Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Mazda MX5 de pascal.

Messages recommandés

quelques news, il y a quelques semaine, commande de pièces pour changement des joints soufflets de levier de vitesse, maladie récurrente sur les MX5, enfin quand je dis maladie, forcément, aujourd'hui certaines autos ont plus de 20 ans il est normal au bout d'un moment que ça s'use tout de même!

on démonte la console centrale et voilà l'état après 12 ans...




une fois le levier démonté




une fois le démontage effectué on évite de laisser tomber quelque chose là...Laughing




une fois les pièces changées ça a tout de même une meilleure tête! (et fini les odeurs d'huile de boîte chaude qui remontaient dans l'habitacle...Neutral )





et puis aujourd'hui, depuis le temps que je voulais le faire, j'ai commencé à filer un bon coup sur les ferrures de fermeture de porte qui en avaient grand besoin!

avant:








après:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je sais que vous aimez bien les photos, en voici quelques-unes... même si c'est pas une Peugeot.  Wink 

La Mx a désormais passé les 100 000kms, ça continue à rouler! Very Happy 



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil, la météo à un peu de mal à se mettre au beau pour l'instant, mais les petites ballades son toujours aussi agréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois quand même bien en profiter...... Dans quelques années je te vois bien en S2000!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que j'en profites tout de même bien mais c'est vrai que des fois je regrette vraiment de ne pas habiter une région plus propice à la ballade... comme par chez toi ou par chez Virot!

Pour ce qui est de la S2000, c'est une très belle auto, rien à redire là dessus, ça marche fort mais 2/3 trucs ne me plaisent qu'à moitié. Hormis le coût d'entretien et l'assurance, c'est plus le poid de l'engin et le fait que ce soit une capote électrique qui me gene un peu, en règle générale, j'aime bien quand c'est simple, je me dis que c'est autant d'éventuelles emmerdes que je n'aurais pas!! Laughing 

La date de sortie de la nouvelle Mx5 a encore été repoussée, je crois qu'on parle désormais de 2015, les ingénieurs de Mazda ont une grosse pression car vu le succès commercial de l'engin de par le monde, ils n'ont pas réellement le droit à l'erreur. Des quelques infos qui ont pu filtrer ici et là, il semblerait (j'ai bien dit semblerait car pour l'instant tout n'est qu'hypothèses) que la future génération se verra greffer des blocs turbocompressés (norme pollution oblige) mais plus puissant que ce que la gamme offre actuellement. Le poid serait lui aussi revu à la baisse pour essayer de passer sous la tonne... bref, la remplaçante de ma Mx5 dans quelques années sera peut être une... Mx5!!  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça se tient aussi, hein!!
La S2000, en plus les prix sont un peu délirants.... C'est devenu mythique. Mais les envolées à 9000 trs, ça doit être.... Aphrodisiaque!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça le Vtec chez Honda c'est quelque chose, du reste dernier grief concernant la S2000, dommage que le tableau de bord soit aussi hideux... j'ai eu l'occasion de monter dans celle d'un collègue (à l'arret uniquement malheureusement) et bon, c'est clair que c'est original mais ça respire un peu trop les années 80 à mon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui belle auto plaisir que tu as...à mon avis, 100 000kms ce n'est rien, la MX5 est réputée très fiable.

Ah oui, sur petites routes de montagne, tu aurais encore plus de quoi t'amuser...tu ne la prends pas pour aller en vacances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de partir en vacances avec, disons que désormais avec les enfants c'est un peu compliqué... Laughing 
C'est plus avec le recul aujourd'hui que je me rend compte que c'est le type de voiture que j'aurais du acheter il y a 10 ans avant d'avoir les enfants pour pouvoir en profiter pleinement. A l'époque j'ai raisonné différemment en me disant qu'il valait mieux acheter une auto familiale de suite pour ne justement pas avoir à changer de véhicule le jour ou la famille s'agrandirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Non malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de partir en vacances avec, disons que désormais avec les enfants c'est un peu compliqué... Laughing 
C'est plus avec le recul aujourd'hui que je me rend compte que c'est le type de voiture que j'aurais du acheter il y a 10 ans avant d'avoir les enfants pour pouvoir en profiter pleinement. A l'époque j'ai raisonné différemment en me disant qu'il valait mieux acheter une auto familiale de suite pour ne justement pas avoir à changer de véhicule le jour ou la famille s'agrandirait...


Me souvenais plus que t'avais des enfants...et là forcément, oui, c'est pas prévu pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en début de semaine, pose d'une grille de protection pour le radiateur, et surement l'une des dernières modifs... Crying or Very sad








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Toutes les bonnes choses ont une fin, Mx5 mise en vente... Crying or Very sad


Ha bon ... tu vas reprendre une voiture plus puissante a la place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un peu à contre cœur, forcément, mais bon 2 projets à venir, le remplacement de la 406 pour la fin de l'année et peut être une nouvelle maison pour le premier semestre 2015... Du coup on va déjà s'occuper de cela et la voiture plaisir ce sera pour un peu plus tard... J'en ai tout de même bien profiter pendant 2 ans! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, tu ne l'auras pas eu très longtemps au final.... Je comprends mieux le "dernière" dans "dernière modification".... Et pourquoi tu veux changer la 406 en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Mx5 oui en effet, pas gardé forcément très longtemps mais content d'avoir tout de même pu en profiter "un peu" (9 000 kms en 26 mois!!) après la "raison" rattrape parfois la "passion" donc en effet pour l'instant je m'en sépare le temps de mener à bien les projets prévus dans les mois à venir et une fois enfin et durablement installé (quelle plaie l'immobilier en région parisienne!!) il y a fort à parier que je me reprendrai une petite auto! Wink

Pour la 406, j'ai encore pu le constater cet été, la malle arrière est vraiment de moins en moins pratique avec les enfants, tant qu'on était 2 ça allait forcément largement mais là le coffre commence à devenir un peu juste dans certains cas pas forcément en contenance mais plus par son accessibilité, et puis les années passent, elle va avoir 10 ans, lorsqu'on tire le bon numéro ce n'est rien pour une voiture mais si ce n'est pas le cas (et je le vois bien avec la 206 qui a 13 ans), passé 10 ans tout commence à tomber en ruine de tous les cotés, du coup quitte à devoir se séparer de la 406, autant le faire maintenant tant qu'elle vaut encore un petit quelque chose et surtout que tout fonctionne, mais la séparation va vraiment être très difficile... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que quand on a une berline sans hayon, on vois vite qu'on est bien handicapé pour certains chargements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais ça y est, tu l'avais mise en vente...bah tu y reviendras plus tard...enfin c'est ce qu'on se dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mois, j'aurais réussi à tenir 5 mois... mais le manque était trop grand! Laughing

voici donc ce qui est arrivé dans le garage fin février en remplacement de la verte:  Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un drogué Laughing elle passe bien en grise Wink
Combien de kilomètres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drogué? oui on peut dire ça comme ça! Laughing

disons que même si c'est une auto qui roule peu, à chaque fois c'est un plaisir renouvelé du coup, une fois partie ça a été un peu dur de se faire à l'idée que c'était fini!

La voiture est de 1995 et a 114 000kms, c'est à dire pour un modele comme celui-ci quasiment rien. Lorsque j'ai cherché, réussir à trouver des autos avec moins de 150 000kms c'était déjà compliqué, la production de la première génération de Mx5 s'est arrétée en 1997, réussir donc à trouver des modeles pas trop kilométrés devient difficile voir quasiment impossible (bien évidemment en conservant un prix d'achat correct).

Bon et sinon cette 407, à quand sa présentation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... je vais la faire , avec un bon décrassage des cuirs , et un bon lavage et lustrage .
Elle est toujours cline , mais pas assez a mon gout , pour faire une belle présentation Wink
Tiens ... premier probleme avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais Pascal, tu reviens aux affaires...sympa dis donc...la 1ère était plus récente? t'es allé la chercher loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony: gros problème ou rien de bien méchant? pour la présentation on va donc continuer à patienter alors! Wink

Virot: mon ancienne était un modele 2001 (2eme version de la Mx5 mais en phase 2)

en gros tu as:

NA: 1989-1997
NB: 1998-2000
NBFL (Face Lift):2001-2005
NC: 2006-?
NCFL: ?-?
NCFL2: ?-?
ND: 2015-

celle-ci non, je n'ai pas été la chercher loin puisque... je me la suis faite livrer à la maison directement! en fait la voiture vient des Pays Bas, ici impossible de réussir à trouver une auto dans cet état avec ce moteur pour le budget que je m'étais fixé, c'était donc obligatoirement l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avoir un problème de HP de DA , problème connus sur les phases 1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup les symptômes c'est quoi, direction dure?
Remplacement de la pompe à prévoir ou ca vient d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Du coup les symptômes c'est quoi, direction dure?
Remplacement de la pompe à prévoir ou ca vient d'ailleurs?


oui ... direction dure quand je tourne sur ma gauche , avec vibration dans le volent .
Soit ... la HP ou le flexible de direction , a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela le fait que dans un sens, ce peut-être la valve distributrice au niveau de la crémaillère qui a un problème.
Tu n'as pas de fuites à ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
si cela le fait que dans un sens, ce peut-être la valve distributrice au niveau de la crémaillère qui a un problème.
Tu n'as pas de fuites à ce niveau ?

Je ne suis pas encore penché encore sur le problème , elle vient de le faire , mais il me semble , que c'est gras autour de la hp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony essaie déjà de rajouter du liquide, quitte à dépasser le max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news de la Mx5, dans le courant du mois d'avril elle a eu le droit a une grosse révision vu que lorsque je l'ai acheté l'historique était plutôt flou (on ne peut pas tout avoir!) du coup j'en ai profité pour faire monter la ligne Inox que j'avais acheté, le rendu est... top!  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que vous aimer bien les photos, alors plutôt que de vous en mettre de mon Lodgy, je vous mets celle de la Mx!  Laughing



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller histoire d'alimenter un peu le topic, quelques photos prises ce matin lors d'une petite balade sous le soleil! Wink



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal, elle est toute belle!!! Tu la sors régulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en effet plutôt bien conservée, elle a eu ses 20 ans en mai dernier!

J'essaye de la faire rouler régulièrement, lorsque le temps le permet, il n'y a pas trop d'intérêt à rouler avec la capote sous la flotte... C'est surtout fonction de la meteo et puis avec la capote en place la visibilité n'est pas vraiment géniale... En gros j'ai dû faire 2000 bornes depuis février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, ça reste l'auto plaisir quand il fait beau.

Le Lodgy roule bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa ta voiture surtout avec ses phares en position haute . On dirait qu"elle sourit . Je précise que je ne m'y connais pas trop en voiture ( modèle ) . On ne peut pas tout connaitre Very Happy
Comme le dit Virot , c'est un jolie jouet et propre .
Merci d'avoir mis des photos de ta voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
OK, ça reste l'auto plaisir quand il fait beau.


Oui, en tout cas pour moi c'est clairement l'auto plaisir, perso à utiliser en daily dans une région comme la mienne je n'en vois pas trop l'intêret, après c'est sur que pour les gens qui sont en province et qui ont un trajet maison-boulot "sympa" ça doit forcément être agréable à utiliser au quotidien, mais pour moi qui ne fait que de l'urbain avec un feu ou un stop tous les 300m bof bof, surtout que ce qui est réellement sympa c'est de pouvoir profiter du caractère moteur et de lui faire prendre des tours une fois que c'est à température, avec même pas 10 bornes pour aller bosser, le temps d'arriver l'huile ne serait même pas chaude...

virot a écrit:
Le Lodgy roule bien?


le Lodgy roule bien, même très bien!! on en est vraiment super content, il a désormais environ 7500kms et prendre la route cet été a été un vrai bonheur, la capacité de chargement est vraiment hallucinante! et puis à conduire c'est loin d'être désagréable, et ce petit moteur est vraiment bluffant. Après bien évidemment ça reste une auto de 115ch, il ne faut pas s'attendre à des miracles, il n'y a rien de sportif, ça fait le job et ça le fait même très bien, je ne me suis jamais retrouvé à aucun moment par exemple avec le sentiment de manquer de puissance, les dépassements sur départementale se font sans aucun problème. Alors oui bien sur, lorsque la barrière de péage se lève, on ne peut pas réellement jouer au niveau de ce qui ressemble de plus en plus à un départ de F1 (ça devient même assez hallucinant! Laughing ) mais on joue avec les véhicules de sa catégorie, et là, je peux vous dire que certains ne sont pas contents mais alors pas du tout quand ils se font doubler par une Dacia alors qu'ils ont le dernier C4 Picasso, un 5008 ou un beau Scenic tout neuf!! ça double à toute berzingue dès que je stabilise à 130km/h sur la file de droite, c'est assez amusant Wink
Coté conso je m'attendais à un peu mieux vu la technologie du moteur et la faible cylindrée, en gros au régulateur ça a donné 6,8l correct mais comparé au 7,5l de la 406 ce n'est pas "extraordinaire" je trouve... mais bon ça a un beau profil d'armoire Normande aussi, ça n'aide pas!! Laughing
La boîte est plutôt bien étagée je trouve ce qui fait qu'à 130km/h sur autoroute on est à 3000trs/min, c'est assez peu comparé à mes 3600trs avec la 406, du coup on n'entend pas du tout le moteur, les bruits aérodynamiques eux sont bien évidemment présents mais rien de dramatique non plus, écouter la radio est tout à fait possible.
Au final donc très satisfait et puis comme d'habitude, au bout d'une semaine qu'on l'avait, on a retrouvé un radar de recul déboité alors qu'il était stationné dans la rue, quelqu'un nous avait reculé dessus, 1 mois plus tard en février, on partait à la montagne et il a eu le droit à son premier coup de portière, 6 mois plus tard en juin, ma femme l'a retrouvé sur un parking complètement frotté au niveau de l'arrière droit (baguette de protection, aile et passage de roue) quelqu'un a dû braquer un peu trop en sortant de sa place, bien sur pas de mot ou que ce soit enfin bref tout ça pour dire que bien évidemment ça ne fait jamais plaisir de retrouver son véhicule abîmé, surtout lorsque l'on est assez précautionneux mais très franchement je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir mis plus pour me faire plaisir dans une voiture plus puissante ou mieux fini, j'aurais vraiment été encore plus écoeuré de la voir avec des coups dans tous les sens au bout de seulement 6 mois...

Breton 56 a écrit:
Elle est sympa ta voiture surtout avec ses phares en position haute . On dirait qu"elle sourit . Je précise que je ne m'y connais pas trop en voiture ( modèle ) . On ne peut pas tout connaitre  Very Happy
Comme le dit Virot , c'est un jolie jouet et propre .
Merci d'avoir mis des photos de ta voiture Wink


Les phares "pop up" de la première génération de Mazda Mx5 lui donne en effet une petite bouille sympa, c'est d'ailleurs assez amusant de voir le capital sympathie de cette auto, autant avec la précédente il n'y avait que certains connaisseurs qui se manifestaient autant avec celle là je ne compte plus les appels de phares, pouces levés et les têtes qui se tournent... c'est amusant bon je ne compte pas non plus les remarques désobligeantes et les comportements dangereux, depuis le temps je m'y suis fait également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta conso me semble quand même excellente, comme tu dis, c'est haut...et le coffre a l'air immense, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...