Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OkCmoua

Break HDI 136 ST pack sport de OkCmoua

Messages recommandés

bon alors voila , ma copine est passé au garage peugeot et le message suivant est apparu..

Le meme qu'avant , mais apparement c'est un defaut permanent et non un defaut furtif , et apparement en fait c'est un défaut de pression de turbo...soit le montage du turbo en échange standard a merdé , soit le turbo ne souffle pas assez fort

ce qui pourrait etre logique ..Car ca marche pas trop mal au départ , et quand il doit souffler a fond , c'est la que ça coupe...

j'ai donc fait retirer la voiture du garage peugeot , et j'attends une réponse du garage ou je l'ai achetée vis a vis de ce nouveau diagnostic...pour moi le mieux serait de faire passer un test au turbo en échange standard...et si il souffle assez fort , par rapport aux caractéristiques constructeur...apres revérifier le montage ainsi qu'une éventuelle fuite...
La suite demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne nous vite la suite .
ps: j'éspère que mes pertes de puissances , viennent pas de mon turbo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la lettre recommandée avec accusé de reception va partir ce matin...avec explication de tous les soucis qu'on a rencontré sur la voiture...si pas de réponse positive dans 1 mois...Car maintenant les vacances en 406 avec la caravane sont foutues...ben on attaquera en justice avec passage d'un expert automobile... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faut....car ca va etre long et couteux je pense...car je n'ai pas de protection juridique pour la voiture...seulement pour la maison...Et donc les frais de passage d'expert toussa...ca sera pour ma poire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, tu t'attendais pas trop à ça en l'achetant.... Et pas de vacances alors??? Dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde le contrat de ta carte bleu. Si c'est une master card ( ou même une visa simple ) tu as la protection juridique auto dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjs pas de nouvelles du garage apres 20 jours....Courrier RAR , envoyé et reçu le 1 juillet....encore jusqu'au 1 aout , apres ca sera expertise toussa.... tss
Pour les vacances , on a acheté en toute urgence un attelage pour la skoda de ma copine , monté en toute urgence la veille du départ....
le TDI 100 a tenu le choc , pour tracter la caravane...je reprendrais skoda plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OkCmoua a écrit:
tjs pas de nouvelles du garage apres 20 jours....Courrier RAR , envoyé et reçu le 1 juillet....encore jusqu'au 1 aout , apres ca sera expertise toussa.... tss
Pour les vacances , on a acheté en toute urgence un attelage pour la skoda de ma copine , monté en toute urgence la veille du départ....
le TDI 100 a tenu le choc , pour tracter la caravane...je reprendrais skoda plus tard Smile


Ben là clair que tu es tombé sur un garage de mauvaise foi, qui n'assume pas sa responsabilité...c'est toujours le risque avec des garages indépendants...c'est beaucoup plus facile quand on traite avec un garage d'une marque reconnu ( Peugeot, Renault...)...

Bon courage! Et ne lâche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas de chance .
surtout lache pas l'affaire .
tiens nous au jus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ils avaient 31 jours pour répondre a mon premier courier en RAR....et forcement ils ont répondu le dernier jour valable....ils ne font pas trainer les choses.....juste un peu...

Alors ils daignent enfin admettre éventuellement que le turbo serait la cause...( forcement y a une trace écrite via le RAR.. ) Et me demande donc d'aller avec la voiture chez peugeot arras...alors que bon...c'est eux meme qui ont changé le turbo...alors pk la remettre a arras qui se trouve a 100 kms de chez moi ...je n'y vois pas trop l'interet..et surtout que ils m'ont vendu un véhicule pour le moment impropre a une utilisation normale.....et c'est a eux de se déplacer pour venir chercher la voiture !

Apres conseil aupres d'un consiliateur de justice....on envoit quand meme un 2 ieme recommandé avec AR....ou on demande que les réparations soient faites dans les 7 jours...avec l'article de loi toussa...ou alors remboursement intégral de la valeur d'achat du véhicule avec dommages et interet pour couvrir les frais de carte grise et des pieces achetées entre temps pour réparer le véhicule....

Puis dans la lettre on avait marqué , présence d'une piece métallique sous le capot , non a sa place...bieillette arriere de barre stab cassée , accoudoir conducteur cassé , attelage non fonctionnel , antibrouillard avant droit cassé , probable fuite d'un injecteur...etc....et ils nous répondent que rien n'etait signalé sur le controle technique...A croire qu'il me prenne pour une quiche....Deja que la voiture fumait a cause de l'huile dans l'échappement ...et que la pollution est passée haut la main..., ils vont pas me faire croire que certains controle technique se font pas copain copain avec les garagistes pour obtenir des CT a longueur d'année facilement....

Bref le second recommandé part ce soir , avec les articles de lois etc etc....
Moi ils viennent chercher la voiture sur plateau ou autre.....Deja qu'elle ne demarre plus a cause certainement du poste CD qui reste en veille tout le temps et qu'il décharge ma batterie....
Ils me la prennent et me la ramene réparée...ou alors ils me remboursent mais ça commence a me gonfler...mais je suis quand meme rassuré..car on a deja eu une réponse..En tout cas , madame en a également marre de cette histoire...car elle est obligée de prendre notre terre neuve dans sa skoda...intérieur beige...Et qu'elle est train de ruiner sa caisse Very Happy
Dans tous les cas , si la voiture est reparée , je ne pense pas la garder bien longtemps...

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance pour toi bien sur, mais ce qu'il faut te dire c'est que si tu avais acheté un autre véhicule, même une BMW, rien ne dit que tu n'aurais pas eu les même soucis, perso je n'ai pas confiance en tous ces petits vendeurs indépendants, je sais qu'il ne faut peut être pas tous les mettre dans le même sac mais je préfère largement acheté une auto d'occasion un peu plus cher chez un concessionnaire ou là tu as un minimum de garantie... en tout cas bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Eh bé................. Courage!



!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand même...pareil que Pascal je n'ai pas bien confiance en ces garages indépendants...

Apparemment le CT a été " négocié" en plus...ça peut leur coûter cher ça...

En tout cas, oui, courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah ouais quand même...pareil que Pascal je n'ai pas bien confiance en ces garages indépendants...

Apparemment le CT a été " négocié" en plus...ça peut leur coûter cher ça...

En tout cas, oui, courage...


pour le CT , je ne saurais le dire....mais c'est quasiment sur...ils sont amis avec un CT conciliant , sinon tu penses bien qu'ils iraient voir ailleur , car si le CT ne fait pas passer telle ou telle voiture...cela va engendrer des frais pour le garage qui la vend etc...Et donc reduire leur marge....( pas simpson hein , mais je parle d'argent la Very Happy )
Mon pere a eu le meme coup pour sa 530D , avec des pneus usé a l'intérieur et non marqué sur le CT , et le garage dit ensuite , rien n'a été signalé sur le CT , donc on avait pas a le faire...Et vu comment ils étaient usés....ca m'etonnerait qu'ils n'etaient pas consiliant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OkCmoua a écrit:
virot a écrit:
Ah ouais quand même...pareil que Pascal je n'ai pas bien confiance en ces garages indépendants...

Apparemment le CT a été " négocié" en plus...ça peut leur coûter cher ça...

En tout cas, oui, courage...


pour le CT , je ne saurais le dire....mais c'est quasiment sur...ils sont forcement de méche avec un CT conciliant , sinon tu penses bien qu'ils iraient voir ailleur , car si le CT ne fait pas passer telle ou telle voiture...cela va engendrer des frais pour le garage qui la vend etc...Et donc reduire leur marge....( pas simpson hein , mais je parle d'argent la Very Happy )
Mon pere a eu le meme coup pour sa 530D , avec des pneus usé a l'intérieur et non marqué sur le CT , et le garage dit ensuite , rien n'a été signalé sur le CT , donc on avait pas a le faire...Et vu comment ils étaient usés....ca m'etonnerait qu'ils n'etaient pas consiliant.....


Bah le CT ne mentionne pas tout, mais une barre stabilisatrice cassée...là ça aurait du être marqué...

En tout cas tu es décidé à ne pas te laisser faire, c'est la seule solution...après aucune auto n'est irréprochable ( les BM ont aussi des soucis), mais là le garage ne parait vraiment pas net...et plutôt de mauvaise foi car il ne cherche pas à résoudre les problèmes rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui...par contre comme il te propose de passer chez un Peugeot, t'es sûr que tu peux demander l'annulation de la vente? ce n'est pas que pour un vice caché dans le cas où le garage ne ferrait rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on menace....tjs demander plus pour avoir un peu moins.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OkCmoua a écrit:
oui mais on menace....tjs demander plus pour avoir un peu moins.... Smile


OK...de toute façon, tu ne peux pas laisser finir la garantie sans qu'ils réagissent, c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien tu lache pas l'affaire et faut pas !

Mais ta lettre est très bien tournée, elle va faire du bruit... c'est sur. Quand il est question de justice, tu va voir tout va s'arranger

Tien nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à toi.
J'espère que ce courrier va les faire réagir; en tout cas, pour leur publicité ils peuvent s'assoir dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les enfants , tjs pas de nouvelles , suite a la seconde lettre , plus de nouvelles...Donc ca se passera demain avec un ancien avocat qui passe en mairie de temps en temps pour alléger un peu la justice et essayer de reséoudre les problemes avant d'aller en justice...il va donc nous conseiller , puis vendredi , RDV avec un conciliateur de justice également au palais de justice proche de chez nous...
On verra bien ce que tout cela va donner..Affaire a suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet...bon courage alors...c'est désolant le comportement de tels garagistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la suite...Apres ce RDV avec l'avocate...on est bien dans notre
droit...Seulement on doit aller déposer plainte...aupres du tribunal de
la ville du défendant...donc la ou on l'a achetée..donc a 90 kms de
chez nous...bref...
Nous avons 3 solutions...
Demander le remboursement de la voiture.

Faire une expertise judiciere pour demander le montant des répérations ou les réparations...mais
expertise judiciere...C'est environ 1000 € que l"on peut se faire
rembouser si le garage est mis en faute...mais faut en etre sur...

Un diagnostique,devis de chez peugeot ( pas de valeur réel pour la justice , mais moins cher.. )..pour les defauts majeurs et meme les
vices cachés d'apres l'avocate...avec dommage et intéret...

Seulement si le devis depasse pas 4000 € la procédure sera simplifiée..et devrait etre assez rapide...( pas avant l'année prochaine Very Happy )
Si le montant dépasse 4000 € , on doit payer un avocat pour faire le meme genre de démarche...

On est pas dans la mouise.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est clair qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'une procédure judiciaire longue et coûteuse...tu n'as pas réessayer de reprendre contact avec le garage?

Après le remboursement et donc la reprise du véhicule est probablement le mieux...mais comme tu dis pas avant une bonne année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais un compromis veut pas dire remboursement intégral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet....passage chez peugeot pour expertise de base... rien qu'en vices cachés environ 800 € de factures...entre le double des clefs , l'accoudoir , biellette de barre stab , serrure deja changée...

Puis diag :

Defaut fugitif de pression turbo trop basse code defaut : P0242
Defaut fugitif P1435 distant systeme d'additivation
Defaut additif gazoil minimal....

et injecteur fuyard...mais tout cela n'est pas chiffrable en terme de prix..cela dépendra si les pieces sont défectueuses ou pas...
Mais bon...si le turbo souffle pas assez , il a du mal etre calibré...Faudra le refaire...Et l'injecteur...pisse un peu , faut donc faire la réparation...
Je vois bien dans les 1000 € entre dépose turbo et recalibrage...+ injecteur...

A suivre..le dossier et en cours d'etre monté par ma chérie.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi demander au garage de te rembourser 1000e, tu verras bien leur réaction...car un procès risque de prendre du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila ce qu'il en est..Apres un passage samedi chez un avocat et 150 € en moins...pour 20 minutes de RDV..

Il en ressort qu'il va faire une lettre en RAR et un fax avec le meme contenu et avec l'en-tete du cabinet d'avocats comme quoi il demande les réparations a titre legal de la garantie des 12 mois ...bla bla bla...Et qu'il exige une réponse dans un délais de 8 jours....au dela de quoi , il s'engage au nom de (moi et de madame ) d'engager des poursuites judiciaires a l'encontre de son garage...
Mais bon...cela peut aller jusque fin 2010....le temps de faire l'expertise judiciaire...qui coutera la bagatelle de 3000 € que je devrais avancer....
Bref...
En attente d'une réponse de l'avocat , un autre RDV a été programme le 1 er octobre...

Affaire a suivre...au prochain épisode..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car elle est impropre a la consommation...de son but premier..., et moins je fais de bornes...mieux cela sera pour le dossier....ce qui prouvera qu'elle a vraiment un soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je souhaite a personne d'avoir une mer....comme ça , car pour le moment ca fait perdre un peu d'argent quand meme...mais surtout du temps...a droite a gauche pour faire valoir mes droits etc...
Rédactions de lettre , temps passé a se renseigner sur les forums , l'avocat , la maison de la justice...Pfff

ça gave...

Heuresement que ma copine a sa voiture , et moi la saxo....
Mais en attendant ça suce pas mal de rouler en saxo...puis avec les baquets...j'ai mal au dos... lol

Et la moto qui est tombé en panne en allant sur paris y a 2 mois...super cool cette année pour moi..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OkCmoua a écrit:
Non je souhaite a personne d'avoir une mer....comme ça , car pour le moment ca fait perdre un peu d'argent quand meme...mais surtout du temps...a droite a gauche pour faire valoir mes droits etc...
Rédactions de lettre , temps passé a se renseigner sur les forums , l'avocat , la maison de la justice...Pfff

ça gave...

Heuresement que ma copine a sa voiture , et moi la saxo....
Mais en attendant ça suce pas mal de rouler en saxo...puis avec les baquets...j'ai mal au dos... lol

Et la moto qui est tombé en panne en allant sur paris y a 2 mois...super cool cette année pour moi..





Ben c'est sûr que c'est pas pratique, j'imagine bien...mais là, tu as essayé de retourner au garage pour leur demander de régler les soucis? quelle a été leur réaction? Car un bon arrangement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'arrangement est qu'ils veulent pas vraiment réparer...Car il me demande de mettre la voiture dans un peugeot a arras a 110 kms de chez moi...la ou soit disant elle a été suvie , une bonne partie de sa vie...ou est le rapport avec le fait que je ne puisse pas la mettre chez un peugeot a coté de chez moi ? ( ce n'est pas peugeot qui ne veut pas , mais le garage ou j'ai acheté ma voiture.. )
Moi je l'ai acheté deja a 70 kms de chez moi....et j'ai deja fait 2 allers retours avec la voiture ...sans qu'ils ne trouvent rien...incompétence...faire le yoyo ca va 5 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OkCmoua a écrit:
Ben l'arrangement est qu'ils veulent pas vraiment réparer...Car il me demande de mettre la voiture dans un peugeot a arras a 110 kms de chez moi...la ou soit disant elle a été suvie , une bonne partie de sa vie...ou est le rapport avec le fait que je ne puisse pas la mettre chez un peugeot a coté de chez moi ? ( ce n'est pas peugeot qui ne veut pas , mais le garage de merde ou j'ai acheté ma voiture.. )
Moi je l'ai acheté deja a 70 kms de chez moi....et j'ai deja fait 2 allers retours avec la voiture ...sans qu'ils ne trouvent rien...incompétence...faire le yoyo ca va 5 minutes...


Ca peu aussi être dû au fait que ça les dépasse...après sont ils vraiment contre le fait de la laisser chez un Peugeot près de chez toi?
Parce que là tu vas aussi faire le yoyo entre l'avocat, le jugement, probablement un ou plusieurs rapports d'experts...en plus ils ne refusent pas de te dépanner là...donc pas sûr que tu obtiennes satisfaction devant un juge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais , car franchement j'ai voulu au départ arranger a l'amiable 2 ou 3 lettres...me déplacer en rentrant de paris alors que j'ai d'autres choses a faire le week end..
Je trouve que j'ai été assez arrangeant jusqu'a présent...Et il essaye d'esquiver leur devoir...d'apres l'avocat..C.'est frequent..ils font courir pour échapper a leur devoir ! pendant les 12 mois de garantis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible oui...après c'est aussi le gagne pain d'un avocat...son intérêt n'est pas forcément le sien...mais c'est clair qu'il faut que ton auto soit réparée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben , le garage n'a pas répondu a la lettre de l'avocat...On a donc engagé la procédure etc etc etc.......
Plein le Q.......

Et encore un cheque de 650 € + les 150 € de fin septembre....qu'on avance....

Apparement , l'avocat , va demander les réparations du véhicule dans un garage autre que le leur...le remboursement des frais engendrés... + un dédommagement de 1000 €.....

Affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus...l'avocat a lancé la procédure...ca va durer 1 an approximativement...
depuis le lancement du dossier début octobre..tjs pas de niouzes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée ... pas cool ton histoire .
Mais tu as toujours la 406 chez toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , oui , elle est pas prete de bouger....sauf quand un expert m'appelera pour venir la voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...