Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Mazda MX5 de pascal.

Messages recommandés

Ah pour le coffre, du bonheur, tu ouvres et tu jettes dedans, j'exagère à peine! Laughing

Pour la conso oui ça va mais faire 0,7 litre de moins qu'avec une auto plus lourde, plus puissante et surtout avec un moteur de conception beaucoup plus ancienne bon, je m'attendais à faire au moins 1 litre de moins... C'est pas dramatique hein, ça me va très bien comme ça mais j'ai juste été un peu surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine pour le coffre.

Ah bon la 406 était plus lourde? J'aurais pas dit... Après, oui, on va dire que l'aérodynamisme doit jouer, le Lodgy est haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200kg pour le Lodgy et 1350kg pour la 406, c'est pourquoi le petit tce n'est pas à la peine, le poid reste contenu pour un tel véhicule et c'est également ce qui fait que côté perfs il se retrouve du coup devant les monospaces de puissance équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il est léger dis donc...t'as quand même la clim et de l'équipement? c'est pas bruyant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau équipement j'ai l'essentiel de ce que l'on peut trouver aujourd'hui, 4 vitres électriques, antibrouillards, jantes alu, climatisation manuelle, radar de recul, régulateur et limiteur de vitesse, GPS avec écran tactile, bluetouth bref c'est quand même pas mal, le seul regret, l'absence d'essuie-glace glace auto, la cadence de l'intermittent est rarement calibré comme il faut surtout lors d'une pluie fine. Au niveau du bruit, si justement il est aussi léger c'est par ce que bien évidemment au niveau des insonorisants il est beaucoup moins "garni" c'est plus bruyant que la 406 forcément mais moins que la 206 par exemple donc ça reste très largement supportable. Pour faire de la route, tu n'arrives pas avec un mal de crâne au bout de 700 bornes d'autoroute comme ça pouvait me le faire a l'époque où on avait la clio par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ça a l'air d'être un bon achat ce Lodgy! Peu de défauts, finalement, surtout à ce prix!
Et la MX5, bah c'est une autre catégorie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on en est vraiment content, surtout vu le prix... La réaction des gens est par contre assez amusante, au boulot par exemple, je ne compte plus les vannes et les réflexions sur ma bagnole de "merde" mais bon les préjugés on ne peut pas y faire grand chose, le plaisir automobile pour eux c'est une allemande a 50000€ carburant au gazout... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en effet la chance d'être tombé sur un model plutôt bien conservé avec un kilometrage raisonnable vu l'année (elle vient de fêter ses 21 printemps!) le soucis sur ces autos ce n'est pas la partie mécanique, très fiable mais plutôt au niveau carrosserie, la corrosion est malheureusement très présente, meme sur des autos encore relativement récentes, au chapitre des traitements de surface, Mazda a clairement un train de retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Oui on en est vraiment content, surtout vu le prix... La réaction des gens est par contre assez amusante, au boulot par exemple, je ne compte plus les vannes et les réflexions sur ma bagnole de "merde" mais bon les préjugés on ne peut pas y faire grand chose, le plaisir automobile pour eux c'est une allemande a 50000€ carburant au gazout...  Rolling Eyes




D'accord avec toi  very good


Pour une voiture de merde, c'est quand même le Roadster le plus vendu au monde C:\Users\sabrina\C:\Users\sabrina\C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de voiture de "merde" je parlais en fait de leur réaction par rapport au Lodgy, pour la Mx5 c'est rare que j'aille avec au travail... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière version, plutôt en effet que de recréer une version capote souple et toit en dur, ils ont retravaillé la ligne pour faire une sorte de version "targa" apres concernant la cinématique d'ouverture, ça fait un peu usine à gaz quand même pour au final ne découvrir que le dessus de la tete... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve qu'ils ont réussi à faire quelque chose de pas mal mais commercialement parlant je pense qu'ils sont à côté de la plaque, apparemment pour la version avec le 2.0 on dépasserait la barre des 40000€... A ce tarif là, la concurrence propose des modèles autrement plus performant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme souvent pour ne pas dire toujours, quand un modèle a du succès, les constructeurs ne les bradent pas , bien au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais dans le cas de la Mx5, historiquement parlant, c'est le fait que ce soit "abordable" qui a fait son succès, du coup sortir un modèle beaucoup plus cher j'ai un peu de mal à comprendre... surtout qu'une fois de plus, aucune mécanique "noble" n'est sous le capot et les perfs seront de toutes façons en retrait comparé au cabriolet puisqu'elle va prendre du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
oui c'est sur mais dans le cas de la Mx5, historiquement parlant, c'est le fait que ce soit "abordable" qui a fait son succès, du coup sortir un modèle beaucoup plus cher j'ai un peu de mal à comprendre... surtout qu'une fois de plus, aucune mécanique "noble" n'est sous le capot et les perfs seront de toutes façons en retrait comparé au cabriolet puisqu'elle va prendre du poids...


Comme la présentation a eu lieu au salon de New-York, on peut supposer qu'elle a été pensée tout d'abord pour ce marché ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Toujours aussi beau ce roadster!


Merci, c'est gentil, le but c'est vraiment d'essayer de la garder en collector celle là!

fred84erick a écrit:


Comme la présentation a eu lieu au salon de New-York, on peut supposer qu'elle a été pensée tout d'abord pour ce marché ???


Oui en effet, le marché américain représente bien évidemment l'essentiel des ventes, ce qui se passe en europe est plutôt "secondaire"... et puis là-bas le succès est au rendez-vous depuis le début, c'est le genre de petit cabriolet que monsieur paye à madame pour lui faire plaisir car généralement aux states le minimum syndical c'est le V6 alors un 4 pattes on en parle même pas! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien beau...

Tu vas l'utiliser l'hiver ou il va rester au chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est sec et qu'ils ne salent pas les routes, elle sort!
La temperature n'a que peu d'importance, même avec des températures négatives, le chauffage étant très efficace, cela crée une "bulle" de chaleur au niveau de l'habitacle donc ça passe sans problème... Il faut juste penser au bonnet! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle roule très régulièrement, au minimum tous les 15 jours sauf meteo extrême comme indiqué ci dessus, je suis pas très friand de "l'hivernage" pour une voiture, les fluides, les joints et les durites, les arrêts prolongés de plusieurs mois, généralement ça aime moyen... en gros je tourne à 3500/4000kms par an avec c'est peu mais c'est reparti tout le long de l'année, en gros c'est 100/150kms à chaque sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo prise le 1er janvier, c'était beau... mais il faisait frais!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...