Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

La Blekuna GT! Vidéos p.6! Et grosse bêtise p.10

Messages recommandés

Bon ben voilà, suis rentré de vacances, à peu près 800 bornes en GT
hier... En mode tranquille, famille oblige! Donc pas mal de régulateur
aux limitations, quoi... Et quelques accélérations quand même, soit
pour doubler, soit dans les lacets montagneux près de chez moi...

Allez, petite revue de détail :


Les points + :


- J'ai enfin trouvé la bonne position pour le siège, réglages
lombaires et tout, du coup bien bien, mal nulle part après 13h00 de
trajet (pauses incluses bien sûr!!), c'est cool.

- La voiture commence à se libérer il me semble, parce que 2
adultes et 2 enfants, coffre archi plein, j'ai cru remarquer que les
accélérations notamment en fin de voyage (je suis à environ 3500 bornes
il me semble) étaient bien énergiques.

- La conso, sans être extrêmement sobre a été assez contenue,
puisqu'avec un trajet mixant autoroutes et nationales (aux limitations
donc), j'ai consommé 8.5L (j'avais remis à 0 au départ). Ca représente
un demi-litre environ de plus qu'avec la 406, mais la voiture est
jeune... Et puis j'ai accéléré quelques bonnes fois!

- Le régulateur, c'est vraiment pratique sur ce genre de trajet, hyper reposant, ça contribue beaucoup au confort...

- La tenue de route en lacets, efficace, on peut pas le nier,
jamais d'impression qu'on passe trop vite, et pas d'ESP déclenché...

- La boîte de vitesse super précise, débattements courts, extra.

- Les aménagements intérieurs bien pratiques, comme les stores
pare-soleil, couplés avec les vitres surteintées c'est idéal, parce
qu'il a quand même fait chaud. Et les multiples rangement de
l'habitacle, super pratique.

- L'insonorisation très correcte, je pense à peu près au même
niveau que la 406 même si c'est difficile d'être précis dans la
comparaison. Peut-être un peu mieux, à voir....

- La largeur de la bête, un siège auto + une nacelle, impec! En 406 ça rentrait aussi, mais plus juste....

- Le volume du coffre, il me faisait peur, et finalement on a tout
casé. Certes il a fallu un peu plus optimiser qu'avant (la 406 a une
soute!!!!), mais ça passe relativement tranquille, et on n'aura quasi plus
de trajets aussi remplis (un mois de vacances, poussette énorme, cosy,
nacelle, 2 valises etc...)

- Toutes les bricoles super pratiques au quotidien comme la carte
main libre, le frein à main électrique (ça c'est vraiment génial!),
voire le détecteur de recul.


Les points - (bah il en faut!) :


- La direction que je trouve dure (mais j'ai lu que les Laguna
n'avaient pas forcément une très bonne réputation de ce côté), rien à
voir avec la 406, que ça soit en douceur ou précision. C'est pas gênant
gênant, mais il y a une nette différence.
Ca doit même être plus dur que la 306 que je trouvais dure par rapport à la 406...
- La boîte, précise mais un peu dure... Cela dit elle était encore
plus dure au début, donc ça va peut-être encore évoluer. Rien de
dramatique.

- Le maintien latéral des sièges, en retrait par rapport à la 406,
je l'avais déjà dit, ça me gêne un peu, et encore moi j'ai le
volant....

- La clim un peu faiblarde, mais ce n'est pas un réel pb, disons
que là où je mettais 21.5-22 dans la 406, là je mets plutôt 19, mais
bon, question de réglage, et je le savais.

- L'accoudoir avant, très pratique comme rangement, mais comme il
est fixe, pas moyen de le remonter quand on passe souvent les vitesses.
Ca me gêne un peu au coude, un peu dommage. En conduite sportive, c'est
peut-être un peu plus gênant encore. Sur la 406, les 2 accoudoirs qui se
remontent, c'est le top. Mais pas de rangement....
- C'est pas
vraiment du négatif, mais le moteur turbo, ça accélère, mais c'est pas
linéaire... Un peu exponentiel. Il faut le savoir. Ca commence
doucement, puis plus fort, puis beaucoup plus fort, puis énormément
plus fort!! C'est vrai qu'en reprenant la 306 ce matin, j'ai tout de
suite vu la différence! L'atmo, c'est on/off, t'appuies, boum, direct
t'as la claque dans le dos (plus ou moins forte suivant le régime!),
mais ça ne va pas être vraiment progressif, toujours linéaire. Du coup
faudra que je mesure les reprises de la Lag, pour voir ce que ça donne
en réel. Mais c'est vrai que (c'est peut-être l'habitude) j'ai quand
même tendance à préférer les sensations de l'atmo. C'est un détail.


Là comme ça je ne vois rien d'autre... Le plus voyant, c'est
la direction je trouve, pour le reste, c'est plus du point de
détail.... Allez, disons la même avec la direction et les sièges de la
406 et c'est parfait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais globalement ça reste du positif...après comme tu dis, le turbo que tu trouves trop linéaire c'est peut être une habitude...remarques c'est marrant car les 1ers turbos étaient on/off...ils ont du chercher à améliorer ça d'année en année...

Pour la clim, j'ai aussi une grosse différence avec ma 1ère 406...

La conso, boh elle va peut être changé, mais c'est quand même correcte pour 205 ch...et puis peut être que l'odb est plus précis que sur la 406?

La direction est lourde, mais précise quand même? je crois que sur la Mégane ils reprochent son côté collant...Peugeot fait d'excellent train avant...

Bizarre que l'accoudoir soit fixe? sur l'A4 ça m'a gêné aussi, mais je ne sais pas s'il est également fixe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas mal de positif

Sinon pour la clim c'est vrai que par rapport a ma 406 et la 406 de Nicolas (même année, meme modèle) ben il y a une différence ! c'est bizzare non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui pas mal de positif

Sinon pour la clim c'est vrai que par rapport a ma 406 et la 406 de Nicolas (même année, meme modèle) ben il y a une différence ! c'est bizzare non ?


J'ai remarqué cette différence entre mes 2 406...compresseur différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ouais globalement ça reste du positif...après comme tu dis, le turbo que tu trouves trop linéaire c'est peut être une habitude...remarques c'est marrant car les 1ers turbos étaient on/off...ils ont du chercher à améliorer ça d'année en année...


Non justement, c'est pas très linéaire! Plutôt exponentiel.... Ca part pas tout de suite tout de suite, et ensuite c'est de plus en plus fort. L'atmo c'est tout de suite, et y'a pas de grosse différence de poussée.

virot a écrit:
Pour la clim, j'ai aussi une grosse différence avec ma 1ère 406...


Ah bon? C'est marrant ça... Moi elle soufflait vraiment froid la 406, le compresseur était neuf faut dire.

virot a écrit:
La conso, boh elle va peut être changé, mais c'est quand même correcte pour 205 ch...et puis peut être que l'odb est plus précis que sur la 406?


Il faudrait que je fasse le calcul exact, parce que j'en sais trop rien.... En tout cas la jauge est pessimiste, je trouve, la réserve s'allume avec le message niveau minimum (et plus d'estimation de kilométrage restant) quand il reste plus de 10L...

virot a écrit:
La direction est lourde, mais précise quand même? je crois que sur la Mégane ils reprochent son côté collant...Peugeot fait d'excellent train avant...


Ah oui la direction est précise, pas de pb.... Mais je pense que la 406 fait quand même mieux, et la tenue de route en plus de la pack sport n'a rien à lui envier à mon avis. Mais ça reste précis et très sûr, bien évidemment.

virot a écrit:
Bizarre que l'accoudoir soit fixe? sur l'A4 ça m'a gêné aussi, mais je ne sais pas s'il est également fixe...


Ben rejette un oeil sur mes photos, tu verras... C'est un gros bloc avec un rangement dedans quand on soulève le couvercle de l'accoudoir.

Damien1990 a écrit:
Oui pas mal de positif

Sinon pour la clim c'est vrai que par rapport a ma 406 et la 406 de Nicolas (même année, meme modèle) ben il y a une différence ! c'est bizzare non ?


Oui, c'est très positif quand même, et heureusement! Pour la clim, je ne l'explique pas, c'est vrai... En plus elle neuve, comme celle de la 406. Mais sur la Laguna, c'est connu qu'elle est un peu faible. Mais alors entre 2 406... Manque de gaz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui essaies de calculer toi même ta conso...tu verras...

Pour la clim, j'ai fait recharger celle ci par un garagiste sérieux...donc je ne pense pas au manque de gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est plutôt sobre pour la puissance. En même temps le couple conséquent doit permettre de toujours en avoir sous le pied, et puis tu n'as pas acheté ça pour la conso je suppose.

Au niveau de la clim, c'est juste une hypothèse mais ça ne serait pas lié au fait que ta voiture a été immobilisée un certain temps et qu'une partie du gaz aurait pu fuir ? Ou alors, comme tu dis, des réglages différents entre la 406 et la Lag. Je me souviens qu'un pote qui a eu une dCi 120 Initiale était obligé de bien descendre en température pour avoir du frais.

Pour le caractère différent turbo/atmo, tu vas t'y faire... tu sors du 2.2 qui est particulièrement linéaire dans sa poussée. Perso je préfère mais c'est vrai que ça et le fait que le moteur soit très silencieux, ça peut donner l'impression aux amateurs de diesel que ça ne pousse pas, car pas de coup de pied au cul du turbo, pourtant quand on regarde les chiffres ou le compteur, les perfs sont bel et bien là.

Par contre; y' a-t-il un temps de réponse du turbo ou ça pousse de suite ? C'est vrai que l'atmo a l'avantage d'être de suite réactif à l'accélérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas achetée pour la conso tout en faisant gaffe quand même à ne pas prendre un gouffre. J'avais étudié la comparaison avec une 407SW V6, et là je pense que la conso aurait été un peu plus importante! Enfin je suppose. Et sûrement que l'entretien du V6 aurait été un peu onéreux aussi.

Pour la clim, c'est une faiblesse récurrente de la Laguna II, je l'ai déjà vu pas mal de fois dans les tests. Maintenant c'est pas non plus très handicapant une fois qu'on le sait.

Justement, le turbo de la Lag ne donne pas vraiment de coup de pied au cul, c'est progressif mais ça pousse de plus en plus. Pas trop de temps de réponse, non, surtout dans les tours. Après le caractère est peut-être encore amené à se modifier... J'aimerais bien conduire une 406 V6 pour comparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est clair que par rapport à la 407 SW V6 tu as gagné en coût là...la conso du V6 aurait été supérieur probablement, pour des perfs moindres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la direction, je suppose que c'est comme la mégane II, c'est une direction électrique non? si c'est le cas la différence est flagrante, enfin moi perso j'aime pas du tout c'est vrai que la sensation dès que tu tournes le voalnt est assez particulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ça soit le même système (tant décrié!!) de la Mégane II... Là c'est précis, et ça ressemble à une autre direction, juste nettement moins souple que la 406. Mais sinon, la sensation est je dirais "normale"...

Bon, ce matin je suis venu avec au boulot, exceptionnellement, et en entrant sur l'autoroute, je l'ai testée un peu à l'accélération.... Ben....... Ca envoie du bois!! Je me suis retrouvé à 210 en quelques secondes!!! Shocked Et je venais de passer la 6°... Autant dire que si j'avais pas regardé le compteur, j'aurais pu largement continuer, aucune sensation de fléchissement.... Bon, évidemment j'ai coupé, parce que bon, un peu dangereux, (et risqué pour le permis!!) et je me suis remis à 130 au régulateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair qu'elle en redemande là...on attends vite les reprises :applaudissemen

Sinon niveau conso t'es toujours à une conso un peu important que la 406?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas remis à 0 depuis le voyage retour, là c'est monté à 8.8L, Mme a fait de la ville vendredi... Maintenant avec la 406 j'avais le double ODB, je remettais à 0 le premier à chaque plein et je laissais courir l'autre. Il bloquait à 9999 kms, et généralement j'étais entre 9.2L et 9.3L à ce kilométrage... Mais sur grand trajet ça pouvait tomber à moins de 8.0L. Sur la Lag ça devrait encore descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop, j'ai lavé la GT aujourd'hui, j'en ai profité pour faire "quelques" photos.....

Vue globale du tableau de bord :



Le volant est à l'envers parce que les roues sont tournées.

L'autoradio Cabasse tronic auditorium mp3 :



Le chargeur frontal 6 CDs juste au dessus du Cabasse tronic :



La contre-porte conducteur, pleine de cuir à surpiqûres rouge, avec les rétros rabattables électriquement et toutes les vitres à impulsion :



Contre-porte arrière, toujours du cuir surpiqué de rouge, et les HP Cabasse :



Une porte arrière avec le rideau pare-soleil intégré :



Une superbe jante "Drenalic" en 17" (avec l'écrou anti-vol), avec des pneus en 225/45 R 17 (Michelin PE2 développés spécialement pour la GT)



On passe à l'extérieur, j'ai la flemme de trier, je mets tout! Dommage, la luminosité était moyenne, temps couvert.... Pourtant toutes les photos sont prises avec un Reflex Canon, mais....

















La double sortie bien cachée (malheureusement) :


Retour sur l'extérieur :












Comme sur la 406, l'éclairage de bas de porte (à noter que la Lag a en plus l'éclairage intérieur des pieds) :



Une petite du tdb côté passager :



Ah, le grand toit ouvrant électrique!









Le museau :







Poste de conduite, on aperçoit les compteurs à fond blanc et le bouton start/stop :



Envie de se prélasser sur les sièges en cuir perforé à l'arrière?



Une prise 12 volts à l'arrière de l'accoudoir avant, près du cendrier arrière (il y en a une autre dans l'accoudoir avant, et une autre aussi dans le coffre) :



Le magnifique pommeau tout alu 6 vitesses issu de la Clio V6 :



Une carte main-libre égarée sur du cuir perforé :



Le bouton de commande du toit ouvrant, notez le nombre de positions (je sais même pas combien...) :



Un ciel bien gris...



Le système isofix pour les sièges enfants :



Boîte à gant réfrigérée :



Avec ses porte-gobelets :



Le rangement supérieur de l'accoudoir central :



Le bac inférieur :



Autre vue de l'intérieur avant, du cuir, du cuir et encore du cuir :


A noter les surtapis (4) surpiqués de rouge



Regard en coin :



Mon gros museau! A noter la grille quadrillée spécifique à la GT :



Position "2" du toit ouvrant, le déflecteur n'est pas encore sorti :



Position "3", ah, là le déflecteur émerge!



Toit ouvrant qui peut aussi s'entrebailler (sur 3 positions!!! ici la plus "ouverte") :



On fait le tour...



De plus près !



Le petit sigle discret mais explicite...



Ah, les 3 boutons, avec à gauche le régulateur (en haut) et limiteur (en bas). Au milieu l'ESP entièrement déconnectable (une rareté!!), et à droite le bouton qui permet de désactiver le radar de recul (si on tracte par exemple) :



Alors là c'était un test pour vous montrer le xénon (avec le follow me home) mais on ne voit rien...





Et pour terminer, le "coeur" de la bête, le moteur... Avec cache :



Sans cache (me suis cramé les mains pour l'enlever!!!!!):



Ouf, fini pour les photos! Je vous dis, le temps de les prendre, de virer la plaque sur la plupart, de les redimensionner, de faire quand même un tout petit peu de tri et de balancer.... Waouh.

A part ça, bientôt un an que je l'ai et 19 200 km au compteur... Pas mal! Le bilan est largement positif, c'est clairement une super bagnole. Ca se conduit comme un kart, on n'a pas l'impression d'être dans une voiture de cette taille... Par rapport à la 406, on est un peu plus "secoué" sur chaussée inégale, et la direction est plus dure/sportive. La boîte est également plus ferme et bien plus incisive. Evidemment le moteur n'a rien à voir.... Le confort est bon, bien qu'un peu inférieur à celui de la 406. Niveau insonorisation, pas de grosse différence. D'ailleurs si l'on peut trouver un pt faible à cette GT, c'est le bruit relativement quelconque du moulin... Ainsi qu'un design finalement assez proche d'un modèle moins sportif en Laguna II. Les détails qui les différencient sont la grille de radiateur quadrillée, la peinture intégrale, et la couleur (le bleu onado est spécifique au modèle). Ah si, les jantes et barres de toit fumées, aussi. Je parle de l'extérieur, parce que l'intérieur est beaucoup plus spécifique, cuir surpiqué, y compris volant, pommeau alu, barres imitation alu sur le tdb, ça n'est que dans la GT.

Au niveau équipements/options, bref récapitulatif:
Xénon
Clim auto bi zone
Lecteur CD/MP3 + chargeur 6 CD
Filtre actif (en cas de pollution de l'air extérieur, la ventilo passe automatiquement en mode recyclage)
Capteur de pression des pneus
Jantes alu fumées 17"
Régulateur/limiteur
Détecteur de recul
Boîte à gant réfrigérée
Toit ouvrant panoramique entrebaillant et coulissant
Sièges électriques chauffants à l'avant (sans mémoire hélas)
50 airbags au moins!!
Autant de HP!!!
ESP, ABS, antipatinage et tout bien sûr...
Volant réglable en hauteur et profondeur
Réglage lombaire conducteur
4 surtapis
cache-bagage
iosofix
pare-brise athermique dégivrant
rétros tout électriques
carte main libre (la carte ne quitte jamais ma poche, il y a des détecteurs pour ouvrir les portes et pour le démarrage suffit de débrayer et d'appuyer sur le bouton start)
Frein à main électrique, ultra pratique
etc.... J'en oublie sans doute...

Et pour la technique, c'est le 2.0T de 205 cv F4R T qui équipe les mégane RS également. La gestion est modifiée par rapport à la MRS pour un usage plus axé confort. En gros, la puissance diminue à partir de 5250 trs, au contraire de la RS, mais ça pousse plus en bas. Et faut pas croire, ça arrache bien les bras à l'accélération... Niveau couple, y'a quand même 300 Nm de 2250 à 5250 trs/mn.... C'est pas un gros HDI/TDi mais ça se pose là quand même.
Niveau finition, c'est un peu léger par endroits, il faut bien le reconnaître... Bon, après la 406 ne fait évidemment pas mieux (les joints de bas de porte, grrrrrr...), mais les plastiques restent pour la plupart assez durs. On n'est pas dans une allemande, c'est clair. C'est pas mal, mais c'est pas non plus le top.
Niveau fiabilité, rien à signaler pour le moment, de toute façon le F4R T est réputé pour sa solidité... Les pneus sont encore bons.

Voilà pour le petit point du jour! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais belle petite séance de photos...et aussi belle que quand je l'ai vu...t'as une belle auto pour s'amuser un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il voudrait nous la vendre qu'il aurait pas fais mieux


très belle cette Blekuna GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est ce que j'appelle un compte-rendu détaillé !

Vraiment sympa cette Lag...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben quand je sors l'appareil, c'est pas pour rien!!! J'ai pas parlé de l'état, mais elle est quasi comme neuve.... Faut vraiment être pointilleux pour y trouver à redire!
J'ai refait quelques photos tout à l'heure, il faisait soleil, je les mettrai plus tard... Elle est un poil plus sale parce qu'il a plu une bonne partie de la matinée et que j'ai dû rouler. Mais c'est encore très correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah ben quand je sors l'appareil, c'est pas pour rien!!! J'ai pas parlé de l'état, mais elle est quasi comme neuve.... Faut vraiment être pointilleux pour y trouver à redire!
J'ai refait quelques photos tout à l'heure, il faisait soleil, je les mettrai plus tard... Elle est un poil plus sale parce qu'il a plu une bonne partie de la matinée et que j'ai dû rouler. Mais c'est encore très correct...


Bon, maintenant celles de la 306!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ta blekuna gt ,elle fait très sobre ,si tu connais pas ,dur de savoir que c'est une gt ! C'est pas plus mal ,tu doit bien rire quand tu mange un keke avec ta belle

L'interieur est tres beau ,mais j'ai quand meme du mal avec renault ,mon frere a la toute derniere clio finition rip curl avec les phare AV noir beaucoup d'option mais l'interieur fais vraiment plastoc

En tout cas sa doit quand meme mettre un sacré coup de pied au cul
!!!

Et sinon tu as fait fumer le reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
blek a écrit:
Ah ben quand je sors l'appareil, c'est pas pour rien!!! J'ai pas parlé de l'état, mais elle est quasi comme neuve.... Faut vraiment être pointilleux pour y trouver à redire!
J'ai refait quelques photos tout à l'heure, il faisait soleil, je les mettrai plus tard... Elle est un poil plus sale parce qu'il a plu une bonne partie de la matinée et que j'ai dû rouler. Mais c'est encore très correct...


Bon, maintenant celles de la 306!



Ah oui, faudrait.... Mais bon, elle n'est pas super propre, là! Mme doit nettoyer l'intérieur, déjà, parce que ça fait légèrement poubelle ces temps-ci.... Déjà qu'elle récupère toujours les objets à emmener à la déchetterie!!! Mais faudra, oui, elle le mérite!!

P-M a écrit:
Très belle ta blekuna gt ,elle fait très sobre ,si tu connais pas ,dur de savoir que c'est une gt ! C'est pas plus mal ,tu doit bien rire quand tu mange un keke avec ta belle

L'interieur est tres beau ,mais j'ai quand meme du mal avec renault ,mon frere a la toute derniere clio finition rip curl avec les phare AV noir beaucoup d'option mais l'interieur fais vraiment plastoc

En tout cas sa doit quand meme mettre un sacré coup de pied au cul
!!!

Et sinon tu as fait fumer le reflex


J'ai un collègue avec une Clio 3, c'est un peu différent niveau intérieur quand même. Là, comme je disais c'est pas du niveau des allemandes, mais c'est largement mieux que la 406 quand même....
Sinon oui, elle est assez sobre, ça me va, j'aurais peut-être juste vu une belle double-sortie chromée comme sur les Lag III... Mais c'est sûr que le non connaisseur ne saura pas qu'elle cache 205 cv sous le capot...
Sinon j'ai d'autres photos un peu mieux exposées, et puis de l'intérieur qui vont compléter. Je les mettrai sous peu... Je vais faire un gros tri, parce que j'en ai pris des caisses, inutiles de tout mettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouh la double sortie courbée comme sur les vilains gazout...

je plaisante, vraiment une très belle auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre c'est dommage qu'elle ait un bruit ordinaire, vu son pedigree. C'est ça qui me fait vouloir un 6 pattes pour la suivante, la mélodie. Depuis que j'y ai goûté, je suis addict.

Mais bon ! Ca reste une auto sympa avec des perfs explosives et d'excellentes qualités routières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bouh la double sortie courbée comme sur les vilains gazout...

je plaisante, vraiment une très belle auto!



Arf.... En fait la double sortie est complètement cachée par le pare-choc.... On la voit pas... Sinon, je vais pas m'en plaindre, c'est sûr, c'est une auto assez exceptionnelle.... A plusieurs niveaux!

@ntho a écrit:
Par contre c'est dommage qu'elle ait un bruit ordinaire, vu son pedigree. C'est ça qui me fait vouloir un 6 pattes pour la suivante, la mélodie. Depuis que j'y ai goûté, je suis addict.

Mais bon ! Ca reste une auto sympa avec des perfs explosives et d'excellentes qualités routières !


Enfin ordinaire, disons qu'à l'accélération c'est sympa quand même, attention, faudrait que je fasse une vidéo, tiens, mais je ne sais pas ce que ça rendrait... Mais ça reste un 4 cylindres, et par définition les 4 cylindres, ça fait un bruit.... de 4 cylindres! Certains sont un peu plus travaillés à l'échappement, c'est vrai. Ils ont joué la carte de la discrétion, sur ce coup-là, Renault... Reste que je me suis fait plaisir tout à l'heure en sortie de rond point, c'est vraiment fun.... Mais on se demande quand même toujours si le train avant va pas partir en cacahouète tellement ça pousse!!!!! J'essaierai une vidéo...
Pour les perfs, elle fait mieux qu'une 530i E60.... A part en V max. Et je regardais (parce que j'en ai vu une l'autre jour sur autoroute), la Phaeton V10 TDI de 313 cv n'est pas non plus tellement loin devant.... Le poids contenu de la GT lui offre vraiment des perfs de premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre paquet de photos prises hier avec plus de soleil....

L'extérieur :

















Les différents messages de l'odb, initialisation :



Le régulateur :



Le frein à main :



Le nombre de litres consommés depuis la dernière mise à 0 (en l'occurrence le dernier plein), très pratique pour voir ce qu'il reste, sachant que le réservoir fait 68L :



La conso moyenne (eh oui, j'avais arsouillé un peu....) :



La conso instantanée (bon, j'étais à l'arrêt....) :



L'autonomie restante :



Les km parcourus depuis la dernière mis à 0 (le plein) :



La vitesse moyenne :



Le nombre de km restant avant la révision :



La pression des pneus au tdb (SSP) :



A noter donc qu'il faut faire défiler les infos par une pression sur le comodo, comme sur la 406, à la différence près qu'avec l'afficheur C de la 406 il y avait en permanence plusieurs infos affichées (conso moyenne + vitesse moyenne par exemple), là c'est une seule info à chaque fois.

Le compte-tour :



Le tachymètre :



Faisait chaud hein!!



La console de clim/chauffage avec le filtre actif, à noter que c'est tout automatique, la clim se déclenche en cas de besoin quand on appuie sur auto, mais s'il y a besoin de chauffage, elle ne se mettra pas en route, juste le chauffage. On peut la forcer bien sûr...



Et voilà, prête à rentrer dans son garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3kg de pression à l'avant ! Tu roules bien surgonflé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait c'est à chaud.... La pression préconisée pour l'autoroute est de 2.7 à froid, soit environ 3-3.1 à chaud... Et c'est vrai que je ne fais pas seulement de l'autoroute, mais comme j'en fais tout de même régulièrement, ça me gonfle (arf....) de changer à chaque fois.... Je regarderai ce soir en reprenant la voiture (à l'ombre) à combien je suis à froid, mais normalement 2.7-2.8....

Ah sinon, rien à voir, mais ce matin, j'étais un tout petit peu à la bourre.... Et dans mes petites routes, un break A4 2.0 TDi devant moi, qui traînasse à 70-80.... Petite ligne droite de 400-500m, je tombe la 3, je me déporte, le gars ne serre pas.... Comme c'est pas large, je marque un temps d'arrêt le temps qu'il colle le bas-côté (le lourd!!!), une voiture surgit en face, bof, j'enfonce, gaaaaz, et j'étais rabattu bien 150-200m avant de la croiser.... J'en étais étonné moi-même tellement ça a été rapide.... Y'a pas à dire, doubler en 3° avec cet engin, c'est pire que Space Mountain!! C'est vraiment..... Ebouriffant. Je ne le fais pas systématiquement en 3°, parce que pas forcément besoin, et d'ailleurs là je pense que ça serait passé en 4°, mais j'en suis toujours étonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être sympa le fait de bouffer de l'allemande avec une "simple" Renault, break de surcroît. J'ai toujours aimé le concept de voiture qui ne paie pas de mine mais qui peut envoyer du lourd si besoin est. Faudrait que t'essaies de faire une vidéo en 3ème et 4ème, que l'on puisse voir ce que ça donne in situ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, encore que la 406 break était encore bien plus discrète/surprenante de ce point de vue.... Personne ne s'attendait à se faire gratter à l'accélération en entrée d'autoroute par un "vulgaire" break 406!!! La Laguna a un look plus récent et un peu plus "sportif", même si effectivement ça reste une Renault, une voiture française avec une réputation plus que moyenne....
Pour la vidéo, je vais voir ce que je peux faire, je peux le faire à l'endroit où je fais mes tests de reprise, par contre c'est très tôt le matin (y'a personne), faut voir la luminosité.... Avec les jours qui s'allongent, ça devrait être bon je pense... Je vais voir ça, si j'ai le temps mercredi ou en fin de semaine.... Je partirai de 80 stabilisés jusqu'à......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que je suis comme toi @ntho: j'adore avoir une auto qui ne paie pas de mine...avec la 306 S16, je me marrais...les mecs devaient se demander comment une HDI gris iceland pouvait les doubler...

En tout cas belle auto Blek...par contre plus de 20 000 kms en un an, va falloir passer au DCI ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas encore à plus de 20 000! On verra, même s'il y a des chances que j'y arrive effectivement.... Mais pas certain que l'an prochain je fasse autant en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce matin je suis venu à l'heure où je pense pouvoir faire la vidéo.... Question luminosité c'est encore juste (un peu avant 6h00), mais bon, il flottait un peu, et ils prévoient du beau temps en fin de semaine...
A part ça, j'ai oublié de parler des petits défauts de la voiture, il y en a quand même... Le plus agaçant, c'est la finition, j'ai un rossignol au niveau du ciel de toit vers l'arrière sur des chaussées abimées. Evidemment sur autoroute on n'entend rien, mais quand ça tape.... Un peu!
A propos de taper, il faut reconnaître que les suspensions sont assez sèches, GT oblige, tout le chassis a été retravaillé par une Lag "normale", je vous passe les détails, mais caisse plus basse et suspensions spécifiques. A propos de spécifiques, les pneus le sont aussi, ce sont des Michelin Pilot Exalto 2 développés pour la Lag GT.
Sinon, ça tient très bien la route, mais je trouvais la 406 plus "sereine".... Peut-être une impression, mais la 406 en pack sport est vraiment imperturbale, c'est impressionnant. D'ailleurs je me rends compte qu'elle était encore dans le coup sur pas mal de domaines, la 406, par exemple insonorisation. La Lag ne fait pas mieux, je ne sais même pas si elle fait aussi bien, dur de comparer. La 406 était d'un silence feutré assez incroyable, à cela on ajoute la tenue de route sans faille et le confort parfait, dur de faire mieux!
Disons que la Lag fait ressentir plus de choses encore, ça doit être le côté plus sportif....
Au niveau direction, j'ai vérifié, ce n'est pas une direction assistée électrique comme sur la Mégane II (très critiquée) mais une direction "classique" hydraulique. Très précise, autant qu'une Peugeot.
Le petit détail, je préférais le fonctionnement des essuie-glace de la 406, encore une fois plus "feutrés".... Et puis le lave-glace à impulsion (full-mux) on y prend goût! La Lag a un système plus classique, appuyer longtemps pour régler le débit du lave-glace. Mais bon c'est un tout petit détail ça.
Autre tout petit détail, le klaxon de la 406 a un son un peu meilleur (à mon goût), bien puissant! Mais bon je chipote vraiment, là.
Tant que j'y suis un autre détail, un peu plus gênant, c'est le volant à 3 branches. C'est certes très joli, mais moins pratique que 4 branches. En fait sur autoroute généralement je pose mes deux coudes sur les repose-coudes et la main gauche tout en bas du volant (à 6h00 donc), mais voilà, sur la Lag, pas la place puisqu'il y a la 3° branche du volant... Ca me gêne un peu dans les virages de devoir mettre la main un peu plus à gauche...
Allez, peut-être que demain ou après demain, vidéos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, une ch'tite vidéo!!!!

Bah la Laguna est un peu plus récente que la 406, mais Peugeot fait ( faisait?) de bonnes auto niveau tenue de route...

Le lave glace de la 406 me plait sur un point: il envoie du liquide avant de balayer les essuies glace, à la différence des autres autos que j'ai eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire pour le lave-glace, "à impulsion"... Ca n'existe que sur les full-mux il me semble. Et la Lag ne fait pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, donc chose promise, chose dûe, voici quelques vidéos prises l'autre matin, conditions de temps claires, bonne visibilité, personne sur la route.... Hop! Y'a de la reprise de 3, de 4 un peu d'accélération 2+3 aussi. Pour les reprises, j'étais au régulateur, et hop, j'appuyais. Ca ne part pas dès le début de la vidéo par contre, donc pas facile de chronométrer. C'est soit vidéo, soit chrono!!!
Notez que le moulin n'a quand même pas un bruit trop dégueulasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise qualité les vidéos dommage on vois pas les chiffres du compteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son est quand même sympa, oui...et on voit bien que ça pousse, mieux que le V6 je pense...

On s'amuse bien avant d'aller au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecko16 a écrit:
Mauvaise qualité les vidéos dommage on vois pas les chiffres du compteur...


Oui, enfin les chiffres c'est pas trop grave, on voit les "graduations"... Il était tôt (5h50 du matin), les phares étaient encore allumés, donc forcément la luminosité....

virot a écrit:
Le son est quand même sympa, oui...et on voit bien que ça pousse, mieux que le V6 je pense...

On s'amuse bien avant d'aller au boulot...


Certes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les petites vidéo et le moteur sonne bien ...

pour la qualité c'est pas bien grave on voit bien le compte tours et le passage des rapports a 6000 trs c'est tout ce qui importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
sympa les petites vidéo et le moteur sonne bien ...

pour la qualité c'est pas bien grave on voit bien le compte tours et le passage des rapports a 6000 trs c'est tout ce qui importe

+1 C'est pas trop grave pour la qualité des vidéos Wink
Purée ... elle pousse fort pour un breack .
Mais lui une ligne en inox Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympa la lag dommage que peugeot ne fasse pas la meme chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Nonomme a écrit:
sympa les petites vidéo et le moteur sonne bien ...

pour la qualité c'est pas bien grave on voit bien le compte tours et le passage des rapports a 6000 trs c'est tout ce qui importe

+1 C'est pas trop grave pour la qualité des vidéos Wink
Purée ... elle pousse fort pour un breack .
Mais lui une ligne en inox Twisted Evil


Ah ben ça pourrait donner.... Après faut pas que ça soit trop bruyant... Et puis le prix!!

kermitoo a écrit:
vraiment sympa la lag dommage que peugeot ne fasse pas la meme chose!!


Hélas.... D'ailleurs c'était une hésitation au moment de l'achat, Lag 2 GT ou 407 SW V6.... Mais la 407 bien qu'un peu plus moderne ne soutient pas vraiment la comparaison... Dommage! Enfin peut-être plus tard une 508 THP 250, qui sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais c'est dommage que ce genre d'auto se fasse moins chez les français...après il y a la concurrence étrangère...

En tout cas ça envoie bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites news, la GT sort de sa première révision, les 20 000, avec vidange en 5w40, filtre à huile et à pollen, graissage du TO et révision classique, le tout pour 191 euros.
Le garagiste avait des p'tites étoiles dans les yeux en me disant "elle avance bien votre voiture!"...... Ouais ouais..... Et la conso moyenne affichée à l'odb de 28.2l, je pense qu'elle était là pour le prouver aussi!!! Bref... Non mais je dis ça, elle avait quasi pas roulé d'après le compteur, ils ont peut-être fait un rapide essai sur route et elle a pu tourner au ralenti dans le garage....

En tout cas j'avais eu droit à une Modus DCI en prêt, ben j'étais pas fâché de retrouver la Blekuna, c'est moi qui vous le dis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me rappelle une histoire que mon père me racontait, a l' époque il avait acheter une laguna v6 phase 1 est le mecs pensait que c'était un 2.0 16s,il la encastrer dans le siège et le gars pleurait sa mère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Et la conso moyenne affichée à l'odb de 28.2l,


Les salauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
190 euro la revision , c'est raisonnable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...