Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Savache

J'ai pas de 406 mais je connais bien sa maman...

Messages recommandés

Blek pour être sur des perfs il faut absolument que ton jumeau GG chronomètre les reprises...

Sinon Savash ça serait la 308 150Ch???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Blek pour être sur des perfs il faut absolument que ton jumeau GG chronomètre les reprises...


Entièrement d'accord! Sinon on m'a conseillé un nettoyant injecteur éventuellement, en cas de doute, j'essaierai à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire, patience Wink

Je n'ai jamais conduit de Safrane, ni de 306, et mon point de comparaison reste ma brave 405 1L9 à carbu en 14" avec des amortisseurs fatigués par leurs 162.000 km (le prochain proprio les changera s'il a envie).

Je dois dire que je suis très satisfait du comportement de la 406, et très agréablement surpris aussi. C'est bien là le principal: le résultat est à la hauteur de ce que j'espérais.

Super comportement routier, excellent moteur, confort de roulage nickel: tout est là pour le plaisir de conduire en toutes circonstances Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, t'inquiètes, on n'est pas pressés! Enfin, pas trop!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de plannifier ça pour ce we (sans garantie). Elle ne devrait pas bouger d'ici là, vu que je vais bosser tous les jours en vélo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne ne devait pas bouger non plus, mais finalement ma copine l'a prise pour aller bosser. Et demain sans doute pareil, étant donné qu'il risque d'y avoir grève des transports...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, la 306 1.8 112cv, ça marche très bien. Ce qui doit expliquer le peu de différentiel, ce serait pas tout simplement qu'elle tire plus court ?

Sinon, pour avoir essayé 406, 605, et Safrane, la plus époustouflante est la 605, c'est un Kart, on oublieen deux minutes l'encombrement d el'auto... mais la Safrane est très rigoureuse. on peut aller très vite sur le sinueux avec cette auto là, bien sûr avec un vrai moteur, le 2.5 Volvo de 168CV lui va bien, et à mon avis c'est un minimum, la voiture pesant près d'une tonne 6...

Et du temps où je roulais vite sur autoroute, à très haute vitesse, t'as une rigueur et une impression de sécurité... balèze. Je garde aussi un souvenir ému d'un trajet de nuit sur nationale, sous la pluie, mené à bonne allure... fantastique. Ca m'a rappelé la DS pour te dire...

C'est pour ça que je me dis que les 160CV de la 406 2.2, un peu moins lourds, ça doit être bien aussi. Mais il y a aussi une certaine 607...

Pour ce qui est de la taille et du prix de la 308, (150CV TCT essence, il y en a qui me connaisnet bien... Wink ) c'est exactement ce que me dit ma femme... Qui de son côté n'a pas renoncé à l'Espace V6...

On a le temps de voir..drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savache a écrit:
Tu sais, la 306 1.8 112cv, ça marche très bien. Ce qui doit expliquer le peu de différentiel, ce serait pas tout simplement qu'elle tire plus court ?


Oui, c'est bien possible. Enfin là, c'est pas tellement qu'il y a peu de différentiel, c'est surtout que la 306 met une pile à la 406!! Shocked Mais il est fort possible que la boîte soit plus courte. J'avais toujours pensé que c'était une boîte longue rapport aux 7cv, mais j'en suis de moins en moins sûr!

Savache a écrit:
Sinon, pour avoir essayé 406, 605, et Safrane, la plus époustouflante est la 605, c'est un Kart, on oublieen deux minutes l'encombrement d el'auto... mais la Safrane est très rigoureuse. on peut aller très vite sur le sinueux avec cette auto là, bien sûr avec un vrai moteur, le 2.5 Volvo de 168CV lui va bien, et à mon avis c'est un minimum, la voiture pesant près d'une tonne 6...

Et du temps où je roulais vite sur autoroute, à très haute vitesse, t'as une rigueur et une impression de sécurité... balèze. Je garde aussi un souvenir ému d'un trajet de nuit sur nationale, sous la pluie, mené à bonne allure... fantastique. Ca m'a rappelé la DS pour te dire...

C'est pour ça que je me dis que les 160CV de la 406 2.2, un peu moins lourds, ça doit être bien aussi. Mais il y a aussi une certaine 607...

Pour ce qui est de la taille et du prix de la 308, (150CV TCT essence, il y en a qui me connaisnet bien... Wink ) c'est exactement ce que me dit ma femme... Qui de son côté n'a pas renoncé à l'Espace V6...

On a le temps de voir..drunken


Tiens-nous au courant! Du beau projet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la 306 de Blek parait marcher très fort...et sa 406 un peu moins...mais c'est vrai que la 306 fait quand même 112 Ch ( la même puissance que les Golf II GTI...)

Je serai curieux d'essayer une 407...mais j'ai peur d'être déçu par le poids et l'encombrement de l'engin...

Dis donc Savashe l'Espace V6 ça doit bien aimer la boisson ça...sinon il y a le turbo essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai aussi curieux que toi d'essayer une 407, de préférence la 2.2 16v de 163 cv par exemple! En boîte 6 manuelle.... Mais en fait je crois que je serais curieux d'essayer toutes les peugeot que je n'ai pas pu conduire!! La 605, la 405 mi16 et T16, la 306 s16, la 205 gti, etc...

Sinon l'espace V6, de mémoire à l'époque de la seconde/troisième génération, les journaux disaient qu'elle était plus agréable en BVA, pour encaisser les 153 cv de l'engin. Oui, le V6 était dégonflé par rapport aux Safrane. Sinon, la nouvelle version de l'espace V6, pas trop entendu parler.... On voit surtout des DCi. En tout cas c'est clair que ça doit bien consommer, vu le poids de l'engin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça les Peugeot sportives des années 90-2000...j'ai eu 405 MI16 ( mais en phase 2, pas forcément celle qui donnait les meilleurs sensations...), 306 S16 167 Ch ( celle ci: un bijou I love you : puissante, un vrai kart, confortable, bien équipée...l'auto quasi parfaite à mes yeux...).

La 405 T16 est un mythe pour moi...et j'aimerai bien aussi en essayer une...j'avais réfléchi à l'idée d'en acheter une, mais elles se vendent le prix de nos 406 2.2, voir plus, avec le double de bornes...certes ce n'est pas vraiment la même catégorie...mais la fiabilité n'est pas forcément non plus la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne suis pas certain qu'une T16 puisse aligner des milliers de km sans souci.... Il y en a tellement peu que c'est difficile de vraiment juger. Mais il n'est pas rare dans les annonces de voir des moteurs changés avant 150 000 km.... Pour la 306 s16, c'est vraiment l'auto que j'essayerai d'avoir si je n'avais pas de famille (enfant en bas âge, tout ça!) et pas trop de contraintes financières! Mais on en trouve à des prix raisonnables maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis inscrit aussi sur un forum de T16...tous le reconnaissent il faut savoir faire un peu de mécanique...mes compétences ne me le permettent pas...dommage...en plus certaines pièces sont indisponibles en neuf chez Peugeot ( boite de transfert...)

Pour les S16 oui les prix ont bien baissés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai longtemps rêvé d'une Xsara VTS, qui a le même moteur que la 306...

Pour répondre à tout ce qui précède, le V6 de l'espace en version 3 fait 170 ou 194CV, et est donné pour 13.5 aux cent... pas très raisonnable... le 806 2.0 16 s m'inspire plus confiance, pour tout vous dire. là j'en ai vu un sur les annoces, 9000 euros, pour 67000 km... ça va.

En version 2 l'Espace avait non pas le V6 de la safrane, (pas encore) mais bien celui de la R25, qui faisait aussi en R25 153 Cv (et aussi, 144, 160, 205...) . en Safrane, c'est un 170 puis un 194CV dans les dernières. On en trouve de rares avec boite méca. Mais à mon goût le 5 de 168CV suffit largement.

Quant à la T16, elle est a priori plus peformante que toutes les 406, V6 comprises, amis c'est une auto pointue à entretenir, dont les pièce se font rares, un collector, pas du tout le même voyage !

La 407 apporte parait il un vrai plus en tenue de route, selon Sido, c'est carrément bluffant. Mais son espace intérieur est indigent en terme de place. Dommage car en 2.2 ça doit être très bien, et puis je la trouve superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un petit 806 Turbo 150Ch...je suis monté en passager dans un, ça marche bien...la conso par contre...Suspect

Il me semble que Peugeot avait sortie aussi la 807 en 2.2: ça doit pas être mal pour un monospace...

L'espace V6 se fait il en boite manuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savache a écrit:
J'ai longtemps rêvé d'une Xsara VTS, qui a le même moteur que la 306...


Perso je suis pas du tout fan de la ligne de la Xsara.... Je préfère de loin la 306!

Savache a écrit:
Pour répondre à tout ce qui précède, le V6 de l'espace en version 3 fait 170 ou 194CV, et est donné pour 13.5 aux cent... pas très raisonnable... le 806 2.0 16 s m'inspire plus confiance, pour tout vous dire. là j'en ai vu un sur les annoces, 9000 euros, pour 67000 km... ça va.


En version 2 l'Espace avait non pas le V6 de la safrane, (pas encore) mais bien celui de la R25, qui faisait aussi en R25 153 Cv (et aussi, 144, 160, 205...) .


Ah oui, c'est juste l'espace 2 alors qui fait 153 cv. C'est le V6 PRV en fait. Pour la version 3 de 170 cv, c'est le PRV aussi non? Identique à celui des 605 phases 1? Par contre 194, c'est le bien connu ici ES.... Des 406! Alors par contre, l'espace, mais surtout le 806, ça me fait pas trop rêver... Question ligne notamment, pour le 806...

Savache a écrit:
en Safrane, c'est un 170 puis un 194CV dans les dernières. On en trouve de rares avec boite méca. Mais à mon goût le 5 de 168CV suffit largement.


Par contre, sur autoplus, ils n'en disent pas que du bien, de ce moteur, si je me souviens bien... Un peu creux et sans caractère... Enfin c'est ce que j'ai lu.

Savache a écrit:
Quant à la T16, elle est a priori plus peformante que toutes les 406, V6 comprises, amis c'est une auto pointue à entretenir, dont les pièce se font rares, un collector, pas du tout le même voyage !


Heu, oui, c'est une autre catégorie, plus proches des Subaru!!!

Savache a écrit:
La 407 apporte parait il un vrai plus en tenue de route, selon Sido, c'est carrément bluffant. Mais son espace intérieur est indigent en terme de place. Dommage car en 2.2 ça doit être très bien, et puis je la trouve superbe.


Du mieux encore niveau tenue de route, vraiment? Je veux dire, c'est normal que ça soit aussi bien, mais vraiment mieux, ça paraît dingue! Surtout qu'elle est plus lourde.... Ca s'essaye moi je dis! Et c'est vrai qu'elle est plutôt jolie. J'ai vu des esquisses du futur restylage, et elle sera encore mieux! Notamment l'arrière avec lequel j'ai du mal pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Xsara a l'avantage d'être un peu moins chère...je préfère aussi la ligne de la 306, mais le chassis et le moteur étant les mêmes ...

Ca oui une 407 je vais en essayer une un de ces jours, pour voir...moi c'est le derrière que j'adore ( il me fait penser aux 504)...par contre l'avant🐘 : je le trouve pas terrible, trop long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, c'est marrant, ça, t'es la première personne que j'entends dire ça!! T'as pas vu les photos du restylage? Ou plutôt les esquisses faites par totoplus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais pas étonné que la 407 tienne nettement mieux le pavé que la 406, car quand tu regardes te train avant, il n'a plus rien à voir, laors que celui de la 406 est pas radiaclemnt différent de celui d'uen 405, à part le triangle inférieur...

Autoplus est un peu passé à côté de la safrane, en version 2.5, d'ailleurs ils disent le plus grand bien de la Volvo, qui a un moteur identique. Ben à mon avis ils se gourent... surtout quand ils disent que le 2.0 fait presque aussi bien... là je suis mort de rire....

Côté monospaces, le V6 PRV a évolué de 2664 à 2849, avec des puissances de 144 à 170CV, on le trouve à peu près partout... Après c'est effectivement le ES de 194CV. effectibvement d'accord pour dire que la ligne de la 407 est un clin d'oeil à celle de la 504, (j'aime bien l'arrière) et faut que je voie le restylage....

Par contre, j'ai un doute : je suis pas sûr que Xsara et 306 partagent le même chassis...

Un bon moyen d'avoir le 2.0 167CV pour pas cher, c'est les toutes dernières ZX 16V... mais là l'esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos/esquisses du restylage 407 ici en milieu de page:
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet802-11935.htm

Sinon pour la tenue de route, si ça tient si bien, ça doit être démoniaque.

En tout cas pour la ZX, c'est vrai qu'on doit pouvoir la trouver à pas trop cher, mais elle s'est démodée bien plus rapidement que la 306 effectivement... Cela dit je pense que c'est une très bonne voiture sur bien d'autres plans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chassis 306-xsara je pense qu'il est en tout cas semblalble...les réglages diffèrent et je me souviens qu'auto+ ( toujours eux) lui reprochait son train arrière très très léger au lever de pieds en courbe...

Quant au restylage je ne l'avais vu que sur Auto+ de la semaine dernière...

J'aimais mieux les ZX que les 1ères xsara...effectivement les toutes dernières devaient bien marcher avec le 167 Ch...et puis à l'époques on reconnaissait une sportive...maintenant entre une C4 VTS 180Ch et une VTS HDI...Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui donc on a vu le même restylage, quoi.

Pour les ZX, j'ai regardé vite fait les annonces, effectivement y'en a quelques unes à vendre, mais pas énormément non plus. Et elles sont souvent "préparées"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ les sportives, achetées neuves, sont bien entretenues...et puis après elles sont rachetées par des gens moins soigneux...ça devient dur d'en trouver des belles...

C'est typique avec les 405 MI16, 205 GTI...il en reste des belles...mais il y a aussi pas mal d'autos au passé douteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un mot, pour dire que, conformément à ce que je pensais, Xsara VTS et 306 S 16 ont peut être les mêmes trains roulants, mais pas le même chassis : l'empattement diffère de 4 cm... (plus long sur la 306)Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savache a écrit:
Juste un mot, pour dire que, conformément à ce que je pensais, Xsara VTS et 306 S 16 ont peut être les mêmes trains roulants, mais pas le même chassis : l'empattement diffère de 4 cm... (plus long sur la 306)Wink


Ah? je ne savais pas...

Bon alors tu la cherches cette 406 2.2 ou V6???lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occasion fera le larron, mais idéalement, il faudrait attendre encore 4 ans... j'ai pas fini de rembourser quelques dettes criardes...

En espérant que la Sti (163000 km) tienne !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenir 4 ans ? Sans aucun problème à condition de lui consacrer un budget d'entretien adéquat.

La 405 n'a pas de gros défaut de conception et ta voiture tiendra sans problème le double de ce qu'elle a aujourd'hui, mais à 163.00 km elle arrive à un âge où certaines pièces s'usent.

C'est une des raisons qui m'ont motivé à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis GG , avec l'age de la voiture méme bien suivie , les piéces lache vite , c'est pour ça que j'ai revendus ma 405 pratiquement 250000km au compteur .
et toujours des bricoles a faire , une rotule , un cardant etc ...
a la longue sa soul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi l'approche des 200 000 kms avec ma MI16 m'a décidé à la vendre...pas mal de frais avait été fait dessus ( embrayage, radiateur, catalyseur, disques, un étrier...) et il restait à venir les amortisseurs...bref il y avait eu déja des frais et il en restait à faire...en plus l'ayant acheté à 170 000 kms je n'avais pas vraiment de recul sur son état...

Mais tu connais ta STI, tu sais ce qu'il y a eu de fais dessus...elle est sûrement capable de faire le double mais attends toi probablement à des frais...et quand tu as beaucoup de frais tu te dis qu'une 406 te reviendras quand même moins cher...car les factures chez les garagistes sont toujours importantes quand on ne sait pas le faire soi-même, comme moi, et tu as vite fait de dépenser 1000-1500€ en entretien/panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, j'avais pas eu trop trop de frais sur ma première 205, dans les gros trucs 2 embrayages (et encore, ça allait chercher dans les 250 euros, ça va encore) et un radiateur (plus cher, ça!). Sinon l'alternateur, j'avais changé moi-même, j'ai dû faire une fois la ligne d'échappement mais là dessus ça ne coutait pas grand chose, pas de cata... Ah si, le démarreur il me semble, à la casse, 700 F à l'époque. Le tout en près de 300 000 km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout dépends peut-être de la chance, de la conduite...le problème c'est que la moindre réparation coûte un fric fou maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sûr, c'est que les voitures récentes coûtent plus cher en réparations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien raison les gars..... si il n'y a pas de coup de trafalgar, il ya aura, bientôt : une bielette de direction, radiateur calorstat durits, liquide fein et refroidissement, un petit souci de frein à main, le filtre à essence, plus disques et plaquettes avant.

Plus l'entretien habituel...

Après il y a un facteur chance aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va ça reste raisonnable encore en côut...mais il faut se prévoir un petit budget au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, ça, y'a plein de choses que je ne me souviens pas avoir jamais changé sur mes différentes voitures.... Par exemple, jamais changé de bougies de ma vie. Batterie, juste une seule fois sur la 205 je crois. Et je parle pas de bielette ou de calorstat... Le liquide de frein, me rappelle pas non plus y avoir jamais touché, refroidissement, je crois qu'il fut une époque où je mettais de l'antigel pour l'hiver, mais c'est tout. Filtre à essence ça a été rare aussi, peut-être une fois sur la 205... Ca fait plein de trucs en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as eu du bol...ces trucs font partie de l'entretien...on y passe plus ou moins à un moment...mais les Peugeot sont fiables!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, va falloir que je me penche là dessus. Je crois que la batterie de la 306 donne des signes de faiblesse d'ailleurs, lors des démarrages par grand froid, le démarreur tourne moins vite. Surtout que maintenant elle dort dehors... D'ailleurs j'ai bien gratté ce matin! Bon, par contre, que le démarreur tourne vite ou pas, elle démarre toujours au quart de tour, c'est appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie de la 306 a été changée...mais je pense que celle de la 406 ne l'a jamais été...

Tiens je viens de laisser la 306 au garage pour la vidange de la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidange de la boîte? Par précaution? Il me semblait que ça durait quasi toute la vie la plupart du temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris deux avis: l'un me disant que ça ne peut pas faire de mal, l'autre disant que c'est pas la peine...mais depuis quelques temps je trouve que les vitesses passent un peu moins bien...donc je l'ai fais faire...ça m'a couté 42€, et les vitesses passent peut-être un peu mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis comme Blek: pas de vidange sur les véhicules récents.

Sur la 405 je l'avais fait lors du changement de l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu constates une réelle différence, alors effectivement ça valait le coup. Moi je sais que je ne brusque jamais la boîte, surtout à froid, parce que ça accroche un peu plus à froid.... Enfin rien de rédhibitoire, mais on sent la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh moins non plus je ne brusque jamais l'auto...mais depuis plusieurs mois je sents que les vitesses passent moins bien...je verrai ça ce soir, je dois la prendre...à midi je n'ai fais qu'un kms avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tiens-nous au courant, ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben verdict...les vitesses passent quand même mieux depuis...je pense que ça a du lui faire du bien...mais Blek la tienne n'en a peut-être pas besoin...sur la mienne les vitesses étaient dures de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, donc ça a été utile... Bien! Moi j'ai remarqué un truc sur la mienne, quand j'accélère à bas régime le matin à froid, il y a un bruit un peu rauque sous la voiture, peut-être l'échappement.... Je sais pas trop ce que c'est, ça ne le faisait pas quand elle dormait au garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être ton pot oui...avec la condensation en ce moment ils souffrent pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça fait un peu chier.... C'est le genre de dégat irréversible, ça en plus, non? A part changer.... Enfin pour l'instant rien d'alarmant, en plus ça ne le fait plus à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est vraiment le pot ça va aller en s'accélérant...ça se répare ( je ne sais pas si ça tient longtemps...)...sinon ça peut être une partie metallique qui se dilatte avec le froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...