Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Mazda MX5 de pascal.

Messages recommandés

bon ce matin grand soleil et ciel bleu donc je n'ai pas pu résister, je l'ai sortie, mais mon dieu, verglas + propulsion c'est rock n'roll!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de la Mx, le petit chantier concernant le montage de l'admission directe est terminé, le résultat est plus que satisfaisant et me convient tout à fait, en roulant tranquille aucun bruit particulier mais lors de franche accélération le son est très sympa! Very Happy
J'ai également posé des tapis dédié et siglé Mx5 qui finisse bien l'intérieur, pour le reste, RAS ça roule et c'est toujours un grand bonheur cette petite auto, Mazda avait vraiment réussi à faire très fort lorsqu'ils ont sorti ce modèle.

aller place à quelques photos:

la boîte à air avant:



l'admission après modif:





et une petite photo de l'intérieur avec les tapis, un peu sombre, désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa...à la base ça doit bien vrombir, alors en plus avec l'admission...une bonne auto plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est vrai que le son est bien sympa et couplé au silencieux inox le tout rend très bien, et puis c'est toujours sympa de bricoler un peu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah là pour le coup c'est clair, tous les petits trajets que je faisais avant le week-end se font désormais avec la Mx (ou la 206 si la famille insiste pour venir! Laughing ), vu que cette année je ne suis pas parti cet hiver, la 406 ne va même pas avoir fait ses 10 000 bornes cette année d'ici le mois de juillet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le remplacement de la 406 est prévue pour 2016 donc oui, elle est de 2004, je l'ai acheté en 2006 et si rien ne change d'ici là je l'aurais donc gardée 10 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps passe vite...et puis il y a de moins en moins de choix en essence, donc quand on en a une qui nous plaît...

Je crois que je risque de garder pas mal de temps la 407...sauf gros soucis avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix en essence se réduit en effet de plus en plus enfin surtout chez les françaises car les TSI chez seat/skoda/VW offre des alternatives intéressantes au TDI avec des puissances couvrant un large panel, malheureusement chez nous ce n'est pas le cas dans quelques temps peut être la tendance finira par s'inverser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promis, pas de trucages, toutes les autos présentes sur la photo sont bien à la même échelle! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non c'est sur, enfin une chose est sympa c'est que lorsque l'on est arrété au feu rouge à coté d'une moto, si le conducteur a une passagère on a pile poil la tête au niveau de son c... ça permet de faire passer le temps en attendant que le feu passe au vert lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
ah non c'est sur, enfin une chose est sympa c'est que lorsque l'on est arrété au feu rouge à coté d'une moto, si le conducteur a une passagère on a pile poil la tête au niveau de son c... ça permet de faire passer le temps en attendant que le feu passe au vert lol!


very good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pas con, j'y avais pas pensé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite promenade sous le soleil ce matin, je sais que vous aimez les photos alors je vous en remets quelques unes. Croisé entre autre ce matin sur la route une Mx5 (avec petite salutation obligatoire), 2 caterham et une ferrari 348 bon là par contre, désolé mais vous n'aurez pas de photos!Laughing 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben là c'est la bonne période pour l'apprécier!!!! Sympa le salut, comme les motards!

Toujours ravi de cet achat plaisir????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah ben là c'est la bonne période pour l'apprécier!!!!


ah bah c'est clair que le soleil et la chaleur ont mis un peu de temps à arriver cette année!


virot a écrit:
Sympa le salut, comme les motards!


ah oui, ça c'est un peu la spécificité de la Mx, salutations ou appel de phare obligatoire!! mais d'un point de vu plus général, quelque soit le roadster ça fonctionne, la dernière fois c'est un gars en toyota MRS qui m'a salué donc... bon il y a tout de même quelques excéptions, il ne faut pas essayer de faire coucou à un mec en slk ou en Z4, c'est le vent assuré!! on est pas du même monde!!Laughing 

virot a écrit:
Toujours ravi de cet achat plaisir????


Oui très même si je roule finalement assez peu avec, j'essaye de la sortir chaque week end pour une balade plus ou moins longue (ça dépend de l'emploi du temps et de l'humeur de madame! lol!), pour l'instant, au bout d'un an, elle a toujours démarré au quart de tour et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route donc c'est déjà une bonne chose!
La voiture en elle même est vraiment super plaisante à conduire, c'est un régal à chaque fois que je me glisse derrière le volant, je me suis désormais un peu plus fait au caractère moteur et une fois de plus, pour le prix j'aurais eu tord de me priver. Après ça reste une auto très commune, je n'ai pas une porsche ou une ferrari, il n'y a rien de rarissime mais c'est justement ça le plus surprenant, une petite auto finalement assez banale, cataloguée n'ayons pas peur de le dire "cabriolet du pauvre" qui est finalement beaucoup plus grisante et enthousiasmante à conduire que bons nombres de voitures plus prestigieuses ou beaucoup plus puissantes (aux dires de certains qui ont pu se glisser derrière le volant d'allemandes notamment).

Mais je dois bien reconnaître que ce qui est vraiment génial avant même de parler puissance, tenue de route, performance etc..., c'est tout simplement d'avoir la tête dehors ça c'est vraiment super, ça m'étais tout à fait inconnu (je n'avais même jamais mis les fesses dans un cabriolet de ma vie!), profiter de tout ce qui t'entoure avec une vision à 360° (excépté les 2 montants de pare brise évidemment Laughing ) profiter du paysage, des odeurs sur les petites routes de campagne, y'a un réel sentiment de liberté, sans même avoir envie de rouler vite, juste flaner, c'est tout simplement génial! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami , qui n'avais preté une 306 cab pour un rasso , et comme tu le dis un vrai plaisir , et c'est vrai tu me cherche pas a faire de la vitesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur avec le beau soleil d'aujourd'hui

moi aussi j'ai croiser une Ferrari mais au milieu de 3 camions de pompier et de 4 voitures de gendarmerie
la Ferrari était en miette avec une voiture non identifier dans le fossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:
Ah ben là c'est la bonne période pour l'apprécier!!!!


ah bah c'est clair que le soleil et la chaleur ont mis un peu de temps à arriver cette année!


virot a écrit:
Sympa le salut, comme les motards!


ah oui, ça c'est un peu la spécificité de la Mx, salutations ou appel de phare obligatoire!! mais d'un point de vu plus général, quelque soit le roadster ça fonctionne, la dernière fois c'est un gars en toyota MRS qui m'a salué donc... bon il y a tout de même quelques excéptions, il ne faut pas essayer de faire coucou à un mec en slk ou en Z4, c'est le vent assuré!! on est pas du même monde!!Laughing 

virot a écrit:
Toujours ravi de cet achat plaisir????


Oui très même si je roule finalement assez peu avec, j'essaye de la sortir chaque week end pour une balade plus ou moins longue (ça dépend de l'emploi du temps et de l'humeur de madame! lol!), pour l'instant, au bout d'un an, elle a toujours démarré au quart de tour et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route donc c'est déjà une bonne chose!
La voiture en elle même est vraiment super plaisante à conduire, c'est un régal à chaque fois que je me glisse derrière le volant, je me suis désormais un peu plus fait au caractère moteur et une fois de plus, pour le prix j'aurais eu tord de me priver. Après ça reste une auto très commune, je n'ai pas une porsche ou une ferrari, il n'y a rien de rarissime mais c'est justement ça le plus surprenant, une petite auto finalement assez banale, cataloguée n'ayons pas peur de le dire "cabriolet du pauvre" qui est finalement beaucoup plus grisante et enthousiasmante à conduire que bons nombres de voitures plus prestigieuses ou beaucoup plus puissantes (aux dires de certains qui ont pu se glisser derrière le volant d'allemandes notamment).

Mais je dois bien reconnaître que ce qui est vraiment génial avant même de parler puissance, tenue de route, performance etc..., c'est tout simplement d'avoir la tête dehors ça c'est vraiment super, ça m'étais tout à fait inconnu (je n'avais même jamais mis les fesses dans un cabriolet de ma vie!), profiter de tout ce qui t'entoure avec une vision à 360° (excépté les 2 montants de pare brise évidemment Laughing ) profiter du paysage, des odeurs sur les petites routes de campagne, y'a un réel sentiment de liberté, sans même avoir envie de rouler vite, juste flaner, c'est tout simplement génial! Very Happy


C'est quand même pas une 206 HDI, on n'en croise pas tous les jours...c'est un petit roadster bien sympa, qui doit bien tenir la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu es allé dans un club ou un forum pour des rencontres ou rasso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
C'est quand même pas une 206 HDI, on n'en croise pas tous les jours...c'est un petit roadster bien sympa, qui doit bien tenir la route.


Oui bien sur on en croise pas forcément à tous les coins de rue mais ça reste tout de même le roadster le plus vendu au monde donc ce n'est pas non plus une auto vraiment "exclusive".
Sinon oui, c'est sur que la tenue de route est particulièrement impressionante, l'auto est donné pour 0,9G en latéral! Shocked 
Bon je ne te cache pas que j'évite de la pousser dans ses derniers retranchements pour l'instant, je m'y habitue petit à petit et même si la version de Mx que je possède dispose d'un renfort de chassis spécifique et d'une barre anti rapprochement, les amortisseurs (Bilsten) ont tout de même 12 ans et quasiment 100 000kms donc elle a forcément un peu perdue de sa tenue de route. Les pneux jouent également pour beaucoup, pour l'instant ils sont encore bons donc pas de changement prévu mais ce ne sont pas les pneus qui correspondent le mieux à la philosophie de la voiture mais c'est clair que les ronds points se passent à des vitesses très élevées, c'est particulièrement bluffant! la répartition des masses est elle aussi parfaite, 50/50 donc en conduite dynamique ou lors d'enchainement de virages gauche/droite on sent vraiment que ça colle à la route, là ou je reste méfiant ce sont sur les grandes courbes d'autoroute, commencer à devoir faire un contre braquage à 130km/h c'est pour l'instant une expérience que je n'ai pas vraiment envie de connaître!!Laughing 

Pepsaud a écrit:
Et tu es allé dans un club ou un forum pour des rencontres ou rasso ?.


je suis les 2 forums de Mx5 qu'il existe en France, à savoir Mx5 France et Mx5 passion (ah les guerres de clochers!!), j'y participe assez peu, mais comme tous les forums autos de passionnés c'est une mine d'or aux niveaux des infos, il y a énormement de sorties et de rassemblements organisés tout le long de l'année dans quasiment toutes les régions mais bon perso ce n'est pas vraiment un truc qui me branche donc non, je n'y suis jamais allé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que rouler décapoté, ça doit vraiment être génial. Déjà moi le TO, j'apprécie énormément, alors là ça doit être encore le palier au dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment super, et en toutes saisons hormis bien évidemment s'il flotte! j'ai de super souvenirs de petite balades cet automne lorsque tu traverses des nappes de brouillard dans la campagne ou lorsque tu passes dans une foret, les couleurs, les odeurs... des sensations, une atmosphère particulière enfin bref, vraiment top!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
C'est l'ambiance motard!


oui voilà, l'ambiance motard mais sans les inconvénients (et sans les perfs!Laughing ), c'est quand même vachement plus sympa de monter dans la bagnole en t-shirt et lunette de soleil plutôt que d'avoir à se foutre la tête dans un casque et un blouson sur le dos quand il fait 30°!! Je me souviens qu'avec la bécane c'est vraiment un truc que j'avais trouvé particulièrement désagreable, en plein soleil avec l'équipement sur le dos t'as l'impression d'être dans un four thermostat 6!!! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux bien te croire...et puis ce qui est sympa dans la MX5 c'est que c'est un petit roadster faible, sympa pour un prix relativement raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait c'était un peu le cahier des charges quand j'avais commencé à chercher, une auto fiable, du plaisir de conduite et un prix accessible... mais c'est vrai que c'est une auto curieusement assez méconnue, je ne sais pas trop ce qui freine finalement, sa ligne un peu passe partout, le manque de motorisation vraiment péchue... les annonces sont légions, c'est facile à trouver, l'assurance n'est pas élevée, les prix plus que correctes, je m'étonne toujours de ne pas en croiser plus que ça sur la route, un déficit d'image très certainement par rapport aux allemandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tout à fait c'était un peu le cahier des charges quand j'avais commencé à chercher, une auto fiable, du plaisir de conduite et un prix accessible... mais c'est vrai que c'est une auto curieusement assez méconnue, je ne sais pas trop ce qui freine finalement, sa ligne un peu passe partout, le manque de motorisation vraiment péchue... les annonces sont légions, c'est facile à trouver, l'assurance n'est pas élevée, les prix plus que correctes, je m'étonne toujours de ne pas en croiser plus que ça sur la route, un déficit d'image très certainement par rapport aux allemandes...


Possible l'image; oui...après c'est une stricte 2 places, et pas avec un gros V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de grosse puissance, l'Europe n'a pas eu le droit à la mazdaspeed 1.8 Turbo...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de l'opel GT? le clone des saturn sky et pontiac solstice?
si c'est le cas, c'est vrai que ce sont des véhicules de niche, mais dans le cas de l'opel GT, apparemment d'après les essais auto, si le moulin est à la hauteur, le chassis et les trains roulant le sont déjà beaucoup moins... il aurait mieux fait de retenter une alliance avec Lotus comme pour le speedster ou là c'était déjà autre chose mais la bête était un peu trop radicale pour espérer une belle carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à la Speedster...j'en vois de temps en temps par ici, mais c'est assez rare.
Après Opel s'est amélioré, mais ils n'ont jamais fait de chassis au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le speedster, là c'est encore autre chose c'est une elise avec un macaron opel, forcément ce doit être jouissif à conduire mais autant avec un roadster "classique" même s'il n'y a que 2 places et peu de coffre tu peux envisager un petit week end à droite à gauche autant là avec le speedy, il vaut mieux être sacrément doué en négociation avec madame, c'est tape cul, inconfortable, assez bruyant, mal insonorisé et complétement dépouillé sans la moindre option de confort, en clair celui qui prend son pied c'est celui qui a le cerceau entre les mains, pour le passager c'est déjà beaucoup moins passionnant si ce n'est pas un(e) féru(e) d'automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
ah le speedster, là c'est encore autre chose c'est une elise avec un macaron opel, forcément ce doit être jouissif à conduire mais autant avec un roadster "classique" même s'il n'y a que 2 places et peu de coffre tu peux envisager un petit week end à droite à gauche autant là avec le speedy, il vaut mieux être sacrément doué en négociation avec madame, c'est tape cul, inconfortable, assez bruyant, mal insonorisé et complétement dépouillé sans la moindre option de confort, en clair celui qui prend son pied c'est celui qui a le cerceau entre les mains, pour le passager c'est déjà beaucoup moins passionnant si ce n'est pas un(e) féru(e) d'automobile.


Ah ok, je ne savais pas pour ces " petits "désagréments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le speedy c'est l'équipement minimaliste, vitre manuelle, pas de clim, pas de direction assistée, je ne suis même pas sur que l'autoradio soit d'origine, c'était peut être une option, l'épaisseur des sièges concurence celle d'une feuille de papier A4!! mais bon on ne peut pas tout avoir et coté comportement c'est simple, c'est une véritable voiture de course faite pour la route sans superflu ni fioritures, de l'éfficacité et uniquement cela, bref un beau jouet d'égoïste qui aujourd'hui se trouve aux alentours de 15 000€ avec un rapport prix/performances tout simplement imbattable!! Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est l'auto radicale pour se faire plaisir seul sur petites routes de montagne...je ne m'y suis jamais bien intéressé, mais je l'ai toujours trouvé sympa la Speedster...comme la MX5 d'ailleurs, ou la Lotus Elise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mx5 toute génération confondue possède un châssis exemplaire, un comportement routier excellent mais il lui manque malheureusement des moteurs un peu plus pechu pour pouvoir en faire une authentique sportive, pour le speedster ou l élise plus de soucis de puissance puisque c est principalement le poid plume de l auto qui fait toute la différence mais la ce n est plus le même tarif à l achat ni au moment de passer chez le garagiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien voisin avec une Opel GT (dans la rue, j'ai toujours tendance à confondre la GT et le speedster), elle était à vendre, je ne sais pas s'il l'a vendue.... Ca avait de la gueule!
Sinon la MR2, non? C'est plus ou moins la concurrente directe de la MX5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la MR2 est en effet la concurente directe de la MX5, moteur centrale, poid plume et 1.8VVTi de 140ch, sur le papier ça à l'air bien mais le prix plus élevé, la cote plus soutenue pour au final des perfs équivalentes voir en retrait de la MX5 ont eu raison de sa carrière... les ventes ont eu du mal à décoller et finalement Toyota a carrément laissé tombé ce segment en sortant à la place la GT86.
En sortant la MX5 NC donc la dernière version, mazda a enfin mis un 2l un peu plus coupleux et un peu plus performant mais aujourd'hui tous les passionnés attendent avec impatience la ND prévue pour 2014 avec cette fois ci normalement des moteurs beaucoup plus puissants.
Personnellement je reste quand même assez réservé, une NC avec 160ch m'irait bien... avoir beaucoup de chevaux quand on sait tenir le cerceau ok, mais c'est loin d'être mon cas, je ne suis pas pilote professionnel et je ne fais pas de circuit donc il faut resté très vigilant, c'est une propulsion et dans mon cas je n'en avais jamais conduite avant, avec seulement 145ch il faut savoir rester modeste, j'apprend petit à petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh une grosse puissance ça sert aussi pour doubler, c'est jamais trop puissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est vrai que sur une propulsion, t'envoies pas forcément toute la puissance dans les mêmes conditions que sur une traction.... Même si sur les grosses berlines modernes bien sûr ça doit passer tout seul.... Mais sur une MX5 je ne sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement qu'il faut peut être conduire plus souplement avec une propulsion très vive car peu lourde et basse...mais les ch on s'y habitue très vite je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que le sous virage est très facile à maitriser, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de jeter la 406 un peu violemment dans un rond point sans aucune appréhension, dès que le train avant décroche hop un petit coup de volant et pas de soucis, avec la MX je suis beaucoup plus méfiant, j'ai plusieurs fois testé la chose pour voir justement comment se comporte l'auto et lors d'un survirage c'est beaucoup plus délicat car le contre braquage appliqué s'il est un peu trop brusque peut amener à une sortie de route et s'il ne l'est pas assez à un tête à queue... c'est beaucoup plus subtil et encore ça c'est quand tout se passe bien et qu'on s'y attend mais lorsque ça arrive alors qu'on n'y était pas du tout préparé, je ne vous cache pas qu'il y a quand même une petite goutte de sueur qui perle (petit souvenir d'une plaque de verglas cet hiver!)!!Laughing 
Par contre sur la mienne c'est vrai qu'il n'y a pas d'ESP, je ne sais pas comment justement un Z4 ou un SLK qui en est équipé réagit dans une telle situation, je pense qu'il doit tout de même bien rattrapé le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'ESP doit bien aider en cas d'arrivée un peu rapide, ou de lever de pieds rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...