Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fcastanet

Berline TCT et ex Berline V6 210 de fcastanet

Messages recommandés

Le défaut classique avec généralement le petit commentaire du contrôleur "je suis obligé de vous le marquer mais de toute façon ça ne se règle pas alors..." Laughing

Parfait tout ça et tranquille pour 2 ans désormais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait,
Samedi en me rendant au CT j'ai découvert une fonction que je ne connaissait pas sur cette 406. Lorsqu'on utilise la super-condamnation, dont je ne m'était jamais servi ou presque (2° bouton de la clé), si les vitres sont ouvertes, elles remontent !
Notre ancienne 406 (sve v6 ph2) faisait la même chose sans la super-condamnation mais grâce au couplage avec l'alarme me semble-t-il...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien bonne nouvelle pour ta 406
et oui en effet sur les phase 1 la super-condamnation n'a que cette fonction elle ne ferme pas mieux la voiture sur ma TCT elle me fermais même le toit ouvrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais même pas qu'elles avaient ça comme équipement.

Sinon, bien sympa le CT quasi vierge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
huile et filtres neufs pour la 406 ce we : 175000 km, rien a signaler si ce n'est un soufflet de direction qui commence à s'ouvrir (coté passager), je l'ai protégé histoire de changer tout ça la prochaine fois que la voiture passe sur le pont !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc une 406 en forme qui va pouvoir repartir pour un tour.
Traine pas trop pour le soufflet, avec l'approche de l'hiver et des routes salées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Pas de bonne nouvelle pour la 406... Je me suis fais pousser à un feux ce soir, le panier de la roue de secours est pliée, une porte arrière force et une aile est bombée. J'ai peur que la voiture soit déclarée épave. Je vous mettrais des photos pour que vous vous rendiez compte et je vous tiendrais informé de la suite.

@+
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet les nouvelles ne sont pas glorieuses
et au vu de l'age de l'auto sa ne promet rien de bon Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment dommage pour une voiture aussi saine .
Elle est quand même bien pliée .
A voir maintenant avec l'expert .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie...Oui, à mon avis ils vont l'estimer autour de 2000€, et il y en a probablement plus pour 3000 que 2000 en réparation...je ne te le souhaite pas, mais j'en ai peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Bonne nouvelle l'expert autorise les réparations, il a fallu discuter pas mal car au début en voyant la voiture de loin il proposait 1200 euros de valeur de remplacement. Finalement il y en aura pour 3000 euros de travaux !!

Je posterais des photos quand tout sera fini.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bien content
c'est vrai que depuis le 1er janvier on peu aussi demander des pièces de carrosserie d'occasion ce qui peut aider a faire baisser la facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, excellente nouvelle!! Même si ça a été chaud, c'est passé! La C5 roule toujours bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
La c5 roule toujours elle a passé les 120000km en fin d'année, le we prochain je vais refaire les joints des caches culbuteurs qui fuient légèrement, mais pas de soucis que je puisse solutionner (pour l'instant)...
J'avoue être assez content pour la réparation de la 406, cela m’embêtait de la voir partir à la casse !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

La 406 est en réparation, je ne devrais pas tarder à la retrouver... En attendant j'ai pu acheter 4 jantes hoggar en très bon état pour 150 euros (avec 2 pneus ok et 2 hs)...
Dès que tout est à la maison je vous poste une photo !

Bonne fin de We
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair , tu as eu de la chance pour la réparation Shocked
Mais ... pour la redresser l'arrière , il on tirer sur un marbre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
La voiture est toujours chez le garagiste a qui j'ai dit qu'il avait le temps car je suis en déplacement jusqu'au 7 avril...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Enfin...
Depuis hier soir la 406 est à la maison.
Je ferais des photos ce we, quand j'aurais pu faire une petite inspection / nettoyage sur le pont et mettre les jantes hoggar.
A première vue tout semble ok : évidement pour 2500 euros max (en gros le prix du passage au marbre), il a fallu trouver quelques pièces d'occasion (pare choc arrière) et être un peu patient...
Petit bémol : j'ai perdu ma clef principale (celle avec la télécommande), impossible de remettre la main dessus, quand je pense que je ne l'avais pas laisser avec la voiture au cas ou !!

@+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, une bonne chose de faite! Pour la clé, pas de bol en effet, tu es sur de l'avoir perdue ou tu l'a juste égarée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je ne la retrouve plus...
J'ai vu que Peugeot l'avait encore référencée sur service box : 6552LP environ 180 euros non remisée (+ la clé à proprement parlée à faire tailler).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, toute belle et avec ses nouvelles jantes en plus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Dans la série pas de bol : j'ai écrasé un ragondin qui est passé sous les roues coté passager (environ 100-110 compteur)... Il a réussi à me casser un morceau du garde boue avant (la partie qui se démonte sous l'anti brouillard), le support de l'anti brouillard est fendu (visible par le morceau de garde boue qui manque), et en ressortant il a encore par je ne sais quel miracle à casser un morceau du garde boue situé sous le pare choc arrière...
En réparant ces petites misères (ajout d'un morceau de plastique découpé à l'avant pour refixer la protection, un petit collier à l'arrière pour que tout reste en place... J'ai trouvé une fiche grise non connectée au niveau du faisceau de l'anti brouillard. Aucune prise autour pour la brancher... Une idée ? (tout semble fonctionner dans l'auto)
Bref la poisse !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache, la poisse comme tu dis... Concernant la fiche dont tu parles, tu as les laves phares sur ta voiture ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Oui j'ai les laves phares.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder au niveau du réservoir de lave glace le capteur de niveau doit-être connecté avec une fiche grise...
Je repasse sous la voiture cette aprem pour "mieux" regarder...


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je viens de passer un moment sous la voiture...Et bien il n'y rien de débranché... Je pense du coup au pré-câblage du capteur de niveau qui n'est pas présent sur le réservoir du lave glace de mon auto... Encore une étrangeté comme les sièges chauffant et pas la clim.

Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon écoute, si tu n'as rien constaté d'anormal et que tout fonctionne correctement ce doit en effet être un precablage pour une option que ton véhicule ne possède pas... Le bout de la fiche était bien propre ou un peu sale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fiche n'avait pas l'air nickel, mais comme j'ai roulé pas facile de se faire une idée... Tout fonctionne donc je ne m’inquiète pas plus  Smile  

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À partir du moment où tout fonctionne, pas d'inquiétudes à avoir en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cette 406 qui revient de loin dis donc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je trouve que les jantes la rajeuni un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Un petit message pour vous souhaiter une bonne année 2018 et vous dire que la 406 roule toujours malgré ces 20 ans passés (11/1997)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info j'ai commandé 4 pneus pour la 406, montage samedi matin :
Je vais tester les Goodyear Vector G2 en 205/55/16 sur les jantes hoggar.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ce samedi c'est vidange de la 406. Normalement pas de mauvaise surprise à prévoir...
En attendant je vais vous faire un petit retour des pneus 4 saisons goodyear vector g2 en 205/55/16 w91 :

Pour moi c'est bon choix pour un usage quotidien tout au long de l'année dans un région tempérée (pas de neige 6 mois par ans...) avec une conduite "normal" voir plus sportive : bon sur le sec, bon sur le mouillé, même sur le détrempé à ma grande surprise ; ils permettent de rouler sur la neige (5/10cm fraiche, neige tassée sur route non dégagée, route glacée) de façon très prévenante. Ils ne sont pas bruyant, pas de perte d'adhérence à l’accélération ni au freinage (toutes proportions gardées).
Évidement ce ne sont pas des pneus typés sport mais plutôt confort, malgré tout, pour les mettre en difficulté, il faut le faire exprès même avec le turbo ct et ces 400g de pression supplémentaire...
Conclusion pour moi c'est un bon compromis, il ne me manque que le recul concernant l'usure.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Vidange faite... 185000 km c'est reparti pour 10000km.
Petit bémol, le soufflet de crémaillère de direction que j''avais changé l'été dernier est déjà percé. Cela m'apprendra à prendre le moins cher ! du coup cet été j'avais prévu les 4 amortisseurs j'y ajouterais les soufflets.
bon WE
@+

Sinon la c5 roule toujours elle a eu droit à sa vidange elle aussi aujourd'hui, pas de gros soucis mais une géométrie est à prévoir car le pneu avant droit et usé de façon plus prononcé que l'autre et surtout à l'intérieur (10000km et il ne reste pas grand chose)
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...