Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sls2k

S2000 Blue MC

Messages recommandés

excellent la photo prise dans des conditions déplorables! Il pleuvait tout le temps! On dirait éffectivement un panorama, au 1/43!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a croire que des mecs sont à leurs fenêtre ac leur appareil photo tout le temps ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusanagi a écrit:
c'est a croire que des mecs sont à leurs fenêtre ac leur appareil photo tout le temps ! lol


Nan juste une pause clope au bureau et apparemment on l'entend de loin Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, on sait quand j'arrive lol! impossible de faire la surprise!

Bon, ben voilà, une journée at home, coincé par la neige, ça, c'est fait!

Je 1)- traine dans mon garage,
2)- vois une grande feuille d'alu dans un coin
3)- regarde la S
4)- revois la feuille d'alu
5)- décide de faire un diffuseur !

Et oui, depuis que j'ai virer le fond de coffre, j'ai un gros trou derrière mon train arrière, et l'air s'engouffre dans le PC arrière!
En aéro, on appelle ca... une belle merde!

Donc, je me suis dit, fait toi un diffuseur, même si c'est pour un mois ou deux, c'est marrant et sa passe le temps!

Et je trouve enfin que le cul de ma S est a la bonne hauteur, soit, comme l'avant: 10 cm !
Bon, va falloir faire encore plus gaffe au dos d'âne maintenant!

J'ai donc fait mon "petit" diffuseur, là la peinture séche, et je vous fait des pics de tout ça demain, une fois remonté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des news, enfin, des pics plutôt!

Alors, le diffuseur, bon il est pas discret, il est pas super esthétique, MAIS, il fait son boulot et sa forme est dictée par sa fonction et c'est bien là tout ce que je lui demande!

Pour les grands maîtres de la réflexion, j'ai un peu étudié la forme idéale et l'angle d'ouverture afin de respecter à fond les principes d'aéro et d"éfficacité max de la bête afin d'en tirer le meilleur parti!
Et sincérement, après un petit essai à vitesse excessive pour l'état de la route, j'ai clairement l'impression d'avoir le popotin plus stable! Il faudrait que je quantifie cela en soufflerie, mais en tout il y a un gain c'est sûr!






Et comme ce soir en rentrant, j'avais une demi heure à tuer, j'en ai profiter pour desigler les ailes !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrondi les ailettes de ton diffuseur par ce que là niveau partie saillante ça va te faire mal si quelqu'un ce blesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
arrondi les ailettes de ton diffuseur par ce que là niveau partie saillante ça va te faire mal si quelqu'un ce blesse Wink


Arrondir les ailettes est juste un souci esthétique! en terme d'éfficacité, c'est pas terrible! Le guidage des flux doit se faire le plus longilignement, sur toute la hauteur, et jusqu'à la sortie du diffuseur, sinon, mélange des flux, tourbillon, et aspiration de la voiture vers l'arrière: Pas bon!!!

Et si quelqu'un s'approche de si près ma S, alors, c'est à ces risques et périls!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais sauf que si il ce blesse et porte plainte ta plus a perdre que lui, donc sur une caisse qui ce déplace sur plateau pour aller sur piste ont s'en branle, mais si tu circule et te gare en ville c'est limite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sls2k a écrit:
elle ne va plus rouler que 1 ou 2 mois mtnt, alors...


Pourquoi 1 ou 2 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça splinter!

T'inquiète fifou, ce projet ira au bout!

Et pour faire plaisir à Shrek et HKS, le parking de loudge s'est chargé hier soir d'adoussir les angles du diffuseur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sls2k a écrit:
C'est bien ça splinter!

T'inquiète fifou, ce projet ira au bout!

Et pour faire plaisir à Shrek et HKS, le parking de loudge s'est chargé hier soir d'adoussir les angles du diffuseur lol!


A vrai dire c'est pas mon problème je m'en fou Mr. Green je dis plus ça pour les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend, j'était sympa moi, j'y allez doucement et tout, et ton satané bitume à lachement attaqué mon diffuseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites photos des nouveautés!

Peinture du ventilateur de radiateur, en blanc d'origine, en noir désormais! BIen plus propre!



Il y a eu aussi une retouche du système d'admission d'air!




et, désolé shrek par avance, des coin-coins!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

J'ai du mal a comprendre ton projet, tu fais la chasse au poids en percant partout tu pense pas que cela affaibli la rigidité et l'équilibre ..?dans l'optique dun track car ...
Je veux pas passer pour le Troll de service mais si regarde les preparateur de S2000, Spoon, Opera, Amuse etc, je pense honnetement qu'ils ajoutent des elements certes percés pour accentuer la rigidité et lorsque des trous sont effectués la voiture est repointé... le poids est gagné sur une carrosserie entierement en DRy Carbon..

Tout est etudié, et analysé pour ne pas perdre le gain de se formidable chassis














Images Opera performance super old mais tjs d'actu.. (source Dick_honda)

J'espere juste que si tu mets une roue dehors, tout ne va pas se tordre .. je sais bien que tu as prevu de mettre un arceau surment , peut etre mm un hard top carbon ( tt les preparateurs sont en en hard top ) mais voila , je prefere ta S du debut pour moi, j'espere que tu sais ce que tu fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète shingo, en fait, je suis dans une période de transission entre le projet route fini aujourd'hui, et le projet piste qui va commencer!

Je me trouve mon daily , c'est en cours d'ailleurs, et je la désosse et je commence le vrai travail, celui que tu as précisément cité: celui de opéra mélangé à celui de c-west!

Pour la beauté, elle perd sa pureté, mais je m'en fou, en fait, je m'éclates un peu et je teste différente solution pour l'aéro future! Et perso, je trouve que je n'y vais pas trop fort! J'ai croisé au parking grand place aujourd'hui même une rx8 stock avec un plateau repas sur le derche, là, j'aime pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah si c'est exactement ca que tu comptes faire ... bon courage et j'espere que les fonds vont suivre Very Happy
Pourquoi ne pas etre passer par un preparateur pour les fondamentaux au moins ? ou faire du plug and play ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shingo a écrit:
ha bah si c'est exactement ca que tu comptes faire ... bon courage et j'espere que les fonds vont suivre Very Happy
Pourquoi ne pas etre passer par un preparateur pour les fondamentaux au moins ? ou faire du plug and play ?


Tout simplement parce que le faire soit même est bien plus valorisant, et que ceux que savent faire ce que je veux se trouve ... au Japon!

Et le plug and play m'offrirait un résultat bien moins radical que l'objectif final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours convaincu que faire des trous dans le chassis sans leur faire un rebord emboutis, ca devient du chewing gum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem a écrit:
je suis toujours convaincu que faire des trous dans le chassis sans leur faire un rebord emboutis, ca devient du chewing gum...


Je suis d'accord, si ce n'est pas fait a la presse, se n'est pas interressant pour le rigidité!

Mais, à l'heure d'aujourdh'ui, de trous, il n'y en a que sur la traverse de tablier arrière, entre les phares, donc la ou il n'y a aucune force de pression, et sur la traverse support du radiateur d'eau, où la non plus, il n'y a pas bcp de force! Pour le chassis utile, se sera fait à la presse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand a la rigidité, Loudge a été faire un bref tour avec, je n'est pas souvenir de plainte concernant la rigidité de mon petit bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuu je plussoie lol...abusé l'bazarre,niveau rigidité et tenue route...vraiment bleuffant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas la rigidité dont je doute, mais la résistance en cas de choc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
Perso c'est pas la rigidité dont je doute, mais la résistance en cas de choc Smile


T'inquiète pas pour moi, c'est le choc qui devrait avoir peur!

Non, sérieusement, c'est des parties loin de l'habitacle qui sont trouées pour l'instant, donc pas de risque! et la traverse de radiateur, elle se plie en cas de choc ( hein lourdge! ;-) ), donc en fait, ca change rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sloubis a écrit:
Va pas faire des trou dans tes longeron Laughing


Je touche pas à la structure à l'intérieur de l'empattement, hormis des renforts bien sur! par contre, tout ce qui dépasse passera au tubulaire! un peu comme ca!



Jeff, tu vas avoir du boulot ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...