Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
portalr

EX berline 1.9L TD bleu de chine de portalr

Messages recommandés

oui logique, même rapports de boite, puisqu'au départ 110cv pour les 2, mais 130cv pour celle de Tony…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. Mais la reprog ne gère pas les rapports de boîte.... Doit y avoir moyen de décaler le rupteur, mais à quoi bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portalr a écrit:
oui logique, même rapports de boite, puisqu'au départ 110cv pour les 2, mais 130cv pour celle de Tony…


salut
le boitier me donne plus de peche au demarrage , et aux changement de rapport .
et je prends les trous plus vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Tony, comme sur ma Titine (sans la puce),… en fait la puce du boitier donne des ordres contraires au boitier d'origine, pour qu'il envoi plus de Gasoil au moteur.
ça fait presque 1 mois que je roule comme ça,… je serai malheureux si il falait que je revienne au réglages d'origine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:

et je prends les trous plus vite .


attention aux amortos quand même!!! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tony a écrit:

et je prends les trous plus vite .


attention aux amortos quand même!!! LaughingWink


Embarassed ma paluche a glissée chef Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
qq news plus précise sur les derniers réglages de ma 406:
j'avais indiqué sur la page 3 du sujet des perfs 0 à 160 et à 180 que j'avais réalisé à la va-vite, ce qui était sùr, c'est qu'une partie du parcours utilisé était en descente (environ 1/4), donc pas top pour de vraies mesures.
voici les vraies mesures:
0 à 160: 27s, et 0 à 180: 38s
le km départ arrêté en 31s (au km à 170km/h)
en ce qui concerne la conso, la conclusion c'est que si on tire dessus, on va plus vite et on accélère plus fort qu'avec les réglages de base, donc forcément on consomme plus,…
si on a la même conduite qu'avant avec les mêmes accélérations, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31s au km DA avec 90cv, c'est incroyable... C'est le temps que met la 2.0 16v de 137 cv selon zeperfs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Blek,…
d'abord ma 406 à la base c'est 92cv, elle est pas catalysée ;-)
ensuite, c'est surement incroyable mais c'est comme ça,
j'en ai discuté avec 2 mécano qui ont bossé sur des rallyes locaux, la manip est bien connu idem sur les essences à injection, tu ouvres le débit et tu améliores les perf; et tu augmente la conso bien évidement. le changement de puce pour l'injection des essences ou HDI fait exactement la même chose.
sur les voitures actuelles de série, quand un modèle avec un moteur de cylindré "X" et vendu en 2 versions genre 90cv et 110cv la différence de puissance est dans la gestion éléctronique de l'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais "incroyable", c'était pas pour mettre ta parole en doute, au contraire, c'était juste pour souligner l'amélioration énorme des perfs!!!
Je crois que ce genre de manip est surtout efficace sur les moteurs turbo, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais pas que tu mettais ma parole en doute ;-)
la manip fonctionne aussi bien sur les non turbo essence ou diesel.
un des 2 mecanos le fait régulièrement sur des bourins essence monté sur des auto cross (genre 2l essence renault ou peugeot)
sur une base genre 120 cv essence sans turbo il peut gagner 20cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portalr a écrit:
quand un modèle avec un moteur de cylindré "X" et vendu en 2 versions genre 90cv et 110cv la différence de puissance est dans la gestion éléctronique de l'injection.


Pas d'accord , dumoins ce n'est pas du tout le cas sur HDI bien que le bloc moteur soit le meme entre le 90 et le 110 .
La 110cv n'a pas le meme turbo,a un intercooler en plus et une gestion moteur differente .les 20cv ne sont pas la pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gestion moteur, comprend aussi la gestion de l'injection,… + un turbo plus costaud et un intercooler pour le refroidir, par soucis de longévité.

ce que je voulais montrer dans mon sujet c'est qu'on pouvait gagner des chevaux avec peu de frais sur des TD non HDI. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, c'est légal au final?? Et niveau fiabilité? (Même si t'as pas encore le recul nécessaire....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légal…… bien sur que non…
c'est aussi peu légal que de rajouter un boitier acheté dans le commerce pour gagner qq chevaux.
niveau fiabilité faut pas trop en abusé, ne pas oublié que comme le signal Biff, une augmentation de puissance entraine en général d'autre modification que le seul ajout de puissance justement pour fiabiliser l'ensemble,… au niveau sécurité aussi, exemple, sur ma 406 je n'ai pas de frein à disque à l'arrière … alors qu'une 110cv en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit test ce matin :
la pigeot totalise 290 000 kms

0 à 100 = 9,8s
0 à 140 = 19s
0 à 160 = 27s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah oui quand même pour le 0 à 100...

Oui pas mal , en principe elle est donnée pour 12 s .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde,
quelques petites news de ma titine,…
elle vient de passer les 300 000 kms,… (303 000 actuellement)
elle a subit une révision de la pompe a injection, un joint changé sur l'axe accélérateur, qui produisait une petite fuite de gasoil.
niveau perf elle a gagné en vitesse de pointe, pas grand chose, mais quand même, à font de 5e c'est de l'ordre de 5kms/h de plus,… au compteur ça donne un peu plus de 190 kms/h (192); mesuré au gps ça donne 188. elle y monte assez rapidement,…
petit test hier avec un clio 3 dci 105cv qui voulait jouer,… on a joué !! la lionne devant a chaque fois,… !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout sa
elle est partis pour les 400 000 kms alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!! et en fait j'ai pas bien comprix la modif, c'est pas un boitier que ta mis, c'est augmentation de la richesse de gasoil c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, augmentation de la richesse…
j'ai pris RDV pour la passer au banc roulant à la fin du mois, je vous dirai combien j'ai gagné de cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste ça augmentation de la richesse? tu l'a fait au moyen de la prise diag par un gars qui fait des repro c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marquer en début de présentation c'est son mécano qui lui a fais une modif sur la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut tous le monde,…
voilà je reviens du passage au banc de puissance de ma titine (406, 1,9L TD- 90cv- 12/1995), elle affiche au compteur à ce jour : 307 000 kms, la bidouille qui m'a fait gagner un peu de cv à consisté juste à augmenter la richesse du mélange gasoil + air à la pompe.
verdict = 114 cv (un gain de + 24cv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah quand meme c'est presque pareil que le montage d'un boitier additionel sur une HDI mais pour beaucoup moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars du garage rigolés un peu en me voyant avec ma pigeot, ils m'ont même dit que je serai déçu du résultat, je leur avait dit que mon mecano espérait entre 20 et 25cv de +……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après ils ont dis quoi en voyant le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je fais la même manip sur le turbo de la GT, je vais atteindre la puissance de la mégane II RS R26-R.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont dit : "vous avez fait augmenter la pression du turbo !!!"
" non !! que la richesse,"…… alors …… ya eu un blanc,… ils se sont regardés "…… alors c'est très bien ce que vous gagnez !" elle fume juste un peu au départ de l'accélération mais c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, en conso ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en conso ça donne pareil si t'as la même conduite qu'avant,… mais on gagne en agrément de conduite et en reprise sur tous les rapports…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je chronometre la mienne pour comparer... (406 hdi 90)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la titine,… à 322 000 kms
voilà c'est arrivé la 1er grosse réparation, une culasse échange standard…
Rolling Eyes
au démontage le mécano a constaté que le joint de culasse n'était pas d'origine,… donc que l'auto avait déjà chauffé avant que je l'achète, elle avait 160 000 kms… depuis elle roule à nouveau toujours avec autant de pêche pour le bourin qu'elle a !

re petit test d'accélération ce matin,…

0 à 100 = 10s (un poil moins en fait, genre 9.8s)
0 à 140 = 19s
0 à 160 = 27s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha... bon ben elle est reparti pour un tour!

pas mal les temps, si tu veux tu peux nous faire les reprises 80-120 en 3eme 4eme et 5eme on as d'ailleurs un topic pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Jujubresildu59, j'ai déjà posté mes temps sur le topic dont tu parles, ils sont a la page 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
335 000 kms ça roule toujours,… et toujours 10s le 0 à 100 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle affaire qui roule toujours alors
je vais peut etre voir a faire la modif sur la pompe de la 306 moi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens donc; on a édité et modifié le titre de mon sujet… ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Harmonisation des titres de la rubrique présentation sans doute, pour s'y retrouver.... Demande à Nonomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
343 000 kms,… depuis le changement de culasse vers 320 000 kms, juste 1 vidange et des chaussettes neuves.
Test de reprise ce matin:

80 > 120 en 4e : 6.9s
80 > 120 en 5e : 10.2s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que je lis ta 406 se porte bien. Tant mieux pour toi, longue vie à ta 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...