Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nonomme

Le garage de Nonomme

Messages recommandés

Nonomme a écrit:
Pepsaud a écrit:
Nonomme a écrit:
ouais le même qui vient me charrier mais moi mes voitures passe le CT sans CV  bom 



Moi je désactive pas l'airbag passager pour que la place du mort porte bien son nom  Rolling Eyes 

Plus sérieusement, une bonne chose de faite Smile



c'est juste une question d'assurance



Comment ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un accident même si tu n'es pas responsable et que tu était seul dans le véhicule et que tu n'avais pas déconnecter l'airbag passager dans ce cas l'assurance ne prend pas en charge les réparations de l'airbag passager
et vu que maintenant il est incrusté dans le tableau de bord je te laisse imaginé la facture  pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
si tu as un accident même si tu n'es pas responsable et que tu était seul dans le véhicule et que tu n'avais pas déconnecter l'airbag passager dans ce cas l'assurance ne prend pas en charge les réparations de l'airbag passager
et vu que maintenant il est incrusté dans le tableau de bord je te laisse imaginé la facture  pale 



Je ne savais pas ça ! Tu es sur ça me parait être un truc de salo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis sur
et c'est juste que les assurances en avaient marre de payer des frais supplémentaire quand il peuvent sans passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dit, je ne connais pas beaucoup d'auto que les assurances acceptent de réparer après un choc ayant déclanché les airbags... généralement ça part direct à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une voiture de moins de 4 ans avec un choc
avant a quand meme de grande chance d'être réparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, je reste tout de même assez sceptique... les airbags sont conditionnés pour justement ne pas se déclencher lors d'un choc léger, en gros lorsque ce n'est que de la tôle froissée et dans ce cas ok c'est réparable par contre à partir du moment ou un des airbags se déclenchent dans une voiture c'est qu'il y a eu un choc violent donc l'état de la voiture n'est généralement pas beau à voir, c'est pourquoi j'ai tout de même de gros doutes sur le fait qu'une assurance accepte de réparer une auto, même si elle a moins de 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant un ami avec une 307 SW a eu un accident avec déclenchement des airbags la voitures avait 3 ans légèrement passé et l'assurance a pris en charge les réparations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mets pas ta parole en doute, si tu as en effet une connaissance à qui c'est arrivé tu parles en connaissance de cause. Disons qu'aujourd'hui avec les garanties qu'offrent certaines assurances (notamment la garantie remboursement à la valeur d'achat pendant un certain laps de temps) les assurances y regardent surement à 2 fois en cas d'accidents même si les frais de réparation sont élevés...
On sait tous très bien que ce qui importe le plus c'est que ça leur coute le moins possible de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
je ne mets pas ta parole en doute, si tu as en effet une connaissance à qui c'est arrivé tu parles en connaissance de cause. Disons qu'aujourd'hui avec les garanties qu'offrent certaines assurances (notamment la garantie remboursement à la valeur d'achat pendant un certain laps de temps) les assurances y regardent surement à 2 fois en cas d'accidents même si les frais de réparation sont élevés...
On sait tous très bien que ce qui importe le plus c'est que ça leur coute le moins possible de toute façon...



de ce coté la on est d’accord Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles

la 307 dernièrement a eu le droit a des biellettes et les silent blocs et supports de barre stabilisatrice neuves, J'ai aussi changer la batterie et fait la révision standard

et le berlingo lui aussi a eu comme la 307 les biellettes et les silent blocs et supports de barre stabilisatrice et aussi un plip neuf et un mécanisme de vitre conducteur et je dois lui faire une révision et en profiter pour changer la pompe de direction assistée (la direction par moment devient dure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredo .
Pour la direction , fait un niveau plus haut que le maxi .
J'ai eu le meme probleme sur la 407 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le circuit a déjà été vidanger avec huile neuve et sa na rien changer
Ensuite j'ai remonter le niveau au dessus du maxi et pareil
Et la la pompe commence a faire du bruit donc changement prévu
Après la bétaillère arrive aux 200 000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aux irréductibles du fofo

La voiture de madame est vendu depuis 2 semaines.

Pour remplacer le berlingo une C3 picasso 1.6L HDI 90 confort est arrivé au même moment Wink
je vous posterais 2-3 photos a l'ocas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend l'année prochaine pour voir au niveau du CT comment ça va ce passer pour la 307 QuestionQuestionQuestion

et je verrais peu être pour vendre la 406 et faire une reprise pour une LOA  avec la 307

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te connais ; si entretien a jours pas plus de probleme avec les nouveaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 307 commence a montré des signes de vieillesse
vraiment pas un bon millésime les ..7 chez peugeot
je trouve que niveau finition de construction et année qui passe peugeot était bien en dessous des modèles en 006 la 306 et la 406 vieillissent quand même nettement mieux
sur la 307 il y a plein de petit truc chiant qui apparaisse
je verrais pour la faire reprendre en prime a la conversion Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ... franchement ma 407 vieille très bien pas de signe de faiblesse ou autre , j'ai aussi un haut de gamme .
Part contre le zafira il vieille bien plus mal , surtout cote plasitic , vraiment pas un cadeau Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 308 SW de 2009 de mes parents c'est pas bien jojo non plus, une catastrophe au niveau de l'intérieur... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
La 308 SW de 2009 de mes parents c'est pas bien jojo non plus, une catastrophe au niveau de l'intérieur... Rolling Eyes

Ha bon ... a ce point Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, pas top top la qualité, mes parents n'ont jamais été à entretenir ou nettoyer leur voiture tous les week-ends mais ça a justement toujours été le cas avec tous les véhicules qu'ils ont eu, du coup, au final, ça permet de tout de même bien se rendre compte d'un niveau de finition vraiment "bas de gamme"...

le volant pèle de tous les côtés, certains plastiques dans l'habitacle se rayent très facilement, à certains endroits la peinture des plastiques imitation "alu" se barre bref, vraiment pas jojo... on sent typiquement la finition pour flatter l'oeil à l'achat et avec derrière aucune tenue dans le temps, ma 406 était loin d'être dans cet état au bout de 11 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement au niveau finition, ma 306 de 2001 s'en tire vraiment bien....
En tout cas bienvenue à la "nouvelle"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

pour le peu de forumeur qui suivent encore 

voici quelques info des voitures de la famille

 

il y a un an maintenant nous avons remplacer le berlingo de madame par un C3 picasso 1.6L hdi 90 finition airdream 

et le mois dernier je viens de changer ma 307 par une 308 sw féline 

voila bonne continuation a tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...