Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

Berline sport pack 2.2L 16V de 305_GT_GTX

Messages recommandés

Après c'est sûr que monospace + essence + grosse puissance + France = équation très très compliquée à résoudre!!!

Doit peut-être y avoir quelques Espaces 3.5 V6 qui traînent.... Mais je préfère le S-max de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

@ Pascal : merci pour ta proposition, je t'envoie un MP

@ virot : C'est vrai que par moment, quand tu te rends compte que ce que tu cherches est presque une mission impossible, tu t'orientes evrs ce qui est dispo et facile à trouver, sachant que je ne suis pas du tout adepte du diesel et encore moins pour mon utilisation de la voiture.

@ blek : L'espace....pas beau, plus grand et l'intérieur est juste une mocheté indescriptible.

Côté allemand, il y a cette annonce qui est est vraiment pas mal. Certes un peu de KM, mais très bien équipé et à l'air en très bon état. Le prix était à 18900 et il a baissé à 17900.

http://ww3.autoscout24.fr/classified/262286648?asrc=fa|as

Ce qui donne en prix : 17900 + 3000 malus = 20900 euros auxquelles il faut ajouter les frais de déplacement et mandataire.

J'ai envoyé un mail en anglais pour avoir plus d'infos sur la voiture, je n'ai pas eu de réponse....et pour téléphoner, cela va être difficile car je ne parle pas un mot d'allemand.

Je ne veux pas dépasser un budget de 21000-max 22000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait tenter d'aller voir un mandataire, s'il lui serait possible de s'occuper de ce S Max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben...le S-max allemand du lien juste ci dessus est venu......
je continue à chercher, et j'ai pris contact avec un prestataire (merci Pascal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

toujours en recherche du graal, je suis tombé sur une superbe info vue sur le forum s-max.

En effet, les impots prévoit un remboursement du malus ecologique pour les familles nombreuses à raison de 20g/km et par enfant => 4 enfant * 20g = 80g à déduire.
Le S-max  2.0 203ch est donné pour 189g/km - 80g = 109g. Je dois donc payé une taxe sur cette tranche, mais étant donnée qu'elle est <130g ceci donne un malus de 0 euro.
A l'immatriculation de la voiture, il faudra payer la taxe et ensuite faire une demande de remboursement. Je viens de téléphoner aux impôts et le conseiller me l'a confirmé.

liens :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31484.xhtml

Texte officiel :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2707-PGP.html?ftsq=malus&identifiant=BOI-ENR-TIM-20-60-30-20120912

et

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025075053&cidTexte=LEGITEXT000006069577&categorieLien=id&dateTexte=20120101


Je partage l'info qui pourra servir ici ou dans votre entourage.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je connaissais cette déduction, mais j'avais pas fait le rapprochement avec ta famille nombreuse!!!! Très très intéressant, du coup!! Le 240 rejette combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 240 rejette 194g/km - 80 = 114 --> pas de malus, donc gagnant sur ce point.
Et c'est vraiment une excellente nouvelle !!!

J'ai trouvé une superbe annonce :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/252236478?pr=0&fromparkdeck=1

Le prix est dit ferme à 21000 euros, et sur un autre site il est à 22000 et sur un troisième site le prix est à 21000 et il indque cette fois-ci "URGENT accepter l'évaluation de prix de voiture. SMAX.". Il se trouve à la pointe ouest de l'Espagne, je ne parle pas un mot d'espagnol, mais l'affaire est vraiment excellente.

J'ai envie tout de même de le contacter, et essayer de voir s'il y a moyen de négocier à 19000-19500 je serai prêt à aller la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le 240 rejette à peine plus que le 203, nickel!! Marrant un S-Max 240 en Espagne, ça doit être plus que rare, ça!!! Par contre, si jamais tu en trouves un en BVM, t'aurais peut-être intérêt à privilégier, y'a eu quelques soucis sur la powershift, si je ne me trompe pas.... Je me souviens d'un gars sur forum auto qui a dû changer sa BVA (Mondeo 240) à 17 000km, après l'avoir utilisée en séquentielle.... Elle n'avait apparemment pas trop aimé ça.... Mais bon, c'était peut-être isolé, hein. Et là le S-max à plus de 60 000.... Ca ferait un beau voyage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je connais ces 3 annonces, mais malheureusement ils sont tous en 5 places, il me faut un 7 places.
J'ai contacté la concession Ford et pour ajouter 2 sièges + ceintures...etc il y en pour plus de 3000 euros (1500 euros le siège cuir de base !!!!)

Le premier en couleur carbon, il est indiqué en France, mais en fait il se trouve en Allemagne si on regarde les coordonnées. Peut être un mandataire.

Dans la série des 5 places, il y a celui ci qui est une superbe affaire : moteur neuf 13000km mais on peut s'interroger pourquoi ce changement...?

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ford-s-max-2-0-ecoboost-titanium-s-individuall-voll-witten/204598466.html

Quant à la BVA, elle équipe tous les 2.0 qu'il soit 203 ou 240, je crois qu'aucune n'existe en BVM ?!


Le vendeur espagnole m'a répondu en m'informant que la voiture est nickel, pas de coup ni rayure et que le suivi Ford est à jour. Par contre pas de CT car elle a moins de 4 ans. Ne connaissant pas la mentalité espagnole, je ne sais pas comment entrer dans la négociation du prix avec lui....ou alors y aller direct !
elle est bien équipée, possède même le système IVDC Contrôle Interactif de la Dynamique - Suspension active offrant 3 modes : confort, normal et sport. Bon après est ce raisonable de courir derrière les options...!?

Il y a celui ci, mais ma femme n'aime pas le cuir beige...snif snif

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ford-s-max-2-0-ecoboost-aut-titanium-hamburg/203691909.html

en 2.5T bien équipé et me semble être une bonne affaire, il coutera tout de même 500 euros en taxe : 249-80= 144 --> 500 euros malus
Ce qui est très étonnant c'est qu'il est de 2008 et pourtant équipé avec le dernier tableau de bord des s-max (avec GPS et système convers+ (entre les cardans tr/min et vitesse)) mais peut être absence de régulateur de vitesse....

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ford-s-max-2-5-titanium-s-volle-hütte-lesen-bochum/204648558.html




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Je viens de voir que le S-max espagnol est en vente depuis novembre 2014....bon signe pour une négociation vue le temps passé ou alors le mec borné à ne pas vouloir baissé le prix ou alors il y a du louche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
salut

je connais ces 3 annonces, mais malheureusement ils sont tous en 5 places, il me faut un 7 places.
J'ai contacté la concession Ford et pour ajouter 2 sièges + ceintures...etc il y en pour plus de 3000 euros (1500 euros le siège cuir de base !!!!)

Quant à la BVA, elle équipe tous les 2.0 qu'il soit 203 ou 240, je crois qu'aucune n'existe en BVM ?!


Le vendeur espagnole m'a répondu en  m'informant que la voiture est nickel, pas de coup ni rayure et que le suivi Ford est à jour. Par contre pas de CT car elle a moins de 4 ans. Ne connaissant pas la mentalité espagnole, je ne sais pas comment entrer dans la négociation du prix avec lui....ou alors y aller direct !
elle est bien équipée, possède même le système IVDC Contrôle Interactif de la Dynamique - Suspension active offrant 3 modes : confort, normal et sport. Bon après est ce raisonable de courir derrière les options...!?

Il y a celui ci, mais ma femme n'aime pas le cuir beige...snif snif

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ford-s-max-2-0-ecoboost-aut-titanium-hamburg/203691909.html




Ah oui j'avais zappé le coup des 7 places, désolé!!!
Pour la BVA, c'est vrai en France, pas à l'étranger et notamment en Allemagne, cf les annonces que je t'ai montrées! Il y a le choix, là bas....

L'espagnole a l'air intéressante, du coup, dommage que ça ne soit pas le 240 qui consomme à peine plus....

Pour le cuir il est plutôt caramel, dans ce cas, dommage, oui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour les 7 places Smile

Blek a écrit:
[
Pour la BVA, c'est vrai en France, pas à l'étranger et notamment en Allemagne, cf les annonces que je t'ai montrées! Il y a le choix, là bas....


Ooops pas fait gaffe, désolé.
J'ai fait un tour sur le site allemande ford.de et aussi le suisse ford.ch et on peut passer commande d'un 240ch alors que sur ford.fr il ne propose que le 163ch et pas avec toutes les options, c'est incroyable cette différence

Blek a écrit:


L'espagnole a l'air intéressante, du coup, dommage que ça ne soit pas le 240 qui consomme à peine plus....



Si c'est bien un 240ch l'espagnole ! il ne lui manque que le toit pano....
Ou alors confonds-tu avec le 2.5T en 5 cylindres de 220ch en Allemagne ?!

L'espagnole me tente vraiment beaucoup, ma femme trouve la couleur bleue un peu trop basique.
C'est du Bleu Blazer et en France elle est appelée Bleu d'Abysse et elle est de série cette couleur.
Reste à savoir comment entamer la négociation du prix avec le vendeur, sachant que la voiture est en vente depuis novembre dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso je jouerai franc jeu en lui expliquant que le but n'est pas de lui faire perdre de temps et donc lui annoncer clairement a combien se monte ton budget max. Si c'est ok, c'est tout bon si c'est non tu pourras poursuivre tes recherches mais au moins tu seras fixé sur celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne passerais pas par un mandataire? Faut pas faire le déplacement pour rien...demande bien un max de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

@ Pascal : oui tu as raison. Je pense que je vais lui proposer 19000 euros.

@ virot : voici un lien de l'annonce sur un site espagnol, il y a d'autres photos et pas en plein soleil (comme celles publiées sur autoscout24)

http://www.milanuncios.com/ford-de-segunda-mano/ford-s-max-128964866.htm#fotos

La carrosserie à l'air nickel et l'intérieur super propre.
Je vais comme meme lui demander des photos des sièges arrières, du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Marrant un S-Max 240 en Espagne, ça doit être plus que rare, ça!!!


Ben..pas vraiment dans ce petit village à l'extrême ouest de l'Espagne

Dans la même ville, un autre SMAX 240 à vendre, presque autant kilométré, mais deux ans plus jeune et beaucoup plus cher

http://www.milanuncios.com/ford-de-segunda-mano/ford-smax-ecoboost-240cv-titanium-s-151477127.htm

Concernant le premier SMAX 240, il est à vendre depuis mai 2014, soit presque une année !!!!
A voir sur ce lien les stats de l'annonce, avec seulement 13 contact par mail dont j'en fais parti et 300 visulations de son numéro de téléphone. Vue la crise en Espagne, ceci ne m'étonne pas beaucoup...

http://www.milanuncios.com/stats/stats-ampliadas.php?id=128964866

Je lui ai envoyé un mail hier soir, j'attends sa réponse.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben affaire à suivre, désolé j'ai mélangé les annonces, je pensais que c'était un 203!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon ben....la 406 est vendue Crying or Very sad C'est triste mais bon il faut y voir du positif...pourquoi ?

1- L'argent de la vente servira pour l'achat de la remplaçante

2- 3 jours avant que l'acheteur ne vienne la chercher....Gros et monstrueux bruit au démarrage et amplifié lorsqu'on appuie sur la pédale d'embrayage. Un bruit comme si on avait un disque tournant sur lequel on applique un objet métallique, c'était typiquement le son de frottement de métaux... Shocked
Je pensais que c'était la butée, mais je pense que le volant moteur aussi est HS. Les devis pour juste l'embrayage allait de 600 à 1000 euros....j'ose même pas imaginer s'il faut inclure le volant moteur.

3- Le COM2000 me lâche aussi, il a commencé à déconner lors de l'utilisation des clignotant.

4- la voiture partait à l'export (ben oui, il n'y a qu'eux qui achète nos essences), donc avec un arrangement sur le prix, il a pris la voiture telle quelle. Elle part au Niger et elle sera réparé là bas. Il est venu de Belgique.

Elle avait 174500 km au compteur.

J'ai également vendu ma 305 GT, pour de multiples raisons il fallait que je le fasse avec un énorme regret, j'ai eu une peine énorme à signer les documents de cession.... No  No

Une aventure Peugeot qui se termine....presque, car il me reste la 305 GTX.

La remplaçante sera à la maison vendredi prochain, j'en dis pas plus, mais avec un grand changement dans l'un des critères.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand changement sur un critère? Diesel???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pas de bol pour la 406...enfin, si d'un côté car tu l'as vendu en évitant des frais...

La prochaine sera........?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais déjà tout... Very Happy

...mais je ne vous dirais rien!! Laughing

patience, il vous présentera ça en temps et en heure! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le plus gros critère changé est que ma future est en Diesel.
Je l'ai récupéré cette après midi.
Je ferai un topo samedi.
Je vais dormir demain j'ai 11h de route.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! J'avais donc raison pour le critère qui avait changé!! Par contre, j'ai zappé un truc, tu l'avais pris finalement le S-Max en Espagne, ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah pas de bol pour la 406...enfin, si d'un côté car tu l'as vendu en évitant des frais...


C'est vrai que c'est du pas de bol, mais comme tu le mentionnes, cette vente m'a évité d'énorme dépenses, car je crois que le volant moteur était aussi HS....

J'ai aussi dû malheureusement me séparer de ma 305 GT...avec un énorme regret, mais des contraintes ont eu raisons de ma passion.....mais j'ai toujours la GTX.


Pascal. a écrit:
je sais déjà tout... Very Happy

...mais je ne vous dirais rien!! Laughing

patience, il vous présentera ça en temps et en heure! Wink


Ha ha !  Laughing  Laughing


Après 6 mois de recherche et surtout un changement majeur dans mes critères j'ai enfin réalisé mon rêve d"Adulte gamin"  

Je voulais un S-MAX, et surtout en essence, ne faisant que quelques 5000km par an, un diesel n'était pas recommandé.
Je le voulais aussi en Sport Platinum et en 7 places.

Mais cela, c'était sans compter sur un critère ou un problème : le marché Français est inondé de modèle Diesel à 99%. Si on ajoute à tout cela les trois critères cités plus haut , l'affaire était classée dés le début des recherches : Mission Impossible !!! On ne parle même pas des options....

Donc trouver un S-MAX réunissant ne serait-ce que les trois critères cités plus haut est comme "cherche une aiguille dans une botte de foin".

Episode 1 : J'ai scruté le marché allemand, trouvé une bonne occasion. Mais une fois sur place.....c'était un 5 places...   garage de m****. Cette expérience m'a refroidie. Je remercie au passage Pascal, qui m'a mis en contact avec un mandataire très Pro.

Episode 2 : Et puis un jour, le graal...une annonce sur LBC avec mes critères et dans mon budget. Un 2.0 203ch 7 places en SP, l'extase...qui n'a duré qu'une semaine. Le garagiste a retourné sa veste  Il a reçu tellement d'appel (pourtant j'étais le premier à le contacter, j'ai envoyé un chèque...etc) qu'il a revu le prix avec une augmentation de 4000 euros !!!!  donc il état hors de question pour moi de faire cet achat. C'était un garagiste en IDF, le mec qui magouille ces achats et transactions, en laissant les voitures de ses clients immatriculées à l'étranger pour que ces derniers ne paient pas la taxe malus et ni les PV....et c'est lui qui me l'a dis au téléphone !!! Donc...finalement heureusement pas d'achat avec lui.

Episode 3 : Le S-max 240ch full option en Espagne.
Cela fait plus d'un an qu'il est en vente, dixit les dates des annonces sur les sites.
Prix de départ 22000 euros, ensuite 21000 euros et plus récemment début mai 20500 euros.
J'ai alors pris contact avec lui.
Moi : je propose 18900 euros
Lui : non 20000
Moi : 19200
Lui : 19700
Moi : 19200 ou rien
Lui : 19500
Moi : 19200 ou rien
Lui : Ok 19200 mais tu me donnes en plus un iPad ou un Smartphone ou un PC portable....
Moi : 19200 et rien de plus

Plus de réponse de sa part. D'ailleurs, j'étais surpris par sa demande...etc !!??
Il n'a plus donné de signe, et entre temps je suis arrivé à l'épisode 4

Episode 4 : Me revoilà au point mort, rien sur LBC, rien du côté allemand, les vacances arrivent...etc j'ai donc changé un critère essence ==> diesel  Et puis une annonce sur LBC pour un Blanc Electrique 2.2 200ch en Sport platinum en 7 places et beaucoup d'option.

- MEC : juin 2013 avec extension de garantie Ford jusqu'à juin 2016
- Carnet d'entretien complet avec toutes les révisions Ford à jour tous les 20000km.
- Vidange de BVA faite
- Couleur Blanc Electrique : une très belle couleur dont le ton change en fonction de la lumière, un rendu de Blanc que je qualifie de "crémeux"
- Sport Platinum avec spoiler avant, bas de caisse, béquet sport arrière
- Intérieur Cuir/Alcantara surpiqué en rouge
- Suspension IVDC (Contrôle Interactif de la Dynamique), trois modes : Confort - Normal - Sport
- caméra de recul
- Toit panoramique : quelle luminosité à l'intérieur, les enfants sont hyper ravis.
- keyless go (ouverture et démarrage sans clé)
- Jantes 18 pouces en Y (les plus belles, les plus chères et les plus convoitées)
- bi-xenon
- Éclairage de virage
- ACC (Adaptive cruise control ) : contrôle automatique des distance de sécurité lorsque le régulateur est activé, on peut paramétrer cette distance. La voiture freine et réduit la vitesse ou l'augmente si la voiture en face n'y est plus. Cette option est troublante, je sursautais les premières fois.
- Limiteur de vitesse
- Alarme anti-collision : détecte la voiture devant et si elle n'avance pas alors que moi j'avance, une alarme se déclenche et le S-max freine automatiquement
- Assistance démarrage en cote
- Alarme anti-vol
...etc

J'ai déjà fais 1200 km pour rentrer chez moi et punaise....un régal
Siège super confortable et j'avoue qu'ils sont un peu plus que ceux de ma Sport Pack, aucune douleur au dos ni fatigue de plus. Vraiment hyper conquis par les sièges.
Côté moteur...les 200ch sont disponibles à tous moment, il suffit d'appuyer sur la pédale...le couple est d'enfer, les reprises hallucinantes  Shocked Les reprises pour doubler sont formidables !!!

J'ai fais mumuse chaque sortie de péage, accélération franche, montée rapide, on se retrouve vite au dessus des 130, et tout cela dans un silence parfait, bien insonorisé. On a vite fait d'arriver à 180-200 sans se rendre compte !!

La BVA je la trouve réactive, après je n'ai pas de comparaison avec d'autres automatique, mis à part mon ex 306 Griffe BVA 4 rapports. Je trouve aussi que le passage des rapports se fait rapidement. Mais bon...il me faut du temps pour l'apprivoiser. Le mode séquentiel, c'est troublant, pas du tout habitué.

Côté espace intérieur, 3 adultes à l'arrière passent très bien. Quant à ceux qui se posent la question de l'espace sur la troisième rangée, mon fils de 11 ans y s'installe sans problème avec suffisamment d'espace à condition d'avancer un peu le siège de la 2ème rangée.

Je n'ai pas beaucoup de photo pour le moment, j'en posterai le WE prochain.





A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, on a failli attendre!!!!! Quelle épopée en tout cas.... Ben content que tu sois content!!
Ah ça, plus de 200cv sous la pédale de droite, quand on y goûte..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la voici enfin cette auto! Content effectivement pour toi que tu es enfin réussi a trouver le modele que tu convoitais même s'il a fallu pour cela sacrifier sur le critère principal qui était l'essence... Après si côté conduite tu es satisfait c'est le principal. Les 2 photos que tu as mises semblent en tout cas montrer un véhicule dans un très bon état cosmétique.... Longue route a toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, enfin des photos...il a l'air superbe! C'est un blanc nacré?

Je te comprends, tu as eu raison de ne pas acheter les autres...par contre j'espère juste que tu ne fais pas trop de ville avec, les diesels n'aiment pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi, tu as quand même trouvé un modèle qui te convient. Il a vraiment l'air superbe sur ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres content pour toi
on attend les photos de l’intérieur maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Les gars !

Merci pour vos messages.
Oui effectivement j'ai tardé à poster les photos...faute de temps ces derniers jours.

Il est vrai que chercher un modèle particulier, il faut avoir de la patience.

Blek a écrit:

Ah ça, plus de 200cv sous la pédale de droite, quand on y goûte..............


C'est clair, que je ne peux plus descendre sous cette barre.Remarque, la courbe des ch de mes ex voitures montait ; 123ch (306 Griffe) - 118ch (406 1.8 ) - 160 ch (406 2.2) et 200ch !!

C'est tout de même un sacré bond de passer de 160 à 200, la poussée à l'accélération est phénoménale, surtout une fois le 2émé rapport enclenché...vroommm, on colle au siège.

Pascal. a écrit:
Ah la voici enfin cette auto! Content effectivement pour toi que tu es enfin réussi a trouver le modele que tu convoitais même s'il a fallu pour cela sacrifier sur le critère principal qui était l'essence... Après si côté conduite tu es satisfait c'est le principal. Les 2 photos que tu as mises semblent en tout cas montrer un véhicule dans un très bon état cosmétique.... Longue route a toi! Wink


C'est vrai que ce choix c'est imposé, mais outre le fait de mon faible kilométrage annuel, c'est un réel plaisir à conduire et donc essence ou diesel....même si la version essence de 240ch est reprogrammable à 297ch et un couple de monstre, une tuerie d'après les personnes qui l'ont faite. Le 2.2 200ch peu être monter à 235ch.

Côté cosmétique, il y a 3 choses mineures à relever, mais j'en dis pas plus, on verra avec vos yeux de Lynx si vous allez les trouver  Laughing  Laughing

virot a écrit:
Comme les autres, enfin des photos...il a l'air superbe! C'est un blanc nacré?
par contre j'espère juste que tu ne fais pas trop de ville avec, les diesels n'aiment pas trop.


On peut dire qu'il s'approche du blanc nacré, chez Ford il est désigné Blan Electrique, et qu'on regarde de plus près, on remarque dans la peinture une sorte de couche brillante au soleil de style gris bleuté, pas évident à le resortir en photo.

Sinon pour les trajets, il sortira que rarement comme la 406 pour des trajets effectivement  court, déplacement pour un parc...etc mais je lui ferai des trajets sur périph de temps à autres histoires de faire galoper les 200ch.

Nonomme a écrit:
comme les autres content pour toi
on attend les photos de l’intérieur maintenant


En attendant des photos de l'intérieur (demain) voici encore celles de l'extérieure.

Il y avait trop de soleil pas évident pour des photos.













The "S" by Ford !




A demain pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau, et effectivement pour la couleur c'est sympa.

En défaut, je dirai la jante arrière gauche qui a frotté des trottoirs, ainsi que l'avant droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il est beau, ce S-max, le plus beau monospace! Avec maintenant l'Espace V, peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

En défaut, je dirai la jante arrière gauche qui a frotté des trottoirs, ainsi que l'avant droite.


Exact ! Elle a vécu qu'en ville, donc ça laisse quelques traces.
Il y aussi de légère trace de frottements sur l'aile AG, mais merci la couleur blanche, on ne les voit pas.

Blek a écrit:
C'est clair qu'il est beau, ce S-max, le plus beau monospace! Avec maintenant l'Espace V, peut-être!


Si je reprends les propos d'un collègue "Y a pas à chier, le S-max est le plus beau monospace !!!"

J'ai vu l'Espace V en vrai, et franchement je n'adhère pas du tout à cette ligne et à sa console de bord très épurée et la façon dont l'écran est posé. Je trouve la nouvelle ligne des Clio et Megane bien plus réussies. Idem, le nouveau S-max perd en sportivité dans sa nouvelle ligne...dommage, et le kit sport (spoiler, bas de caisse et béquet) n'est plus proposé.

Voici d'autres photos de l'intérieur

Une tâche sur le siège conducteur, qui ressemble à celle d'un chewing-gum..?!! je vais essayer de la virer. C'est la seule tâche à l'intérieur.
ON voit sur cette photo, l'image de la caméra de recul.
L'écran est tactile. Il y a aussi la commande vocale pour contrôler l'ensemble des options proposées : téléphone gps radio mp3...etc














Siège de la 2ème rangée ndépendants, on peut les avancer ou reculer et le dossier est aussi réglable.



Le moulin



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, dommage pour la tache...

En tout cas il est superbe, oui, et le blanc lui va très bien en plus.

En conso ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait peut être plus judicieux de fermer ce post et dans créer un nouveau dans la bonne rubrique bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu as raison nonome.
Peux tu stp le scinder à partir du premier post où je parle du s-max ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

En conso ça donne quoi?


Je peux pas trop dire.
En remontant de Nice, j'ai donc fait 1200 km, mais à une vitesse moyenne de 150....pas trop bien Laughing avec quelque distance parcourue plus vite. La moyenne donnée était 9.3L, mais sans certitude, car je n'ai pas su comment remettre le compteur à zéro réelement, il faut que je lise le manuel. Et depuis, je n'ai fait que de petit parcours, donc impossible d'avoir encore une moyenne.
Cet été, on va faire près de 3000km et surtout en respectant les 130 Sad (pas facile quand tu as 200ch sous le capot), je ferai attention.

virot a écrit:


Ah !! tu as réouvert une blessure.... Laughing lol
Un peu chère tout de même, je pense que vers 1500-1800 euros et si dans un superbe état, elle trouvera un acquéreur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, oui, c'est pas encore le moment pour la conso...déjà c'est une auto relativement lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...