Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud_HRC

Arnaud_HRC: Ferio EH9 inside...

Messages recommandés

Quelques photos prises pour un concours sur un autre forum (FerioSquad)

Du coup voila l'occasion de faire quelques photos.














Et enfin le double DIN:




Oui le flash gache tout mais prise dans mon box, garage souterrain tout ça.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est décidé je la garde !!!

lovelovelove

Au chapitre des réjouissances ce mois ci, entretien complet vidange + filtre, bougies, filtre à air etc.

Et il semblerait que j'ai un étrier grippé. En effet, quand la voiture était levée, frein à main tiré, la roue arrière gauche était totalement bloquée, par contre la gauche continuait à tourner si on l'entrenait (tu te rappelles Flo? )

D'après ce que j'ai lu ça serait l'étrier qui se grippe... Très courant sur nos merguez..

Du coup je pense me tourner vers des kit de refection, et refaire les deux arrières tout de suite.

http://www.autodynamics-honda.com/hos04sd2sr3s.html

http://www.autodynamics-honda.com/hosh3rebrcap.html

Ce sont bien les bonnes réf?

Les soucis, c'est que je suis pas mécano, et j'ai jamais fait ça... Idem pour la purge de frein qui s'en suit..

Je recherche donc une ame charitable qui l'a déjà fait, et qui saurait me donner un coup de main, et me montrer la marche à suivre pour ces opérations..

tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC a écrit:

Et il semblerait que j'ai un étrier grippé. En effet, quand la voiture était levée, frein à main tiré, la roue arrière gauche était totalement bloquée, par contre la gauche continuait à tourner si on l'entrenait (tu te rappelles Flo? )


tu veux pas plutôt dire que quand tu as levé l'arrière, frein à main desserré, une de tes roues avaient du mal à être entraîné, alors que l'autre tournait facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le tuto, mais honnetemnet je me sens pas de me lancer tout seul. Laughing

Surtout la partie de repose du soufflet et piston..

=S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:

tu veux pas plutôt dire que quand tu as levé l'arrière, frein à main desserré, une de tes roues avaient du mal à être entraîné, alors que l'autre tournait facilement...



J'ai refait le test. Et frein à main desserré, elles tournent librement, aussi bien l'une que l'autre...

J'ai serré le frein à main, et les deux roues sont bloquées, et bien bloquées grugs

Du coup je me demande si quand on avait remarqué le souci avec Flo, il était bien serré..

Enfin bon, ça veut dire pas étrier grippé du coup... LaughingLaughingLaughing

assass Un peu "peureux" sur le coup, mais je prefère parer à toute éventualité... Pas découvrir de souci ou autre.

Mieux vaut prévenir que guérir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique Smile ,tu as bien fait de la garder et j adore ta console centrale Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben petites commandes entretien pour ce mois ci.

Au programme de la révision:

_Motul 300V en 10w40,
_4 DENSO IRIDIUM POWER IK22 (bougies froides),
_Filtre à air HKS.

Je vais faire un petit saut chez Honda acheter filtre à essence et filtre à huile +joint.

La vidange boite a à peine 6 mois donc pas la peine.

Après... Y'a plus qu'à. Laughing


Si je peux ce mois ci je vais passer en durites avia. Par contre pour le liquide de frein, vaut mieux privilégier un RBF 600 Dot4 ou un Ferodo Dot5.1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC a écrit:
Donc c'est décidé je la garde !!!

Carto !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ferodo ou rbf comme tu a envie,j'ai pris du ferodo 5.1 pour la mienne Laughing

t'a bessoin d'une adresse pour les durites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre du Goodridge et du HEL. Mais apparemment les Goodridge ont les fixations pour les faire tenir, comme à l'origine et pas qu'elle balade.

Tu as un bon lien? MP si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC a écrit:
J'hésite entre du Goodridge et du HEL. Mais apparemment les Goodridge ont les fixations pour les faire tenir, comme à l'origine et pas qu'elle balade.

Tu as un bon lien? MP si tu veux Wink


http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_HONDA_Civic_CRX_09_83_98-p-17779-c-8_43.html

http://www.gt2i-competition.com/VK2_AR_HONDA_Civic_CRX_09_83_98_sf_ED-p-17780-c-8_43.html

j'avais eut la même promo l'année derniere Wink

je peut te parainé si tu veut par contre je sais pas qu'elle est l'avantage pour le fieulle,le parrain a le droit a une réduc sur la prochaine commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit contretemps...

En faisant les niveaux ce matin.. Fuite d'huile. =S

J'ai pas vu de baisse en faisant le niveau d'huile par rapport à la dernière fois (un peu moins d'un mois)

Mais jugez plutôt:









Le souci vient du joint de cache culbuteur? Si je ne dis pas de conneries.... Vous pouvez confirmer avant que je commande la pièce?

J'ai une fuite que sur l'avant, dans chaque coin, au début je pensais à un joint de culasse foireux (oui je pense souvent au pire en premier =S ) mais vu que le suintement est aussi au dessus du collecteur d'échappement, ça vient forcément de plus haut que la culasse donc... Joint de cache culbuteur non?

Il faut le joint simple? En le changeant y'a pas autre chose à changer en même temps? Quelqu'un peut m'indiquer la procédure? Faut l'huiler avant? Mettre de la "pate à joint"?

J'espère vraiment que c'est pas plus grave que ce joint là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament oui ca serait bien le joint de cache culbu, tu peux aussi changer les joints de puits de bougie par la meme occaz.

je ne pense pas qu'il faille rajouter de la pate avec un joint neuf; Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai eu un bon petit coup de stress quand j'ai vu ça.. Laughing

En esperant que ce soit "que" ça...

Les joints de puits de bougies sont sous le cache culbuteur j'imagine?

Je vais me renseigner demain chez Honda pour commander tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivemment c'est bien le joint de culbu.......j'viens juste de changer le mien et les puits de bougies sur le CRX...Pas besoin de patte a joint supplementaire comme dit jeff.moi j'en ai pas mi et je n'est aucune fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le workshop c'est conseillé de mettre de la patte au 4 coin au niveau de l'aac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changé celui de mon ancien AF53 pour plus que ça. Pas besoin de pâte ; tu mets un peu d'huile dessus, et tu sers suffisamment pour éviter le suintement, mais pas trop pour ne pas le flinguer.
Une quinzaine d'euros chez Honda... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
sur le workshop c'est conseillé de mettre de la patte au 4 coin au niveau de l'aac.


+1
cependant sur le crx et le concerto, jamais mis de pâte et çà ne fuit pas...
à voir si JB avait déjà changé les joints lors de la mise en peinture en noir vermiculée du cache culbu

sinon c'est 15-20 euros le joint chez Honda
et environ 4 euros par joint de puits de bougies (que tu ne trouves que chez Honda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé aussi, mais vu que j'ai besoin de la voiture, et que je veux pas la faire rouler comme ça pour éviter que la fuite soit de plus en plus grosse...

Je vais aller le chercher directement chez Honda..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre à huile: 15400-RBA-F01 11.71Euros H.T
Joint de bouchon de vidange: 94109-914-000 0.84Euros H.T
Filtre à essence: 16010-SM4-K52 40.57Euros H.T
Joint de cache culbuteur: 12341-P08-000 12.60Euros H.T
Joint de puits de bougies: 12342-P08-004 5.24Euros H.T X4 = 20.96Euros H.T


Total: 86.68Euros H.T
Total TTC: 103.67Euros


Y'a plus qu'à. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que je la garde, que je serai fermé à n'importe quelle échange ou vente.

Si j'ai une bonne opportunité, une belle touche, je ne m'en priverai pas.

Et je pense qu'AUCUN ici laisserait passer une belle occaz..

Je veux pas la vendre ou m'en débarasser à tout prix.

J'ai dans l'optique de la garder. Mais si ça doit se faire, ça sera fera et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens comme une pointe d'énervement dans ta réponse.
J'espère que tu ne l'as pas mal pris Wink
c'est juste que j'étais étonné de voir l'annonce si rapidement, après tes dernières interventions sur ton poste Wink

je peux comprendre ton point de vue, j'ai fais de même avec le crx, en vente alors que çà ne m'empêchai pas de la bichonner pour autant, une personne m'a fait une proposition très honnête... et c'est là qu'il est parti

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas d'énervement du tout.

Je suis moi même d'une nature curieuse, à aimer comprendre les choses etc donc je me serai posé les mêmes questions.. Si je passais pas par là en ce moment. Laughing

T'en fais pas, je suis d'une nature zen, je l'ai pas mal pris. Wink

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretien fait (merci à Flo pour le coup de main! Et les petites astuces..)



J'ai ma carto à faire avant mais...

Pas craquer, pas craquer

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169015

gineto a écrit:
Suite à un désistement je revends :

Arrow ITB home made CBR1000 (diametre 42/43mm)
- collecteur D16Z6 modifié
- rampe D16Z6
- injecteur OBD2 240cc B18C4 passer aux ultrassons
- cornets de Weber 45
tout est prêt, connectique TPS, durite depression, arrivée d'essence, câble accélérateur... y a plus qu'à monter
il manque le régulateur de pression

Arrow basemap pour D15Z6 prévu pour P28 chippé







là c'est avec la basemap et montage sans prise d'air, comparé à un D15 stock, c'est juste histoire que ça tourne correctement
avec une gestion au poil, y a moyen de gagner pas mal (20% théorique sur toute la plage), encore mieux si le bloc est préparé, et le bruit ... magique

Arrow je fourni avec :

- 4 autres manchons de couleur bleu et un peu plus court :
- 4 filtre grillagés neuf à emmancher sur les cornets (qui ne bride pas autant que des filtre type chaussettes ou autre ITG, facilement nettoyable donc) :

400€ FDP IN


Manquerait plus que ça.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusque ici tout va bien et tout a coup je me suis surpris a avoir la main dans le porte feuille Laughing

ca me plairer grave des itb, si tu craques personne ne t'en voudras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je vois ce que ça peut donner niveau fiabilité... Avec le setup actuel etc...

Enfin à voir quoi..

Pour l'instant je cherche les infos.

Ca doit chanter par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben craquer... oui... Mais faut que ça donne un gain réél.. Wink

Sinon autant garder mon admission skunk2 actuelle.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça marche pas mal...

Mais je me dis que ça pourrait être le bouquet final à la prépa. Lui donner le dernier coup de pinceau...

Et quand je vois ça...

http://www.d-series.org/forums/naturally-aspirated/130064-bisimoto-level-x-itbs-more-d16z6-all-motor-sohc.html

174ch à la roue il a sorti..

Mais c'est clair que niveau réglage/carto ça doit être un sacré bordel.. On voit d'ailleurs que ses courbes dyno sont pas super lisses..Loin de là..

Et +1 pour le fait que ceux qui passent en ITB en reviennent.. Umul et son ex MX (carto faite chez PIV)... Panta sur son EG à un moment avait un setup avec itb et il n'en a jamais reposé sur ses setups suivants..

Puis les configs ITB courent pas les rues Laughing Comparé aux configs turbal..

Pour la clientèle, je me suis trouvé une solution. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ITB c'est une question de feeling.
Panta n'y est pas retourné, perso si j'avais le courage je démonterais mon bloc Mazdaspeed et j'en reprendrais un atmo + ITB.


Y'a pas, je préfère, question de goût (mais j'aime quand même mon turbo on est bien d'accord).

Après pour la courbe pas spécialement lisse, franchement on a vu pire.



Enfin c'est pas pour te pousser à les prendre hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ta courbe est super lisse. Wink Je parlais surtout de celle du lien Laughing

Pourquoi question de feeling?

Au comportement ça donnait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de "feeling", par rapport au choix : atmo ou turbo ? ben perso, plutôt atmo qui grimpe à 9000trs/min... que coup de pied au cul à mi-régime Wink

Au comportement, ça donne un couple vraiment sympa, et un bruit démoniaque (du moins sur ma blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferio vendu ce matin...

Bonne route à son nouveau proprio!

Quelques pièces à vendre dici peu, je feai des annonces en temps voulu.

Normalement il reste sur le forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fois surpris et enthousiate Smile

Surpris que tu ten sépares ... et enthousiate pour savoir ce que tu nous reserves Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...