Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

[VW]-[Golf 3] Vidange BVA sur 1.9D

Messages recommandés

Bonjour à tous, de retour avec ma mamy, j'ai voulu faire une vidange de la bv, (je pense qu'elle n'a jamais été faite et a 280 000 il serait temps).

Je suis donc le tuto trouvé sur Golfoo, seulement, voila, impossible mais vraiment impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage, (heureusement que j'ai commencé par essayé celui ci sinon j'aurai eu l'air con avec ma boite sans huile !)

Vous avez une idée de comment je pourrai réussir à dévisser ce @#" ' de bouchon, qui à l'air soudé ?!

Sinon j'ai vu dans la RTA que la vidange n'été pas a faire, juste faire le niveau tous les 30 000, mais elle doit être crade l'huile nan ?

Merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas obligatoire mais TRES FORTEMENT conseillé Very Happy

Avec quel outillage essaye tu d'ouvrir le bouchon?

J'imagine que si le niveau n'a jamais été effectué et donc le bouchon jamais ouvert, les années et les km ne facilite pas son ouverture.

Deja bien nettoyé au niveau du bouchon, puis avec une clé octogonal (17) (de tres bonne facture sans citer de marque...) . Tu peux amorcer le deblocage avec une ralonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je faisai avec un écrou de roue et un boulon vissé dessus, avec une clé a cliquet, je ne trouve pas de clé octogonale de 17 scratchscratch

jai inondé le bouchon de WD40 mais rien à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t a plus qu'a rallonger le manche de la clé cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choque le fortement , utilise une bonne clé costaud au pire avec une rallonge au risque de casser tes outils et il viendra Laughing

au passage achete un nouveua bouchon chez VW au cas ou tu l abimerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le choque comment ? Laughing

Niveau longueur j'avais bon, mais le boulon sur l'écrou de roue se dévisse pourtant je l'ai vissé sur l'écrou et j'ai "plié" le pas de vis pou éviter qu'il se dévisse Laughing mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de te procurer une vraie clé..

Ta technique marche en général, mais vu que ton écrou à l'air terriblement sérré, essayes de trouver une vraie clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
je le choque comment ? Laughing

Niveau longueur j'avais bon, mais le boulon sur l'écrou de roue se dévisse pourtant je l'ai vissé sur l'écrou et j'ai "plié" le pas de vis pou éviter qu'il se dévisse Laughing mais bon.


tu prend un burin ,pointeau ou autre et avec une bonne masse tu lui mets un coup sec sur la tete histoire que ca decolle les filets

ensuite une bonne clé a cliquet en carré de 1/2 pas du 3/4 et encore moin du 3/8 Laughing avec une bonne douille de 17 (en bonne etat et pas une merde qui arrondie le crou) tu y arrivera en forcant ou alors encore avec une clé plate ou a pipe si tu as de la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus poour le travail propre,que le ravail de bourin,utilise un chalumeau ou une source de chaleur du genre si tu a ca ou demande a ton entourage.
chauffe le boulon suffisament,et il tournera comme dans du beure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clé est disponible chez Facom par exemple, et suivant les magasins de bricolages, c'est dispo en stock Wink

La version embout sur douille coute beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
La clé est disponible chez Facom par exemple, et suivant les magasins de bricolages, c'est dispo en stock Wink

La version embout sur douille coute beaucoup plus cher.


L'option écrou long de 17 marche aussi,car une clef 6 pans de 17 je m'en ser rarement,juste pour les boites VW donc si tu l'achete juste pour un fois,c'est pas très rentable,après je ne connais pas l'utilisaton que tu pourais en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le ferai juste une fois !

Je vais voir chez facom, sinon essayer de trouver un écrou long, les miens dépassent tout juste de la vis :/

C'est la merde sinon je la file a norauto mais ça fait 75 € et pas sûr qu'il le fasse si ça les fait chier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Astil a écrit:
La clé est disponible chez Facom par exemple, et suivant les magasins de bricolages, c'est dispo en stock Wink

La version embout sur douille coute beaucoup plus cher.


L'option écrou long de 17 marche aussi,car une clef 6 pans de 17 je m'en ser rarement,juste pour les boites VW donc si tu l'achete juste pour un fois,c'est pas très rentable,après je ne connais pas l'utilisaton que tu pourais en avoir.


Avec le temps et le nombre de VW je l'ai largement rentabilisé, et surtout j'ai vite appris que bien outillé permettait de bien travaillé et d'éviter les mauvaises surprises.

Mais je comprend que pour UNE vidange, l'achat de la clé peut paraitre fastidieux. Si quelqu'un dans ton entourage peut te preter ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:

Avec le temps et le nombre de VW je l'ai largement rentabilisé, et surtout j'ai vite appris que bien outillé permettait de bien travaillé et d'éviter les mauvaises surprises.

Mais je comprend que pour UNE vidange, l'achat de la clé peut paraitre fastidieux. Si quelqu'un dans ton entourage peut te preter ça?


Tout à fait d'acord avec,toi mais comme tu dit,pour UNE fois,ce n'est pas très rentable,et il semblera que ce soit son cas,donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solution de facilté : norauto 40 € Laughing

il m'as dit qu'il en a chié pour dévisser le truc, il a chauffé au chalumeau et forcé comme une brute. Je pense que ça avait jamais été fait ! Il été temps a 280 000 bornes xD.

Ma 1ere passe un peu mieux Very Happy mais c'était surtout pour changer l'huile que je voulais la faire ! Je suis tranquille maintenant.

Merci pour vos réponses quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a chauffer le boucchon de vidange de boite au chalumeau affraidaffraidaffraidSuspectSuspectSuspect
Il est tarer le gars la boite est en alu dans le genre je fais une grosse connerie Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale oui chalumeau sur l'alu moyen qd meme j'espere qu'il a pas trop insister dessus Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...