Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcs94

[Peugeot]-[205] - mon new daily

Messages recommandés

jcs94 a écrit:
Ce ne serait pas dangereux ???


Dangereux je ne pense pas en restant raisonnable. Wink

Il y a plus un risque d'usure prématurée. Embarassed

Perso je le ferais... CypTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egalement j'enleverais le petit ressort compensateur !
Je trouve que la plaque irait bien a son emplacement initial en fait, sinon is good very meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
jcs94 a écrit:
Merci
Je suis effectivement partie d'une plage d'origine modifiee et renforcee avec une planhe en bois ...
J'ai trouver les cosses rapides a Norauto ...

Pour les filetes, j'espere qu'ils vont se tasser un peu ...


ok cool je pense faire pareil pour la plage arrière.

sinon pas eu trop de mal a extraire l'amorto du pivot ?


Non non pas trop de mal a enlever les amortos vu qu'ils avaient ete enlever au mois d'aout pour le 1er rabaissement ...


Pour le ressort de compensation, je verrais un jour prochain, je vais voir si ca ne se tasse pas un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du joli tout ça,

Par contre pour ce qui est des cosses, j'ai fait exactement le même montage dans la 6N de ma mère sans débourser un sous...
l'astuce?
des cosses d'alimentation de disque dur de PC norme IDE (prise molex), juste une prise a débrancher et on peut enlever la plage arrière,
puis pas moyen de se tromper de sens, la forme de la cosse fait office de détrompeur!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est pas tout le monde qui dépouille des ordis lol!lol!

toujours en parlant de ta plage, je voulais te demander, tu as fixé une planche en bois rectangle sur ta plage de 205 en fait c'est ça ? et la plage de 205 tu l'as troué en face des enceintes n'est-ce pas ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est tout a fait ce que j'ai fais. Ensuite j'ai recouvert avec de la moquette acoustique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dicton du jour: apres la pluie viennent les photos !!!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais s'avoir, t'ai ressorts court tu les a montés directement sur les amortisseurs d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les Apex en -5.5 que je viens de virer etaient montes sur les amortos d'origine.
Je sais que ce n'est pas conseille mais a l'epoque je savais qu'ils ne resteraient pas longtemps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le rabaissement, c'etait un vrai kart !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcs94 a écrit:
Vu le rabaissement, c'etait un vrai kart !!!


ouai tu m'étonne, mais les amortos d'origine ce baladait pas trop sur les ressort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais te demander encore une chose : quand tu avais changer ton pc tu avais dis que tu avais cassé les vis en T (ils cassent comme du verre) combien sa t'as couté chez peugeot ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
german-19 a écrit:
jcs94 a écrit:
Vu le rabaissement, c'etait un vrai kart !!!


ouai tu m'étonne, mais les amortos d'origine ce baladait pas trop sur les ressort ?


Les ressorts se baladaient dans les amortos oui mais que quand la voiture etait levée !!!

Pour Rayane, les 4 T m'avait couter dans les 25€ de memoire mais n'etaient pas fournis les boulons et les rondelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcs94 a écrit:
german-19 a écrit:
jcs94 a écrit:
Vu le rabaissement, c'etait un vrai kart !!!


ouai tu m'étonne, mais les amortos d'origine ce baladait pas trop sur les ressort ?


Les ressorts se baladaient dans les amortos oui mais que quand la voiture etait levée !!!

Pour Rayane, les 4 T m'avait couter dans les 25€ de memoire mais n'etaient pas fournis les boulons et les rondelles !!!


ok merci pour les renseignements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25€ punaise ce n'est pas donné ça dis donc!!

sinon tu as déja démonter un capot de 205 ? cette apres midi j'ai bien galerer avec mon pote, on a changer son capot, on le ferme et impossible de re-ouvrir (surement un mauvais réglage, pourtant on était sur les marques d'origine). Après 20min de bidouillage dans tout les sens on finit par l'ouvrir on change les réglages on referme, et toujours pareil impossible de re-ouvrir donc re-bidouillage pour l'ouvrir, on réessaye ceci plusieurs fois sans résultat a chaque fois le capot ne s'ouvre plus...

t'as une idée ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'ai jamais changer de capot sur 205 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit95 a écrit:
Tu sais les MP ca existe Cyp


jmen fou sur le topic c bien aussi tout le monde en profite je pense pas que sa dérange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
Bullit95 a écrit:
Tu sais les MP ca existe Cyp


jmen fou sur le topic c bien aussi tout le monde en profite je pense pas que sa dérange


Pas de souci pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite visite a mon assurance pour avoir ma nouvelle carte verte et aussi reassurer mon cab ...
Petit souci en repartant :


De plus pres:


lol!TOURNElol!ptdrDDDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa qui est bon Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Arno- a écrit:
bah tu voi c est assez bas lol!


Pas encore assez bas: je ne frotte pas partout encore !!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, sur une sortie pareille, c'est dur de ne pas frotter en sortant droit. nomaiohFleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
en même temps, sur une sortie pareille, c'est dur de ne pas frotter en sortant droit. nomaiohFleur


Ca c'est sur mais pas trop le choix, pas de place pour sortir de travers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teuuuh !!
J'etais dans le coin (balade en vélo autour des Marmouzets, puis Ormesson) et jvous ai pas vus ! Crying or Very sad

Sinon j'ai déjà vu la 205 et la 19 en vrai jolis résultats BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petites news avec l'ouverture de ma malle lisse:

On va zapper un peu la partie demontage pour se consacrer a l'essentiel.

Donc on fais passer des cables dans le hayon et on arrive a l'emplacement du plafonnier:



Un fil court le long du tableau de bord pour arriver au niveau de la boite a fusible:



On repere un + permanent, ici le fil jaune ou l'on va venir se shunter:



Comme on fais les choses dans les regles, on utilise un porte fusible avec un 20A dedans:



On shunte donc avec le fil jaune d'un cote et le fil qui court jusqu'au plafonnier:



On protege le tout et on range un peu ...



Passons maintenant au coffre. Je vais me servir de cela pour ouvrir mon coffre:



Il s'agit d'un moteur de centralisation de coffre de r19 !!!

Une fois mis en place:



Donc le fil provenant du plafonnier (le 2eme fil celui qui n'est pas relie au fusible) va se brancer dessus. Il me faut donc une masse ...



Trouvée !!!

On attaque maintenant la gache du coffre ...



On va s'arreter deux secondes pour expliquer la technique ...

Le moteur de centralisation, sous une impulsion positive tirera un cable (de velo) qui viendra se prendre dans le trou fais dans la gache (pas de tof encore), ce qui aura pour effet de deverouiller le coffre et donc me permettre de l'ouvrir ...

Au jour d'aujourd'hui, tout est brancher et a fonctionner mais le moteur a cramer. Par chance, j'en avais encore un d'avance dans ma cave (en fait le 1er moteur qui etait sur mon cab qui utilise a peu pres le meme systeme)

Petite photo du plafonnier remonte avec le bouton:







Le bouton rouge me servira pour mon klaxon old school (les fils sont deja tires jusqu'au compartiment moteur) ...

Photos du cable pour l'ouverture:





Les finition ont ete faites depuis et tout fonctionne nikel ...

Sinon j'ai egalement fais passer deux fils de la boite a fusible jusqu'au coffre pour arriver la:



Mais pour quoi faire me direz vous !!!

Pour brancher ca:



Vu d'un peu plus loin (en bas a gauche):



Il s'agit donc d'une prise 12 volts type allume cigare qui me permettra de brancher ma glaciere electrique dans le coffre et ainsi ne pas encombrer les jambes de ma cherie !!!

Autre petite chose vite faite: reparer l'eclairage du coffre avec tant qu'a faire, une ampoule a led blanche !!!



Bien sur des planches viendront sur chaque cote de mon coffre pour faire plus propre et ainsi me permettre d'accrocher mon extincteur (on est jamais trop prudent) d'un cote et peut etre mon ampli de l'autre cote ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pour remonter un peu le topic, petite photo de la mienne avec une nouvelle modif : montage de la jupe

AVANT


PENDANT


APRES


sympa non? comme d'hab si ça gène dis le moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt ca ne me gene aucunement Wink

Ca fais mieux avec cette jupe la Very Happy

Par contre, elle est vraiment trop haute Evil or Very Mad T'as pas le vertige dedans ??? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcs94 a écrit:
Tkt ca ne me gene aucunement Wink

Ca fais mieux avec cette jupe la Very Happy

Par contre, elle est vraiment trop haute Evil or Very Mad T'as pas le vertige dedans ??? bounce


Ok merci, Quand j'aurais le permis je ferais un topic.

Par contre Ouai j'avoue qu'elle est vraiment haute le rabaissement suivra je pense par contre avec juste des simples ressorts courts (tte façon d'origine ça tient pas du tout la route ces 205 alors avec des ressorts courts ça peut pas être pire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teddygolfcab a écrit:
salut
j'avais pas encore vu ta 205
tu vas dans le 78 demain au rasso vw ?


Salut. Désolé, j'avais pas vu ton message mais de toute facon je n'y aurais pas ete ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:

Ok merci, Quand j'aurais le permis je ferais un topic.

Par contre Ouai j'avoue qu'elle est vraiment haute le rabaissement suivra je pense par contre avec juste des simples ressorts courts (tte façon d'origine ça tient pas du tout la route ces 205 alors avec des ressorts courts ça peut pas être pire)


Tkt, avec les ressorts en -5.5 comme j'avais (a vendre d'ailleurs lol! ), ca tenait vraiment bien le pave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me dirait bien tes ressorts mais vraiment pas tout de suite! j'attends d'avoir le permis pr ce genre de modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de famille avec ma 205, ma nouvelle 19 phase 1 a droite et mon cab en arriere plan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur avec ce temps c'est con de l'avoir sur chandelles, c'est quoi le soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...