne parle que des moteurs et BV, mais tout le restant d'un véhicule Dacia ou Nissan, c'est la même méthode !!

Maintenant, vous allez me dire, d'où je tiens ces informations, et bien j'ai travaillé à Renault Cléon assez récemment pour justement avoir vu de mes yeux vus toutes ces magouilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros tu veux dire que d'un point de vu qualité (et donc pour certains organes fiabilité) s'il fallait faire un top 3 de Renault/Dacia/Nissan, c'est Renault qui s'en sort le mieux au final? si c'est le cas c'est assez inquiétant, autour de moi je connais tout de même beaucoup de personnes ayant eu des soucis avec leur Renault alors si en toute logique c'est cette marque qui est censéeêtre la plus fiable ce n'est pas très rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune marque n'est plus fiable que d'autres que ce soit Renault, Peugeot, Citroën, et même les marques étrangères, chacune ont leurs défauts et qualités, c'est comme tout, lorsque tu achètes de l’électroménager, c''est la même chose... société de consommation de nos jours oblige un peu tout ça !!

Mais pour répondre à ta question, de la non-conformité passe aussi parfois au travers des mailles du filet, et la marque Renault en prend aussi, tout dépend comment cela est géré dans l'urgence entre la production et la logistique, certains chefs de secteurs outrepassent ces "détails" et pour eux la production, l'expédition, etc... bref le rendement maximal, et donc cela peut partir dans tous les sens, et ils en ont rien à battre du pauvre pèlerin qui tombera malheureusement sur ce véhicule truffé de défauts, car pour eux le personnel Renault change de véhicule tous les 6 mois, donc ils ne sentent pas concernés en tant que tel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a été tourneur pendant plus de 40 ans, et ça confirme ce qu'il m'a toujours dit: les meilleurs pièces vont aller chez le fournisseurs haut de gamme ou celui qui n'a pas trop demandé de rabais...si jamais il y a des pièces hors tolérance, bah elles iront vers celui qui a demandé un gros rabais.

C'est bien dommage mais je crois, Gilles, que tu as bien résumé la situation: pour le fric, rien n'a de valeur... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles ... n'avais expliquer l histoire de renault , un truc de malade Shocked 
Mais bon ... mon oncle avait un nissan qashqai 1.5 dci un truc comme sa , acheter neuf , bah ... que des problèmes moteur , injecteurs , pompe HP etc ...
Il a fait une reprise garage pour une C4 ...
Le pas cher , coute cher ... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le qasqhai, que des problèmes ce véhicule, tout les gens que je connais qui en possèdent n'ont ou eus que des problèmes, jusque même une société de location où travaille ma femme, le client a eu la grosse surprise de péter la courroie de distribution a même pas 10000 kms !!

@Merci Virot de confirmer mes dires, car en effet je ne dis pas cela dans le vide, c'est vraiment des choses que j'ai vu en pratique
@Tony, effectivement, je t'avais expliqué tout ça, tout comme le gros souci sur les embiellages, et les moteurs ont été acceptés quand même par Nissan sur une usine de montage en Espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gilles ... j'ai très bien aussi le souvenir , de ton explication sur les embiellages Wink .
En meme temps ... il faudrait ce revoir aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dis, société de consommation, une voiture va bientôt devenir comme un frigo ou une télé, à la moindre grosse panne ce sera poubelle plutot que de faire réparer vu les coûts prohibitifs, dans quelques temps à mon avis les voitures de plus de 10 ans sur les routes seront quelque chose d'assez exceptionnel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour de la 407 après 48h chez Peugeot: c'était bien le démarreur.

A ma demande, j'ai eu droit à une prise en charge de Peugeot France et de mon concessionnaire de 25%...c'est peu d'un côté, mais j'estime que le geste est correcte et commercial. Le réceptionniste m'a fondé cette prise en charge sur un entretien 100% réseau, sur le fait que c'est une auto haut de gamme, sur le fait que je suis passionné de la marque et aussi sur le faible kilométrage.

Je m'en sors pour 309€ en échange standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tant mieux pour toi d'un coté pour la prise en charge mais c'est clair que l'addition restante reste tout de même élevée pour un organe censé duré beaucoup plus longtemps... en espérant pour toi que ce sera la première et la dernière désagréable surprise que tu auras sur le break... tu peux me rappeler l'année et le kilométrage de la voiture stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bon tant mieux pour toi d'un coté pour la prise en charge mais c'est clair que l'addition restante reste tout de même élevée pour un organe censé duré beaucoup plus longtemps... en espérant pour toi que ce sera la première et la dernière désagréable surprise que tu auras sur le break... tu peux me rappeler l'année et le kilométrage de la voiture stp?

A la prochaine grosse panne je me suis dit que je la vendais...on verra bien!

Elle est de décembre 2008 ( donc pas tout à fait 5 ans) et a 59 000kms...donc c'est extrèmement tôt pour un démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 59000 km , le démarreur est déjà mort , je la vois mal a 200000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fort léger la participation de psa pour l'age et surtout le kilométrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet un démarreur qui lache au bout de 5 ans seulement ça fait un peu tôt, à voir pour la suite et son éventuelle mise en vente...
3 jours après l'achat de ma 406 elle partait pour le garage avec une immobilisation de 4 jours, je me suis dit que j'avais tiré le gros lot...Rolling Eyes  et puis finalement, durant les 7 ans qui ont suivi, elle n'a plus jamais fait parler d'elle, alors je lui ai pardonné!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
ah oui en effet un démarreur qui lache au bout de 5 ans seulement ça fait un peu tôt, à voir pour la suite et son éventuelle mise en vente...
3 jours après l'achat de ma 406 elle partait pour le garage avec une immobilisation de 4 jours, je me suis dit que j'avais tiré le gros lot...Rolling Eyes  et puis finalement, durant les 7 ans qui ont suivi, elle n'a plus jamais fait parler d'elle, alors je lui ai pardonné!Laughing

Oui, ça fait très peu...donc j'attends de voir pour la fiabilité...

Ah ben tu me rassures...comme quoi, en effet, faut peut être pas s'alarmer, mais t'as du avoir un peu les boules à ce moment là...tiens, t'es pas intéressé:
http://www.leboncoin.fr/voitures/545818548.htm?ca=3_s
Bon c'est bien le 2.2 160...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui sur le coup j'avais les boules mais comme c'était chez Peugeot que je l'avais acheté, hormis le fait bien évidemment de devoir laisser pendant presque une semaine un véhicule que je venais tout juste d'acheter et pour lequel j'avais cassé ma tirelire, finalement je savais que je ne débourserai pas 1 centime avec la garantie alors bon j'ai pris mon mal en patience, mais être privé de son jouet quand on vient juste de l'avoir, c'est dur!Laughing 

Concernant l'annonce, clair que c'est intéressant vu le prix, mais ce genre d'enseigne je les fuis comme la peste, je sais qu'il ne faut pas mettre tous les professionnels dans le même sac, certains font surement très bien leur boulot mlheureusement une partie non négligeable ne sont que de purs escrocs et une voiture même à ce prix, ce n'est pas un sac de patates que t'achètes chez carrefour donc en cas de problème...Rolling Eyes 
De toute façon pour la prochaine ce sera soit une compacte break soit un monospace, le coté pratique va l'emporter sur le coté esthétique, y'a pas à dire, avec des gamins une berline c'est beau mais c'est chiant au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment sa chiant moi ca va je trouve a la rigueur ces mieu que la C4 mais j'ai qu'une fille pour l'instant
par contre la prochaine ces surement un break !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là effectivement, j'aurais pu gueuler pour obtenir plus...le soucis, c'est que je lis tellement de soucis avec des marques qui refusent la moindre participation, que j'ai préféré m'en contenter...j'en aurais eu pour 3000€, bon, j'aurais fait appel à un expert, mais là...

Quant au choix d'un break, je vous comprends, quand on y a goûté, c'est dur de s'en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
comment sa chiant moi ca va je trouve a la rigueur ces mieu que la C4 mais j'ai qu'une fille pour l'instant
par contre la prochaine ces surement un break !

avec un gamin oui ça passe à l'aise, je m'étais même fait la remarque au début "pourquoi dès que les gens ont des enfants ils veulent un monospace?" et puis avec l'arrivée de la petite là ça a commencé à se corser et je commence à comprendre!!Laughing 

pour tout de dire je commence même à lorgner du coté du Lodgy alors... Rolling Eyes
...les 840l de coffre me font rêver! Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être papa dans quelques semaines et ma compagne a déjà deux enfants...je sens qu'il faudra investir dans un coffre de toit...Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation a vous very good 
Tous le monde en zafira 7 places Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Félicitation a vous  very good 
Tous le monde en zafira 7 places Laughing 

Merci...tu sais que j'avais pensé à un OPC...mais je les trouve chers encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
Félicitation a vous  very good 
Tous le monde en zafira 7 places Laughing 
Merci...tu sais que j'avais pensé à un OPC...mais je les trouve chers encore.
En classe A ou B .
Opel ... c'est très chère , j'ai la caisse du OPC mais en 2.2 16s dti , série limitée en classe A .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation!! le coffre de toit s'impose ces sur après un zaf ces plus grand qu'une 406 break juste plus haut alors je vois l’intérêt ces une question de gout mais après en avoir essayer un sur un trajet aller Chartres Toulouse donc route autoroute et bien j'en veux pas trop mal au dos limite sciatique a la descente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
félicitation!! le coffre de toit s'impose ces sur après un zaf ces plus grand qu'une 406 break juste plus haut alors je vois l’intérêt ces une question de gout mais après en avoir essayer un sur un trajet aller Chartres Toulouse donc route autoroute et bien j'en veux pas trop mal au dos limite sciatique a la descente !
Attend ... j'ai 3 enfants , donc je sais de quoi je parle .
3 gosses a l'arrière de la 406 , c'est trop juste , mes enfants ont , bientot 16 ans 8 ans , et 5 ans , et bah celui du milieu est serré comme dans une boite a sardines .
Le zafira il est 6 places en ce moment , et tous le monde est bien en place , et surtout en sécurité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un B en 240ch m'aurait plu...l'intérieur je pense que ça ira, mais c'est le coffre qui posera problème au départ de vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, assez souvent, les monospace n'offre pas forcément un coffre beaucoup plus grand que sur la berline (qui est déjà conséquant avec 430l) c'est surtout que sur les monospaces, les coffres sont beaucoup plus "logeable" et le chargement moins casse tête lors des départs en vacances.

Sinon félicitations Virot pour l'heureux évènement à venir et pour ton futur coffre de toit!Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces sur mais reste pas énormément de place après 3 enfants dans un zaf apres ces un debat sans fin chacun pense comme il veu pour moi sa sera un break type octavia, 508 ou autres apres quitte a acheter un monospace sa serai plutot sharan 807 ou c8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les ans , je vais dans le sud ( Cannes ) 1050 kms de chez moi .
Le zafira et en 5 places , le coffre bien plein , et pas besoin de coffre de toit .
Mais ... c'est bien vrai , une fois en 6 places il y a plus grand place pour les commissions .
Autrement seb ... OPC en classe B , c'est la classe , mais attention a la conso Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...