Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Berline Sport 2.0L 16V de Pascal.

Messages recommandés

bon le petit monsieur de chez carglass est passé ce matin donc impact "réparé"... mais je pensais que ça laisserai moins de traces que ça... enfin j'ai des photos je vous ferais un avant/après si ça vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca se voit quand meme

sur la mienne il y a eu une reparation avant que je l achete je l ai vu tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voit parce que tu le sais Wink

J'en ai eu un réparé sur ma 405 et ça tient bien.

Par contre sur une 205, malgré la taille inférieure à une pièce de 1€ ils n'ont pas voulu me le réparer car il y avait 2 grosses fissures en ligne (à 180 °) et ils m'ont dit que ça ne tiendrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne le savais pas je m en suis apercu quand j ai fais les vitres tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon 1er controle technique passé aujourd'hui, aucun soucis, mais qu'est ce que ça peut m'énerver les mecs qui te conduisent ta bagnole comme des porcs entre 2 zones de controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout roule alors ! Cool


Ouai ta vu, pour faire 5 mettre il te bouffe l'embrayage Laughing .


Je suis d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bon 1er controle technique passé aujourd'hui, aucun soucis, mais qu'est ce que ça peut m'énerver les mecs qui te conduisent ta bagnole comme des porcs entre 2 zones de controle...


salut
a chaque fois que je passe mes voitures au CT .
le mec au parfum des le debut , idem pour la pollution .
pas la peine de lui tiré comme un goré .
je passe pour une tete de c** , mais bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui énerve mon père c'est qu'ils restent un long moment avec les phares allumés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en tout cas je laisse toujours la voiture bien bien chaude avant le CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réfléchis: 1er CT, elle fait vraiment partie des toutes dernières 406 la tienne Pascal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voui novembre 2004 sur la carte grise!! la production s'étant arrétée vers avril/mai je crois elle est restée un petit moment en stock avant d'être immatriculée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un stock en VN (Véhicule Neuf) qui est resté 6-7 mois en concession avant d'être soit vendu, soit immatriculé pour la vendre moins cher (cas désespéré).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite aux discussions de compteur j'ai repris une photo pour Mirage et Rom...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils auraient pas fais le meme pour 406 semi mux de 2000
parce que les cadrans fond blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'intérieur des dernières ( mi 2003 à mi 2004, arrêt de la production) est très sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'est plus ou moins généralisé maintenant les fonds blancs, on en voit beaucoup sur les voitures récentes... La 207 Hdi 90 de belle-maman a ça aussi. Et la qualité intérieure des nouvelles Peugeot a bien bien progressé aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 semaines environ j'ai changé le filtre à air, c'est décidé, je ne suis plus les préconisations contructeur, la titine aura le droit à un filtre à air neuf tous les ans désormais quelque soit le kilométrage parcouru, c'est dingue comme le comportement moteur a changé, on s'habitue en fait petit à petit à "l'étouffement" du moteur, là ça part beaucoup plus vite à bas régime! quand j'ai ouvert la boîte à air, hormis le filtre bien noir et bien dégueulasse, du sable, des insectes en pagaille enfin bref un bon nettoyage ne lui a pas fait de mal! et coté conso à mon avis ça ne pourra lui faire que du bien, il me reste encore un quart de réservoir et j'ai déjà fait 600kms en 100% ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré mon faible kilométrage avec la 406 je fais tous les filtres une fois par an avant le grand départ en été et c'est sur que la voiture ne sent porte pas plus mal bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est une bonne chose qu'on oublie souvent...tout comme les bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui un peu "connement" je suivais (hormis pour les vidanges avec le filtre à huile) ce que préconnise Mr Peugeot, c'est à dire filtre à air tous les 30 000kms ce qui équivaut pour moi tous les 2 ans/2 ans et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fait une fois sur 2 vidanges et comme je fait mes vidanges tout les 10 000, et je le vérifie et le souffle quand je le change pas ...

oui tu vas surement consommer un peu moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voiture étant enfin propre, voici les photos de la nouveauté suite à ma petite entrevue avec l'ami Pedro92 Wink
















et en bonus l'intérieur tout propre d'hier!! Laughing





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben des jantes alu ça rend bien, surtout les Ouragans...t'as gardé tes pneus? En tout cas elle est très belle, félicitations!
L'intérieur, c'est marrant de voire la console grise avec la clim manu...mais les compteurs blancs I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait monter mes anciens pneus à l'avant et à l'arrière vu que je m'étais pris une vis et que ce n'était pas réparable j'ai fait monter 2 michelin neufs. J'ai fait monter les 2 pneus neige sur mes jantes toles pour les trajets de vacances hivernaux!
Pour la clim j'ai toujours été habitué comme ça depuis que je l'ai donc du coup je n'y prete pas attention, et j'avoue qu'en règle général je ne suis pas un fana de clim, la preuve, la plupart du temps, dès que je monte dans la 206 qui a la clim auto, le premier truc que je fait c'est de l'enlever!
L'année dernière lorsque nous sommes parti en juin dans le var, le seul c** en train de se moucher en visitant St Tropez c'était moi parce que j'avais pris froid avec la clim sur la route pour descendre!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vraiment superbe avec les jantes ouragans
et en plus on a le droit a des photos de la belle toute propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture, elle est très classe Cool
J'adore aussi les jantes et le fond de compteur blanc I love you
Merci pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle était aujourd'hui au garage pour sa vidange annuelle et le garagiste m'a complimenté sur son état vu son age, ça fait toujours plaisir Very Happy
"si vous saviez l'état de certaines voitures qu'on voit passé, ça ne donne même pas envie de mettre les mains sous le capot!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
elle était aujourd'hui au garage pour sa vidange annuelle et le garagiste m'a complimenté sur son état vu son age, ça fait toujours plaisir Very Happy
"si vous saviez l'état de certaines voitures qu'on voit passé, ça ne donne même pas envie de mettre les mains sous le capot!"

Il y en a certains qui prennent leur voiture pour une poubelle. Impensable, on ose même pas monter dedans de peur de se salir. Même si la mienne n'est pas toujours au top, il y a quand même un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Graceland, nous la voiture à une utilisation "familiale" mais que ce soit ma femme ou moi, on ne supporte pas une voiture sale pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière fois j'étais arrété au feu à coté d'un X5, des coups dans tous les sens, des rayurres sur la carrosserie, les jantes usinées dans les trottoirs enfin bref le massacre total, comment des gens peuvent-ils mettre plus de 50 000€ dans une caisse et ne même pas y faire attention, ça me dépasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
elle était aujourd'hui au garage pour sa vidange annuelle et le garagiste m'a complimenté sur son état vu son age, ça fait toujours plaisir Very Happy
"si vous saviez l'état de certaines voitures qu'on voit passé, ça ne donne même pas envie de mettre les mains sous le capot!"


Oui elle est très belle, c'est clair...entretenir son auto, on s'y retrouve, il n'y a pas de mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Oui elle est très belle, c'est clair...entretenir son auto, on s'y retrouve, il n'y a pas de mystère...


c'est ce que le garagiste m'a dit, "au moins quand vous voudrez la vendre vous n'aurez pas de problème" je lui ai répondu que ce n'était pas trop d'actualité de changer et que de toute façon je serais bien embéter car pas grand chose me plait en ce moment... et il a rajouté que "si c'est pour prendre une 407 gardez plutôt votre 406 parce que niveau confort ça n'a rien à voir..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:


Oui elle est très belle, c'est clair...entretenir son auto, on s'y retrouve, il n'y a pas de mystère...


c'est ce que le garagiste m'a dit, "au moins quand vous voudrez la vendre vous n'aurez pas de problème" je lui ai répondu que ce n'était pas trop d'actualité de changer et que de toute façon je serais bien embéter car pas grand chose me plait en ce moment... et il a rajouté que "si c'est pour prendre une 407 gardez plutôt votre 406 parce que niveau confort ça n'a rien à voir..."


Mon père est comme toi; il ne voit pas par quoi remplacer sa 406 1.8... La 407 est surtout trop lourde, comparée avec la 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau ésthétique, perso je n'aime pas la 407 No (enfin c'est juste une histoire de goût) Wink
D'ailleurs j'ai un peu de mal avec les dernières voitures sorties Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà, de retour de vacances et hop 2600kms de plus au compteur!, la 406 n'a pas démérité, toujours aussi confortable pour avaler les kilomètres sans trop fatiguer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
et voilà, de retour de vacances et hop 2600kms de plus au compteur!, la 406 n'a pas démérité, toujours aussi confortable pour avaler les kilomètres sans trop fatiguer!


Ca reste une excellente routière...t'as combien de kms maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est une bonne routière, la seule chose que je regrette c'est que sur la version que j'ai il n'y a pas le réglage des lombairs et du coup après quelques centaines de bornes, une fois que je me suis bien avachi dans mon siège, le mal de dos ne tarde pas à arriver... sinon coté kilométrage 86 400kms désormais... quand je pense que je l'ai eu à 16 000kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lombaires, tu peux toujours mettre un petit coussin dans le dos.
Quand au kilométrage, au moins tu sais ce qu'elle vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé les essuis glace aujourd'hui (d'origine!! alors que la voiture a toujours dormi dehors et qu'ils avaient 7 ans!!) je pensais en ch$$r avec le bras fixe coté conducteur finalement tout s'est bien passé en 5 minutes les 2 étaient changés... mais à mon avis ceux là ne tiendront pas 7 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
j'ai changé les essuis glace aujourd'hui (d'origine!! alors que la voiture a toujours dormi dehors et qu'ils avaient 7 ans!!) je pensais en ch$$r avec le bras fixe coté conducteur finalement tout s'est bien passé en 5 minutes les 2 étaient changés... mais à mon avis ceux là ne tiendront pas 7 ans...


??? ils essuyaient encore??parce que 7 ans, c'est énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ils essuyaient encore et bien en plus... mais le caoutchouc commençait à se faire la malle donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
ah oui ils essuyaient encore et bien en plus... mais le caoutchouc commençait à se faire la malle donc...

Et bé...t'as pris quoi comme marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 306 je crois que je ne les ai changés qu'une seule fois.... Par contre la Lag qui est bien plus jeune en est déjà au second jeu.

Pour le réglage lombaire, je me souviens pas trop, je pense que je ne l'avais pas non plus, mais ça m'allait très bien comme ça sur la ST pack sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 ans les essuies glaces belles longévité Wink

+1 pour le réglage des lombaires que j'avais sur la TCT et que je n'est pas sur la HDI Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...