Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fnut1

Fnut // EP3

Messages recommandés

Revs a écrit:
Aucune idée, j'avais déjà le Kpro quand j'ai décatalysé donc pas eu de souci de voyant moteur Wink

Il y a une cellfix qui marchait bien, mais elle a été arrêté. Je ne me rappelle plus de son nom. Mais au pire, tu peux rouler avec le voyant moteur allumé ce n'est pas un problème.


Et ça donnait quoi ton ep3 niveau pollution avec rh/decata/kpro?

Tu remettais tout d'origine ou tu passais ainsi et co² ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne passes pas la pollution quand tu es décata et que tu as un K100/Kpro.
Il faut un bon centre de contrôle technique, et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cortana a écrit:
Tu ne passes pas la pollution quand tu es décata et que tu as un K100/Kpro.
Il faut un bon centre de contrôle technique, et le tour est joué


j'ai pas tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fnut a écrit:
Cortana a écrit:
Tu ne passes pas la pollution quand tu es décata et que tu as un K100/Kpro.
Il faut un bon centre de contrôle technique, et le tour est joué


j'ai pas tout compris



En gros il a voulu dire qu'il glissait un billet au contrôleur du CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
Revs a écrit:
Aucune idée, j'avais déjà le Kpro quand j'ai décatalysé donc pas eu de souci de voyant moteur Wink

Il y a une cellfix qui marchait bien, mais elle a été arrêté. Je ne me rappelle plus de son nom. Mais au pire, tu peux rouler avec le voyant moteur allumé ce n'est pas un problème.


Et ça donnait quoi ton ep3 niveau pollution avec rh/decata/kpro?

Tu remettais tout d'origine ou tu passais ainsi et co² ok?

Aucune idée, c'est une Yaris 1.0 qui a passé la pollution en lieu et place de la Civic Mr. Green

Mais pour avoir fait le test de fumées avec un fournisseur (Spheretech), je démontais tous les plafonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais d'après ce que j'ai lu... le kpro permet une double cartographie... Ce qui serait idéal pour le CT... une fois ligne stock et cata remit, tu switch sur la carto stock et op là... pollution ok Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est pas la carto, c'est remettre la ligne stock... Faut compter entre 1/2 et 1 grosse journée, sans compter la géométrie nécessaire du fait de la descente du berceau moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Le problème c'est pas la carto, c'est remettre la ligne stock... Faut compter entre 1/2 et 1 grosse journée, sans compter la géométrie nécessaire du fait de la descente du berceau moteur.



J'ai pas ce problème là.

j'ai fait faire mon RH chez BFR. (copie du Toda) Il est en 2 parties emboitable et relié par 2 ressorts par contre je l'ai fait faire sans tresse. Donc moi je laisse toujours la 1 ère partie qui est reliée au moteur, la 2 eme partie du RH je la démonte et j'ai fait refaire la 2 eme partie avec le catalyseur, d'ou l'avantage du sure-mesure Smile

Du coup ça me prend maximum 1h sur la fosse pour démonter le catback et la 2 eme partie du RH pour remettre catalyseur et ligne d'origine Smiledomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon compromis. La jointure se trouve où ? Tu aurais des photos ?

Car si c'est une copie du Toda, il y a un risque que la jointure ait un impact négatif sur les perfs... En revanche, si c'est comme le Jackson Racing (qui était prévu à la base pour être dispo en décata ou avec cata sport, avec le 4/2/1 qui adopte une pente plus abrupte que les autres, suivi d'une partie plate - cata ou non - démontable avant la ligne) là c'est intéressant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jointure se fait entre le 4/2 vers la fin de la jointure en 2. ça rentre de 3 bon cm, je vois pas ou est la perte de performance, il a très bien étudié tout ça. Et les ressorts font pression pour éviter que ça ne bouge à cet endroit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est donc ce que je pensais. On ne peut pas mettre autant d'avance à l'allumage que s'il était en une seule partie Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai cru te voir chez car hifi a tournai peut avant midi aujourd'hui possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol est toi tu étais pour des pneus je suis sur vu que c'est le moins chers a des km a la ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregdys a écrit:
lol est toi tu étais pour des pneus je suis sur vu que c'est le moins chers a des km a la ronde.

ha non du tout , petit passage pour voir ce qu'il a comme jante car cela fessait un bail que je n'était pas passer
et rien d'intéressant hormis les BBS RX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre là j'ai pas compris pourquoi il faut toucher au berceau pour travailler sur l'échappement.
Je l'ai fait pour insérer les silent block renforcés. Mais après on a d'ailleurs refait plusieurs montage démontage pour réajuster le RH et sans toucher le berceau.
C'est le collecteur d'origine qui passe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Par contre là j'ai pas compris pourquoi il faut toucher au berceau pour travailler sur l'échappement.
Je l'ai fait pour insérer les silent block renforcés. Mais après on a d'ailleurs refait plusieurs montage démontage pour réajuster le RH et sans toucher le berceau.
C'est le collecteur d'origine qui passe pas?

Il me semble, oui. Rib'$, Kev et Gaz pourraient t'en parler mieux que moi, ils l'ont fait eux-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'un offset +35 passe sur ctr ??

les jantes sont rota torque en 17 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle largeur ? Car au dela de 7.5 ça frotte dans les ailes et les pneus en 205 seront en flux tendus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en largeur 8 , et je vais posé mes 215 dessus !

me reste plus qu'a trouver le bon compromis pour rabaisser en gardant un peut de confort (chose quasi impossible ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fnut a écrit:
en largeur 8 , et je vais posé mes 215 dessus !

me reste plus qu'a trouver le bon compromis pour rabaisser en gardant un peut de confort (chose quasi impossible ^^)


suspension d'origine avec ressort h&r -3, tu réduis la garde au sol et tu gardes le confort d'origine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
fnut a écrit:
en largeur 8 , et je vais posé mes 215 dessus !

me reste plus qu'a trouver le bon compromis pour rabaisser en gardant un peut de confort (chose quasi impossible ^^)


suspension d'origine avec ressort h&r -3, tu réduis la garde au sol et tu gardes le confort d'origine ^^


oui je vais réduire la garde au sol mais j'ai peur qu'il y ai trop de détente , quoi que ça pourrai être un avantage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
215 sur du 8" de large ça sera pile poil (enfin, pas de flancs tendus quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fnut a écrit:
kenji-R a écrit:
fnut a écrit:
en largeur 8 , et je vais posé mes 215 dessus !

me reste plus qu'a trouver le bon compromis pour rabaisser en gardant un peut de confort (chose quasi impossible ^^)


suspension d'origine avec ressort h&r -3, tu réduis la garde au sol et tu gardes le confort d'origine ^^


oui je vais réduire la garde au sol mais j'ai peur qu'il y ai trop de détente , quoi que ça pourrai être un avantage ?


Tu auras d'office moins de détente qu'un ressort d'origine ils sont plus court et plus compressé et ils se tasseront d'1 cm environ. Après tu as les combinés fileté mais là tu perds d'office en confort... mais l'avantage du réglage à volonté.

C'est un choix. Tout dépend si c'est ton daily ou non... Si l'ep est une voiture "plaisir" combiné fileté directement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on perde d office le confort avec un corps filetés Rolling Eyes

Et puis l ep3 d origine c est pas ce qui a de plus confortable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Je pense pas qu'on perde d office le confort avec un corps filetés Rolling Eyes

Et puis l ep3 d origine c est pas ce qui a de plus confortable Very Happy

oui c'est sur mais c'est pas du raceland non plus quoi , on se comprend ^^

enfin si c'est fileté , ça attendra car 1000€ c'est pas prévu dans l'immediat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais acheté des H&R -3cms.... mais je les ai revendu, manque de temps .... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso pour une ep3 je partirai sur un rabaissement via ressort que combiné et tant qu'a faire sur du bilstein si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fnut a écrit:
r3dox a écrit:
Je pense pas qu'on perde d office le confort avec un corps filetés Rolling Eyes

Et puis l ep3 d origine c est pas ce qui a de plus confortable Very Happy

oui c'est sur mais c'est pas du raceland non plus quoi , on se comprend ^^

enfin si c'est fileté , ça attendra car 1000€ c'est pas prévu dans l'immediat !


c est clair

demande a hvtec sur japancar ou japanesescars si tu es inscrit je lui ai vendu du v2 il etait content maintenant il faut voir ce qu il en epnse après avoir un peu plus roulé avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
fnut a écrit:
r3dox a écrit:
Je pense pas qu'on perde d office le confort avec un corps filetés Rolling Eyes

Et puis l ep3 d origine c est pas ce qui a de plus confortable Very Happy

oui c'est sur mais c'est pas du raceland non plus quoi , on se comprend ^^

enfin si c'est fileté , ça attendra car 1000€ c'est pas prévu dans l'immediat !


c est clair

demande a hvtec sur japancar ou japanesescars si tu es inscrit je lui ai vendu du v2 il etait content maintenant il faut voir ce qu il en epnse après avoir un peu plus roulé avec Wink


80 000 km avec une eg6 et des kw v1, c'est inconfortable sans aucun doute! je parle en connaissance de cause. Mon frère avait une eg4 avec suspension d'origine et ressort court et c'était 10x plus confortable!

Donc Redox si on perds énormément de confort en combiné fileté!

Et une ep3 c'est pas si inconfortable que ça comme tu le prétends, et là j'en ai une donc aussi en connaissance de cause, c'est ferme certe mais il faut bien ça pour les 200 canasson, c'est une voiture sportive avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule depuis plus de deux ans en golf 2 monté sur du raceland !!




donc pour moi le CTR est ferme mais confortable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
r3dox a écrit:
fnut a écrit:
r3dox a écrit:
Je pense pas qu'on perde d office le confort avec un corps filetés Rolling Eyes

Et puis l ep3 d origine c est pas ce qui a de plus confortable Very Happy

oui c'est sur mais c'est pas du raceland non plus quoi , on se comprend ^^

enfin si c'est fileté , ça attendra car 1000€ c'est pas prévu dans l'immediat !


c est clair

demande a hvtec sur japancar ou japanesescars si tu es inscrit je lui ai vendu du v2 il etait content maintenant il faut voir ce qu il en epnse après avoir un peu plus roulé avec Wink


80 000 km avec une eg6 et des kw v1, c'est inconfortable sans aucun doute! je parle en connaissance de cause. Mon frère avait une eg4 avec suspension d'origine et ressort court et c'était 10x plus confortable!

Donc Redox si on perds énormément de confort en combiné fileté!

Et une ep3 c'est pas si inconfortable que ça comme tu le prétends, et là j'en ai une donc aussi en connaissance de cause, c'est ferme certe mais il faut bien ça pour les 200 canasson, c'est une voiture sportive avant tout!


une voiture n est pa sl autre
et avec un v2 et un reglage de compression + détente je pense pas que ce soit pire que d origine...

je suis en corps filetés et pour une voiture rabaissée je pense que c est encore plus que confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzebra a écrit:
Fnut tu déconnes ... :rrr:

Comparer une mk2 posée à une CTR !!! gun


il dit que le ctr n'est pas confortable , je roule avec du raceland tout les jours pour moi le ctr est confortable !!

je fait un baptéme de raceland si il y a des septique !

je suis bien content le weekend quand je pose mes fesses dans le ctr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on est bien d'accord sur la question Fnut Smile

Moi j'ai une jazz 2007 phase 2 full origine et c'est confortable, l'ep est légèrement plus ferme mais avec un bon confort et si tu veux garder ce confort je laisserai les suspensions d'origine en ressort court Smile

Pas mal de gens font du circuit à l'occasion avec des suspensions d'origine et ressort court et ils en sont satisfait. Les suspensions d'ep d'origine sont très efficace. Et perso je ne vois pas l'intérêt de mettre du combiné fileté à plus de 1000 euros pour rien. parce que même du kw v2 réglé au plus souple c'est moins confortable que la config suspension oem & ressorts court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je le répète pour ceux qui n'ont pas suivi, du 8.0 de large avec en plus un rabaissement, ça va frotter dans les ailes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui roule aussi en CTR je trouve ca plutot confortable, autant que sur l'ep2.
C'est sur quand je prend ej9 de ma copine c'est beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
En tout cas, je le répète pour ceux qui n'ont pas suivi, du 8.0 de large avec en plus un rabaissement, ça va frotter dans les ailes Wink


j'en prend bonne note ne tkt pas , pour la piste j'aurai un jeu stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fnut a écrit:
Revs a écrit:
En tout cas, je le répète pour ceux qui n'ont pas suivi, du 8.0 de large avec en plus un rabaissement, ça va frotter dans les ailes Wink


j'en prend bonne note ne tkt pas , pour la piste j'aurai un jeu stock Wink

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit achat du week-end , par contre quel teint choisir ? hum...

une petite photo en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shingo a écrit:
Yeah , perso jsui toujours sur mon Orange Smile




+1+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+3 .....

mais un orange flashy sinon tu vas regretter, ca fera dégueulasse!




ca cest top comme couleur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ça pète mais je suis septique orange fluo hum ...

a voir , bleu des jantes du crz spoon ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...