Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
démol festivaldelatruite

derby démoliton St-Philémon 2013

Messages recommandés

Grand derby de démolition du festival de la truite de Saint-Philémon
4-6-8 cylindres gladiateur et souder
27 juillet 2013
Course de pick-ups gladiateur
Course de vanette. Minimum 4. si pas assez elles iront avec les pick-ups.
Arrow En face du camping bellechasse à Saint-Philémon
Premier départ à 12h00
Pour information ou inscription 418-789-3666
Pour les réglements, aller dans les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les glad 8 cyl, on a tu le droit a 4 pin sur le hood comme les autre année, parce que moi j'ai appelé, je suis inscrit mais y m'a dit que les reglement serais sur le site mais c'est pas trop clair ,pis en plus y'on meme pas pris mon numero de char , je vais rappelé pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
dans les glad 8 cyl, on a tu le droit a 4 pin sur le hood comme les autre année, parce que moi j'ai appelé, je suis inscrit mais y m'a dit que les reglement serais sur le site mais c'est pas trop clair ,pis en plus y'on meme pas pris mon numero de char , je vais rappelé pour etre sur
ces 2 pines sur le hood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
dans les glad 8 cyl, on a tu le droit a 4 pin sur le hood comme les autre année, parce que moi j'ai appelé, je suis inscrit mais y m'a dit que les reglement serais sur le site mais c'est pas trop clair ,pis en plus y'on meme pas pris mon numero de char , je vais rappelé pour etre sur

Je pense que c'est eux qui choisissent le numéro sur le char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demol888 a écrit:
la derniere edition a ce que j ai entendu dire autant finir en grans avec un chrysler pcq st philemeon c est la place mopar

je me suis inscrit et il a dit que c'était faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai inscrit 4 et il ma demander les numero pour les 4 char. C'est nous qui decide le numero a moin que le numero sois deja pris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règlements Derby de démolition 27 juillet 2013, page un sur trois
1. Toutes les voitures devront être immatriculées auprès de la SAAQ(règlement vérifiable par la Sureté du Québec).
2. Le casque protecteur est obligatoire. Un coureur qui l’enlève durant la course sera automatiquement éliminé.
3. Les participants doivent être âgés de 18 ans et +. Les participants de 16 ou 17 ans seront acceptés seulement s’ils ont l’autorisation des parents.
4. La présence de boissons alcoolisées dans un véhicule ou la consommation par un coureur sera une cause de disqualification.
5. Le numéro qui vous est donné lors de votre inscription devra être inscrit sur chaque côté de la voiture et ce numéro ne doit pas être changé avec une autre voiture durant la journée.
6. Comme dans toutes les autres disciplines sportives, il y aura des arbitres et ceux-ci devront être respectés par les coureurs et les mécanos sous peine de disqualification pour la course ou pour toute la journée.
7. Tous les concurrents devront être arrivés au plus tard à 10h30 dans le paddock avec leur auto de démolition. Le premier départ sera donné pour 12h00.
8. La batterie devra être fixée à l’intérieur de la voiture.
9. Le réservoir à essence devra être bien fixé entre les 2 sièges dans la voiture. Toute perte d’essence dans l’auto sera cause de disqualification.
10. Toutes les vitres et accessoires inutiles tel qu’antennes, miroirs, etc.… devront être enlevés avant l’arrivée sur le terrain. Toutes les doublures de portes ainsi que les sièges arrière devront être enlevés pour que les juges voient l’intérieur des portes et de la valise. L’organisation du Festival mettra à la disposition des coureurs un conteneur à déchets afin qu’ils puissent y jeter leurs débris.
11. Aucun renfort n’est permis à la suspension, ni à la carrosserie, ni au châssis (frame) et cela même si l’auto est endommagée. Pour ce qui est du « frame », deux traits de soudure dans les joints de compagnie : un sur le dessus et l’autre en dessous. Le Festival n’acceptera pas de soudure sur les 4 plis (extrémité du frame) et se donnera le droit de les faire « buffer ». Nous accepterons les traits de soudure dans les joints de compagnie de 1/8 de pouce d’épaisseur par ½ de pouce de largeur. La voiture sera acceptée seulement si elle a son frame d’origine ou si le frame de remplacement (impérial par exemple) est utilisé est dans son état d’origine. L’auto a droit à 4 tiges supplémentaires à celles d’origine sur la voiture pour unir la carrosserie au frame à la condition que les tiges d’origine ne soient pas modifiées. Aucun « tubbing », fer angle et pièce de métal ne seront acceptés pour retenir les tables de suspension. (exemple : sera refusé un tubbing soudé au frame qui empêche la table de plier ou qui sera soudé à la table ni d’un côté ou de l’autre).
12. Les portes et le coffre devront être attachés solidement et raisonnablement de même que les tiges qui relient les « bumpers » à la carrosserie. Le fer permis est de 1/8 po X 4 pouces de largeur et pas plus de 3 tiges par « bumper ». Aucun fer à angle ne sera accepté pour la soudure. Toute soudure de plus 1/8 po d’épaisseur par 1 po de largeur sera considérée comme une « plate ». Le Festival acceptera les voitures soudées (intérieur – extérieur) mais se donne le droit de percer (minimum de 3/16 po) les marches-pied et les cadre de portes (poteaux de portes). Aucun renfort ne sera accepté entre la partie intérieure et extérieure de la porte (plaque, tubbing, fer angle, etc….).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Page deux sur trois
13. Le silencieux et le réservoir à essence devront être enlevés.
14. Chaque voiture devra avoir des freins adéquats sous peine de disqualification.
15. Seulement les pneus d’été et les pneus quatre saisons sans clou seront acceptés sur les roues de traction. Les pneus d’hiver, même usagés, seront refusés.
16. Le chauffeur a le droit de mettre de l’eau dans ses pneus ou de mettre 2 pneus sur la même roue.
17. Les « pins » servant à retenir le capot devront avoir un maximum 6 pouces, ne devront pas être soudées ou retenues par quoi que ce soit au frame. Le maximum est de 4 pins. Si les pins sont retenues au frame par quelque pièce de métal que ce soit, le coureur devra enlever totalement les pièces qui auront été ajoutées au frame.
18. Tous les systèmes de refroidissement devront être sous le capot. Les refroidisseurs à transmission seront permis uniquement s’ils sont sécuritaires.
19. Les barres d’attache devront être enlevées au complet.
20. Les concurrents devront avoir les outils et les pièces nécessaires, rien ne sera fourni sur le terrain.
21. Si l’auto arrête sur la piste de démolition pendant plus de 2 minutes ou si elle est immobilisée sur les blocs, elle sera disqualifiée.
22. Un conducteur pourra être disqualifié en tout temps s’il est pris en défaut et perdra tout ce qu’il aura gagné au cours de la course de démolition.
23. Il est interdit de frapper et ou de heurter la porte d’un chauffeur.
24. Si la porte d’une auto s’ouvre pendant la couse, cette auto sera disqualifiée. S’il y blessé ou en cas de feu, toutes les autos qui bougeront seront automatiquement disqualifiées.
25. Si une auto est renversée sur le côté ou sur le toit au cours de la course, elle sera disqualifiée, à moins qu’elle revienne d’elle-même sur ses roues et que son état lui permettre de continuer la course. Les juges de la course pourront en décider.
26. Après 2 incendies consécutifs dans une même auto, la voiture sera automatiquement disqualifiée au début du troisième incendie.
27. Tout conducteur disqualifié devra remettre son casque protecteur de façon à ce qu’il soit visible de tous et devra demeurer dans son véhicule, sauf en cas de feu dans son véhicule ou selon la décision d’un arbitre.
28. Toutes autos de démolition qui seront demeurées sur le terrain de démolition le mardi suivant, à 8h00 du matin, le derby de démolition, deviendront la propriété du Festival de la truite de SaintPhilémon.
29. Tous les coureurs qui ne seront pas arrivés pour le tirage au sort seront automatiquement dans la dernière course.
30. Aucun coureur ne pourra se faire changer de course sauf si les arbitres jugent la raison valable.
31. Les coureurs qui iront sur la piste sans y être autorisés pourront être disqualifiés.
32. Les pare-chocs (bumpers) ne doivent pas être coupés en pointe ou en griffe, on ne peut pas replier les coins ni replier la partie chromée extérieure. Si le bumper est replié, il faut voir clairement à l’intérieur du bumper. Les arbitres du Festival de la Truite pourront vérifier à l’intérieur du bumper en perçant à différents endroits si nécessaire. Pour les voitures 4 cylindres, seulement les bumpers de voitures 4 cylindres seront acceptés. 33. La valise et l’intérieur des portes devront être vide (par exemple : pas de sable ou autre débris en grande quantité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Page trois sur trois
34. L’organisateur de la course aura les mêmes droits et privilèges que les autres arbitres; cependant en cas de désaccord de décision entres les arbitres, l’organisateur tranchera la décision finale et ce pour toute la durée de la course.
35. Si le mécano va à l’intérieur de la clôture qui entoure la piste pendant une course, le conducteur sera disqualifié.
36. Les conducteurs qui se mettent à 2 ou 3 contre un autre conducteur seront disqualifiés après un avertissement.
37. Les juges pourront vérifier en tout temps le dessous d’une voiture avec l’aide d’un tracteur pour la soulever, tout en tendant de rien briser.
38. Il est défendu aux spectateurs et aux coureurs d’entrer de la boisson alcoolisée ou autre sur le terrain puisqu’il y a un service de bar sur place.
39. Toutes conduites pouvant entrainer des blessures aux spectateurs et / ou aux coureurs sont interdites et entraineront une disqualification à son auteur.
40. La voiture gagnante sera celle qui aura donné le dernier coup. Si 2 ou plusieurs voitures sont prises ensembles, ce sera celle qui pourra encore bouger d’au moins 1 pied (12 pouces) qui sera déclarée gagnante.
41. Si une voiture n’est pas conforme au règlement, elle devra s’y soumettre sinon, elle sera disqualifiée sans remboursement de l’inscription et de l’entrée.
42. Le gagnant de la grande finale s’engage à défendre son titre et le trophée à l’invitation suivante faite par le Festival de la Truite quel que soit le programme de cette course de la démolition. Le titre de champion est valable pour 1 an seulement, soit jusqu’au prochain Festival de la Truite. Si le gagnant ne peut revenir défendre son titre l’année suivante, il s’engage à remettre le trophée à défendre aux organisateurs de la course de démolition. Il pourra, s’il le désire, le remettre lui-même au nouveau champion.
43. Le Festival de la Truite fera un tirage au sort de l’utilisation d’une voiture pour participer à la course de démolition. Il est entendu qu’après la ou les courses, la voiture du tirage avec tous ses accessoires demeure la propriété du Festival de la Truite.
44. Le gagnant du tirage s’engage à faire courser cette voiture le 27 juillet 2013 à Saint-Philémon, il est entendu que dans le cas ou le présent règlement ne serait pas respecté, le responsable de la course de démolition pourra retirer l’utilisation de la voiture au gagnant et refaire le tirage à nouveau.
45. Les participants aux courses de gladiateurs (voitures 4 cylindres, 8 cylindres, camionnette 4, 6 ou 8 cylindres) devront installer le réservoir à essence et la batterie à l’intérieur du véhicule. La mécanique pourra être modifiée selon la volonté des conducteurs, cependant aucune soudure ne sera permise. Les vitres devront être enlevées. On suggère que les phares soient aussi enlevés.
46. La voiture du tirage demeure la propriété du Festival de la truite après les courses selon la clause mentionnées au point 43.
47. Les conducteurs participants devront signer, avant que ne débute la course, un lettre dégageant de toutes responsabilités les organisateurs, Le Festival de la Truite ainsi que la municipalité de SaintPhilémon de tus dommages pouvant survenir lors de la course.
48. Aucune cage à moteur ne sera acceptée.
49. L’anti-gel est interdit. Seulement l’eau est acceptée dans le système de refroidissement.
50. Ces règlements annulent et remplacent tous les règlements des années antérieures. Le Festival de la Truite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya tu quel qu`un qui fait des dvd pour vendre a st Philémon???

et le sondage sé tu pour une raison en particulier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon J'ai appelé mr vachon , dans les glad, droit au doublé, 2 pin hood, shifter, 2 batterie, trou cap, headers, chainé differentiel, droit au rad en fer en autant que ca renforcit pas le devant , aucune soudure sur le body ni frame ,meme pas la porte du chauffeur, aucun prestone,juste de l'eau, pour le numero du char, y prenne ca le matin meme , c'est pas mal ca pour les glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé la meilleure place pour les glad tant qu'a moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
bon J'ai appelé mr vachon , dans les glad, droit au doublé, 2 pin hood, shifter, 2 batterie, trou cap, headers, chainé differentiel, droit au rad en fer en autant que ca renforcit pas le devant , aucune soudure sur le body ni frame ,meme pas la porte du chauffeur, aucun prestone,juste de l'eau, pour le numero du char, y prenne ca le matin meme , c'est pas mal ca pour les glad


Oui cette année s'est seulement de l'eau.
Le prestone ne sera pas autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

char imatri+culer verifiable par sq??moi g un detecteur alcool ds mon char faut tu j'en met un ds le bazout???? hic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens est presque pret , quelque p'tite affaires a finalisé pis c'est la peinture, quelque photo a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodgeboy a écrit:
ÇA SENT LE CHAR BLINDÉ
pas le mien certain, j'ai meme pas de soudeuse, juste de la broche:lol!: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque complet dans toutes les classes......reste quelque place en 4 cyl souder et dans la classe pick up info jacques vachon 789-3666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOn frere Fred Tanguay avec un Olds 98 1984;403pc soudé
Sébas Drapeau avec un Ford LTD 75;400pc soudé
Boby Aubé(sunbird66)Chevy Impala 71;350pc Glad
Frank Labrecque Pontiac parisienne 1986;305pc Glad

C est ca qu on monte a St-Philémon;on devrait avoir du fun...oc hic   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les 8 cyl
1er :Patrick Breton
2eme:team roy-nadeau
3eme:Eric Métivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aurait cru la releve de st-raphael de vla 3 ans, le festival dla plate a part kelke un ki étais stock !!!! avoir su jaurait garder mon enclume pour st-philemon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme a st-philemon c est la grandeur de leur piste .pi peut etre un peu l annonceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien aimé ma journée même si mon p'tit ford était pas tellement de calibre, il a toffé et marche encore, mais le body est fini raide, c'est ben correct de même, content d'avoir vu du monde que je connaissait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte Steeve,ton gros mou a été surprenant:lol!: 
Merci pour m avoir laisser chauffer le free-for-all:cheers: 

Moi aussi j aimerais bien qui change d annonceur,   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEAUL73 a écrit:
j'ai bien aimé ma journée même si mon p'tit ford était pas tellement de calibre, il a toffé et marche encore, mais le body est fini raide, c'est ben correct de même, content d'avoir vu du monde que je connaissait aussi.


bien content de t`avoir connu aussi!!
ont pique une jassette quand tu veux!!
tu as bien driver ton ford tu as faite une belle course la premiere!1
le free je l`est pas vue car je raphistolet mon épave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben content de ma journée, ben aimé mon free for all , 3 iem place , retraite ben meritéVery Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ben hâte de voir a St-Raphael, je suis sure que quelque char vont sonner
plein fer même si il dise qui vont passer la caméra ou couper le frame, il en
a qui ont des chums comme inspecteur et je suis certain qu'il seront pas
disqualifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François a écrit:
J'ai ben hâte de voir a St-Raphael, je suis sure que quelque char vont sonner
plein fer même si il dise qui vont passer la caméra ou couper le frame, il en
a qui ont des chums comme inspecteur et je suis certain qu'il seront pas
disqualifier.

Tu devrait venir arbitrer avec nous, tu pourrait les ouvrir les frames de ces gars-là toi-même...Qu'en pense-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...