Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fcastanet

Berline TCT et ex Berline V6 210 de fcastanet

Messages recommandés

Coucou,
La batterie aurait eu 9 ans en juillet... C'était une Delphi, chez norauvert il n'y avait pas trop le choix (1° prix ou marque distributeur) j'ai pris sans grande conviction une norauvert garantie 3 ans... La voiture a démarré ce matin c'est déja ça !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aura 9 ans en novembre... enfin en fait en avril, à force d'attendre et de toujours repousser l'échéance ça va forcément m'arriver un de ces 4 matins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
la mienne aura 9 ans en novembre... enfin en fait en avril, à force d'attendre et de toujours repousser l'échéance ça va forcément m'arriver un de ces 4 matins...

Tu dois avoir la 406 la plus récente du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible, la 1ere immatriculation est de novembre 2004 mais comme on m'avait déjà dit ici que la production s'était arrétée vers avril/mai 2004 elle a été stockée un petit moment avant de prendre la route! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est forcément la dernière, ici! Et elle va bientôt avoir 10 ans quand même....
Moi je pense que j'ai la Lag II la plus récente de France, ou l'une des plus récentes! Elle est de 2008 et la production s'est arrêtée en 2007....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu dois avoir une des dernières...la Confort Pack de mes parents est de juin 2004, mais comme tu dis la production ayant été arrêtée au printemps 2004...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
La tct roule toujours : 145000km et petite vidange hier,
yacco vx1000 / filtres / niveaux / essuie-glaces.
Je pense qu'à 150000 je changerais les disques plaquettes av et plaquettes ar.

@+
Fab rice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
En meme temps 145000 kms , c'est rien pour un TCT  .
Tes disques avant sont pas d'origine a ce kilométrage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Et bien si les disques sont d'origine, il y avait eu un changement de plaquettes à 50000 et 100000 à l'avant et 70000 à l'arrière de mémoire de factures...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Petit bricolage sur le tct à l'entrée de l'hiver : le calorstat... La température moteur peinait à dépasser les 70° en roulant, j'ai donc procédé au changement de la dite pièce. L’aiguille se stabilise de nouveau juste au dessus de 80° (il s'ouvre à 83°)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Mme est toujours contente de sa C5 V6?
Mme est très contente de son auto, elle est devenue addict à la BVA (sans parler du hayon électrique...).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
rien de bien méchant en gros
C'est vrai, en plus c'est assez vite changé comme pièce et j'en ai profité pour remettre du liquide neuf...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Juste pour info, ma 406 tct viens de passer 150000 km hier soir... C'est en remettant le compteur journalier à zéro après avoir fais le plein que je m'en suis rendu compte.
Ras... Pour l'instant... Prochaine opération, plaquettes / disques av, il faut aussi que je remplace le silencieux qui devient bruyant, il se coupe à l'arrière juste avant le raccord... J'en ai un d'avance (Peugeot) en bon état, mais il manque la bague de maintient, je vais voir si je ne peux pas trouver une solution pour le réutiliser avant le CT au mois de juillet...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Coucou,
Juste pour info, ma 406 tct viens de passer 150000 km hier soir... C'est en remettant le compteur journalier à zéro après avoir fais le plein que je m'en suis rendu compte.
Ras... Pour l'instant... Prochaine opération, plaquettes / disques av, il faut aussi que je remplace le silencieux qui devient bruyant, il se coupe à l'arrière juste avant le raccord... J'en ai un d'avance (Peugeot) en bon état, mais il manque la bague de maintient, je vais voir si je ne peux pas trouver une solution pour le réutiliser avant le CT au mois de juillet...

@+


Ca aura été un bon achat alors... Like a good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !
J'en suis très content... Dans l'absolue je ne partais pas en terre inconnue connaissant la voiture (avec la v6) et le moteur (avec les xantias).

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Ce we entretien de la 406 tct qui passera au ct le 19.
155000km
vidange, filtres, bougies, disques plaquettes av, plaquettes ar,  et un "nouveau" silencieux de 406 coupé d'occasion tout neuf, comme la voiture Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

La C5 va toujours bien?


Coucou,

Pour l'instant aucun soucis, juste une paire de pneus neuf, j'ai pris de Nokian zline en 245/45/18 qui nous donnent entière satisfaction.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Avec 3 semaines (de congés) de retard...

Mme s'habitue à la conso moyenne de l'auto mais surtout à la bva et au confort des suspensions...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

160000 km en ce début d'année et toujours aucun pépin sur la 406 tct ! Par contre sur la c5 j'ai eu un capteur de pression de roue av dont la valve c'est coupée en 2 (à l'arrêt), un écrou antivol foiré (même roue), j 'en ai profiter pour changer les 2 valves av grâce à un kit de réparation et mettre 2 pneus neufs (nokian zline comme à l'arrière).
La semaine suivante ma femme prenait un héron dans le pare-brise et mon coté un sanglier en xantia v6 qui a tapé sur la roue arrière
Bref un moi de janvier 2015 massacrant...

@ bientôt

ps : dans mon post sur mes autres autos il y a du nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince...les capteurs je les ai fait virer, je crois que j'ai eu raison!

En effet l'annonce commence mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je ne suis pas très présent sur le forum, mais voici des nouvelles de ma 406 tct, elle approche 170000km et je viens de commander les 2 biellettes de barre stab av car elles commencent à se faire entendre. J'ai aussi craqué : j'ai monté une puce identique à celle de ma xantia activa tct et j'avoue que c'est notable sur ce type de moteur : 1.1 bar avec un turbo qui souffle un peu plus bas !
Tant qu'a être dans les modifications je vais voir si je trouve 2 jantes hoggar (j'an ai 2 d'avance de mon ancienne v6) en 16 pouces pour remplacer les 15 d'origine.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

sympa les jantes en 16 sur la berline...

Et la C5 roule toujours bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

La c5 va toujours bien, mais il a fallut que je change le RT4 qui a eu chaud (la voiture aussi à mon avis) :
http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017595614&postcount=98
J'ai trouvé un rt5 et ainsi gagné le bt... Par contre j'avais un soucis avec un son médiocre sur les voies avants et le nouveau rt n'y a rien changé, il ne reste plus que l'ampli Philips (pack hifi des c5) qui doit déconner... Bien sur aucun défaut au diag !

Pour les jantes en 16 hoggar, je trouve qu'elles vont bien à la berline !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Biellettes reçues, "ya plu ka" les monter sur la voiture...
Juste pour vous dire avec sa nouvelle gestion la 406 marche fort... moi qui conduisait pépère avec elle, je me suis surpris à des vitesses inavouables...
Les quelques 80 kg de moins que ma xantia activa tct et le fait de ne pas entrainer ni pompe hydraulique ni compresseur de clim permettent à la voiture de très bien se défendre... Par contre avec les amortisseurs d'origine et les michelin energy en 205/60/15 il faut rester humble dans les virages...

Bon we

Ps : si l'un de vous à 2 hoggar à vendre qu'il pense à moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes,

Si mes souvenirs sont bons, nous l'avions vendus 3500 euros il y a presque 3 ans !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai enfin eu 5 minutes pour monter les 2 biellettes de barre stabilisatrice av ce we... Une était bien fatiguée, en tout cas plus de bruit en roulant !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Il n'y a pas de changement esthétique depuis que je l'ai achetée (photos en page 5 de ce post) hormis l'accoudoir central ajouté, l'autoradio changé et le pommeau du levier de vitesse que j'ai remplacé par un en bois de xantia... Et malheureusement quelques coup de portières !
Mais promis à l'occasion je rajoute quelques photos.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Chose promise, 2 photos de la 406 après un petit nettoyage extérieur...



Bon we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute propre! je suis jaloux de la place que tu peux avoir pour stationner tes autos (et du coup les laver!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
C'est vrai j'ai de la place mais il y a un petit bémol... Le hangar de 450m2 n'est pas bétonné et a servi longtemps pour des engins agricoles, forcement il y a "un peu" de poussière...
Si quelqu'un à des actions chez lafarge !

Bonne fin de WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi agréable à regarder cette 406. Elle a une ligne qui vieillit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ce we passage du CT pour la 406... C'est reparti pour 2 ans :
défaut : AB trop haut... Il y a pire !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...