Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Berline Sport 2.0L 16V de Pascal.

Messages recommandés

pour les essuis glace j'ai pris du PLV je crois, c'est une sous marque de valéo
Pour le réglage lombair au quotidien pas de soucis mais c'est vrai que sur long trajet il faut que je prenne mon petit coussin... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la 306 j'ai le réglage lombaire, dans la Lag aussi, mais c'est vrai que pas la 406 bizarrement.... Et pourtant niveau confort c'est la 406 que j'ai préféré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui la 206 a fait des siennes... ma femme m'a appelé car voyant STOP au tableau de bord qui clignotait et aiguille de température d'eau dans le rouge! affraid
Je lui ai dit de la laisser sur place, heureusement elle n'était pas trop loin de la maison, ce soir j'ai jeté un coup d'oeil, liquide de refroidissement ok, aucune fuite et dès qu'on met le contact, sans même démarrer le moteur, l'aiguille de t° d'eau monte directe dans le rouge et le ventilo du radiateur se déclenche... je l'ai emmené chez Peugeot, le gars m'a dit que c'était surement une des sondes du circuit de refroidissement qui était HS, je verrais bien demain soir en allant la récupérer, si c'est que ça ça me va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça sent la sonde si le ldr est bon..... Pas trop trop grave, vaut mieux ça qu'un joint de culasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récupéré la voiture ce soir, il s'agissait bien d'une des sondes de température d'eau (sur la 206 3 sondes de flottes différentes Shocked ) enfin je suppose que ce doit être sensiblement identique sur toutes les caisses et donc au passage une petite facture de 105€ à la clef... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

105€ a quand meme paleSad

mais bon au moins c'était pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sondes et autre capteurs, j'ai donné. Twisted Evil L'inconvénient du progrès, c'est qu'il y en a partout pour filer les infos à l'odb pour une meilleur gestion du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bah sans moi alors
surtout pour le temps qu'ils ont a recherché la panne et a changer la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que c'est toujours un peu pareil, ma femme se sert de la voiture tous les jours donc pas trop le temps d'essayer de faire par moi même (et mes compétences sont plus que limitées, proche du zéro absolu même!). C'est sur que 105€ pour une sonde ça parait cher mais bon la pièce seule il y en a pour 38€ donc en le faisant par moi même j'économisais 67€ et je me rajoutais toutes les emmerdes éventuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah disons que c'est toujours un peu pareil, ma femme se sert de la voiture tous les jours donc pas trop le temps d'essayer de faire par moi même (et mes compétences sont plus que limitées, proche du zéro absolu même!). C'est sur que 105€ pour une sonde ça parait cher mais bon la pièce seule il y en a pour 38€ donc en le faisant par moi même j'économisais 67€ et je me rajoutais toutes les emmerdes éventuelles...

Pareil, je ne me serais pas lancé...

Mais je lisais un article; un type a cassé le 3.5 D d'un X5 ou X6: 15 000€ C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pascal. a écrit:
bah disons que c'est toujours un peu pareil, ma femme se sert de la voiture tous les jours donc pas trop le temps d'essayer de faire par moi même (et mes compétences sont plus que limitées, proche du zéro absolu même!). C'est sur que 105€ pour une sonde ça parait cher mais bon la pièce seule il y en a pour 38€ donc en le faisant par moi même j'économisais 67€ et je me rajoutais toutes les emmerdes éventuelles...

Pareil, je ne me serais pas lancé...

Mais je lisais un article; un type a cassé le 3.5 D d'un X5 ou X6: 15 000€ C:\Users\sabrina\

affraid J'espère que l'assurance prend en charge, au moins une partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour d'une petites semaines de vacances dans les Alpes, le moins que l'on puisse dire c'est que le moulin a eu soif vu les températures, en moyenne 0,6l au 100kms en plus par rapport à d'habitude sur le même trajet!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
de retour d'une petites semaines de vacances dans les Alpes, le moins que l'on puisse dire c'est que le moulin a eu soif vu les températures, en moyenne 0,6l au 100kms en plus par rapport à d'habitude sur le même trajet!! Rolling Eyes


Ca te fait combien alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en conso réelle ça a donner du 8,6l à l'aller et du 8,8l au retour... et je viens de me rendre compte que d'habitude, en été avec la clim c'est environ 7,4l en gros, donc j'étais bien en dessous de la vérité en annonçant 0,6l en plus, j'ai plutôt oublié le 1 devant la virgule!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah en conso réelle ça a donner du 8,6l à l'aller et du 8,8l au retour... et je viens de me rendre compte que d'habitude, en été avec la clim c'est environ 7,4l en gros, donc j'étais bien en dessous de la vérité en annonçant 0,6l en plus, j'ai plutôt oublié le 1 devant la virgule!! affraid


Comme quoi la clim ne fait pas tant consommer que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="virot"]

Pascal. a écrit:
bah en conso réelle ça a donner du 8,6l à l'aller et du 8,8l au retour... et je viens de me rendre compte que d'habitude, en été avec la clim c'est environ 7,4l en gros, donc j'étais bien en dessous de la vérité en annonçant 0,6l en plus, j'ai plutôt oublié le 1 devant la virgule!! affraid


Comme quoi la clim ne fait pas tant consommer que ça...[/quote]



quand elle est bien utilisé il a pas de raison
ce qui tue les conso c'est de mettre la clim a fond a 14° ou pareil dans l'autre sens a 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:

ce qui tue les conso c'est de mettre la clim a fond a 14° ou pareil dans l'autre sens a 30°


ou de rouler pendant 700 bornes avec - 7° à l'extérieur... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, de retour d'une petite semaine de vacances du coté de Royan (très belle région en passant! Wink ) petit bilan conso habituel:

aller (avec clim): 7,4l (odb) 7,5 (réel)
sur place: 7,1l (odb) 7,2 (réel)
retour (avec clim): 7,4 (odb) 7,5 (réel)

ces chiffres me permettent donc de confirmer que les consos de cet hiver étaient vraiment très élevées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet conso correcte...t'as combien de kms maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'approche des 100 000kms, 97500kms exactement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
elle s'approche des 100 000kms, 97500kms exactement... Wink


Ca va, tu t'es fais à l'idée qu'elle va avoir 100 000??? Wink

Tu regardes toujours pour la remplacer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
et voilà, de retour d'une petite semaine de vacances du coté de Royan (très belle région en passant! Wink ) petit bilan conso habituel:

aller (avec clim): 7,4l (odb) 7,5 (réel)
sur place: 7,1l (odb) 7,2 (réel)
retour (avec clim): 7,4 (odb) 7,5 (réel)

ces chiffres me permettent donc de confirmer que les consos de cet hiver étaient vraiment très élevées!



de samedi a mercredi dernier j'étais aussi en charente maritime

c'est vrai que le coin est vraiment sympa et les habitants sont vraiment acceuillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pascal. a écrit:
elle s'approche des 100 000kms, 97500kms exactement... Wink


Ca va, tu t'es fais à l'idée qu'elle va avoir 100 000??? Wink

Tu regardes toujours pour la remplacer?


bah il faut bien que je m'y fasse mais c'est dur!! Laughing je suis toujours persuadé que passé 100 000kms je vais avoir panne sur pannes, il faut dire que je n'ai jamais été habitué au niveau de la famille à ce que l'on garde des autos passé ce cap et il faut dire aussi que mes parents n'ont jamais été particulièrement chanceux avec leurs autos... mais bon très franchement lorsque je vois, sur autoroute, le nombre de voitures beaucoup plus récentes que la 406 qui montent sur des plateaux de dépanneuse je me dit que finalement la garder n'est surement pas un mauvais choix et puis pour répondre à ta seconde question, oui je continue à jeter un coup d'oeil au cas ou il y aurait une super opportunité mais bon je ne suis pas dans l'optique de me dire avant septembre il faut que je l'ai changée...

du reste de toute façon les 100 000kms seront passés cet été...

ah tient au fait mon parcours à l'aller a été sympa, un 2eme éclat dans le pare brise à cause d'une caillasse et ensuite je me suis goinfré 2 tourterelles sur l'autoroute, vu le choc j'ai eu peur pour le radiateur, je me suis arrété à la première aire de repos que j'ai trouvé, j'ai dégagé autant de plume que je pouvais, regardé le radiateur et il n'y avait pas de fuites, j'ai vraiment eu du bol... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh tu sais, mes parents ont également rarement eu des autos après 100 000, comme toi je n'ai pas été habitué...mais à part certains frais, nos 406 sont fiables...pas trop de risques avant 150 000 à mon avis...
Le gros soucis, c'est quoi reprendre après...je suis dans le même trip avec ma break qui a passé aussi les 95 000 aujourd'hui...

Sinon pas cool les impacts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui les oiseaux auraient vraiment put faire de gros dégats Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Boh tu sais, mes parents ont également rarement eu des autos après 100 000, comme toi je n'ai pas été habitué...mais à part certains frais, nos 406 sont fiables...pas trop de risques avant 150 000 à mon avis...
Le gros soucis, c'est quoi reprendre après...je suis dans le même trip avec ma break qui a passé aussi les 95 000 aujourd'hui...

Sinon pas cool les impacts...


eh oui que reprendre, ce qui est sur c'est que si ça devait se faire très rapidement, ce sera un achat raison et non un achat passion, c'est dingue mais rien ne me plait... No

sinon Nonomme c'est clair que pour les oiseaux j'ai eu du cul, surtout que je les ai vu de vachement loin mais bon des volatiles posés sur l'autoroute il y en a toujours, on est habitué à les voir s'envoler à l'approche de la voiture, le soucis c'est qu'à 130km/h tu te dis m***e ils mettent du temps à décoller ces cons et 1 seconde plus tard tu as le choc, un nuage de plumes et du sang plein le pare choc... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ... ma 406 va prendre 200000 kms, c'est pas un problème .
Et en cas de coup dure , je sais déjà quoi reprendre a la place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas eu de 406 au delà des 110 000, des voitures après 100 000 ça oui, la 306 a 145 000, ma première 205 avait 289 000.... Sans soucis majeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 405 TD avait 380000 kilomètres (moteur, boite d'origine et idem pour le jdc) quand je l'ai vendu avec l'embrayage à changer car j'avais la flemme de le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, de retour de vacances, 2200kms avalés pendant mes 3 semaines et le compteur affiche désormais un peu plus de 101 000kms et Oh miracle, en passant le cap des 100 000kms ma 406 ne s'est pas désintégrée!! C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
et voilà, de retour de vacances, 2200kms avalés pendant mes 3 semaines et le compteur affiche désormais un peu plus de 101 000kms et Oh miracle, en passant le cap des 100 000kms ma 406 ne s'est pas désintégrée!! C:\Users\sabrina\


Oh elle est toujours entière??????????????? C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pascal. a écrit:
et voilà, de retour de vacances, 2200kms avalés pendant mes 3 semaines et le compteur affiche désormais un peu plus de 101 000kms et Oh miracle, en passant le cap des 100 000kms ma 406 ne s'est pas désintégrée!! C:\Users\sabrina\


Oh elle est toujours entière??????????????? C:\Users\sabrina\



Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news de la 406, depuis 2 semaines elle a un jolie pare brise tout neuf, durant les vacances cet été je m'étais mangé un caillou et l'impact se trouvait dans le champ de vision, du coup pour ne pas avoir de mauvaise surprise et une éventuelle contre visite au contrôle technique j'ai préféré le faire changer. J'ai d'ailleurs préféré me tourner vers mon garage Peugeot qui s'occupe d'elle d'habitude plutôt que de m'orienter vers carglass et cie. Ils ont fait un super boulot, pas un joint, pas un caoutchouc n'est abimé vraiment du bon boulot, et surtout, il n'a jamais été aussi propre!! sinon pour le reste ça roule, un peu plus de 102 000kms maintenant, rien à signaler, enfin on verra au CT la semaine prochaine, croisons les doigts... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable alors...mieux vaut faire l'entretien en temps voulu, c'est toujours mieux...
On se suit: la mienne a 101 000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à en ce moment le garagiste me voit souvent, la 206 a eu le droit à sa vidange/filtre à huile annuel, ensuite hier 2 pneus michelin changé chez Norauto, et désormais il faut que j'y retourne pour les plaquettes avant et le parralélisme. Les pneus n'étaient pas prévus au programme et je n'avais pas fait particulièrement attention mais l'avant droit était complétement bouffé sur l'extérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la 406 a passé son CT ce soir sans problème, 0 défaut, le mec est monté dedans et m'a dit "mais elle est neuve la voiture! elle est super propre!" ça toujours plaisir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait, c'est ce que je me suis dit aussi, encore tranquille pour 2 ans!

Une belle 406 n'aura de toute façon de la valeur que... pour des gens qui aime cette auto, pour les autres ça commence à devenir une vieillerie sur pattes! Laughing

Au taf on commence à me dire "et ta 406, tu la changes pas?" réponse: "bah non!" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est clair que ça commence à devenir vieux comme autos...mais elle est encore bien dans le coup je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, encore avant hier quand elle était sur le pont au contrôle technique je ne pouvais pas m'empécher de me dire "p$$$$n ce qu'elle est belle quand même!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah oui, encore avant hier quand elle était sur le pont au contrôle technique je ne pouvais pas m'empécher de me dire "p$$$$n ce qu'elle est belle quand même!!"


Pareil, j'aime toujours la ligne...surtout le devant, elle est élégante...la 508 a cependant les mêmes qualités à mon goût...
Je voulais la vendre, mais je pense que je vais encore la garder, je ne sais pas quoi acheter...sauf à disposer d'un budget que je n'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachkapout a écrit:
T'est un voyeur Laughing
Tu regardes sous la jupe de ta 406...


oui, j'avoue... Embarassed

virot a écrit:
Pareil, j'aime toujours la ligne...surtout le devant, elle est élégante...la 508 a cependant les mêmes qualités à mon goût...
Je voulais la vendre, mais je pense que je vais encore la garder, je ne sais pas quoi acheter...sauf à disposer d'un budget que je n'ai pas.


je suis pareil, j'adore la ligne de la 406, pour la 508, certe, elle est pas mal mais j'ai quand même du mal en berline, en break ça passe mieux déjà, le soucis ce sont les dimensions, moi qui ne fait que de l'urbain 90% du temps, une auto imposante c'est vraiment la galère dès que ta besoin de t'arréter à la boulangerie, dès que tu as besoin d'aller poster une lettre, t'arréter à la sécu, aux distributeurs automatiques enfin bref en permanence quoi... avec la 406 j'ai déjà du mal parfois alors la 508 n'en parlons même pas... Rolling Eyes
Pour ce qui est de la vendre, désormais ce n'est plus dans mes plans, ayant un projet immobilier à moyen terme, je préfère garder mon apport pour une baraque et mettre du fric dans les éventuelles réparations et l'entretien pour l'instant, on verra à la changer plus tard, surtout que bon pour l'instant elle n'a que 8 ans, vient de passer les 100 000kms depuis pas très longtemps et ne vaut de toute façon quasiment plus rien à l'argus donc... on garde! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
rachkapout a écrit:
T'est un voyeur Laughing
Tu regardes sous la jupe de ta 406...


oui, j'avoue... Embarassed

virot a écrit:
Pareil, j'aime toujours la ligne...surtout le devant, elle est élégante...la 508 a cependant les mêmes qualités à mon goût...
Je voulais la vendre, mais je pense que je vais encore la garder, je ne sais pas quoi acheter...sauf à disposer d'un budget que je n'ai pas.


je suis pareil, j'adore la ligne de la 406, pour la 508, certe, elle est pas mal mais j'ai quand même du mal en berline, en break ça passe mieux déjà, le soucis ce sont les dimensions, moi qui ne fait que de l'urbain 90% du temps, une auto imposante c'est vraiment la galère dès que ta besoin de t'arréter à la boulangerie, dès que tu as besoin d'aller poster une lettre, t'arréter à la sécu, aux distributeurs automatiques enfin bref en permanence quoi... avec la 406 j'ai déjà du mal parfois alors la 508 n'en parlons même pas... Rolling Eyes
Pour ce qui est de la vendre, désormais ce n'est plus dans mes plans, ayant un projet immobilier à moyen terme, je préfère garder mon apport pour une baraque et mettre du fric dans les éventuelles réparations et l'entretien pour l'instant, on verra à la changer plus tard, surtout que bon pour l'instant elle n'a que 8 ans, vient de passer les 100 000kms depuis pas très longtemps et ne vaut de toute façon quasiment plus rien à l'argus donc... on garde! Very Happy


Je te comprends, mieux vaut investir dans l'immobilier, et normalement, sauf quelques frais tu devrais pouvoir être tranquille 4-5 ans...je suis dans le même état d'esprit, sauf super occase, je pense la garder...en plus le break a un coffre gigantesque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...