Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

La Blekuna GT! Vidéos p.6! Et grosse bêtise p.10

Messages recommandés

Bon ben j'ai fait une autre bêtise l'autre jour, en croisant un voisin de trop près, paf, le rétro..... Bon, après avoir été chez le garagiste, il s'avère qu'il n'a fallu changer que le miroir (pris par l'assurance en bris de glace) et la coque.... Donc pièce (coque) + peinture, en gros.... Et j'ai passé les 50 000 vers la fin janvier, sinon, suis à 51700, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... Bon, pas bien grave apparemment, c'est les petits aléas du quotidien.

Sinon pour les 50000km, ce serait une bonne occasion pour que tu nous fasses un petit CR détaillé, comme je l'avais fait pour mes 3 ans en 406. Un post qui présente l'auto sur les grands points, les qualités et les défauts, la "vie" de la voiture niveau entretien et éventuelles réparations... Un bilan quoi ! Je ne me souviens pas que t'en aies fait un, ce serait l'occase... Smile

Et sinon, je change de sujet mais je voudrais savoir à quel régime tu es à vitesse autoroutière (135-140).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Oups... Bon, pas bien grave apparemment, c'est les petits aléas du quotidien.

Sinon pour les 50000km, ce serait une bonne occasion pour que tu nous fasses un petit CR détaillé, comme je l'avais fait pour mes 3 ans en 406. Un post qui présente l'auto sur les grands points, les qualités et les défauts, la "vie" de la voiture niveau entretien et éventuelles réparations... Un bilan quoi ! Je ne me souviens pas que t'en aies fait un, ce serait l'occase... Smile

Et sinon, je change de sujet mais je voudrais savoir à quel régime tu es à vitesse autoroutière (135-140).


Attends, faut qu'il la lave! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas trop sale, là, même si je me suis fait canarder à deux endroits par des pigeons..... Sinon elle a de la gueule!!!
Pour le CR, ben je sais pas trop quoi dire que je n'aie déjà dit en fait.... Je vais essayer....
Dans les points positifs : fiabilité sans histoire, j'ai pas eu un souci (elle a 4 ans au fait, pour 51 700 km donc), voiture extrêmement performante, à l'accélération, comme en reprises, comme en vitesse de pointe, ça arrache les bras, y'a pas à dire, et on peut aussi rouler sur le couple sans souci. Sinon j'aime toujours autant la ligne et la couleur, je m'en lasse pas! Surtout qu'elle n'a pas de pocs, ou vraiment très très peu.... Après j'avoue que j'aime beaucoup l'équipement, avec quelques gadgets bien pratiques, comme la carte main libre... Je ne m'en passerais plus, c'est trop agréable! Le TO est énorme, bien agréable aussi.... Bref, du détail, mais c'est toujours un plus. J'avais jamais eu de régulateur, je ne m'en passerais plus non plus....

Dans les moins, je dirais le maintien latéral moins bon que dans la 406, 406 qui est aussi un peu plus confortable je trouve au niveau de l'assise... De même la tenue de route me paraissait plus sereine dans la 406, mais bon.... Pas grand chose à lui reprocher néanmoins, c'est vrai que le moteur a une allonge un poil limitée je trouve, mais bon, c'est voulu apparemment, dommage... Pour le bruit, il est sympa, mais ça reste un 4 cylindres...

J'essayerai de faire des photos, peut-être la semaine prochaine quand je la laverai... A moins que je ne la lave cette semaine, je ne sais pas trop encore.... En même temps les photos n'auront pas grand chose de plus que ce que vous avez déjà vu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon si on parle de frais, elle m'a coûté 2 révisions pour l'instant, en consommables j'ai changé 2 pneus avant, et sinon une partie de rétro donc, et puis la réparation suite au choc en septembre... Ah, 2 pare brise pétés et un feu arrière aussi! Bon, tout ça en bris de glace. Bientôt 2 autres pneus, bientôt le premier CT, bientôt la révision, à 60 000 les bougies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment que je n'ai pas parlé de la GT, si je me réfère à mon post précédent, plus d'un an donc.... Alors les 60 000 avaient dû être atteints vers septembre dernier, il me semble, et donc j'avais changé les bougies, fait faire une vidange de boîte aussi.

En avril dernier elle a atteint les 5 ans, et 66 000km (eh oui, je roule moins depuis que j'ai la 205 Juju en daily!), donc j'ai avancé la date de la révision pour faire la courroie en même temps. Une petite facture de 750€ avec tout le kit distri, pompe à eau, courroie d'accessoire, vidange, filtres, révision. Un petit garage sympa et pas très cher que j'ai connu grâce au vendeur de ma 205.

Un truc assez rigolo, le mécano l'a essayée avant de changer la distri, essai sur route pour vérifier que tout fonctionnait bien, le ventilo, tout ça, et il m'a dit qu'il ne s'attendait pas à ce que ça pousse autant. Il m'a même dit qu'il trouvait qu'elle poussait plus que les autres RS qu'il avait essayées (Clio II, III, IV, MRSII), étonnant! Après c'est sans doute un ressenti, difficile de vraiment savoir.... N'empêche que suite à ce changement de distri (il m'a dit de la rôder 300-400km au début), j'ai remarqué un truc étrange, elle pousse beaucoup plus en haut du compte-tour. Je l'avais dit plus haut je trouvais dommage que l'allonge soit limitée, auparavant à 5200-5300 trs on sentait un très net fléchissement de la puissance. Eh bien ça a disparu.... Peut-être le moteur s'est-il totalement libéré, c'est possible, mais c'est assez impressionnant. J'ai d'ailleurs pu comparer avec une MRSIII en sortie de péage, eh ben je le tenais, je suis même passé devant, mais bon, c'est parce qu'il était gêné par une voiture devant lui. Mais avant qu'il ralentisse, on était très très proches, c'est.... Curieux!!! On est parti pile en même temps, on a mis pied dedans vraiment en même temps à la seconde près..... Faudra que je la passe au banc un de ces jours. Bon, je ne me fais pas d'illusions, la MRSIII serait forcément passée devant à un moment ou un autre, elle fait quand même au moins 250 cv...

Bon sinon là je rentre de vacances avec la Lag, donc elle a pas mal roulé ces dernières semaines, elle en est maintenant à 72 500 km, la moyenne a augmenté, normal, avec les vacances, surtout cette année, parce qu'on est partis en Slovénie et Croatie, une semaine de chaque. Très très sympa d'ailleurs, montagneux d'un côté, mer de l'autre, pour tous les goûts! La Lag a rempli son rôle à la perfection, un break familial bien chargé, bien puissant quand il fallait, fiable et finalement pas si gourmand. On a fait à chaque fois le trajet d'une traite, à l'aller pour aller en Slovénie, majoritairement sur autoroute j'ai consommé 8.9L, très chargé, clim tout le temps. Sur place quand on a fait Slovénie-Croatie j'ai consommé 8.1L, autoroute + très petites routes et enfin en Croatie sur une ile comparable à la Corse, donc très vallonnée et routes étroites et sinueuses. Au retour, Croatie-France, donc à partir de la même ile, + petites routes pour traverser jusqu'en Italie et enfin autoroute, conso de 8.5L au final.

Alors en roulant sur autoroute aux allures légales, mais sans se gêner pour accélérer de temps en temps. Et sur place, en roulant normalement aussi, mais quand il fallait doubler sur les petites routes croates, avec peu de place et peu de temps, j'ai pas oublié d'envoyer la cavalerie! Voilà, me reste à lui faire un bon décrassage, autant intérieur qu'extérieur, parce que là, après les vacances, je ne vous raconte pas l'état!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis le ressenti de ton garagiste doit être dû au couple, je ne connais pas bien les 2.0T chez renault mais lorsque l'on regarde par exemple les THP chez peugeot, que ce soit le 156 ou le 200 le couple est identique et pourtant l'un fait quasiment 40ch de plus que l'autre donc je pense que c'est ensuite le régime moteur qui fait la différence. en tout cas bien content pour toi, elle a l'air d'avoir toujours autant la pêche avec des consos plus que raisonnable vu la puissance! Wink 

sinon petite anecdote, au boulot je vois une belle lag III GT sur le parking, je vais voir le collègue et lui dit "ouah t'as fait un bon choix!" il me dit "oui oui, c'est le DCI 180ch!" du coup je lui est répondu "oh dommage!" Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
à mon avis le ressenti de ton garagiste doit être dû au couple, je ne connais pas bien les 2.0T chez renault mais lorsque l'on regarde par exemple les THP chez peugeot, que ce soit le 156 ou le 200 le couple est identique et pourtant l'un fait quasiment 40ch de plus que l'autre donc je pense que c'est ensuite le régime moteur qui fait la différence. en tout cas bien content pour toi, elle a l'air d'avoir toujours autant la pêche avec des consos plus que raisonnable vu la puissance! Wink 

sinon petite anecdote, au boulot je vois une belle lag III GT sur le parking, je vais voir le collègue et lui dit "ouah t'as fait un bon choix!" il me dit "oui oui, c'est le DCI 180ch!" du coup je lui est répondu "oh dommage!" Laughing 


Les gens ne savent même pas que les essences existent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
à mon avis le ressenti de ton garagiste doit être dû au couple, je ne connais pas bien les 2.0T chez renault mais lorsque l'on regarde par exemple les THP chez peugeot, que ce soit le 156 ou le 200 le couple est identique et pourtant l'un fait quasiment 40ch de plus que l'autre donc je pense que c'est ensuite le régime moteur qui fait la différence. en tout cas bien content pour toi, elle a l'air d'avoir toujours autant la pêche avec des consos plus que raisonnable vu la puissance! Wink 

sinon petite anecdote, au boulot je vois une belle lag III GT sur le parking, je vais voir le collègue et lui dit "ouah t'as fait un bon choix!" il me dit "oui oui, c'est le DCI 180ch!" du coup je lui est répondu "oh dommage!" Laughing 


Alors la GT fait le même couple que la Mégane II RS, soit 300Nm. La différence c'est que la Mégane c'est 300 à 3000 trs, et la GT à 3750 trs. Donc logiquement la MRS accélère plus tôt je suppose... Par contre la puissance c'est 225 à 5500 trs pour la Mégane contre 205 à 5000 trs pour la Laguna.... Alors bon, après ça demande essai pour voir si on sent vraiment une différence... Sur FA, il y a un membre qui a une Lag III GT 205 et qui a essayé une MRS II, au ressenti (de puissance/accélération) il a dit n'avoir pas vraiment vu la différence. Sans doute que c'est trop proche pour le ressentir vraiment sans chrono, enfin j'imagine. Ce qui est sûr, c'est que si l'on en croit les chiffres la Lag II GT est au niveau de berlines plus puissantes en termes de perfs, je pense grâce à son poids assez contenu. Si l'on regarde les Mondeo 240, les C5 3.0 240 ou ce genre de voitures, à part en V max, la Lag est au pire au même niveau, et souvent devant.

Pour ton collègue, ça va, il n'était pas vexé?????

virot a écrit:
Pascal. a écrit:
à mon avis le ressenti de ton garagiste doit être dû au couple, je ne connais pas bien les 2.0T chez renault mais lorsque l'on regarde par exemple les THP chez peugeot, que ce soit le 156 ou le 200 le couple est identique et pourtant l'un fait quasiment 40ch de plus que l'autre donc je pense que c'est ensuite le régime moteur qui fait la différence. en tout cas bien content pour toi, elle a l'air d'avoir toujours autant la pêche avec des consos plus que raisonnable vu la puissance! Wink 

sinon petite anecdote, au boulot je vois une belle lag III GT sur le parking, je vais voir le collègue et lui dit "ouah t'as fait un bon choix!" il me dit "oui oui, c'est le DCI 180ch!" du coup je lui est répondu "oh dommage!" Laughing 


Les gens ne savent même pas que les essences existent!


En même temps la Lag III GT essence n'existe plus..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après est on assez pointus pour sentir une différence à un certain niveau de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:

Alors la GT fait le même couple que la Mégane II RS, soit 300Nm. La différence c'est que la Mégane c'est 300 à 3000 trs, et la GT à 3750 trs. Donc logiquement la MRS accélère plus tôt je suppose... Par contre la puissance c'est 225 à 5500 trs pour la Mégane contre 205 à 5000 trs pour la Laguna.... Alors bon, après ça demande essai pour voir si on sent vraiment une différence... Sur FA, il y a un membre qui a une Lag III GT 205 et qui a essayé une MRS II, au ressenti (de puissance/accélération) il a dit n'avoir pas vraiment vu la différence. Sans doute que c'est trop proche pour le ressentir vraiment sans chrono, enfin j'imagine. Ce qui est sûr, c'est que si l'on en croit les chiffres la Lag II GT est au niveau de berlines plus puissantes en termes de perfs, je pense grâce à son poids assez contenu. Si l'on regarde les Mondeo 240, les C5 3.0 240 ou ce genre de voitures, à part en V max, la Lag est au pire au même niveau, et souvent devant.


oui donc c'est un peu ce que je pensais, le couple ne changeant pas, à mon avis tant que tu ne pousse pas l'auto dans ses derniers retranchements l'impression est finalement quasi identique. Et concernant la différence de puissance par rapport à d'autres autos c'est clair que l'effet turbo y est pour beaucoup, il me semble qu'à lépoque quand j'avais jeté un coup d'oeil aux perfs de la laguna coupé, elles étaient identiques à peu de chose près entre la 2.0T et la V6 3.5 mais sur la V6 boîte auto uniquement.

Blek a écrit:


Pour ton collègue, ça va, il n'était pas vexé?????


non non ça allait, mais je suis sur qu'il n'a même pas compris ma remarque!Laughing 


Blek a écrit:

En même temps la Lag III GT essence n'existe plus..........


ah je ne savais pas... elle a pourtant bien existé au début non? ils ont dû vite l'arréter alors, toujours la sacro sainte demande du tout mazout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a eu la III GT 205 ch jusqu'en 2009 je dirai...Blek connait mieux que moi...avec les 4 RD, ça doit bien aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Après est on assez pointus pour sentir une différence à un certain niveau de puissance?


Pas évident, en effet.... Ce qui est sûr que c'est que si tu conduis une Ferrari très puissante et à côté une Lamborghini encore plus puissante, pas sûr en effet de sentir une réelle différence de puissance! Peut-être de sensations, éventuellement, mais de puissance pure et de perfs, alors là.... Faut être pilote!

Pascal. a écrit:
Blek a écrit:

Alors la GT fait le même couple que la Mégane II RS, soit 300Nm. La différence c'est que la Mégane c'est 300 à 3000 trs, et la GT à 3750 trs. Donc logiquement la MRS accélère plus tôt je suppose... Par contre la puissance c'est 225 à 5500 trs pour la Mégane contre 205 à 5000 trs pour la Laguna.... Alors bon, après ça demande essai pour voir si on sent vraiment une différence... Sur FA, il y a un membre qui a une Lag III GT 205 et qui a essayé une MRS II, au ressenti (de puissance/accélération) il a dit n'avoir pas vraiment vu la différence. Sans doute que c'est trop proche pour le ressentir vraiment sans chrono, enfin j'imagine. Ce qui est sûr, c'est que si l'on en croit les chiffres la Lag II GT est au niveau de berlines plus puissantes en termes de perfs, je pense grâce à son poids assez contenu. Si l'on regarde les Mondeo 240, les C5 3.0 240 ou ce genre de voitures, à part en V max, la Lag est au pire au même niveau, et souvent devant.


oui donc c'est un peu ce que je pensais, le couple ne changeant pas, à mon avis tant que tu ne pousse pas l'auto dans ses derniers retranchements l'impression est finalement quasi identique. Et concernant la différence de puissance par rapport à d'autres autos c'est clair que l'effet turbo y est pour beaucoup, il me semble qu'à lépoque quand j'avais jeté un coup d'oeil aux perfs de la laguna coupé, elles étaient identiques à peu de chose près entre la 2.0T et la V6 3.5 mais sur la V6 boîte auto uniquement.


Oui mais pour la Laguna coupé ça s'explique, la V6 3.5 est bien plus lourde, et en plus comme tu dis elle est en BVA, qui grève la puissance, au moins un peu, donc c'est pas illogique. Sinon j'ai regardé, pour les THP les couples sont différents entre les 156 et 200, hein... Pour la Lag GT, ils ont vraiment pris le moteur de la MRS qu'ils ont adapté, et pas l'inverse, parce que le 225 est plus ancien. Parce qu'il existe aussi le 2.0T 170 sur la même base, mais celui-ci est bien moins coupleux. Quand on regarde bien, mon moteur a beaucoup de couple rapport à sa puissance, d'ailleurs, le THP 200 de puissance proche n'a "que" 275Nm il me semble.... Et je crois que l'ancien TFSI 200 est en dessous aussi. J'aimerais bien passer la mienne au banc, pour avoir une idée de la puissance réelle.

Pascal. a écrit:
Blek a écrit:


Pour ton collègue, ça va, il n'était pas vexé?????


non non ça allait, mais je suis sur qu'il n'a même pas compris ma remarque!Laughing 


Ah bon, carrément?? Mouarf!


Pascal. a écrit:
Blek a écrit:

En même temps la Lag III GT essence n'existe plus..........


ah je ne savais pas... elle a pourtant bien existé au début non? ils ont dû vite l'arréter alors, toujours la sacro sainte demande du tout mazout...


Oui oui elle a existé sur les phases 1, jusqu'en 2010. A la phase 2 elle a disparu.... Et tous les moteurs essence ont disparu depuis fin 2012 (il restait le 2.0 140 d'origine Nissan). La Laguna III n'existe plus qu'en diesel. Et sur la phase 3 qui vient de sortir, même plus de DCI 180. Le malus les a tuées!

virot a écrit:
Oui il y a eu la III GT 205 ch jusqu'en 2009 je dirai...Blek connait mieux que moi...avec les 4 RD, ça doit bien aller!


2010, même. Ah ça oui, j'aimerais bien avoir le 4RD sur la mienne, tous ceux qui l'ont en sont fous, ça a l'air d'être une tuerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, alors juste un petit up pour dire que les 100 000km sont passés depuis le début du mois! Eh oui, ça passe, plus de 6 ans que je l'ai maintenant.... Sans souci particulier, mis à part quelques petites bricoles de finition! Qui a dit que Renault n'était pas fiable?? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ans déjà....c'est bient et tant mieux alors !!

Blek a écrit:
Sans souci particulier, mis à part quelques petites bricoles de finition! Qui a dit que Renault n'était pas fiable??  LaughingLaughing


Ben...tous ceux qui n'achètent pas Renault.... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon depuis quelques temps ils sont dans le haut du panier dans tous les classements fiabilité.... Tout change! Même pour les allemands.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fiabilité des Allemandes ça me fait bien marrer, s'il suffisait de casser sa tirelire et de mettre 2 fois le prix dans une caisse pour être sur de n'avoir aucune emmerde ça se saurait et puis ensuite, il faut comparer ce qui est comparable, la diffusion n'est pas du tout la même, en 2014 en France, il s'est vendu 47 000 BMW et 357 000 Renault, statistiquement parlant, il y aura donc forcément plus de chance qu'une Renault rencontre des problèmes par rapport aux nombres de véhicules en circulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin justement, en ce moment c'est plutôt l'inverse qui se passe....... Dans les stats européennes de fiabilité, Renault est plutôt devant BM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouias...les allemandes en ce moment...pas terrible d'ailleurs ils devraient changer leur slogan de "Deutsche Qualität " pour "Deutsche Lie".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...